+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 03:16:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer les (troupeau de) vaches  (Lu 54249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 23 Décembre 2009 - 03:34:40 »

Ah mais l'attaque de vache à la fin c'est flippant!!! Comment qu'elle était agressive!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire Et la deuxième qui se ramène derrière, quel sale moment. M'font marrer les gars! J'les vois bien au bar:"ouai j'fais du parapente, tu comprends c'est de l'adrénaline pure quoi, tu touches le ciel du doigt et l'instant d'après tu comprend que la nature c'est quelquechose de trop puissant..." ba carrement puissant comme au moins deux vaches sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant

En réalité, c'était un essai pour introduire notre sport à interville.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2009 - 08:50:47 »

Ah mais l'attaque de vache à la fin c'est flippant!!! Comment qu'elle était agressive!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire Et la deuxième qui se ramène derrière, quel sale moment. M'font marrer les gars! J'les vois bien au bar:"ouai j'fais du parapente, tu comprends c'est de l'adrénaline pure quoi, tu touches le ciel du doigt et l'instant d'après tu comprend que la nature c'est quelquechose de trop puissant..." ba carrement puissant comme au moins deux vaches sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant


rigoles pas avec les vaches, ces bestioles m'ont agressés lors de mes deux premières "vaches" en cross! rouleau ? patisserie
et encore le mec sur la vidéo, il en a qu'une qui lui tient tête, et eux ont 3. quand t'as droit à 50 têtes, c'est pire que les gangs de banlieue! elles s'invectivent entre elles, et c'est à celle qui s'approchera le plus!
je t'assure que maintenant, je préfère poser ric rac entre deux lignes électriques sous le vent d'une forêt dans le jardin d'un chasseur que dans un champ avec des steak hachés sur patte en dessous.
de sales bêtes!

j'ai dû courir comme un damné la voile en chiffon et la balancer au dessus les barbelés avant d'y sauter moi aussi, elles ont failli me culbuter.
la deuxième fois, elles s'y sont prises autrement, elles ont du se passer le mot d'un village à l'autre. j'ai posé dans un champ mais le plus loin possible des vaches, et pas de chance, elles bloquaient la sortie, tout le reste était entouré de rivières... j'ai du attendre 20 minutes le passage de l'agriculteur!

de sales bête, elles ont pas peur de la voile, et frappent le sol avec leurs sabots et font mine de charger. si tu te barres pas, elles piétinent ta voile et te bouffent les suspentes, et si tu te barres en courant, c'est la curée et elles te pourchassent pour te faire payer en nature les 50 milliards de steak hachés annuels.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #2 le: 23 Décembre 2009 - 11:25:39 »

Ah mais l'attaque de vache à la fin c'est flippant!!! Comment qu'elle était agressive!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire Et la deuxième qui se ramène derrière, quel sale moment. M'font marrer les gars! J'les vois bien au bar:"ouai j'fais du parapente, tu comprends c'est de l'adrénaline pure quoi, tu touches le ciel du doigt et l'instant d'après tu comprend que la nature c'est quelquechose de trop puissant..." ba carrement puissant comme au moins deux vaches sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant


rigoles pas avec les vaches, ces bestioles m'ont agressés lors de mes deux premières "vaches" en cross! rouleau ? patisserie
et encore le mec sur la vidéo, il en a qu'une qui lui tient tête, et eux ont 3. quand t'as droit à 50 têtes, c'est pire que les gangs de banlieue! elles s'invectivent entre elles, et c'est à celle qui s'approchera le plus!
je t'assure que maintenant, je préfère poser ric rac entre deux lignes électriques sous le vent d'une forêt dans le jardin d'un chasseur que dans un champ avec des steak hachés sur patte en dessous.
de sales bêtes!

j'ai dû courir comme un damné la voile en chiffon et la balancer au dessus les barbelés avant d'y sauter moi aussi, elles ont failli me culbuter.
la deuxième fois, elles s'y sont prises autrement, elles ont du se passer le mot d'un village à l'autre. j'ai posé dans un champ mais le plus loin possible des vaches, et pas de chance, elles bloquaient la sortie, tout le reste était entouré de rivières... j'ai du attendre 20 minutes le passage de l'agriculteur!

de sales bête, elles ont pas peur de la voile, et frappent le sol avec leurs sabots et font mine de charger. si tu te barres pas, elles piétinent ta voile et te bouffent les suspentes, et si tu te barres en courant, c'est la curée et elles te pourchassent pour te faire payer en nature les 50 milliards de steak hachés annuels.  Fou


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
c'est arrivé aussi à un pote qui a posé au milieu d'un troupeau et... d'un taureau qui a cru qu'on voulait lui piquer ses gonzesses.
J'ai assisté à intervilles en direct! En plus sa voile était rouge!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #3 le: 23 Décembre 2009 - 11:56:51 »

Une cache qui va paître un parapente ! j'en connais un qui va être heureux ! Enfin il ne sera plus seul. Ben oui, je veux parler de lui, le seul, l'unique ...... taureau ailé  Mr. Green

Ils pourront parcourir les cieux sabot dans sabot, ils auront de nombreux veaux et viverons heureux durant de longues années !!!!

Jusqu'à ce qu'un chasseur se trompe d'oiseau à moins que la LPO les classe en espèce protégée et nous contraigne à les regarder depuis les décos fermés pour cause de vol de vaches en patrouille  je sors  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2009 - 12:12:47 »

Gérer les vaches.
Tant qu'il n'y a pas de taureau vous n'aurez pas de souci si vous ne réagissez pas en citadins...
Les vaches sont des animaux en général craintifs, paisibles, amicaux et gentils. Bien sûr, certaines ont mauvais caractère mais ça arrive partout. Elles sont souvent curieuses et elles aiment la compagnie humaine.
Si vous atterrissez dans leur champ la chef du troupeau, qui est la plus audacieuse et souvent la plus intelligente, s'approchera de vous plus ou moins rapidement pour venir voir de quoi il s'agit. Elle peut venir de manière plus ou moins "agressive" en faisant parfois des simulacres d'attaque avec au pire des charges s'arrêtant à un mètre de vous.
Si vous la laissez faire, elle ira jusqu'à gouter votre aile (réparation obligatoire !).
C'est votre attitude qui pourra rendre la rencontre catastrophique : si vous flippez et fuyez face à une vache à sale caractère, là elle poursuivra sa charge jusqu'à vous pulvériser si elle vous chope ! Tant pis pour vous, tant pis pour l'homme qui se coupe de ses racines paysannes...
L'attitude à adopter : surveillez la vache qui approche, parlez-lui elle sera certaine d'avoir à faire à un humain. Si elle fait mine de vous charger, redressez-vous brusquement en gonflant vos vêtements et en criant pour lui montrer que vous ne bougerez pas ; elle va avoir peur, si elle vous semble trop nerveuse marchez vers elle de manière décidée en faisant de grands gestes et en hurlant, elle va s'enfuir de plusieurs mètres. Vous avez pris l'ascendant, elle ne vous cherchera plus de noises.
Le cas le plus fréquent (70%) c'est que les vaches vont s'approcher de plus en plus en broutant pour vous regarder plier. Elles vont finir par vous entourer complètement comme si vous faisiez partie du troupeau : surveillez les bouses et l'urine, c'est le plus grand danger ! On voit là l'intérêt d'aller plier en bordure de pré, ça fait un côté de moins à surveiller.
Il y en aura toujours une qui viendra amicalement au contact (elle va se coller contre vous). Ne la laissez pas faire car elle peut vous chier dessus ou piétiner votre matériel sans même s'en rendre compte. Ne lui dites pas gentiment de dégager, ne la poussez pas d'une main elle vous sentirait à peine : frappez-la sur le flanc de toutes vos forces avec la paume de la main, elles ont le cuir épais mais ça va lui montrer qui est le patron et elle vous laissera tranquille. En plus, le reste du troupeau calque son attitude sur celle de la plus audacieuse.
Si vous devez traverser un troupeau, ne vous posez pas de question, avancez et passez c'est tout, au besoin en poussant les bêtes. Si vous avez peur, imaginez que ce sont juste des poules...
Dans toutes vos interactions proches avec les vaches, ne restez pas dans l'axe sur leur arrière. Nous avons déjà vu la problématique bouse + urine mais il y a aussi le fait qu'une vache peut toujours réagir par une ruade et un coup de sabot bien placé vous brise un tibia comme une allumette !
Quelques situations à risque.
- Le taureau... bien que l'on soit parfois surpris de constater à quel point certains sont gentils.
- Les vaches avec veaux. Méfiance, grande prudence. Ne passez pas entre le veau et sa mère. N'ayez aucune attitude qui puisse laisser croire à une mise en danger du petit. Montrez que la seule chose que vous voulez c'est vous éloigner.
- Les vaches dans les estives (alpages dans les Alpes). Certaines ne voient personne durant des semaines. Elles peuvent avoir tendance à "s'ensauvager" et devenir bien plus brusques et moins craintives.
- Certaines races à viande dont les jeunes sont vraiment "sportives". Une race comme la Salers en Auvergne (qui fait du lait comme de la viande) peut dépoter sévère et elle a en plus de magnifiques cornes ; y'a intérêt à lui montrer de suite qui c'est le chef...
- Vachage dans un élevage de vachettes landaises (petites vaches noires musclées, vives, rapides, nerveuses et précises)... si vous ne posez pas près d'une barrière que vous pouvez franchir... vous êtes foutu...
- A éviter absolument : poser sur une vache. l'animal s'affole (c'est peureux j'vous dis), s'emmêle dans les suspentes, part au galop et vous traine comme un paquet de linge sale. Une parapentiste a trouvé la mort ainsi il y a quelques années !

Mais gardez en tête : les vaches sont nos amies !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Décembre 2009 - 12:43:40 »

sont un peu cramé certain sur les video...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Dan
Invité
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2009 - 16:07:01 »

Surfair,j'adore tes interventions (je dis ça au premier degré!).Un moniteur qui fait preuve d'autant de bon sens et écrit sans fautes d'orthographe ne peut être mauvais. Clin d'oeil

PS: faites pas gaffe,le repas de midi a été bien arrosé (comment ça ilest 16h??? Shocked )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2009 - 16:34:14 »

Merci mais je ne suis pas moniteur. Je gère l'école, je participe à l'organisation d'équipe, je coordonne les plannings, je mets en place de nouveaux produits, j'impulse les projets, je tiens la boutique, je reçois les clients, je m'occupe des essais de matériel, je teste le nouveau matos, je facture, je fais relations publiques, je m'active pour que ça bosse, etc, etc. En fait, presque tout ce qui n'est pas enseignement sur le terrain ou vols biplace.
Ce qui explique une faible fréquence d'erreurs d'orthographe. A la tienne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2009 - 16:35:56 »

 mort de rire  mort de rire  excellente réponse
bon, c'est vrai que je n'ai plus beaucoup de ce sang d'homme rural et dominateur de vache que fut mon ancêtre, mais de là à charger la dominante dont le PTV doit être 10 fois le mien, y'a un pas.... qu'il faut oser franchir!!!
c'est comme ceux qui disent qu'en cas de rencontre avec un ours, faut se jeter au corps à corps sur lui ou faire le mort. bin, c'est beau la théorie, mais dans la vrai vie, une tribu de vache "curieuses", bah ca a de la gueule.  effray

une vache, je veux bien croire que c'est peureux, mais faut voir si je ne le suis pas plus (d'ailleurs, j'ai aussi peur des poules...)

et puis le coup de poker de celui qui veut marquer son territoire, faut espérer que la vache tombe dedans... parce que sinon, ma voile et moi on se retrouve "all-in" et je suis pas sur qu'un mousse bag de 17cm soit d'une grande utilité vrac  

EDIT: et t'arrives à titiller des suspentes de temps en temps malgré tout? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2009 - 16:54:57 »

mais de là à charger la dominante dont le PTV doit être 10 fois le mien, y'a un pas.... qu'il faut oser franchir!!!


Faut oser, c'est sans problème. Le bovidé fuit tant qu'il n'est pas acculé.


c'est comme ceux qui disent qu'en cas de rencontre avec un ours, faut se jeter au corps à corps sur lui ou faire le mort.

Alors là, ce sont des hommes qui n'ont pas vu beaucoup d'ours !
En cas de rencontre avec un petit ours (ours des Pyrénées) on a toutes les chances qu'il veuille fuir lui aussi... Il faut qu'il nous identifie en tant qu'humain (= potentiellement néfaste pour lui) et c'est pour ça que de la même manière il est recommandé de lui parler. Il vaut mieux attendre qu'il passe son chemin mais s'il ne le fait pas, c'est à nous de nous écarter sans lui tourner le dos. S'il passe en mode attaque... faut fuir en dévalant la pente ou travers pente toujours vers le bas. Le plantigrade tel qu'il est configuré a du mal à courir vers le bas et il ne nous rattrapera pas. Ne pas oublier : les ours montent très bien dans les arbres !
Demain dans notre cours, nous verrons comment nous comporter face à un terrible prédateur : la femelle moustique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2009 - 17:38:55 »

 mort de rire  mort de rire
citation de makumba
Citation
elles ont failli me culbuter
ça reste moins dangereux que ça

citation de surfair
Citation
frappez-la sur le flanc de toutes vos forces avec la paume de la main
comme ça?Teisho : La base de la paume, saillante, le poignet étant fléchi à l'opposé.

http://www.youtube.com/watch?v=qcd44ZkzObs


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2009 - 17:42:25 »

Bon ben va falloir intégrer des cours de psychologie bovine dans le brevet!
Cela dit,l'a pas l'air commode le Jean-Pierre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2009 - 17:44:27 »

attention à la répartie, martial!
on dirait pas, mais ça peut être agressif une vache! effray
http://www.youtube.com/watch?v=voaJ-MeeEsI&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Décembre 2009 - 17:57:36 »

mort de rire  mort de rire
citation de makumba
Citation
elles ont failli me culbuter
ça reste moins dangereux que ça

citation de surfair
Citation
frappez-la sur le flanc de toutes vos forces avec la paume de la main
comme ça?Teisho : La base de la paume, saillante, le poignet étant fléchi à l'opposé.

http://www.youtube.com/watch?v=qcd44ZkzObs




vieux souvenir de jeunesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 23 Décembre 2009 - 18:22:02 »

Bravo surfair ! tu as exactement répondu comme j'aurai aimer savoir le faire.... juste quelques observations....
les vaches sont des animaux paisible par essence, mais sont aussi d'anciennes génisses (vache de moins de trois ans), et que tu peux aussi tomber au beau milieur d'un troupeau de beufs, voir aussi de taurillions ! et leurs comportemend changera en fonction :
troupeau de vaches => 100% d'accord....faites front et faites du bruit ....
troupeau de génisses => attention elles sont plus curieuses et fofolles...tapez du pied devant elles, et surtout ne les laisser pas approcher
troupeau de beufs => idem génisses mais attention ils avancent généralement de front
troupeau de taurillions (heureusement très rare) => pas de conseil, taihio, si y a un pommier pas loin, grimpez-vite

Donc il faut aussi savoir vite évalué vite à qui l'on a faire ...pour voir cela de loin, tout est dans la démarche, de pret regardez dessous (si si) petit pis = génisses, gros pis = vache, deux drole de pis sans téton = beufs, et....voulez un dessin ?
ce quil faut retenir, votre peur outre qu'elle est très irrationnelle, est communicative...de les affolées pas inutilement leur production de lait journalière (gagne pain des personnes chez qui vous avez attéri) en sera fortement affectée ! ce sont des animaux craintif et attachants...bref ne les faites pas chier inutilement.
Thierry, un amoureux des vaches et du parapentes....
PS a propos de faire ch... si d'aventure une de ces douces créatures venait a s'oublier sur votre voile (ou que vous repliez en plein dessus) nettoyer tout de suite, n'attendez pas que cela soit sec, sinon vous aurrez une belle oréole jaunatre indélébille sur votre voile....avis au amateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2009 - 18:38:05 »


Surfair et

ce sont des animaux craintif et attachants...bref ne les faites pas chier inutilement.

C'est quand même affligeant d'en arriver à devoir expliquer des banalités comme ça via le Net, c'est dire l'époque de médiocritude virtuellle dans laquelle nous sommes tombés (voir aussi d'autres fils de discussion ici pour illustrer mon propos).

Maintenant  prof , êtes-vous bien certains que ce que vous écrivez ici a été démontré scientifiquement ?

mort de rire  mort de rire  mort de rire mort de rire  mort de rire  mort de rire


Ceci dit,

si d'aventure une de ces douces créatures venait a s'oublier sur votre voile (ou que vous repliez en plein dessus) nettoyer tout de suite, n'attendez pas que cela soit sec

je me posais la question si ceci devait arriver avec un(e) des touristes de passage pendant la haute saison, d'avance merci pour tout retour d'expérience.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 23 Décembre 2009 - 18:56:02 »

Ahhh ba te voilà Marguerite, je t'ai cherché partout dans le champ du forum qui parle des vents à décorner les boeufs.

Si jamais vous croisé ma Marguerite qui a bouffé la bache à je sais plus qui, lui tirez pas trop de lait sinon :

 mort de rire

Dites donc, mais c'est qui nous montrerait son art Martial  forum de parapente  je sors je m'en  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2009 - 18:57:56 »

Michel, sérieusement, je trouve que la coupure radicale de l'homme moderne avec le travail de la terre le rend moins intelligent.
Être paysan est un esclavage que nous devons trouver à réformer, mais ne plus savoir ce que ça signifie nous a appauvri d'une manière dont nous ne mesurons pas encore toutes les conséquences...

En tout cas ça fait plaisir d'être approuvé par un Normand, car en matière d'expert bovin, le Normand se pose là !
Thierry, c'est tout à fait vrai pour la bouse de vache et ce n'est pas seulement esthétique : ça attaque l'enduction et le tissu.
Tous les excréments sont acides, plus ou moins selon les espèces, les pires étant je crois ceux d'oiseau...

Encore un truc sur les troupeaux de vaches. Ils peuvent être utiles en vol de distance pour indiquer la direction du vent au sol. Vous savez qu'en cross, la vache peut être problématique puisque la direction du vent au poser est parfois incertaine. Une vallée faisant obstacle au vent météo peut le détourner, la brise peut prendre le dessus et des fois même un terrain à fort gradient peut générer un flux dans les derniers mètres exactement à l'inverse du vent en altitude. Tout ceci peut rendre le poser acrobatique.
Si vous avez un troupeau de vaches à proximité de votre terrain, vous observerez qu'elles broutent très majoritairement dans le même sens : elles sont orientées dans l'axe du vent au sol. En plus, elles se mettent le cul au vent et le museau sous le vent. Vous savez donc comment vous poser face au vent, même en l'absence de tout autre indice !
Si c'est l'heure de leur sieste... zut, elles ruminent toutes à l'ombre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2009 - 19:09:38 »


Heu,

Michel, sérieusement, je trouve que la coupure radicale de l'homme moderne avec le travail de la terre le rend moins intelligent.

il me semble avoir exprimé la même chose en gros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2009 - 19:10:52 »

Oui, mais moi j'ajoute "sérieusement", car on pourrait croire que nous plaisantons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #20 le: 23 Décembre 2009 - 19:12:48 »

 salut !
Ha ouais le fossé entre le citadin et le rural,je suis né parisien ,j'ai appris a tué un animal  ,le déplumer/dépeucer /vider ,apres méchoui  pouce ,ça se perd ,c'est dommage mais j'apprendrais cela a mes enfants


Traire aussi certaines vaches laitieres n'ont plus l'habitude de la traite de l'homme !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 23 Décembre 2009 - 22:05:50 »

ça rappelle la circulaire du service du tourisme canadien à propos du danger des ours:

Premièrement, l'ours n'attaque que s'il est surpris par la présence d'un humain. Il faut donc se munir de clochettes. Ainsi, l'ouïe de l'ours, extrêmement fine, l'avertira de votre approche et lui laissera le temps de s'éloigner.
Deuxièmement, en cas d'attaque, l'arme idéale est le spray au poivre. Un jet de plusieurs mètres dissuadera le plus téméraire.
Mais avant tout, il faut savoir où on met les pieds, car il y a deux espèces dominantes: les petits ours noirs, peu dangereux, est les grands ours bruns, des fauves. On peut reconnaître leur territoire en examinant les crottes. Celles des ours noirs contiennent des pépins, des poils et des petits os. Celles des ours bruns sont vraiment faciles à identifier car elles contiennent plein de clochettes et elles sentent le poivre..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #22 le: 24 Décembre 2009 - 07:42:58 »

Ouai ba moi l'ours, j'y étale une dose de beurre et j'attendrie le tout avec un bon thé. En trois ou quatre bouchés il n'arrive pas à me résister l'ours.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
?lg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy et une 'tite Gangster
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Décembre 2009 - 11:54:27 »

Hello,
Ben moi, je fais un distinguo entre la vache rurale (dans ses champs paisibles en plaine et retour à la ferme tout les soirs accompagnée par le paysan)   Mr. Green 
et la semi-sauvage: celle qui passe son été dans les patûrages d'altitude.  Grrrr  (vous savez, celles qu'on pas vu un humain civilisé les guider depuis des mois)  quoi
J' ai experimenté au col de la croix Morant(63) Avec mes reflexes de plaineux j'ai fais des grands gestes et des grands cris pour les éloigner, bin vl'à ti pa qu'elle s'en foutent de mes gesticulations et qu'elle avaient un but bien précis: goûter ce bout de tissu. la prise de t?te

Il nous aura fallu se mettre à trois pour faire les clowns de rodéo pour les éloigner de leur but.(fallait nous voir à agiter nos vestes, courir dans tout les sens  rapido  et taper dans nos cakses pour faire du bruit devant les randonneurs affligés en laissant l'aile abandonnée à une possible issue fatale   Pas content   mort de rire  mort de rire

têtue les vaches auvergnates  boudin


   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dieu a invent? l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas les ma?tres du monde
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #24 le: 24 Décembre 2009 - 11:55:28 »

je trouve que la coupure radicale de l'homme moderne avec le travail de la terre le rend moins intelligent.
je ne suis pas d'accord avec vous Fou
le savoir général est-je trouve- devenu gigantesque. il est donc normal de faire un tri et oublier certains trucs moins utiles ...

Encore un truc sur les troupeaux de vaches. Ils peuvent être utiles en vol de distance pour indiquer la direction du vent au sol.
je me souviens avoir expliqué à je ne sais plus quel jeune pilote, la joie d'enrouler les odeurs de fumier... je me souviens que le jeune pilote n'a vu dans mon discours que l'odeur du fumier ... puis je me souviens que quelques temps après, le jeune pilote est revenu me voir en me disant que c'était vrai, un véritable plaisir ... non pas seulement la différence olfactive mais le fait qu'une odeur de fumier qui monte ça permet d'éviter la vache quand on n'a plus que ça comme repère dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything