Bonjour,
Je reprend le fil car je viens de faire caler mon aile une LC Gracchio 25 de 3 ans aussi, qui présentait exactement le même rétrécissement des C et des suspentes en bout d'aile et des freins que Bruno, plus haut.
Les suspentes ont été étirées par l'atelier qui a aussi rajouté des loop sur les avants.
Est-ce que tes suspentes ont rétréci à nouveau depuis ton calage en mars 2022?
Est-ce que c'est un problème propre au dyneema non-gainé, à la pratique (pas assez de vols ou virages pas assez marqués) ou aux conditions (humidité bord de mer etc.)?
Merci!
Ola,
Oui le dyneema (gainé ou non) rétrécit tout au long de sa vie.
L'humidité accélère
le process.
Le manque de charge aussi.
Les étirer ne sert pas à grand chose.
Note qu'il y a une tolérance vis à vis du calage d'usine.
On accepte jusqu'à 30mm de différence A/C: Si la différence entre tes A et tes C est jusqu'à 3cm plus grande quel le plan d'origine.
Nos ailes sorties d'usines sont toujours un peu plus piqueuses pour prendre en compte l’évolution du calage dans les 20 premières heures de vol.
Bons vols.
Tom
Est-ce que l’étirage pour les lignes Édelrid est à déconseillé également ?
Ola,
Quel matériau ? Edelerid propose les 2.
8000
Je n'utilise pas ce materiau donc je ne sais pas ce que préconise Edelerid la dessus.
Mais je ne vois pas pourquoi cela serait plus pertinant sur du kevlar.