+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 19:00:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: quelle solution utilisez vous pour pisser en vol?
Aucune, jamais eut besoin de pisser en vol
Capote/tuyau genre penilex
Bouteille à goulot large (Yop et Cie)
Couche pour incontinent(e)s
rien de tout cela, j'y arrive sans accessoire
une autre solution? précisez laquelle dans les commentaires

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pisser en vol  (Lu 15406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« le: 19 Août 2018 - 21:58:21 »

Sujet maintes fois abordé sur le CDV. Jamais sous forme de sondage. Merci de vos réponses/partage d'expérience
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Août 2018 - 10:17:03 »

Il manque "Aller gentillement se poser"  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 20 Août 2018 - 11:00:00 »

Il manque "Aller gentillement se poser"  Confus
mouep, du coup tu ne pisses plus en vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 20 Août 2018 - 11:28:34 »

Il manque "Aller gentillement se poser"  Confus
mouep, du coup tu ne pisses plus en vol
oui, mais c'est parce que tu as besoin quand tu es en vol que tu vas te poser, donc ça ne correspond à aucune proposition  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Août 2018 - 11:32:35 »

L’intitulé serait : "Je suis en vol et j'ai une envie pressante."

Avec l'option supplémentaire : "Je vais me poser."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #5 le: 20 Août 2018 - 12:26:42 »

Il manque "Aller gentillement se poser"  Confus
mouep, du coup tu ne pisses plus en vol
oui, mais c'est parce que tu as besoin quand tu es en vol que tu vas te poser, donc ça ne correspond à aucune proposition  Clin d'oeil

On peut éventuellement envisager le "une autre solution? précisez laquelle dans les commentaires".
Pour ma part, si je me promène dans un coin posable-redécollable, je choisis généralement cette option de l'escale technique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #6 le: 20 Août 2018 - 12:36:26 »

Je pense que la question se pose en cas de vol de performance, à essayer de faire le plus de kilomètres possibles.
Dans ce cas pas de repose envisagée en cours de route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 51


« Répondre #7 le: 20 Août 2018 - 13:06:11 »

Entonnoir taillé  dans une bouteille d'eau minérale avec un tuyau sortant sous le cocon.  Ça reste à  demeure,  bien attaché,  surtout l'entonnoir. A tester dans son garage avant.....maintenant je n'hésite plus à  boire pendant les longs vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 20 Août 2018 - 14:06:24 »

J'ai compris que certaines compétitrices utilisent des couches pour des vols de longue durée.
Une pilote de l'équipe de France avait dû aller se poser au cours d'une manche et elle avait signalé que cela ne se reproduirait pas (elle avait ensuite opté pour la couche pour adulte).  hein ?

Les pilotes féminines présentes sur le forum qui réalisent des vols de distance peuvent-elles confirmer ?  Rigole
Pas mal de réponses proposées dans le sondage ne les concernent pas, n'est-ce-pas ?  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 20 Août 2018 - 15:24:01 »

J'aimerais bien plus de détails sur "J'y arrive sans accessoires" et "Bouteille à large goulot".

Quelqu'un qui l'a déja fait plusieurs fois en vrai pourrait t'il détailler ?

Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 20 Août 2018 - 15:40:26 »

J'ai compris que certaines compétitrices utilisent des couches pour des vols de longue durée.
Une pilote de l'équipe de France avait dû aller se poser au cours d'une manche et elle avait signalé que cela ne se reproduirait pas (elle avait ensuite opté pour la couche pour adulte).  hein ?

Les pilotes féminines présentes sur le forum qui réalisent des vols de distance peuvent-elles confirmer ?  Rigole
Pas mal de réponses proposées dans le sondage ne les concernent pas, n'est-ce-pas ?  pouce

 trinquer

Marc

j'ai répondu : je mets des couches ! c'est pour les méga incontinences, le nom c'est un truc du style "maxi NUIT 10 gouttes safety PLUS"
ça me fait un cul de mammouth mais j'ai doublé mon temps de vol (3 -> 6h) grâce à ça !
en gros ce que j'ai perdu en glamour je l'ai gagné en plaisir de voler, c'est TROP bien ! maintenant j'en fais la pub autour de moi, et notamment auprès des copines très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #11 le: 20 Août 2018 - 15:50:08 »

Avant je n’avais jamais eu besoin de pisser en vol sur plus de 500 vols même sur des vols de 5h30.
J’avais accessible dans ma sellette, juste au cas où, un sac plastique (avec zip) de taille moyenne.

Et puis un jour à 3200 m au-dessus de la Sambuy en route vers l’Arclusaz une envie de pisser me prend après seulement 2h de vol.
Je sors mon sac plastique et …. le résultat n’était pas glorieux.   fum
J’estime une moitié dans le sac . L’autre moitié partagée entre les gants, la sellette, le slip et le pantalon.
Je vole ensuite encore 2h30 ainsi.  Une fois posé, tout était sec sauf le slip que j’ai enlevé avant de plier la voile.

Maintenant je me suis bidouillé un sac plastique avec dans sa partie supérieure un large goulot d’une bouteille pour rigidifier l’entrée du sac.

Je vous donnerais le résultat dans 500 vols.     pouce

Mais je pense vraiment que la capacité de pisser proprement en vol dépend de la taille de l’engin au repos.    prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #12 le: 20 Août 2018 - 16:36:28 »

J'aimerais bien plus de détails sur "J'y arrive sans accessoires" et "Bouteille à large goulot".

Quelqu'un qui l'a déja fait plusieurs fois en vrai pourrait t'il détailler ?

Merci Clin d'oeil

Oui.

Sans accessoire, il faut se pencher en avant, et uriner bien entre les jambes. C'est plus compliqué avec un cocon, qui'n faut maintenir en arrière avec les pieds. Encore plus compliqué avec un cockpit.
C'est difficile de piloter.
J'y suis déjà arrivé mais j'ai horreur de ça et souvent ça ne "vient" pas à cause de la position et de la contraction des abdos. L'équilibrage de la sellette joue beaucoup, et sa conception; par exemple avec un cocon et des cuissardes (exemple : Kolibri) c'est super difficile.

La bouteille de lait, c'est pas mal: tu restes dans la bonne position, tu la remplis puis tu la vides sur le côté, en basculant la main en supination et non en pronation sous peine de mouiller la main / le gant.
C'est bon marché et tu peux t'en procurer à l'arrache avant d'aller crosser Après le vol tu la jettes ou tu la nettoies, selon le de gré de ton engagement dans la 0 déchet.

Mais maintenant, pour moi c'est pénilex forever.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #13 le: 20 Août 2018 - 17:14:44 »

Top, merci !

Pourquoi as tu finalement choisi le Penilex alors ? Perso, un peu peur (irrationellement ??) de "l'arrachage" si le tube reste accroché au déco par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #14 le: 20 Août 2018 - 17:20:45 »

Il me semble que la solution la plus rationnelle c’est la couche. Pas chère, on en trouve partout, réutilisable si non souillée, facile à mettre contrairement au penilex. Pourtant, à part les pilotes femmes qui n’ont pas le choix, la couche est très peu utilisée. La plupart des crosseux mâles que je connais utilisent des penilex malgré les inconvénients (coût, pose galère, fuite possible, pas réutilisable une fois posé…). C’est curieux, non?

Ceux qui utilisent des penilex peuvent-ils nous dire pourquoi ils les préfèrent à la couche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 20 Août 2018 - 17:51:06 »

Oui, c'est curieux.
Perso, le pénilex (en plus des difficultés évoquées) me demande un énorme effort de concentration pour arriver à uriner quelques centilitres...
J'ai donc demandé à ma pharmacienne* quelques échantillons de couche d'une marque bien connue pour essayer, et ça me demande nettement moins de concentration.
Par contre, comme l'a dit Mathilde, ça fait un cul énorme et malgré le coté moelleux de la chose, je trouve ça pas confortable du tout en l'air, je me sens engoncé, et un peu à l'instar du pénilex, on a toujours peur qu'elle ne soit pas parfaitement mise, et donc peur des débordements alors qu'il y a de quoi absorber des litres. Bref je ne suis pas encore convaincu (l'avantage pour les filles, c'est qu'elles n'ont pas le choix Sourire ) mais faudra que je réessaye car des cotés m'ont plu et plusieurs pilotes de mon club sont passées aux couches et sont satisfaits.

*Si vous avez peur de passer pour un incontinent, il suffit d'expliquer que c'est parce que vous faites du parapente et vous restez plusieurs heures en l'air Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 20 Août 2018 - 18:14:34 »

Question con, mais avec la couche t'as pas le cul tout mouillé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 20 Août 2018 - 18:21:02 »

Non, absolument pas, car comme je le disais c'est prévu pour absorber des litres et être porté toute une journée.
En fait, on ne s'en doute pas, mais la couche est un produit hautement technologique avec les dernières innovations en terme d'absorption et de confort ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Août 2018 - 18:47:54 »

Personnellement j'utilise que le penilex ! Après je le mets seulement que je pars pour du gros cross ! Sinon j'en ai toujours un qui est accessible au cas ou pour éviter d'avoir à me poser.
Pour répondre au personne qui se demande pourquoi le penilex. Honnêtement je trouve ça plus agréable que la couche et plus hygiénique. Après certains parles de difficulté à la pose .. franchement j'ai jamais eux de problème ça se pose exactement comme un préservatif. En ce qui concerne le fait qu'il reste accroché au déco, personnellement je coince le tube dans un premier temps dans le pantalon et un fois en l'air je le mets en place de façon à ce que ça en foute pas partout. ça m'a sauvé un paquet de vol !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #19 le: 20 Août 2018 - 20:37:47 »

Sac urinaire achetés sur amazon. Même techno que la coyche, mais "enfilée" et maintenur en poditiin pendant le vol. Si necessaire, ellebpzut se retirer/remolacer pendant lz vol, mais cela dépend beaucoup des sangles de la sellette. Du coup je vais regarder sur lzs modéles de pénilex genre bouteille en caoutchouc, avec tuyau d'évacuation, mais avec essai au portique..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 20 Août 2018 - 21:16:19 »

Sac urinaire achetés sur amazon. Même techno que la coyche, mais "enfilée" et maintenur en poditiin pendant le vol. Si necessaire, ellebpzut se retirer/remolacer pendant lz vol, mais cela dépend beaucoup des sangles de la sellette. Du coup je vais regarder sur lzs modéles de pénilex genre bouteille en caoutchouc, avec tuyau d'évacuation, mais avec essai au portique..
Par contre, il semble que ça ait un effet secondaire sur la dextérité au clavier ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 20 Août 2018 - 22:08:01 »

Holla

PENILEX ,  c 'est le top !!    Je l'utilise de puis 3 ans  .  Lors des grosses journées , pour tenir 9h00 en vol  il faut a tout prix boir  pour rester concentrer .  Les 1,5 L  de la poche à eau y passe . 
Facile a mettre en oeuvre et super simple d'utilisation Clin d'oeil

Un kit existe pour connaitre la taille  https://www.coloplast.fr/conveen-optima-fr-fr.aspx

Il suffit de mettre un morceau de durite  pour le prolonger dans la jambe Clin d'oeil

Attention  en pharmacie les boites ce vendent par 40   pour un prix de 80 euros  !

Yalaaaaa banane qui s'?crase  banane qui s'?crase  banane qui s'?crase  banane qui s'?crase  banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 20 Août 2018 - 22:14:15 »

franchement j'ai jamais eux de problème ça se pose exactement comme un préservatif.

[mode relou on]

donc il faut d'abord que tu ais une bonne érection? c'est chaud sur le déco   canap

[mode relou off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #23 le: 20 Août 2018 - 22:34:36 »

Sacs urinaire achetés sur amazon. Même techno que la couche, mais "enfilée" et maintenu en position pendant le vol. Si nécessaire, elle peut se retirer/remplacer pendant le vol, mais cela dépend beaucoup des sangles de la sellette. Du coup je vais regarder sur les modèles de pénilex genre bouteille en caoutchouc, avec tuyau d'évacuation, mais avec essai au portique..
Par contre, il semble que ça ait un effet secondaire sur la dextérité au clavier ! je sors
Oops, ça pique les yeux, désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #24 le: 20 Août 2018 - 22:47:03 »

mon hypothèse:  la couche est ressentie comme dégradante pas le penilex. Pour un crosseux qui aspire à avoir la plus longue (trace), il y a peut-être un certain plaisir inconscient à rallonger son attribut viril d’1m, même si ce n’est qu’avec un tuyau en plastique…?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 21 requêtes.