+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juin 2019 - 05:33:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi place performant???  (Lu 2407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« le: 06 Avril 2019 - 19:04:10 »

Bonjour,
Je cherche un biplace en peu performant style swiftmax, Kangarou, apollo et ikuma
C’est les 4 que je connais, en connaissez vous d’autres?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
Mosss
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone LM5
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 50


« Répondre #1 le: 06 Avril 2019 - 19:11:23 »

Salut,
Apparemment le nouveau bi Air Design, le ride 3 se défendrait plutôt bien même s'il n'est pas vendu comme bi de "performance"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MontBlanc
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir Skin2p
pratique principale: vol rando
vols: quelques vols
Messages: 90



« Répondre #2 le: 06 Avril 2019 - 19:18:43 »

Bonjour,
Je cherche un biplace en peu performant style swiftmax, Kangarou, apollo et ikuma
C’est les 4 que je connais, en connaissez vous d’autres?
Merci
Le bi Diamir est-il encore dans la course ou les nouveaux bi-perf sont vraiment au dessus ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Brindazur⁷, Tornado⁷, Harley NewWave²²⁰, Trekking Corniche, AilesdeK Cruisair, EDEL Energy, EDEL Sector, [...], Gradient Delite, Niviuk Artik², Nervures Lol, Nervures Diamir, Niviuk Skin²P
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« Répondre #3 le: 06 Avril 2019 - 19:38:58 »

Une diamir for two je connais
Para2000 n’est plus fonctionnel c’est galère pour avoir des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 255



WWW
« Répondre #4 le: 06 Avril 2019 - 20:36:57 »

Une diamir for two je connais
Para2000 n’est plus fonctionnel c’est galère pour avoir des infos

 Yeux qui roulent

https://web.archive.org/web/20171014201254/http://para2000.org/wings/nervures/diamir.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
schmeich_eh
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 40


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 06 Avril 2019 - 20:52:44 »

déjà faut il qu il soit homologué ?
il y a le bi chez Axis aussi  Bi Vega je crois

ensuite les derniers Bi sont perf quand même non . que cherches tu exactement .donnes tes prérequis et à partir de là ce sera plus simple  ( surface , PTV,  Un bi pour du cross avec un passager que tu connais , pilote   ou passager Lambda ? )

si c est pour faire des Km en Bi le Kangaroo ou le bi de chez Axis

bonne recherche



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Nicolas - AirDesign France
professionnels
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 262



WWW
« Répondre #6 le: 06 Avril 2019 - 21:26:26 »

Salut,
Apparemment le nouveau bi Air Design, le ride 3 se défendrait plutôt bien même s'il n'est pas vendu comme bi de "performance"

Merci!
Oui les premiers retours sont éloquents (même s'il n'a pas été développé pour la perf).
Ce que j'ai pu en voir, le week-end dernier, on tournait la vidéo promo, et le M (39,5m2) chargé à 160kg déposait en thermique, vitesse et plané le Magnum 2 42 à 180 qui le filmait, ce n'était pas simple du coup! Mais bon, ce n'était "qu'un" Magnum 2 et pas le 3. Bon avec les oreilles sur le Ride, ça se valait Clin d'oeil.
Donc oui, parmi les bi pros, le Ride est au top, c'est sûr. Parmi les bi "perfs", je ne sais pas encore!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
schmeich_eh
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 40


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #7 le: 06 Avril 2019 - 21:35:49 »

un magnum II  ca vole encore super bien et n a pas a rougir vis a vis des autres Bi . Il doit bien marcher le ride3 ( si possible toujours ok pour un essai au pays basque? )

Bonne recherche

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Nicolas - AirDesign France
professionnels
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 262



WWW
« Répondre #8 le: 06 Avril 2019 - 21:41:11 »

un magnum II  ca vole encore super bien et n a pas a rougir vis a vis des autres Bi . Il doit bien marcher le ride3 ( si possible toujours ok pour un essai au pays basque? )

Bonne recherche



Il sera au Baigura en début de semaine!  Clin d'oeil
Reste à voir si la météo sera de la partie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Patrick Samoens
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 308



WWW
« Répondre #9 le: 06 Avril 2019 - 22:32:07 »

Le Gin Fuse 2 est véritablement un biplace très performant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
Willow
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 546


« Répondre #10 le: 07 Avril 2019 - 00:54:22 »

Aircross faisait un bi sur la base de la Ucross...un peu dépassé techniquement, mais ça reste perf

[edit]


il me semble que Benoit 2R volait avec, il pourra t'en dire plus
« Dernière édition: 07 Avril 2019 - 01:00:28 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 313




WWW
« Répondre #11 le: 07 Avril 2019 - 10:35:49 »

 salut !

