+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:54:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un parapentiste du forum dans ... WILD !  (Lu 16799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #50 le: 27 Mars 2018 - 10:00:38 »

Perso je suis très déçu  Pleure

Il nous avait vraiment habitué à mieux dans ses vidéos. En plus ça commençait bien avec mannequin tout ça...

Expert de la survie de l'atterro piscine  clown

Je me demande quels sont les critères pour être autoproclamés "Expert survie". D'ailleurs c'était le salon du survivalisme ce week-end à Paris. Un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 27 Mars 2018 - 10:09:05 »

Je n'ai vu que le début, cause travail, mais je regarderai en replay. Honnêtement, s'il n'y avait pas ce visage connu, ben je ne regarderai pas... Ca me gonfle ces émissions.
Les gentils Français regardent un programme de "survie" de Français avec force coûts derrière (techniciens, drones ou hélicos, monteurs, cameramen etc...) alors qu'il y en a qui essaient vraiment de survivre dans ce pays (Botswana) et qui n'ont rien à manger qui ne vont pas à l'école.
Notre monde déraille je trouve..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #52 le: 27 Mars 2018 - 10:39:04 »

Ya des mecs qui meurent de la famine pendant qu'on est à table... Arrêtez! Les mecs qui meurent de faim, on leur passe pas des images de mecs qui sont en train de bouffer merde !!

Coluche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #53 le: 27 Mars 2018 - 10:43:05 »

Il y a même des parapentistes qui regardent des vidéos de sketches pendant l'apéritif ! les bons qui se moquent des moins bons.. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 3


« Répondre #54 le: 27 Mars 2018 - 10:50:41 »

Ha ouais quelle rigolade quand je l'ai reconniu !! Plié en deux, un grand moment   mort de rire

En tous cas respect pour son choix ! Il n'hésite pas une seule seconde et choisi la belle gazelle ...

Et en plus il le lui dit : " Tu ressembles à une belle gazelle, à mon avis tu vas courir vite et longtemps ". Encore chapeau 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 27 Mars 2018 - 11:44:11 »

Il y a même des parapentistes qui regardent des vidéos de sketches pendant l'apéritif ! les bons qui se moquent des moins bons.. je sors
Il y a même des gentils Français qui viennent dans des gros avions avec un parapente hors de prix dans des pays d'afrique comme le Maroc alors qu'ils sont payés par les autres à rien foutre 6 mois de l'année, ça déraille sec ce monde  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 27 Mars 2018 - 12:07:19 »

Toutes ces émissions type" kho lanta ","En terre inconnue" et autres courses ou jeux d'aventures nécessitent pour assurer les images et la sécurité ,une logistique monstrueuse.Il faut imaginer  les caméramans, les preneurs de son,le matos, les véhicules (voitures ,bateaux hélico)indispensables pour fabriquer ces daubes.

Cette logistique et la mise en scènes décrédibilisent bien sûr totalement la véracité supposées des images.

Les seules émissions de ce type que je peux voir sans trop avoir l'impression d'être un voyeur manipulé ,sont faites avec une caméra embarquée et aucune mise en scène .Antoine de Maximin(J'irai dormir chez vous) et quelques autres m'ont séduit par la simplicité des moyens.

Maintenant je dois être franc,j ai voulu regarder ce premier épisode de "Wild" par "curiosité malsaine" afin de voir B42 à la télé.Et j'ai répondu aux instincts de voyeur potentiel ciblé par ces émissions que je dénonce.
Je l'ai trouvé assez authentique par rapport à ce que l'on connait de lui sur le CDV, mais je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, tellement c'est lourd et plein de ficelles grossières.Je ne sais donc pas s'il a ramené sa gazelle à bon porc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #57 le: 27 Mars 2018 - 12:09:27 »

Porc ou port ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 02 Avril 2018 - 13:20:14 »

ca reprend ce soir  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 02 Avril 2018 - 16:47:06 »

Malheureusement je crois qu'il va se faire piquer..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 02 Avril 2018 - 18:56:39 »

Porc ou port ?  Tire la langue
C'était voulu mais pas méchant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 02 Avril 2018 - 22:23:41 »

Bon ben éliminé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 03 Avril 2018 - 08:22:56 »

c'est moche de sortir comme ça qd même ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #63 le: 03 Avril 2018 - 08:25:55 »

Il y a un truc qui me turlupine, c'est l'expert qu'on a le moins vu à l'écran depuis le tout début. Pas privilégié du tout par la production. Pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 03 Avril 2018 - 08:38:03 »

me suis fait la même remarque : j'en ai déduit que la prod, sachant qu'il sautait dès la 2eme semaine, ne souhaitait pas que le public "s'attache" à lui et se barre dès la 2eme émission ...
perso, je ne trouve pas un intérêt remarquable à cette émission : il ne se passe pas gd chose et on s'emm.... un peu
par contre, ces équipes sont vraiment douées pour faire de belles images (si on arrive à faire abstraction du scenario autour) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #65 le: 03 Avril 2018 - 08:40:27 »

Tu devrais écrire une lettre ouverte à m6 pour gueuler contre leur manque evident d'équité, leur parti pris et l'odieuse ségrégation dont a été victime ton héros.  Grrrr
Au fait, alors il s' est fait piquer par un terrible serpent venimeux ? Et finalement,  il l'avait emballée la belle nana ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 03 Avril 2018 - 08:45:37 »

C'est vrai que ça donne envie de voyager ! Comment faire une émission de plusieurs heures avec des belles images et des trucs scénarisés. Le mannequin et le beau gosse, le militaire et la cinquantenaire, le tuyau d'eau qui fuit... Sinon les équipes de techniciens et cameramen ils dînent et boivent à satiété tous les soirs devant les pauvres aventuriers ou ?...
(@) Plumocum, non mon héros s'est fait terrasser par une sciatique.. Emmené en ambulance et abandon. Le novice était dégoûté. Mais non ils étaient derniers. B52 était CRS avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 03 Avril 2018 - 08:52:57 »

Tu devrais écrire une lettre ouverte à m6 pour gueuler contre leur manque evident d'équité, leur parti pris et l'odieuse ségrégation dont a été victime ton héros.  Grrrr

Puisque tu parles de ces $#&((((@)))) de M6 et malgré le hors sujet, ils commencent à me gonfler (comme TF1) : afin de garder leur public captif, ils négocient à des tarifs exorbitants la vente de leurs émissions aux opérateurs qui les re-diffusent.
Bilan des courses, Molotov vient de mettre un message pour exclure (hors version payante de molotov) le bookmark ("enregistrement") et le timeshifting (avance rapide, retour arrière) sur les chaines du groupe M6.

C'est marrant, ça aurait plutôt un effet inverse chez moi : ne plus regarder ces chaines "historiques" (ils n'ont pas compris que la façon de regarder la télé changeait et qu'ils allaient devoir changer leur modèle économique) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #68 le: 03 Avril 2018 - 08:57:51 »

Je ne regarde quasiment ces émissions et jeux stupides, c'était juste pour Bruno. Ca ne me manquerait pas de ne plus les avoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 03 Avril 2018 - 10:21:23 »

Je ne regarde quasiment ces émissions et jeux stupides, c'était juste pour Bruno. Ca ne me manquerait pas de ne plus les avoir.
Tu vas lâcher ta M6   hein ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #70 le: 03 Avril 2018 - 10:22:50 »

Les seules émissions de ce type que je peux voir sans trop avoir l'impression d'être un voyeur manipulé ,sont faites avec une caméra embarquée et aucune mise en scène .Antoine de Maximin(J'irai dormir chez vous) et quelques autres m'ont séduit par la simplicité des moyens.


moi je regardais ça sur france 5 : https://www.youtube.com/channel/UC3l_R3FaTSHNXBuyILkoxsg
c'était plutôt sympa comme concept...il y'a même un épisode où ils volent !!! bon après ils partent à poil donc niveau voyeurisme... canap

sinon pour avoir croiser bruno sur plusieurs déco il est plus chanceux en parapente qu'en télé-réalité !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #71 le: 03 Avril 2018 - 12:20:38 »

sinon pour avoir croiser bruno sur plusieurs déco il est plus chanceux en parapente qu'en télé-réalité !!!
Tu dis ça parce que tu ne sais pas combien il a été payé pour tenir ce rôle dans le scénario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #72 le: 03 Avril 2018 - 12:39:04 »

Je ne crois pas qu'ils sont payés, si ? hein ?
Edit : pour Marc, une erreur dans ma phrase Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Avril 2018 - 12:53:25 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #73 le: 03 Avril 2018 - 13:15:09 »

Ils ont peut-être décidé avec la production de le faire abandonner pour préserver l'image du novice ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #74 le: 03 Avril 2018 - 13:39:51 »


Edit : pour Marc, une erreur dans ma phrase Clin d'oeil


S'il n'y avait que toi pour en faire !  pouce
Un exemple parmi tant d'autres (dans un message juste au-dessus) :
------------------
sinon pour avoir croiser bruno sur plusieurs déco...
------------------
au lieu de :
-------------------
sinon pour avoir croisé Bruno sur plusieurs décos...
-------------------
Des erreurs (souvent grossières : pluriels, accords, conjugaison, mots mal écrits...), il y en a dans la majorité des messages sur ce forum, alors...  hein ?

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything