+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:35:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme d extraction secours avec selettes altix et Evo  (Lu 6009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 07 Mai 2008 - 11:33:46 »

Bonjour,

Je sais pas si ca a deja ete poste :
http://forum.dhv.de/showthread.php?t=19882
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=17675

Il semblerait y avoir un probleme avec les velcro dans le systeme d extraction du secours sur les selettes sus citees. Le velcro sur les aiguilles et les sangles des aiguilles rendrait l extraction des aiguilles tres difficile voir impossible. Plusieurs personnes ont rencontrees ce probleme mais pas de communique de Supair pour le moment.

A suivre

Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 - 12:07:41 »

j 'ai aussi ce type de probleme sur un pod ventral supair light, il y a trop de surface de velcro ce qui rend l arrachage de la poignée très  très dur.
un copain moniteur m a dit qu 'il suffisait de bruler une partie du velcro dur afin qu 'il y ai moins de surface d accroche, mais je pense qu 'il faut bien se renseigner avant de tenter quoique ce soit et de commettre une erreur

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 - 13:07:57 »

ouais c est aussi le type de solution propose par les participants aux deux liens postes ci dessus. Une solution moins radicale que de bruler le vecro est de mettre du velcro de l autre sexe (mal sur femelle) et inversement pour eliminer la zone d accroche. Ce qui rend le probleme encore plus important avec ces selettes c est que la sangle/ficelle qui relie les aiguilles a la poignee sont elles meme dans une matiere qui accroche sur le velcro. Du coup ces sangles accrochent dans un sandwich de velcro et si c est aps trop grave pour la premiere aiguille qui n a que 3cm a faire pour sortir de velcro ca devient mission impossible pour la seconde qui doit parcourir 10cm comme ca.

Ca serait bien si supair communiquait un peu sur le sujet.

Sinon il est toujours bon d ouvrir et fermer les velcros regulierement pour les empecher de coller. Si on les laisse ferme trop longtemps, l effort a l ouverture augmente et ca peut etre problematique. Comme le secours est la toute derniere chance, il vaut mieux optimiser pour que tout fonctionne comme ca devrait.

Fly safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #3 le: 17 Mai 2008 - 22:31:17 »

voir http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/communique_supair_a_propos_de_lextration_du_secours-t7091.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iamaculthero
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Axis 5
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Février 2013 - 12:13:21 »

salut
je déterre...
en recherche d'un sellette d'occase, j'ai donc trouvé une altix.
Avec les modifs données pas Supair, le problème de secours est résolu ou c'est une sellette à éviter !!
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Février 2013 - 12:16:55 »

Cela répondra peut-être à ta question:
https://vimeo.com/58017624
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #6 le: 06 Février 2013 - 15:10:56 »

salut
je déterre...
en recherche d'un sellette d'occase, j'ai donc trouvé une altix.
Avec les modifs données pas Supair, le problème de secours est résolu ou c'est une sellette à éviter !!
merci


Une fois que tu as compris où ca coince, tu passes la sangle de la poignée au dessus et c'est réglé !
J'ai mon altix a vendre également et par précaution je montrerai le défaut au potentiel acheteur. Sauf si Sup Air peut faire une modif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #7 le: 06 Février 2013 - 15:24:27 »

Euh… je crois que je n'ai pas bien compris de quel problème tu parles…
J'ai solutionné le soucis du velcro comme indiqué plus haut.
MAIS, sur mon Altix (la 1), la sangle coince contre un "rabat", à cause d'une couture sur la sangle de la poignée, du coup il faut tirer fort, ou bien penser à faire passer la sangle autrement au montage. Donc il y aurait 2 "hic" avec ce modèle, les 2 étant simples à solutionner, mais encore faut-il le savoir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.