Je suis utilisateur d'un kangaroo, pour moi la performance ne se mesure pas (qu') en finesse et TC (je ne suis même pas sur que mon kangaroo3 soit plus fin qu'un bi plus moderne)
Ce que j'aime dans le kangaroo c'est que c'est un bi "nerveux". Tu sens qu'il y a des watts. Quand il a quelque chose à dire, il ne le murmure pas. Il le dit haut et fort. Quand je lui dis des choses, il réagit à la vitesse à laquelle je lui demande.

En revanche oui, c'est d'un usage assez exclusif. Le pilote (enfin moi) se fait plaisir mais il faut un passager très spécial pour qu'il apprécie (même pour ma compagne, dès fois c'est un peu fort). Grosso modo c'est pas possible de faire du baptême avec (en plus il est méga lourd à gonfler)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JustinBieber
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift4 / StayUp
pratique principale: vol rando
vols: 624 vols
Messages: 247



« Répondre #12 le: 07 Avril 2019 - 11:41:40 »

Concernant ce kangaroo4... C'est un gun ...
Un copain acropilot biplace se fait régulièrement peur quand il part voler avec celui-là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 40


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #13 le: 07 Avril 2019 - 11:48:12 »

(@) piwaille   *oui le 3  est lourd   
un des pro de chez moi l a utilisé 2 saisons pour faire des baptemes. il faut maitriser
j ai eu la chance d en avoir un   mais je l ai revendu car pas le niveau pour voler serein dessous. Sinon je ne pense pas quil soit dépassé le 3 par rapport à d autres.
Clairement il a du gaz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Patrick Samoens
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 308



WWW
« Répondre #14 le: 07 Avril 2019 - 12:16:23 »

Si vous voulez avoir des sensations de performance certains biplaces cités sont parfaits. Que ce soit le Kangaroo ou l’Appolo, vous sentirez clairement l’exigence de pilotage, un gonflage technique, un confort en vol très relatif. Malheureusement pour avoir comparer bord à bord les performances avec des biplaces plus classiques (golden 3) le gain réel est négligeable. Si on constate un léger avantage sur la vitesse max, elle dégrade la finesse sur le Kangaroo et rend l’aile fragile sur l’Appolo.

Les Diamir et Ucross sont de conception ancienne et ne bénéficient pas des dernières avancées (joncs, sharknose, épuration du suspendante). Un Golden 4 ou un Magnum 3 volent mieux en restant très classiques au pilotage.

Actuellement je pense que les deux meilleurs biplaces perfos homologués sont le Fuse 2 et le Swift Max. Avec un net avantage pour l’accessibilité du GIN.

L’Ikuma biplace à l’air de bien marcher aux mains expertes de Julien Irrili. Mais pas encore homologué ni diffusé.
« Dernière édition: 07 Avril 2019 - 12:21:59 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
SebDuSud
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC Gyps, Skyman Sir Edmund, Way Sexy 22, MacPara Elan light, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 43


« Répondre #15 le: 07 Avril 2019 - 15:15:06 »

Dans le genre, j'ai vu que Mac para avait une version bi de l'elan, leur C à 6+ d'allongement. L'elan n'est pas une aile super perf mais elle marche correctement quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4, Run&Fly 18, Sora 2 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #16 le: 07 Avril 2019 - 15:44:16 »

Bonjour, à surveiller chez Triple Seven, le tout prochain Bishop... Il sera dans les canons de la marque, donc performant et accessible ? Clin d'oeil
Je confirme que chez MacPara le Bi Pasha 6 est déjà performant, et il y a l'Élan en 38  (145-180 kg ptv), pour encore plus de performance ; pour moi l'Élan est comparable voire un peu plus accessible qu'un SwiftMax...
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 240



« Répondre #17 le: 07 Avril 2019 - 17:25:16 »

L’Ikuma biplace à l’air de bien marcher aux mains expertes de Julien Irrili. Mais pas encore homologué ni diffusé.

