+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2019 - 21:16:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi place performant???  (Lu 2177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JM74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 58



« Répondre #25 le: 22 Avril 2019 - 17:55:05 »

Rien non plus sur aircross u cross
Voile solo pris en taille xl ?

non, Aircross la commercialisait de façon assez confidentielle, mais c'était bien un biplace (sur une homothétie des solos, mais plus toilée que la XL).

Demande à Benoit 2R en MP, il pourra t'en dire plus je pense. Après, c'est pas tout jeune en conception, de mémoire la Ucross est sortie de la tête de Gibus en 2011, et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et pas mal de changement chez Aircross (à commencer par le développeur).

Ok merci pour l’info , un peu comme ikuma j’ai vu un commerciale de chez niviuk d’un salon qui m’a dit qu’il ne feront pas homologuer le Bi ikuma « pour un vendre moins de 10,  c’ est pas rentable »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
Florian | Axis Paragliders France
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En Axis, ce que j'ai sous la main ;)
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 13




WWW
« Répondre #26 le: 22 Avril 2019 - 17:58:57 »

En effet Axis à toujours été présent sur ce créneau, c'est à dire que notre ami Sébastien Bourquin nous en demande tout le temps !
Il y a eu plusieurs bi Véga, et même un bi Venus (6.8 d'allongement, déjà que j'ai peur en tant que passager d'un biplace normal j'ose même pas imaginer sous ça haha)

Le dernier en date est le Vega XCT (sorti fin 2016) https://axispara.cz/fr/produits/biplaces/axis-vega-xct/ et Mr. Bourquin à l'air de bien l'aimer, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement, mais je serai ravi de trouver un pilote motivé d'aller chasser les kilomètres avec Clin d'oeil


Par contre je n’ai pas trouvé les tailles avec PTV, tu peux nous en dire plus?

https://axispara.cz/products/tandem-gliders/vega-xct/ Faut regarder la version EN, j'ai pas pris le temps d'ajouter le tableau sur la version FR encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez | Axis Paragliders France | XCTracer
JM74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 58



« Répondre #27 le: 22 Avril 2019 - 18:39:30 »

https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/biplace-venus-3-axis-36m-120-190kg/

En effet 6,9 d’allongement sur un Bi ça doit être le record bravo axis fallait oser. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
Jérôme C
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 44



WWW
« Répondre #28 le: 22 Avril 2019 - 19:47:13 »

Si vous voulez avoir des sensations de performance certains biplaces cités sont parfaits. Que ce soit le Kangaroo ou l’Appolo, vous sentirez clairement l’exigence de pilotage, un gonflage technique, un confort en vol très relatif. Malheureusement pour avoir comparer bord à bord les performances avec des biplaces plus classiques (golden 3) le gain réel est négligeable. Si on constate un léger avantage sur la vitesse max, elle dégrade la finesse sur le Kangaroo et rend l’aile fragile sur l’Appolo.

Les Diamir et Ucross sont de conception ancienne et ne bénéficient pas des dernières avancées (joncs, sharknose, épuration du suspendante). Un Golden 4 ou un Magnum 3 volent mieux en restant très classiques au pilotage.

Actuellement je pense que les deux meilleurs biplaces perfos homologués sont le Fuse 2 et le Swift Max. Avec un net avantage pour l’accessibilité du GIN.

L’Ikuma biplace à l’air de bien marcher aux mains expertes de Julien Irrili. Mais pas encore homologué ni diffusé.

Hello,
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a 35 BETA6 d'ADVANCE à la RUN, et 1 RIDE3 L (bibi:-))
 très heureux  Yeux qui roulent

bye
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.
anything