+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:58:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hésitation entre parapente et kitesurf  (Lu 11817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilotwings
Invité
« le: 04 Janvier 2008 - 19:24:54 »

Help ! Ça fait longtemps que je garde une chose dans ma tête et qui me bloque beaucoup, j’hésite entre le kitesurf et le parapente. Bon, je ne vois pas d'autres solutions à part de m'inscrire sur un bon forum de parapente pour demander de très bons conseils. J'espère que vous n'allez pas le prendre mal ^^.
En ce moment, je pratique du kite mountainboard ( avec 2 ans et demi d'expérience) et du snowkite (dans les Vosges). Sinon, j'habite en Haute Marne ( à Rachecourt sur Marne) et je vais déménager dans la Meuse cet été à Robert Espagne ( à 10 minutes de Bar le Duc).
Normalement, je vais bientôt faire mon inscription à un stage de kitesurf pour être sûr d’avoir une place de libre à la fin du mois d’août. La seule chose, c’est que je ne sais plus trop si je veux me mettre au kitesurf ou au parapente, dur dur quand on a une très large passion ! Ce qui me bloque le plus, c'est qu'on me dit qu'il y a beaucoup de contraintes dans le parapente... J’aime les sports où la vitesse règne, la hauteur (le vol)…… c’est à dire100% sensationnelle. Pour être concret, je suis mordu de tout ce qui vole depuis l'âge de 6 ans. Et c'est depuis le mois d’août que j’hésite entre le parapente et le kitesurf !!! Ça m’énerve de trop et je veux une fin à cette embrouille.
Si vous connaissez quelqu’un s’ayant mis à l’un de ces sports (par l’intermédiaire d’un stage) et qu’il soit satisfait ou insatisfait, faîte le moi savoir ! MERCI D’AVANCE

Edit Playmo : J'ai déplacé le fil, qui n'était pas vraiment a sa place dans les geek
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 - 20:00:44 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2008 - 20:59:06 »

le principal problème avec le kite...ben c'est qu' ça vole pas beaucoup  Pas content   alors comme tu dis que tu aimes voler, c'est pas les sauts de puces en kite qui vont faire la maille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Janvier 2008 - 21:07:08 »

réfléchis pas et prend le parapente;) le kite sans stage tu t'en sortira avec ton niveau en snow kite et ountain...enfin aprés tu vas que voler;)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2008 - 21:27:34 »

Les deux pratiques sont complémentaires.... de nombreux moniteurs de parapentes pratiquent et meme enseignent le kite...... l'un n'empèche pas l'autre.... au contraire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2008 - 21:33:46 »

Je pensais même continuer le kite mtb lorsque les conditions aérologiques pour décoller en parapente ne serait pas favorable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2008 - 23:44:13 »

vivivivi c'est la bonne idée  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2008 - 00:38:31 »

bon
heu... comment dire ?
écoute, commence voir le parapente
après tu verras que tout le reste passe au second plan
et au second plan ça pourra être une activité complémentaire comme le kite, ou bien tout à fait autre chose, macramé, peinture à l'huile, nous on n'est pas comme ça, open mind et keep cool
 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 05 Janvier 2008 - 01:52:01 »

Comme Eddie et Levautour, je dirai que si tu dois faire UN stage choisi parapente . Tu as déjà les bases pour le kite. Pi si tu aime le vol et la vitesse, l'hiver venu quand tu auras un niveau suffisant en parapente et si tu sais skier tu pourras te mettre au speed riding (la tu auras des sensations !). Le parapente est à mon avis une excellente base pour tous les sports aériens. C'est une activité qui t'ouvrira les portes vers d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2008 - 12:34:27 »

 mort de rire  après tu trouve un forum spécial kiteux et tu leur pose la même question  mort de rire

mais oui le kite semble plus simple a apprendre/évoluer seul

Fertito ???  help  ton avis ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2008 - 12:46:50 »

En parlant de forum de kite, j'en ai créé un en Octobre avec une autre personne. J'ai posé le même sujet et j'ai menti en disant que je me metterai au kitesurf alors que je ne sais toujours pas... J'ai donc clos cette discution de cette façon car je n'ai pas eut de précision concernant ce sujet.
http://www.kiters-family.org/forum/viewtopic.php?id=135
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2008 - 22:30:29 »

ben dis donc quand on parcours le forum de kite, on se dit qu'il sont pas bien informés tous ces petit kiteurs Mr. Green
Quand a la vidéo que tu as trouvée, le parapente est un sport a risques c'est vrai, mais pas plus que le kite .Et des videos de kite qui font froid dans le dos, j'en ai vu...

Pour pratiquer les deux activités, je dirais quelle sont tout simplement très différente l'une de l'autre. Technique, sensation, ressentis tous est différent alors pour choisir entre les deux.... C'est un peu une réponse de normand désolé
Allez a pluche .... Sur un déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2008 - 15:32:58 »

ben dis donc quand on parcours le forum de kite, on se dit qu'il sont pas bien informés tous ces petit kiteurs Mr. Green
Quand a la vidéo que tu as trouvée, le parapente est un sport a risques c'est vrai, mais pas plus que le kite .Et des videos de kite qui font froid dans le dos, j'en ai vu...

