+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:40:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Vous etes prets a aller jusqu'ou pour voler?
A plaquer  vie de famille, amis et boulot?
plaquer juste le boulot?
ou juste la vie de famille?
ou juste les amis?
ou le niveau de vie?
consiller tous ça à la fois et pas voler autant qu'on voudrait
ou alors tout garder, mais ne passer que son temps libre a voler sans se soucier des siens
avoir un boulot avec RTT
ou a sacrifier l'amour

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous etes prets a aller jusqu'ou pour voler plus???  (Lu 22056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 23 Avril 2010 - 11:12:33 »

pour ceux qui sont prêts à changer de boulot, je crois qu'ils cherchent un cuistot sur ce bateau... ca peut le faire.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i-vpMkQ0sPM&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i-vpMkQ0sPM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #26 le: 23 Avril 2010 - 11:21:15 »

A voté ! et perso je suis assez d'accord avec Surf air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Avril 2010 - 11:24:46 »

 1 Surfair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #28 le: 23 Avril 2010 - 12:35:03 »

J'ai pratiqué beaucoup d'activités, mais jamais je n'ai vu des gens sacrifier autant de choses (voire de personnes dans certains cas... Confus ) pour vivre à fond leur activité.

Je pense que tu n'as pas bien regardé ce que sont près à faire pour leurs "passions" des triathlètes, des marathoniens, des chasseurs, des alcoolos, des fumeurs, des joueurs, des adeptes du tuning auto, des sports mécaniques...

Un jour, j'ai entendu un gars me dire qu'il était embêté parce qu'il ne pourrait pas aller à la première communion de son fils parce que c'était un jour de chasse... J'ai connus des gens qui fumaient 2 paquets de clops par jour mais n'avaient pas les moyens de payer une complémentaire santé pour leurs mômes.
Je connais des triatlètes qui s'entrainent 20 heures par semaine. En plus du boulot, il ne reste pas beaucoup de temps à consacrer à la famille.
Le parapente n'est pas un sport cher. Compare avec le budgert annuel d'un sport mécanique auto ou moto...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #29 le: 23 Avril 2010 - 14:01:57 »

J'ai voté : "concilier tous ça à la fois et pas voler autant qu'on voudrait" mais je dois avouer que ça n'a pas toujours été le cas...

J'ai travaillé à temps partiel de fin 87 jusqu'au début 2000. Mi-temps, 66 %, 80 %...

Je ne faisais pas que du parapente pour ne pas devenir monomaniaque, mais pas loin quand même. Je considère que cette activité est addictive (je sais pas quelles hormones on secrète quand on vole, mais ça manque quand on vole plus). A l'époque je parlais de "maladie des caissons".
La vie de famille était parfois difficile...

Et même comme ça j'étais frustré ! Je n'en faisais pas assez, je me disais que ça n'allait pas durer, qu'il fallait en profiter encore et encore...

Un cercle pas très vertueux...

Mais il y a un temps pour tout et je ne regrette pas cette période. Maintenant oui, je concilie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 23 Avril 2010 - 15:55:50 »

Je me demande s'il faut ou pas que je montre à ma cop's ce fil pour qu'elle me comprenne (ou pas) un jour...
Bref, toujours est-il que j'ai voté "un boulot avec RTT" : j'ai posé hier aprem et avant-hier aprem, et j'ai volé dans des super conditions, je me suis bien gavé, et ce week-end, j'annule la compète d'Annecy sans regrets pour m'occuper de ma petite famille (de toute façon, Barbulle a dit que ce sera pas top niveau mto, et Barbulle, il est fort en mto !)
Bon, faut préciser que j'ai aussi la chance de pouvoir voler quasiment tous les midis où ca le fait, ça aide.
Sinon, j'ai pas encore atteint le stade de plénitude de surfair : pour moi le vol libre, c'est super important ; les périodes ou je me suis le plus mal senti dans ma vie ces dernières années correspondent avec celles où j'ai le moins volé. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #31 le: 23 Avril 2010 - 16:06:15 »

Oui enfin Surfair habite tout de meme sur un grand site de para, n'est ce pas  clown
Ca aide un peu a la pleinitude ... (dit il avec les crocs GRAAAAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 23 Avril 2010 - 17:33:16 »