Et encore, il ne le réserve qu'aux conditions très fortes ou il faut bombarder à longueur de journée. 
Pour tous ses derniers records en France, il les a fait sous Takoo 4 et maintenant la version light, qui, il dit, est sensiblement plus performance grace au suspentage plus fin.

Après, comme il m'a expliqué, il faut etre bien costaud des bras pour faire de la perf en bi pendant plusieurs heures. Trouver un Bi avec les commandes légères est un vrais plus (Dual 2... Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
Nicolas - AirDesign France
professionnels
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 262



WWW
« Répondre #18 le: 07 Avril 2019 - 18:20:33 »

Le Gin Fuse 2 est véritablement un biplace très performant.

C'est ce que disent les concepteurs autrichiens d'AD. Qu'ils ont donc utilisé comme benchmark perf pour le Ride Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« Répondre #19 le: 22 Avril 2019 - 11:42:30 »

Merci pour le Bi axis Vegas je ne le connaissais pas
Par contre pour élan biplace rien trouvé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« Répondre #20 le: 22 Avril 2019 - 11:54:04 »

Rien non plus sur aircross u cross
Voile solo pris en taille xl ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« Répondre #21 le: 22 Avril 2019 - 12:19:33 »

déjà faut il qu il soit homologué ?
il y a le bi chez Axis aussi  Bi Vega je crois

ensuite les derniers Bi sont perf quand même non . que cherches tu exactement .donnes tes prérequis et à partir de là ce sera plus simple  ( surface , PTV,  Un bi pour du cross avec un passager que tu connais , pilote   ou passager Lambda ? )

si c est pour faire des Km en Bi le Kangaroo ou le bi de chez Axis

bonne recherche
Je change de biplace je mien est déjà bien rincé, je veux une b+ en taille Bi plutôt qu’une voile école
Je fais des vols avec des amis dans de bonne condition et non des 20 min a 80 euros avec le ciel qui te tombe sur la tête




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
Willow
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 546


« Répondre #22 le: 22 Avril 2019 - 17:07:48 »

Rien non plus sur aircross u cross
Voile solo pris en taille xl ?

non, Aircross la commercialisait de façon assez confidentielle, mais c'était bien un biplace (sur une homothétie des solos, mais plus toilée que la XL).

Demande à Benoit 2R en MP, il pourra t'en dire plus je pense. Après, c'est pas tout jeune en conception, de mémoire la Ucross est sortie de la tête de Gibus en 2011, et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et pas mal de changement chez Aircross (à commencer par le développeur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
Florian | Axis Paragliders France
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En Axis, ce que j'ai sous la main ;)
pratique principale: vol-bivouac
Messages: 13




WWW
« Répondre #23 le: 22 Avril 2019 - 17:16:20 »

En effet Axis à toujours été présent sur ce créneau, c'est à dire que notre ami Sébastien Bourquin nous en demande tout le temps !
Il y a eu plusieurs bi Véga, et même un bi Venus (6.8 d'allongement, déjà que j'ai peur en tant que passager d'un biplace normal j'ose même pas imaginer sous ça haha)

Le dernier en date est le Vega XCT (sorti fin 2016) https://axispara.cz/fr/produits/biplaces/axis-vega-xct/ et Mr. Bourquin à l'air de bien l'aimer, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement, mais je serai ravi de trouver un pilote motivé d'aller chasser les kilomètres avec Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez | Axis Paragliders France | XCTracer
JM74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor,2 bigolden 2, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 ans vols
Messages: 97



« Répondre #24 le: 22 Avril 2019 - 17:51:26 »

En effet Axis à toujours été présent sur ce créneau, c'est à dire que notre ami Sébastien Bourquin nous en demande tout le temps !
Il y a eu plusieurs bi Véga, et même un bi Venus (6.8 d'allongement, déjà que j'ai peur en tant que passager d'un biplace normal j'ose même pas imaginer sous ça haha)

Le dernier en date est le Vega XCT (sorti fin 2016) https://axispara.cz/fr/produits/biplaces/axis-vega-xct/ et Mr. Bourquin à l'air de bien l'aimer, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer personnellement, mais je serai ravi de trouver un pilote motivé d'aller chasser les kilomètres avec Clin d'oeil


Par contre je n’ai pas trouvé les tailles avec PTV, tu peux nous en dire plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 24 requêtes.
anything