Mouaif, c'est la même boite qui faisait la promo de son biplace en présentant ses énormes renforts mylar et ses cinq lignes suspentes comme une avancée technologique ! Sous cette voile, on se croyait revenu 10 ans en arrière.
Qu'il ne souhaitent pas ou n'arrivent pas à développer une aile de compétition en deux lignes est une chose, qu'ils le présentent comme un choix en débinant les indéniables avantages des deux lignes en est une autre.
La voile en deux ligne est plus performante (-30% trainée de suspentage), est plus facile et plus efficace à contrôler aux arrières en vol accéléré, donne une sensation de glisse incontestable.
Par contre : le gonflage est plus complexe, la conception de renforts interne est vraiment plus difficile, le comportement hors domaine de vol peut être très aléatoire et dépend fortement de la conception de la structure interne (moins de points d'attache pour maintenir le profil et le ramener en configuration de vol).
Il n'est qu'a voir la grande réussite de la Zeno pour constater qu'une 2 ligne bien aboutie décolle 'normalement', est facile à piloter et donne de très bonnes sensations, ne pose pas plus de problèmes de sécurité que les voiles de compétition EN D en trois lignes.