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« le: 28 Avril 2018 - 14:48:29 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
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choucas
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« Répondre #1 le: 28 Avril 2018 - 14:51:22 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L
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Stef7550
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« Répondre #2 le: 28 Avril 2018 - 14:55:32 » |
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des petits maillons a vis ça prends 10 secondes pour mettres les deux cotés, et encore .......en prenant le temps
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« Répondre #3 le: 28 Avril 2018 - 15:45:22 » |
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des petits maillons a vis ça prends 10 secondes pour mettres les deux cotés, et encore .......en prenant le temps Oui mais c est lourd 😉
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« Répondre #4 le: 28 Avril 2018 - 15:56:35 » |
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Faire une photo de petite taille mon téléphone fait pas... Mais je coupe le croc fendu de l élévateur En general il est dans une boucle cousue... Je fais une tête d alouette avec cette boucle que je referme sur un noeud de 8 qui termine la ligne de l accélérateur ...de chaque côté... Normalement une tête d alouette n est pas fiable sans tension.... Mais ça s ouvre jamais en fait..... Mille fois moins que les crocs fendus.... . Et c est rapide à ouvrir si nécessaire... Le seul truc c est qu il faut penser à faire un noeud un peu plus Gros qui ne passera pas dans les poulies lors des démontages sellette... Pour pas devoir refaire tout le cheminement...
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rangifer
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« Répondre #5 le: 28 Avril 2018 - 16:08:10 » |
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Faire une photo de petite taille mon téléphone fait pas... Mais je coupe le croc fendu de l élévateur En general il est dans une boucle cousue... Je fais une tête d alouette avec cette boucle que je referme sur un noeud de 8 qui termine la ligne de l accélérateur ...de chaque côté... Normalement une tête d alouette n est pas fiable sans tension.... Mais ça s ouvre jamais en fait..... Mille fois moins que les crocs fendus.... . Et c est rapide à ouvrir si nécessaire... Le seul truc c est qu il faut penser à faire un noeud un peu plus Gros qui ne passera pas dans les poulies lors des démontages sellette... Pour pas devoir refaire tout le cheminement...
Effectivement les crocs fendus se barrent régulièrement. On peut aussi garder le croc de l'élévateur et passer l accelerateur lui sans croc au niveau de l attache du croc et faire un noeud de 8, en général facile à régler, qui tient sans tension et suffisamment épais pour ne pas se barrer dans la sellette si non connecté! Il y a sûrement plein d autres solutions judicieuses! Autre problème sécu souligné sur les sellettes light et non light : la taille de la protection dorsale. Souvent inexistante sans airbag au minimum (mais certains pensent que les airbags ne marchent pas) je trouve que l'info n'est pas assez transparente et manque de mise en garde...
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ALPYR
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« Répondre #6 le: 28 Avril 2018 - 16:45:16 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L Deux solutions : la chambre à air le Mads Knot Du coup j'ai fait un petit pdf que j'ai envoyé aux BIP.
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Dominique B
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« Répondre #7 le: 28 Avril 2018 - 18:43:02 » |
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si vous parlez de problème matériel .... je ne comprend pas pourquoi les crocs fendus existent encore .... ça se défait une fois sur 10 , et tu risques aussi d'avoir une suspente fine abîmé dedans une tête d'alouette est tellement pus fluide et efficace quand on voit que les "bons pilotes" au mentale d'acier près à découdre avec le "montage d'origine" de leur beau parapente homologué , les virent ... on se demande pourquoi ça existe encore ...
Mais du coup ce n'est plus détachable facilement ? Tu as une photo ? A+ L Quand tu détaches ta sellette systématiquement,les crocs fendus sont très pratiques voire indispensables ,mais se détachent effectivement parfois. Le seul moyen efficace et rapide que j'ai trouvé, c'est de fabriquer deux petits manchons élastiques que je laisse sur les drisses d'accélérateur avant les crocs, et la dernière étape de ma préparation est d'accrocher les crocs et faire coulisser les manchons sur ceux ci. Je n'ai plus eu de mauvaise surprise depuis. Pour remettre des crocs fendus en vol,il faut obligatoirement les deux mains ,ça nécessite pour moi le temps de retirer mes gants, plus le temps de les connecter. Même si ça se passe bien, c'est pas top pour commencer le vol.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #8 le: 28 Avril 2018 - 23:54:38 » |
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Au sujet des crocs fendus, oui, j'ai encore entendu aujourd'hui l'histoire d'un pilote accéléré poulie-poulie, dont les crocs étaient passés dans le passant du néoprène de sa sellette (comme d'habitude), mais dont un avait bloqué (dans le passant) à la sortie. Résultat, une aile à piloter quasi accélérée à fond... d'un seul côté! Chaud! Donc à bien vérifier que les crocs ne rencontrent aucun obstacle dans le trajet de l'accélérateur, ou faire un noeud d'un côté, une tête d'alouette de l'autre comme dit plus haut (ou un Mad Knot que je ne connaissais pas): beaucoup moins de chances d'accrocher!
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Nico
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Jérôme C
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« Répondre #9 le: 29 Avril 2018 - 03:08:31 » |
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la tête d'alouette, bcp d'avantages
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plumocum
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« Répondre #10 le: 29 Avril 2018 - 10:55:32 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Dominique B
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« Répondre #11 le: 29 Avril 2018 - 12:12:43 » |
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Je dois être très nul ,mais même avec les photos je pige pas.
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blabair
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« Répondre #12 le: 29 Avril 2018 - 12:20:47 » |
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competition de nœud! bien joué plumocum.
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Invité
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« Répondre #14 le: 29 Avril 2018 - 12:31:18 » |
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Dominique B
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« Répondre #15 le: 29 Avril 2018 - 13:52:23 » |
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Merci Loic,je ne connaissais pas . Après visionnage de la petite vidéo convaincante et vérif de la taille des crocs ,je viens d'en acheter une paire. Mon système de manchon est bien, mais s'use et vieillit mal. il faut que j'en re-fabrique de temps en temps.Je teste donc ce système un peu cher c'est vrai pour ce que c'est (un morceau de plastique mou) 9 euros port inclu, mais comme il est donné "indestructible",je fais un investissement à vie ! Retour sur le produit après utilisation en fin de saison.
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Stef7550
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« Répondre #16 le: 29 Avril 2018 - 13:54:00 » |
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l'idée est pas mal, mais ça resoud pas le probleme des suspentes fines qui peuvent s'accrocher dans la fente ! ou alors faut en mettre sur chaque croc fendu. 16 euros quand meme pour 4. Je préfères ça : https://www.bricodepot.fr/amiens/2-maillons-rapides-35mm/prod49305/javascript:void(0); ou la tête d'alouette.
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Klou
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« Répondre #17 le: 29 Avril 2018 - 14:29:15 » |
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Simple, pas cher, pratique; un coup de lime, un joint torique et plus de soucis Vous pouvez également le faire pour les 2 maillons...
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edae
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« Répondre #18 le: 29 Avril 2018 - 14:46:03 » |
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Chacun s'en va de sa solution pour modifier un système d'origine qui ne devrait plus exister. Je l'ai également modifié depuis longtemps (maillon à vis de quelques grammes). Franchement carton rouge pour (tous?) les fabricants d'avoir conservé un système aussi nul
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Stef7550
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« Répondre #19 le: 29 Avril 2018 - 14:57:18 » |
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C'est comme le sifflet que l'on peut voir sur certaines sellettes intégré à la boucle de la sangle de poitrine. C'est top et c'est une aberration que ça ne soit pas generalisé sur toutes les sellettes.
et si y'avait que ça....
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Charognard
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« Répondre #20 le: 29 Avril 2018 - 14:58:24 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendu tel qu'ils sont.
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blabair
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« Répondre #21 le: 29 Avril 2018 - 15:09:04 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendu tel qu'ils sont.
non, moi aussi. Pour le moment pas de soucis majeurs. Une fois ou deux ils se sont défaits (car pas de verif avant de décoller). L'inspection fait partie de ma pré-vol. Mais je comprends les questionnements de ce fil.
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edae
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« Répondre #22 le: 29 Avril 2018 - 16:06:03 » |
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Pour moi l'analyse est simple : en parapente un système à peu près ok c'est pas bon, à ne pas garder. Imaginer un système similaire pour l'attache ventrale ?
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Lassalle
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« Répondre #23 le: 29 Avril 2018 - 16:10:34 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendus tels qu'ils sont.
Je n'ai jamais eu de souci avec les miens. Il faut dire que je ne sépare jamais ma sellette de ma voile et que je n'utilise quasiment jamais l'accélérateur. Ils ne sont donc jamais sollicités, mais ils ne se sont jamais déconnectés spontanément. Marc
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Loïc31
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« Répondre #24 le: 29 Avril 2018 - 17:01:46 » |
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J'ai l'impression que je suis le seul à aimer les crocs fendus tels qu'ils sont.
Je n'ai jamais eu de souci avec les miens. Il faut dire que je ne sépare jamais ma sellette de ma voile et que je n'utilise quasiment jamais l'accélérateur. Ils ne sont donc jamais sollicités, mais ils ne se sont jamais déconnectés spontanément. Marc Avant d'utiliser les brummellock les crocs fendus se déconnectaient régulièrement pendant les séances de gonflage ou lors de jeux avec la voile avant le décollage. En utilisation classique sans gonflage je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois en 10 ans.
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Guy67
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« Répondre #25 le: 29 Avril 2018 - 17:13:14 » |
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J'ai encore souvenir que sur la Hike et l'Oméga 7 il y avait un système simple: petite bille sur la drisse accélérateur pour la partie " élévateur", et "tête d'alouette" avec système simple pour la défaire sur la partie "barreau". Ca n'a pas dû être apprécié par les utilisateurs de l'époque, mais c'était simple et fonctionnel...
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Man's
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« Répondre #26 le: 29 Avril 2018 - 20:53:39 » |
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Sinon, en lieu et place des brummellocks, un simple bout de scotch sur les crocs fendus des élévateurs fait aussi l'affaire.
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air
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« Répondre #27 le: 29 Avril 2018 - 21:30:47 » |
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Comme Jérôme C: la tête d'alouette est simple à mettre en oeuvre et léger.
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Norby
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« Répondre #28 le: 30 Avril 2018 - 11:23:01 » |
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Sur les miens, ca se défaisait de temps en temps. En les twistant (2-3 tours) ca aide a les maintenir plaqués, et ca ne s'est plus jamais defait meme en gonflage. Ca ne regle pas les pb de supentes ou autre mais plus de pb par contre d'accelero qui se defait depuis
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Norby
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« Répondre #29 le: 30 Avril 2018 - 11:26:28 » |
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Apres c'est vrai qu'il s’embête pas pour 2 petits bouts imprimés 3D de plus, mais bon il a le mérite de proposer un truc ! Sinon pour en impression 3D toute bete il y a ca aussi :
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lereseaudepp
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« Répondre #30 le: 30 Avril 2018 - 12:05:04 » |
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Du scotch type électricien que je mets autour .. Bon un élément de plus mais cela fait partie de la routine (je décroche toujours la voile).
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blabair
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« Répondre #31 le: 30 Avril 2018 - 12:24:51 » |
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Apres c'est vrai qu'il s’embête pas pour 2 petits bouts imprimés 3D de plus, mais bon il a le mérite de proposer un truc ! Sinon pour en impression 3D toute bete il y a ca aussi : cette attache doit se coincer dans la sellette quand on accélère à fond, non?
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Flying'enclume
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« Répondre #32 le: 30 Avril 2018 - 12:32:06 » |
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j'adore la créativité dans ce milieu. il y a autant de solutions que de pilotes. la mienne en pj. tête d'alouette sur le drisse et brumel de l'élévateur scotché pour protéger les suspentes fines. je n'ai pas enlevé le brumel de l'élévateur pour une éventuelle revente de ma voile.
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Norby
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« Répondre #33 le: 30 Avril 2018 - 12:36:07 » |
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cette attache doit se coincer dans la sellette quand on accélère à fond, non?
Ca doit dependre des sellettes bien sur mais peut etre ? C'est ce qu'utilise Seb (qui est sur le d'ailleurs) il doit pouvoir nous dire ? Norbert
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Seb_Toulouse
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« Répondre #34 le: 30 Avril 2018 - 12:47:14 » |
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Sur l'Impress3 la poulie est juste derrière le tissu donc le croc viendra en butée sur la poulie avant que la pièce ne coince le mouvement. De toute façon, si j'ai bien fait le réglage je devrais être en butée sur les élévateurs avant.
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JustinBieber
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« Répondre #35 le: 30 Avril 2018 - 15:20:39 » |
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trop facile, mes ficelles sont pile poil à la bonne longueur pour que ça tombe dans la boucle sans faire de réglage
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Poisson Kangourou
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« Répondre #36 le: 09 Mai 2018 - 23:14:51 » |
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Variante de la tête d'alouette : le noeud de pendu . Avantage : on peut le serrer à la main, et le desserrer en fin de vol.
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pascalou05
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« Répondre #37 le: 12 Mai 2018 - 17:47:55 » |
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Une goutte de vernis à ongle que je pique à ma femme et le tour est joué; j'enlève ma sellette une fois par an pour faire contrôler le parachute de secours, dans ce cas là il suffit de gratter avec un cutter pour la déconnecter.....
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Le dernier ours du Buëch....
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Dominique B
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« Répondre #38 le: 12 Mai 2018 - 22:52:34 » |
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brummellock achetés ,essayés sur 6 vols et adoptés :très petits, très simples , très pratiques, très rapide à mettre en place( 1s max.)2 gr d'ingéniosité en plastique élastique moulé . Je suis sûr que les bidouilleurs ayant une imprimante 3D peuvent s'en fabriquer.
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xbug
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« Répondre #39 le: 15 Mai 2018 - 16:47:24 » |
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Comme Jerome C : noeud d'arrêt d'un côté (accélérateur) et tête d’alouette de l'autre (élévateur).
On attache les kites (surf) comme ça depuis toujours. C'est rapide, simple, efficace, léger, *facile à régler en vol*. Non je ne vois décidément pas de raison pour utiliser autre chose !
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FlyingFredo
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« Répondre #40 le: 02 Mars 2023 - 13:57:19 » |
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Tête d'allouette ou autre noeud c'est bien pour limiter le risque que les croc se désolidarisent mais ça augmente le risque qu'une suspente ne se coince à l'intérieur du croc fendu resté libre. Et puis couper le croc côté élévateur... à la revente de l'aile ça peu être un point negatif, les crocs fendus conviennent à la majorité des pilotes. Donc moi j'ai opté pour la solution du pauvre qui laisse le système d'origine intacte, empêche les crocs de se désolidariser et évite qu'une suspente ne se coince dans un croc : le tube élastique en caoutchouc. Bon c'est pas très beau mais ça coche toutes les cases.
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Fred
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Man's
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« Répondre #41 le: 02 Mars 2023 - 15:15:35 » |
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Super ! Tu le trouves où le tube en caoutchouc stp ? (qui doit aussi pouvoir servir de tube à penilex...)
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FlyingFredo
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« Répondre #42 le: 02 Mars 2023 - 16:08:48 » |
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Fred
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« Répondre #43 le: 02 Mars 2023 - 18:15:22 » |
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Je pense que tu peux trouver un aspect plus sympa avec du tube transparent dans un magasin d’aquariophilie ou dans une jardinerie avec un rayon aquarium
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Poisson Kangourou
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« Répondre #44 le: 02 Mars 2023 - 20:54:39 » |
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Moi j'ai utilisé un bout de gaine thermorétractable d'électricien passée sur le côté élévateurs, et j'ai thermorétracté un bout de la gaine au-dessus du croc-fendu.
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mike57
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« Répondre #45 le: 02 Mars 2023 - 21:06:56 » |
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Moi j'ai utilisé un bout de gaine thermorétractable d'électricien passée sur le côté élévateurs, et j'ai thermorétracté un bout de la gaine au-dessus du croc-fendu.
J'ai fait pareil ,gaine de 20 mm .Faut juste penser à bien protèger la drisse quand on chauffe la gaine.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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FlyingFredo
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« Répondre #46 le: 02 Mars 2023 - 22:13:27 » |
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L'avantage de ce tube élastique en caoutchouc c'est que cela reste un montage amovible et il reste rapide à démonter. C'était ce que je recherchais, pouvoir démonter rapidement. Avec la gaine rétractable on obtient un montage fixe, pas facile à démonter. Le tube transparent type aquariophilie c'est pas assez élastique et j'ai pas trouvé un diamètre qui va bien.
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Fred
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« Répondre #47 le: 03 Mars 2023 - 10:48:44 » |
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Et avec une extrémité de pénilex ? J'essaie cet après-midi. Hier les crocs fendus se sont désolidarisés au déco ... Attendre la première transition, enlever les gros gants, les sous-gants, plonger les mains dans le Stay-Up, trouver la poulie puis le croc fendu, le faire passer dans le tunnel avant de le connecter, remettre les gants ... Chaud !
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plumocum
les_modos
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« Répondre #48 le: 03 Mars 2023 - 10:59:18 » |
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Hier les crocs fendus se sont désolidarisés au déco ...
Tu peux les resserrer avec un petit coup de pince multiple. Juste de quoi réduire un peu la taille de la fente.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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FlyingJP
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« Répondre #49 le: 03 Mars 2023 - 11:02:12 » |
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Hier les crocs fendus se sont désolidarisés au déco ...
Tu peux les resserrer avec un petit coup de pince multiple. Juste de quoi réduire un peu la taille de la fente. Oui, un petit coup de marteau le fait très bien également, mais je ne l'avais pas fait sur cette voile et cette sellette.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #50 le: 03 Mars 2023 - 11:52:14 » |
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Avec la gaine rétractable on obtient un montage fixe, pas facile à démonter.
J'ai mis une photo dans ce document. En pratique, le bout de gaine coulisse le long de la drisse au-dessus du croc-fendu sans difficultés. Mettre/enlever la gaine pour attacher ou désolidariser la gaine prend 1/2 seconde. Par contre, une fois en vol, attacher ou détacher les crocs-fendus est quasiment impossible car il n'est plus possible de remonter la gaine puisque le croc-fendu est remonté jusqu'à la poulie.
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #51 le: 03 Mars 2023 - 12:14:09 » |
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Et avec une extrémité de pénilex ? J'essaie cet après-midi.
Bien vu JP le coup du pénilex de récup ! Hâte d'avoir ta confirmation après ton vol, mais ça semble plutôt fonctionnel !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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FlyingJP
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« Répondre #52 le: 03 Mars 2023 - 19:13:10 » |
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Ben, ça marche très bien !! C'est le tube en caoutchouc de FlyingFredo qui m'a inspiré. Je n'ai pas ce genre de tube alors qu'est-ce qui pouvait s'en approcher dans tout le foutoir que je garde (on ne sait jamais, ça peut servir ... ) Pour désolidariser, il suffit de retrousser le tube sur lui-même pour libérer le croc inférieur. Manoeuvre inverse pour solidariser les 2 crocs. En même temps un mini maillon rapide en lieu et place du croc fendu des élévateurs et une simple boucle sur la drisse d'accélérateur et le tour est joué ...
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thieum
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« Répondre #53 le: 03 Mars 2023 - 19:36:04 » |
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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