C'est vrai. Et c'est un choix.
Du coup c'est un vrai confort psychologique de pouvoir se dire "Là c'est trop le speed au boulot, tant pis je laisse tomber les super conditions de la période et je m'arrangerais mieux l'année prochaine. Et dans quelques semaines avec ma nouvelle aile, même s'il n'y a plus 2500 de plaf je me ferai les vols super-zen du soir..."
Mais par contre Akira, je maintiens que tout ça peut-être balayé d'un simple souffle de la destinée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #33 le: 23 Avril 2010 - 18:12:02 »

Idem pour moi "concilier tous ça à la fois et pas voler autant qu'on voudrait" et pourtant j'ai la chance de ne bosser qu'un mois sur 2 mais malgre ca je trouve que je ne vole pas asse.
J'ai pas mal de temps libre en semaine (mon ptit bout de femme travaille Mr. Green ) alors les WD sont plutot consacres a faire des sorties ensembles, montagne, golf, etc.
Juqu'ou j'irais pour voler plus? Arreter de travailler suffisament tot et profiter de tout ce temps libre pour decouvrir les nombreux spots que nous avons la chance d'avoir en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #34 le: 23 Avril 2010 - 18:54:08 »

D'accord avec Surfair.
Des milliards de gens sur terre n'ont jamais volé et ne voleront jamais.
Des centaines de parapentistes dévorés par la passion pendant des années ont vu cette passion diminuer et sont passé à autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #35 le: 23 Avril 2010 - 19:17:55 »

Des centaines tu dis? Ben je serais curieux de savoir combien exactement. A mon avis il ne doit pas y en avoir tant que ca, je parle de seus qui on arrete de leurs plein gre, pas contraint, force par les proches (parce-que percu comme sport dangeureux) ou obligations professionnelles, accident ect.
Quand tu regardes un peu aux decos il y a pas mal d'anciens quand meme.
Donc pas d'accord, je pense que quand tu as cette passion en toi t'es cuit cui cuit voler    je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #36 le: 23 Avril 2010 - 19:39:50 »

J'ai l'exemple tout proche de moi de 2 parapentistes qui sont "passés à autre chose". L'un d'entre eux a participé à des manches de coupe du monde et ne vole pratiquement plus. Dans les 2 cas leurs conjointes volaient aussi et ne les ont pas poussés à arrêter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #37 le: 23 Avril 2010 - 19:47:13 »

Non, pas des centaines, ... des milliers !
Tu vois plein de vieux sur les décos parce qu'ils ont le temps, ils sont retraités ou pré-retraités ou au moins débarrassés de leurs enfants...
Mais quand je me retourne vers les personnes avec lesquelles je volais il y a 20 ans, je vois qu'il n'y en a qu'environ un tiers qui soit resté dans l'activité.

Alors bien sûr ils ont arrêté sous pression (mais quand t'as la passion, la pression n'a pas de prise) ou sur crash, ou à cause du travail (mais quand t'as la passion, le boulot passe en second)...
Mais il en reste quand même pas mal qui ont arrêté par prise de conscience des énormes contraintes liées à l'activité ou tout simplement par désintérêt progressif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #38 le: 23 Avril 2010 - 20:14:36 »

 salut !

j'ai voté: "concilier tout ça à la fois et ne pas voler autant qu'on le voudrait".

mais en vrai, si je veux voler plus, je n'ai pas besoin de "sacrifier" quoi que ce soit, à moins de ne vouloir faire que ça (mais ça ne m'intéresse pas une miette), il suffit juste par exemple d'avoir moins la flemme, genre maintenant que les journées sont longues et que ça monte encore après 19H, en sortant du taf un peu plus tôt (mais faut commencer plus tôt aussi Confus ).
mais bien souvent, je ne me sens pas trop d'aller marcher après le taf.
comme aujourd'hui, je me sens mieux de me boire un bon jaunastre en perdant mon temps me relaxant sur  forum de parapente  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 23 Avril 2010 - 21:28:52 »

J'adorerais re-habiter dans le coin de Grenoble pour faire le vol du soir a Chamrousse ou a Montaud ou un petit vol pendant la pause entre midi et 2...
J'ai mis boulot avec RTT... mais quand je l'ai choisi je volais pas  Tire la langue

Anne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sofsofdavid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 10 Mai 2010 - 00:57:47 »

J'ai mis plaquer le boulot...et j'aurais pu mettre aussi pr "avoir un boulot avc rtt"
Je m'explique; je suis en cdd sur Vienne et vis à Lyon. C'est un remplacement de conger maternité donc dans qqs mois, je devrais retrouver du travail...alors pourquoi rester à Lyon et mon parapente à la cave, alors que je peux faire le choix de m'approcher des montagnes et concilier travail/vie privé et parapente!
Plus besoin de cave...mais besoin de vous pr un coup de pouce (je cherche un poste de juriste dans le bassin d'Annecy) Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #41 le: 10 Mai 2010 - 14:42:42 »

alors pourquoi rester à Lyon et mon parapente à la cave, alors que je peux faire le choix de m'approcher des montagnes et concilier travail/vie privé et parapente!
euf ... hein ?

pour avoir le plaisir de subventionner area ? total ? renault (ou peugeot) ?

ou plus sérieusement pour avoir le choix de changer de site Tire la langue
(je trouve -sérieusement- que les gens qui habitent au pied d'un site finissent par prendre la mauvaise habitude de toujours voler sur ce site sans plus sortir de leur coin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
nvloli
Invité
« Répondre #42 le: 10 Mai 2010 - 15:00:38 »


(je trouve -sérieusement- que les gens qui habitent au pied d'un site finissent par prendre la mauvaise habitude de toujours voler sur ce site sans plus sortir de leur coin)

c'est vrai que c'est mieux d'habiter à 1h30 du site le plus proche, à défaut de voler toujours sur le même site, on finit par.... ne plus voler du tout!  clown  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 10 Mai 2010 - 17:03:36 »

moi j'ai mis comme les 35% que je garde ce que j'ai quit a voler moins, bon ok j'ai pas grand chose, juste la copine, c'est déja pas mal, me tarde d'avoir un boulot! et puis bon le parapente c'est exellent mais un vrai bon taf, qui plait ou tu gagnes pas mal, moi j'y lece la moitier de mes heures par an pour aoir ca!!!

comme dis man's négocie avec ton boss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #44 le: 10 Mai 2010 - 17:10:45 »

(je trouve -sérieusement- que les gens qui habitent au pied d'un site finissent par prendre la mauvaise habitude de toujours voler sur ce site sans plus sortir de leur coin)

C'est vrai, le mieux c'est encore d'habiter au pied de plusieurs sites!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 10 Mai 2010 - 17:22:27 »

pour ceux qui sont prêts à changer de boulot, je crois qu'ils cherchent un cuistot sur ce bateau... ca peut le faire.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i-vpMkQ0sPM&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i-vpMkQ0sPM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

faut des sous pour ces reves! moi je reves de faire le tour du monde a la voile un jour...plutard!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eric06
Invité
« Répondre #46 le: 10 Mai 2010 - 17:32:45 »

                       j'habite a 20min de gourdon et le fait d'aller toujours au même endroit tu te lasse,je connais tous les arbres tous les rochers et sa me gonfle alors je monte moins,j'attends mes congé pour aller voler loin très loin ,le Maroc,l'Espagne,ou ailleurs,je n'est plus la même gnac que avant. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #47 le: 10 Mai 2010 - 18:51:16 »

(je trouve -sérieusement- que les gens qui habitent au pied d'un site finissent par prendre la mauvaise habitude de toujours voler sur ce site sans plus sortir de leur coin)

C'est vrai, le mieux c'est encore d'habiter au pied de plusieurs sites!  Mr. Green

 boudin  boudin  boudin

 pouce  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sofsofdavid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bright 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #48 le: 10 Mai 2010 - 19:45:44 »

on n'est jamais content de ce qu'on a;
moi qui suis éloignée des montagnes, je rêve de m'en approcher pr pratiquer tt activité de montagne plus svt : parapente, rando, ski...et ne plus à avoir à me lever de bonne heure pr effectuer les trajets sans bouchons.
Et pr d'autres qui vivent en bord de site...c'est la lassitude et l'attente de vacances pr s'échapper encore plus loin.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 10 Mai 2010 - 21:02:44 »

Et pour d'autres qui vivent en bord de site(s), pas forcément de lassitude ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.
anything