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Forum de parapente

14 Décembre 2018 - 00:36:28 *
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Auteur Fil de discussion: crocs fendus  (Lu 1888 fois)
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Guy67
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« Répondre #25 le: 29 Avril 2018 - 17:13:14 »

J'ai encore souvenir que sur la Hike et l'Oméga 7 il y avait un système simple: petite bille sur la drisse accélérateur pour la partie " élévateur", et "tête d'alouette" avec système simple pour la défaire sur la partie "barreau".
Ca n'a pas dû être apprécié par les utilisateurs de l'époque, mais c'était simple et fonctionnel...
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Man's
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« Répondre #26 le: 29 Avril 2018 - 20:53:39 »

Sinon, en lieu et place des brummellocks, un simple bout de scotch sur les crocs fendus des élévateurs fait aussi l'affaire.
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Man's
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« Répondre #27 le: 29 Avril 2018 - 21:30:47 »

Comme Jérôme C: la tête d'alouette est  simple à mettre en oeuvre et léger.
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Norby
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« Répondre #28 le: 30 Avril 2018 - 11:23:01 »

Sur les miens, ca se défaisait de temps en temps. En les twistant (2-3 tours) ca aide a les maintenir plaqués, et ca ne s'est plus jamais defait meme en gonflage.
Ca ne regle pas les pb de supentes ou autre mais plus de pb par contre d'accelero qui se defait depuis
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Norby
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« Répondre #29 le: 30 Avril 2018 - 11:26:28 »

Apres c'est vrai qu'il s’embête pas pour 2 petits bouts imprimés 3D de plus, mais bon il a le mérite de proposer un truc !

Sinon pour en impression 3D toute bete il y a ca aussi :
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lereseaudepp
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« Répondre #30 le: 30 Avril 2018 - 12:05:04 »

Du scotch type électricien que je mets autour .. Bon un élément de plus mais cela fait partie de la routine (je décroche toujours la voile).
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blabair
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« Répondre #31 le: 30 Avril 2018 - 12:24:51 »

Apres c'est vrai qu'il s’embête pas pour 2 petits bouts imprimés 3D de plus, mais bon il a le mérite de proposer un truc !

Sinon pour en impression 3D toute bete il y a ca aussi :

cette attache doit se coincer dans la sellette quand on accélère à fond, non?
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« Répondre #32 le: 30 Avril 2018 - 12:32:06 »

j'adore la créativité dans ce milieu. il y a autant de solutions que de pilotes.
la mienne en pj. tête d'alouette sur le drisse et brumel de l'élévateur scotché pour protéger les suspentes fines. je n'ai pas enlevé le brumel de l'élévateur pour une éventuelle revente de ma voile.


* accelerateur.jpg (156.59 Ko, 800x1018 - vu 93 fois.)
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Norby
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« Répondre #33 le: 30 Avril 2018 - 12:36:07 »

cette attache doit se coincer dans la sellette quand on accélère à fond, non?

Ca doit dependre des sellettes bien sur mais peut etre ?
C'est ce qu'utilise Seb (qui est sur le le chant du vario d'ailleurs) il doit pouvoir nous dire ?

Norbert
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« Répondre #34 le: 30 Avril 2018 - 12:47:14 »

Sur l'Impress3 la poulie est juste derrière le tissu donc le croc viendra en butée sur la poulie avant que la pièce ne coince le mouvement.
De toute façon, si j'ai bien fait le réglage je devrais être en butée sur les élévateurs avant.
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« Répondre #35 le: 30 Avril 2018 - 15:20:39 »

trop facile, mes ficelles sont pile poil à la bonne longueur pour que ça tombe dans la boucle sans faire de réglage


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« Répondre #36 le: 09 Mai 2018 - 23:14:51 »

Variante de la tête d'alouette : le noeud de pendu .
Avantage : on peut le serrer à la main, et le desserrer en fin de vol.
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« Répondre #37 le: 12 Mai 2018 - 17:47:55 »

Une goutte de vernis à ongle que je pique à ma femme et le tour est joué;
j'enlève ma sellette une fois par an pour faire contrôler le parachute de secours, dans ce cas là il suffit de gratter avec un cutter pour la déconnecter.....
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« Répondre #38 le: 12 Mai 2018 - 22:52:34 »

brummellock achetés ,essayés sur 6 vols et adoptés :très petits, très simples , très pratiques, très rapide à mettre en place( 1s max.)2 gr d'ingéniosité en plastique élastique moulé . Je suis sûr que les bidouilleurs ayant une imprimante 3D peuvent s'en fabriquer.
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« Répondre #39 le: 15 Mai 2018 - 16:47:24 »

Comme Jerome C : noeud d'arrêt d'un côté (accélérateur) et tête d’alouette de l'autre (élévateur).

On attache les kites (surf) comme ça depuis toujours. C'est rapide, simple, efficace, léger, *facile à régler en vol*. Non je ne vois décidément pas de raison pour utiliser autre chose !
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