+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 02:03:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE CHAUSSURES VOL LIBRE....  (Lu 34778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clo
Invité
« Répondre #75 le: 12 Février 2008 - 15:26:32 »

euh un strap léger sur la chaussette et hop tu met tes basquettes, total chevilles tenues mais sans trop , chaussure légères et rien qui accroche les suspentes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #76 le: 12 Février 2008 - 18:27:40 »

Trop fort Mathieu sur ce coup...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #77 le: 12 Février 2008 - 19:30:24 »

 mort de rire ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
levautour
Invité
« Répondre #78 le: 12 Février 2008 - 19:33:07 »

 salut !  lilli content de te revoir  Sourire

ça va?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #79 le: 14 Février 2008 - 17:55:45 »

 salut !
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
Olivier
Invité
« Répondre #80 le: 23 Février 2008 - 23:00:42 »

 salut !

Y'a eu un article sur un parapente mag ou Aerial a propos des chaussures montantes ou pas.

Il en ressortait que les chaussures montantes protège pas tant si plus bien que ça pas trop Shocked

Je me rappel pas des détails mais en gros il était question d'un certains réflexe.
Ça disait que si t'as une pompe montante ta cheville est "artificiellement" maintenue et ton cerveau dit a ton corps que y'a pas besoin de maintenir la cheville puisque c'est déjà fait.
Par contre quand t'as des chaussures basses le corps prépare la cheville (en l'occurrence) a l'impact en la renforçant au niveau muscle etc...

Fin bon j'veux pas dire de bêtises alors faudrait retrouver l'article, mais en gros y'a une fausse idée dans le monde du parapente comme quoi les chaussures montantes sont + securit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #81 le: 24 Février 2008 - 10:41:46 »

Ma podologue me disait un peu la même chose. En fait pour qq'un qui a une cheville peu musclé, fragile, fatiguée, etc, il vaut mieux privilégier la tige montante (et semelle assez rigide mais pas trop non plus...) qui va protéger et éviter d'accentuer les légères torsions mais ce n'est pas un remède anti-casse absolue. Pour ceux qui on les chevilles qui vont bien... il serait préférable d'utiliser des tiges pas trop haute pour éviter à leurs neurones (et leurs muscles accéssoirement) de se laisser aller  Mr. Green
En fait l'idéal serait d'après elle d'avoir une semelle rigide au niveau du talon et voute mais surtout pas au bout de la chaussure. Nos orteilles sont ceux (toujours d'après elle) qui vont pouvoir sentir et corriger les mouvement de torsion au niveau de la cheville.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #82 le: 24 Février 2008 - 12:49:44 »

surtout question de température... en Hiver des Salomon étanches et montantes (60€ en promos) en été ou moyenne saison, des salomons de petite randonnée basses, car j'aime bien avoir la maléole libre. La théorie des chaussures montantes qui protège les chevilles est parfaitement discutable. Un pied mobile est parfois mieux protégé qu'un pied "prisonnier", du moins moi je préfère. Mes salomons sont aussi mes shoes de tous les jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #83 le: 08 Juin 2008 - 14:41:18 »

Je ne sais plus ce que j'avais mis et au pire je me contredit mais après plusieures années de vadrouille sur les décos, je pense pouvoir dire en ce qui me concerne que les crochets aux chaussures ne représente pas un danger. Suffit juste de regarder où l'on va mettre les pieds... bref ça fait partis de l'analyse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RV03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air-Sport Pasat 2 rouge/noir/blanc & Zakospeed 16 orange
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #84 le: 08 Juin 2008 - 15:49:04 »

Pour moi chaussures italiennes bien vernies. Résultat : belle gamelle au déco !  mort de rire

La classe : on l'a ou on l'a pas !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Du respect naît la paix.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #85 le: 08 Juin 2008 - 18:59:41 »

Je ne sais plus ce que j'avais mis et au pire je me contredit mais après plusieures années de vadrouille sur les décos, je pense pouvoir dire en ce qui me concerne que les crochets aux chaussures ne représente pas un danger. Suffit juste de regarder où l'on va mettre les pieds... bref ça fait partis de l'analyse.

Je peux affirmer le contraire Blue  Yeux qui roulent les crochets représente bel et bien un danger même si tu regarde ou tu mets tes pieds. J'en ai fait les frais à Montlambert et franchement ça craint du boudin  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RV03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air-Sport Pasat 2 rouge/noir/blanc & Zakospeed 16 orange
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #86 le: 08 Juin 2008 - 19:11:31 »

Que t'est-il arrivé Sandrine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Du respect naît la paix.
Blue coua
Invité
« Répondre #87 le: 09 Juin 2008 - 07:33:29 »

Je ne sais plus ce que j'avais mis et au pire je me contredit mais après plusieures années de vadrouille sur les décos, je pense pouvoir dire en ce qui me concerne que les crochets aux chaussures ne représente pas un danger. Suffit juste de regarder où l'on va mettre les pieds... bref ça fait partis de l'analyse.

Je peux affirmer le contraire Blue  Yeux qui roulent les crochets représente bel et bien un danger même si tu regarde ou tu mets tes pieds. J'en ai fait les frais à Montlambert et franchement ça craint du boudin  la prise de t?te

ça doit dépendre des gens alors ... moi c'est pas le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 09 Juin 2008 - 10:51:35 »

En fait pour qq'un qui a une cheville peu musclé, fragile, fatiguée, etc, il vaut mieux privilégier la tige montante (et semelle assez rigide mais pas trop non plus...) qui va protéger et éviter d'accentuer les légères torsions mais ce n'est pas un remède anti-casse absolue. Pour ceux qui on les chevilles qui vont bien... il serait préférable d'utiliser des tiges pas trop haute pour éviter à leurs neurones (et leurs muscles accéssoirement) de se laisser aller  Mr. Green
En fait l'idéal serait d'après elle d'avoir une semelle rigide au niveau du talon et voute mais surtout pas au bout de la chaussure. Nos orteilles sont ceux (toujours d'après elle) qui vont pouvoir sentir et corriger les mouvement de torsion au niveau de la cheville.
Les tiges montantes des chaussures n'ont JAMAIS protégé des entorses de chevilles.C'est un argument commercial bidon !
Il n'y a que les chaussure orthopédiques qui protègent un peu du varus-valgus (mouvement latéral créant l'entorse(étirement des ligaments latéraux allant jusqu'à la rupture(entorse grave)) .
La seule chose qui protège des entorses ce sont les strappings.
Par contre, les tiges montantes protègent des chocs au niveau des malléoles.c'est bien, sur des sols jonchés de blocs de pierres.
Une paire de chaussures de marche renforcée suffit largement si vos chevilles et vos muscles péri-articulaires sont en bon état de fonctionnement.
Si vos chevilles sont défaillantes,faites de la proprioception ....
Vos atterrissages seront plus sûr.
J'ai des Meindls tiges hautes pour la neige ,le froid et les cailloux de Nouvelle Zélande et du Colorado.
Mes Columbia basses sont parfaites pour ici et la France l'été.
Je commence à collectionner les atteros et c'est un bonheur d'être libre de mouvements et pas engoncé dans des gros godillots !!! parapente   
Après, chacun fait comme il veut ....  pouce

« Dernière édition: 09 Juin 2008 - 10:56:49 par Downunder » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 09 Juin 2008 - 21:46:52 »

Au fait ca existe tj Downunder le concours du lancé de claquettes  mort de rire ?
Oui c'est un évènement du pays !!!!

Pour la proprioception,regarde les exercices :
http://physio-p-p.com/page_1156086848780.html
http://jnael.free.fr/topos/proprioception.pdf
http://pageperso.aol.fr/thomasmiraux/page14.html

Ce sont des exercices simples.
Pour les straps ,il faut savoir les faire car il faut placer les bandes précisément et sans comprimer (risque de compression d'un nerf et vaisseaux )

Pour les chaussures,les miennes sont des trials aussi et c'est très bien ! pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything