Balise entrante (ou en entrée) avec un rayon de XX mètres:
Pour valider la balise il faut être à une distance supérieure à XX, puis "rentrer" dans le cylindre en te rapprochant du centre, d'ou le nom de "entrante".
Balise sortante (ou en sortie) avec un rayon de YY mètres:
Pour valider la balise il faut etre à moins de YY mètre de la balise (centre du cylindre ou du cercle), puis "sortir" du cylindre en t'éloignant du centre, ...
Utilité : les différents types de balise (et de rayons) sont utilisés pour:
- simplifier ou complexifier une manche;
- éviter des zones sensibles;
- regrouper les pilotes dans un endroit (ou à les disséminer).
- favoriser la tactique (balise à large rayon)
- etc, ...
Bref, c'est un outil assez interressant:
Imaginez un peu :
Déco : D01
Start : B01 rayon xx en entrée
B1 : B01, entrée, 400m
B2 : D01, entrée, 400m
B3 : D01, sortie, 15km
B4 : D01, entrée, 400m
B5 : B01, entrée, 1km
Goal : B01, entrée, 200m
en course au but évidemment
