+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:08:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi sert l'IA de la FFVL ?  (Lu 14964 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #100 le: 27 Janvier 2019 - 12:14:36 »

Exact Wowo et Hub ! Clin d'oeil
Du coup, ayant un peu de temps, je me suis aperçu que ma Mastercard XXXXXXX m'offrait :
-  le transfert ou rapatriement médical, rapatriement d’un bénéficiaire accompagnant le porteur de la carte, remboursement des coût d’hospitalisation à l’étranger à hauteur de 155 000 euros
- L’assurance responsabilité civile liée à la carte offre un dédommagement de jusqu’à 5 million d’euros par dommage corporel et jusqu’à 2 million d’euros par dommage matériel.
Demain je vais juste demander si les risques liés au parapente sont prix en charge et si oui, adieu (IA) et ou FFVL !

Oh bah oui tiens, l'assurance de la CB, personne n'y avait pensé  Rigole
Il y a bien une exclusion sports aériens sur le contrat mastercard mais c'est pas grave t'as qu'a dire que tu te fais rapatrier parce que tu t'es fait mordre par un chien.
Il me semble que l'IA de la fédé ne couvre pas le monde entier et que certains pays nécessitent un truc en plus. On avait causé de tout ça là http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/licence-2019-t52736.25.html . Perso, finalement, pour quasi le même prix j'ai trouvé un truc qui me couvre moi et ma famille (voir le lien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #101 le: 27 Janvier 2019 - 12:18:30 »

Oui c'était ironique.
Praxis pour moi aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #102 le: 27 Janvier 2019 - 14:46:45 »

Hub, c'était pour la provocation,. J'aurais dû dire adieu la RC et l'IA du courtier de la FFVL Clin d'oeil

Tu es toujours aussi approximatif dans tes messages !

1/ Ce ne sont pas la RC et l'IA du courtier de la FFVL ; le courtier n'est pas l'assureur de la fédération ; combien de fois faudra-t-il le dire ?

2/ Tu peux évidemment dire adieu à l'IA proposée par la fédération tout en restant licencié : elle est en effet facultative et beaucoup de pilotes ne la prennent pas !

3/ Mais si tu dis adieu à la RC fédérale, tu dis aussi adieu à la fédération puisque la licence et la RC (obligatoire) sont couplées et ne peuvent pas être séparées.
Si tu souhaites rester à la fédération (sans l'IA), tu récupères automatiquement la RC fédérale vol libre qui va avec ta licence.

Marc
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 - 15:00:20 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #103 le: 27 Janvier 2019 - 14:54:45 »


Marc, je reconnais ton vif attachement à la FFVL, mais non les 3 potes n'ont pas jugé bon de déclarer leur accident à la FFVL : le premier au Maroc, l'école a dit de déclarer cela en accident de randonnée.... hum... le deuxième est passé par sa CB et le troisième a eu les boules de devoir remplir 3 pages de documents sur internet d'où ma phrase sur "non comptabilisées" d'ailleurs ça me donne des idées Tire la langue:


Je suis effectivement attaché à la FFVL car c'est elle qui fait vivre le vol libre en France et si nous avons un contexte si favorable à la pratique en France (ce que pas mal d'autres pays nous envient), c'est bien grâce à elle qu'on le doit !

Déclarer un "accident de parapente" en "accident de randonnée", cela s'appelle de l'escroquerie à l'assurance et je ne vois pas comment on peut soutenir ou justifier cela.  hein ?

Il n'est pas bien difficile de déclarer un accident (ou un incident) à la fédération et la mise à jour de ces bases de données fédérales (base accidents et base incidents) ne peut qu'être utile et profitable à tous.
Il est vraiment dommage que tes amis n'aient pas jugé bon de déclarer ces accidents ; le récit des circonstances dans lesquelles ces accidents sont survenus auraient pu être utiles à toute la communauté des pilotes...
Et le fait d'être passé par l'assurance de sa carte bancaire pour l'un d'eux ne change strictement rien à l'affaire.
On peut très bien déclarer un accident à la fédération (pour l'informer sur ce qui s'est passé) sans pour autant faire jouer telle ou telle assurance liée à la fédération !
Il ne faut pas tout mélanger...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #104 le: 27 Janvier 2019 - 16:52:49 »

Il ne faut pas tout mélanger...
Là, tu lui en demandes trop!
"et dire qu'on leur confie nos enfants!"  très heureux  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 16 Mai 2019 - 17:46:37 »

En  attente d'un avion à Malaga après un séjour d'une semaine à Algodonales.
Il y a eu un blessé grave dans le groupe, multiples fractures (cervicales, lombaires, ...)
Un dossier a été ouvert pour rapatriement via l'option souscrite avec la licence.
Tout est en train de se mettre en place, ça fonctionne nickel.

C'est comme pour tout, il suffit de lire les consignes, tout est fourni avec la licence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.
anything