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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Faire du gonflage sans se faire mal au c?  (Lu 6137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
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« Répondre #25 le: 18 Décembre 2020 - 11:52:56 »

J'ai plusieurs fois prêté ma sellette Radicale avec ma voile montagne parce que les copains rechignaient à démonter leur sellette à cause des connects.
La plupart se sont un peu daubé les roubignolles, ce qui leur a pollué le vol.
...
Quand j'ai essayé toutes les sellettes ultra-légères à St Gervais lors du "salon du léger", aucune ne m'a été assez confortable pour mériter un essai en vol, ma vieille Radicale de 2009 restant le meilleur choix, et pourtant je ne suis bien dedans que pendant 20 minutes, après je commence à sentir venir des crampes et je dois faire des mouvements de gymnastique.

Je suis assez surpris par tes commentaires.
En effet je vole avec une sellette Radicale2 de SupAir depuis octobre 2008, et je n'ai jamais eu le moindre souci de confort en vol.
J'ai effectué avec cette sellette de nombreux vols de plus de 2 heures (dont certains de plus de 3 h ou 4 h) sans aucune gêne.
Comme quoi...

Marc
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La cigale
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« Répondre #26 le: 18 Décembre 2020 - 12:28:11 »

Oui moi aussi; je suis bien dans ma radicale et elle n'est pas dut out orquidokl...aurchi...bref elles ne m'écrase pas les c.....  parties génitales.
Aprés, peu-être que les personnes ayant souvent portés des harnais d’escalade se positionnent d'entrée et instinctivement mieux que les autres qui, eux, corrigent quand c'est un peu tard ou pire vole avec sans arriver à "centraliser" le problème en vol .

Mais pas certain, parce que j'ai une sellette Strike qui elle est franchement orchidoclaste et il ne faut pas oublier ce détail dans la prévol avec elle...Sinon çà gâche le plaisir de la prise en charge au déco.
il m'est arrivé d'avoir ce pb avec la la strike et jamais avec la radicale.

Ensuite la morpho du bassin doit jouer ainsi que la taille des cuisses et du c..  , en effet, car ma femme qui met la radicale en bi m'a fait part du pb de la pression à ce point précis ainsi qu'une autre fille que j'ai fait voler et aucun garçon ne m'en a fait part (alors que je l'aurai su forcement).

Pour les crampes; jamais: je suis dans la radicale comme dans un hamac et je peux y rester plusieurs heures, mais évidement être assis sur une planche est toujours mieux (lit versus hamac).
   
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-


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« Répondre #27 le: 18 Décembre 2020 - 12:29:16 »

Tu peux aussi essayer de gonfler en Slip!
Blague à part, on a eu plein de retours vraiment positifs sur le fait que Le Slip ne faisait pas mal en gonflages.
On a pas mal fait gaffe à cette gène masculine à la conception (et comme la ventrale est très basse, on n’agresse pas non plus les formes de Sagarmatha, à priori).
Si tu n’étais pas si loin je t’en ferais volontiers passer un pour que tu essaies, mais aussi (surtout) pour avoir ton retour.

Je vois qu'on parle du Slip, il y aurait moyen de l'essayer dans les Pyrénées ? Il m’intéresse pas mal ! j'ai une Everest 3 mais elle est un peu petite pour moi et en gonflage c'est vraiment un enfer avec cette taille...

Après en vol ça va assez bien, même si les supports de cuisses ne vont pas chercher assez loin à mon gout (j'ai de longues jambes !)
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wolfd
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« Répondre #28 le: 18 Décembre 2020 - 17:13:02 »

Sur une sellette à cuissarde, pourquoi ne pas serrer « correctement » la sangle de gauche et relâcher complètement la sangle de droite ? En gonflage sur du plat, il m’arrive de laisser un sangle de cuisse ouverte..

Bonne idée mais d'un autre cote je ne veux pas prendre la mauvaise habitude de ne pas attacher/enfiler une cuissarde.
Par contre serrer fort celle de gauche et ne pas serrer celle de droite peut être une bonne idée : je vais essayer.

La Radicale perso en taille L c'est une horreur, j'ai du la renvoyer. Trop petit et pas confortable. La easiness 3 bien mieux pour moi. Ma Everest 3 c'est aussi merdique et en plus c'est la pire pour les parties.

L'histoire du harnais d'escalade non c'est pas cela. Je fais de l'escalade et je n'ai jamais eu aucun problème car quand je suis pendu dans le harnais le poids est au milieux des cuisses (ca finit par couper le sang d'ailleurs) mais pas sur l'aine comme une sellette.

Apres mon problème c'est que je fais mon gonflage au sommet d'une pente de soaring, et j'entrecoupe ca de mini vols et repose deco. Du gonflage sur plat ca me saoul avant meme d'avoir commence. Mais du coup j'ai plus de pression verticale que sur du plat avec le lift.
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La cigale
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« Répondre #29 le: 18 Décembre 2020 - 17:36:50 »

Wolf , je fais souvant pareil que toi; gonflage , soaring repose, déco, et ainsi de suite et j'ai aucun pb avec la radicale.
je pèse env 80kg, et mesure 1m 76 la radicale que j'ai est la 1 taille M.
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Charognard
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« Répondre #30 le: 18 Décembre 2020 - 18:20:29 »

Inutile de dire à Wolf que ça ne vous fait pas ça avec telle ou telle sellette si vous n’avez pas le même problème médical !  hein ?
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« Répondre #31 le: 18 Décembre 2020 - 19:56:50 »

oui, désolé.
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« Répondre #32 le: 18 Décembre 2020 - 22:31:47 »


Je vois qu'on parle du Slip, il y aurait moyen de l'essayer dans les Pyrénées ? Il m’intéresse pas mal ! j'ai une Everest 3 mais elle est un peu petite pour moi et en gonflage c'est vraiment un enfer avec cette taille...

Après en vol ça va assez bien, même si les supports de cuisses ne vont pas chercher assez loin à mon gout (j'ai de longues jambes !)

Salut Géraid,
Il y en a chez Virevolte à Val Louron par exemple. Il me semble des SM mais je ne suis pas très sûr, je n’ai pas mes fiches sous les yeux!
Sinon regarde sur la liste de nos revendeurs sur le site, on en fait passer pas loin de chez toi si tu veux!
Ou appelle moi dans la semaine! 😉
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Nico
janlui
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« Répondre #33 le: 20 Décembre 2020 - 16:49:56 »

Un pays tropical de l'hémisphère sud
au milieu des années soixante

Un groupe de paras militaires s'équipe pour un saut d'entretien sur le tarmac de l'aéroport
Après vérification par le chef du bon harnachement, les hommes en tenue cam. équipés de rangers, casque TAP, dorsal à l'épaule et secours ventral se regroupent par stick et embarquent dans le DAKOTA
Le zinc roule sur la piste décolle et grimpe à une altitude de 400m QFE et se dirige vers la DZ
Au survol de la zone, le largueur balance le siki et observe le comportement du mannequin en dérive et en arrivée au sol
L'avion prend un large virage fait un tour complet et se remet dans l'axe de la zone de largage
A l'intérieur de la carlingue la sirène se déclenche le voyant rouge s'allume les gars se lèvent et accrochent leur SOA au filin métallique qui parcourt le haut de la carlingue. Le largueur vérifie la bonne accroche des sangles et positionne le premier para à la portière, l'oeil rivé sur l'allumage du voyant vert

Feu vert :  Go ! tape sur l'épaule du gars et c'est parti, les mecs bitacul se poussent littéralement pour sortir  tant le stress est grand avec ce tintamarre de la sirène qui beugle, des gueulantes de Go ! du largueur, du bruit des moteurs, sauter hors du zinc est un vrai soulagement !
Go ! Go ... Go ! à mon tour je passe la porte prend une petite gifle dû au vent, pars à l'horizontale, la sangle se déroule tire sur la cheminée et le pépin se déploie. Vérification : il est bien en forme, de couleur réséda, pas de demi voire de triple coupole...RAS

RAS ! pas toutafé... une douleur fulgurante me saisit l'entrejambe, je suis en position semi assise impossible de tendre les jambes à la verticale; Je réalise soudain que je n'ai pas croisé mes sangles et que j'ai mes joyeuses prises en cisaille entre les sangles, si je force c'est l'émasculation assurée.
Ca revient à dire que vous sortez de l'avion comme baryton et vous arrivez au sol modifié soprano !
Sans compter ma carrière de don juan avortée et ma future progéniture absente à jamais

Et pourtant, pas question d'atterrir en position foetale.
Ca descend vite en parachute et d'autant plus à 1500m sur les hauts plateaux.
Le sol est déja là. J'exerce un traction sur le côté de façon à atterrir sur le flan plutôt que sur les fesses, tire un peu sur mes jambes, tente un roulé boulé aussi inefficace que ridicule et m'aplatis dans les kikuyus telle une bouse de vache arrivant en fin de course
Nous sortions de la saison des pluies, le sol était meuble et je m'en sors sans bobo.
Un copain qui venait de voir mon atterro pas très académique me demande si ça va
- oui mais j'avais les roupettes coincées, impossible de tendre la jambe
- je t'ai déja dit que t'étais casse couilles se marre-t-il

J'aurais pu ou j'aurais du poster sur le fil du défaut d'accrochage car c'est de cela qu'il s'agit.
Il faut savoir que la procédure du harnachement des paras militaires est rigoureuse et que le gars qui procède à la vérif regarde tout les points, il te demande de te pencher en avant afin de contrôler si les sangles sont bien croisées et ce jour là il l'avait fait et n'avait rien vu. Comme quoi le regard d'un tiers n'est pas une garantie totale.
   
 
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mike57
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« Répondre #34 le: 20 Décembre 2020 - 17:01:23 »


Un pays tropical de l'hémisphère sud
au milieu des années soixante
 

 salut ! janlui

2°RPIMa,Ivato Madagascar ?
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wowo
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« Répondre #35 le: 20 Décembre 2020 - 17:20:03 »

[...]
J'aurais pu ou j'aurais du poster sur le fil du défaut d'accrochage car c'est de cela qu'il s'agit.
Il faut savoir que la procédure du harnachement des paras militaires est rigoureuse et que le gars qui procède à la vérif regarde tout les points, il te demande de te pencher en avant afin de contrôler si les sangles sont bien croisées et ce jour là il l'avait fait et n'avait rien vu. Comme quoi le regard d'un tiers n'est pas une garantie totale.

C'est certain, mais cela est toujours un joker de plus que de vérifier seulement individuellement et solitairement

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
janlui
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« Répondre #36 le: 25 Décembre 2020 - 11:18:15 »

  salut ! mike57

yes sir !
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