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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 2 lignes ou 3 lignes  (Lu 3439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
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Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 23 Décembre 2017 - 12:57:19 »

La marque Sky country sur leur modèle à 7 d'allongement Space dit sur leur site web :
Aile 3 lignes. Nous avons refuser la configuration 2 lignes car nous pensons qu'une 3 lignes cela permet au pilote d'avoir un meilleur ressenti, améliore la sécurité et est plus simple. De plus les 3 lignes peuvent décoller plus facilement par vent faible.

Le texte original est en anglais :
three-line design. We refused from two-line design as we believe that 3-line design allows the pilot to feel the wing better and makes it safer and simpler. Besides the three-liner can easily start at calm Wind


Je n'ai jamais volé une 2 lignes mais leur argument plus simple c'est sans doute la structure de l'aile qui est plus simple car niveau lignes c'est évident que 2 lignes c'est plus simple. A moins que leur plus simple s'applique à la gestion de l'aile hors domaine de vol.

Ceux qui ont volé en 2 et 3 lignes adhèrent à ce que dit Sky country ?

 
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fabrice
Rampant
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Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2017 - 13:28:50 »

+ simple dans le sens + simple à mettre au point, + simple à remettre en vol.  Ce serait encore + simple avec 4 rangées.
L'inconvénient, c'est la trainée supplémentaire, ce qui n'est pas un handicap pour le marché d'entrée de gamme.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2017 - 15:29:35 »

Mouaif, c'est la même boite qui faisait la promo de son biplace en présentant ses énormes renforts mylar et ses cinq lignes suspentes comme une avancée technologique ! Sous cette voile, on se croyait revenu 10 ans en arrière.  mort de rire

Qu'il ne souhaitent pas ou n'arrivent pas à développer une aile de compétition en deux lignes est une chose, qu'ils le présentent comme un choix en débinant les indéniables avantages des deux lignes en est une autre.

La voile en deux ligne est plus performante (-30% trainée de suspentage), est plus facile et plus efficace à contrôler aux arrières en vol accéléré, donne une sensation de glisse incontestable.

Par contre : le gonflage est plus complexe, la conception de renforts interne est vraiment plus difficile, le comportement hors domaine de vol peut être très aléatoire et dépend fortement de la conception de la structure interne (moins de points d'attache pour maintenir le profil et le ramener en configuration de vol).

Il n'est qu'a voir la grande réussite de la Zeno pour constater qu'une 2 ligne bien aboutie décolle 'normalement', est facile à piloter et donne de très bonnes sensations, ne pose pas plus de problèmes de sécurité que les voiles de compétition EN D en trois lignes.
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