Pour pratiquer les deux activités, je dirais quelle sont tout simplement très différente l'une de l'autre. Technique, sensation, ressentis tous est différent alors pour choisir entre les deux.... C'est un peu une réponse de normand désolé
Allez a pluche .... Sur un déco
D'après toi, laquelle entre ces deux disciplines ressentirais tu le plus de sensation et de plaisir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2008 - 15:48:03 »

ha ben ça.... ça dépend de tes gouts.... le plaisir c'est comme les couleurs... ça se discute pas.... par exemple quant je vois une fille trouver plaisant d'embrasser un mec, je me dis que moi, embrasser un mec... ça me plairai pas du tout  effray

bref tu vois ce que je veux dire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2008 - 16:37:52 »

Ouaih, je vois lol. Au fait, quel sont les limites de vol en parapente ? Bon, je sais qu'il ne faut pas voler quand il y a des cumulos nimbus ( forte ascendance thermique), ne pas voler quand il y a des lenticulaires ( vent violent) sinon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2008 - 16:40:59 »

ha ben ça.... ça dépend de tes gouts.... le plaisir c'est comme les couleurs... ça se discute pas....
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2008 - 16:42:40 »

Citation
ne pas voler quand il y a des lenticulaires ( vent violent) sinon ?

Vaste débat qui pourrait prendre des pages.... disons pour te donner une première idée générale, que pour ce qui est de la force du vent météo tu ne dois pas te mettre en l'air quant les rafales les plus fortes sont supérieures ou égales à la vitesse de vol maximum de ta voile bras hauts (sans utiliser l'accélérateur).... je ne sais pas si c'est la réponse "officielle" de la fédé mais en tout cas c'est personnellement le conseil que je donne quant on me le demande... j'irai même jusqu'à dire que pour un débutant si les rafales les plus fortes sont 5km/h en dessous de cette vitesse max de vol, il doit rester au sol...

si un moniteur passe sur ce fil merci à lui de donner une meilleure réponse  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2008 - 16:51:33 »

Ouaih, c'est vrai que si tu essaies de voler au dessus de la vitesse max du parapente, tu recules. Ah oui, j'ai oublié de dire dans le sujet que j'étais plus tenté par le parapente car j'ai des connaiscances en aéronautique sachant que j'ai suivit des cours de Brevet d'Initiation en Aéronautique (je n'ai pas pu passer le concours mais j'ai toujours mes cours), je m'informe sur mes mag de "vol libre" ( j'étais abonné l'an passé), et j'ai 3 livres d'initiation au parapente : "progresser et s'initier au parapente" et "le manuel du vole libre" et "les visiteurs du ciel" (livre sur l'aérologie : mon préféré !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2008 - 09:08:03 »

question littérature t'es dans le droit chemin Clin d'oeil

en ce qui concerne le vol... j'ai pu comprendre que le grand jeu des kiteurs (je ne parle pas de toi oki Clin d'oeil ) en ce moment était de vouloir voler (comme en parapente) sous un kite... ben t'en qu'a vouloir voler mets toi au parapente : suivre cette (mauvaise) idée viserait à réduire de manière quasi certaine ta durée de vie ...

en ce qui concerne la formation au parapente, c'est simple, ludique, et on y prends du plaisir (même en pente école...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2008 - 20:06:10 »

question littérature t'es dans le droit chemin Clin d'oeil

en ce qui concerne le vol... j'ai pu comprendre que le grand jeu des kiteurs (je ne parle pas de toi oki Clin d'oeil ) en ce moment était de vouloir voler (comme en parapente) sous un kite... ben t'en qu'a vouloir voler mets toi au parapente : suivre cette (mauvaise) idée viserait à réduire de manière quasi certaine ta durée de vie ...

en ce qui concerne la formation au parapente, c'est simple, ludique, et on y prends du plaisir (même en pente école...)

Je vois ce que tu veux dire, cette pratique est très courante voir existante qu'en snowkite nommé "vol de pente". Pour être compréhensif, les snowkiters montent la pente (vent face à la pente biensûr) grâce à leurs ailes et une fois arrivé au sommet, ils donnent une impulsion ( sur leur barre bordé/choqué). En général, ils utilisent des ailes à caison ( ozone, flexifoil...) et rarement des aile à boudin à cause du manque de finesse.
http://fr.youtube.com/watch?v=NzEMbmN6NQg
Personnellement, je n'ai jamais fais ce genre de pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilotwings
Invité
« Répondre #19 le: 08 Janvier 2008 - 23:26:31 »

Excusez moi, quelqu'un connaît une école de parapente la plus proche de Pau pour un stage d'initiation ? Parce que j'ai appris aujourd'hui que je partirai là bas avec ma mère  parapente  . (Mes parents divorcés et mon père ayant ma garde depuis l'âge de 6ans, ma mère ma proposé qu'on parte une ou deux semaines à la fin Août à Pau ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.