+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 23:08:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salut l'artiste ..... le monde du parapente en deuil  (Lu 4759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
popeye38
Invité
« le: 04 Avril 2011 - 22:36:03 »

Une simple pensée à sa famille et rien d'autre.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/03/la-mort-d-un-parapentiste-experimente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 - 07:54:18 »

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 05 Avril 2011 - 12:42:07 »

Ouaip... Même un tout bon peut se faire avoir, même sur son terrain. Qu'il soit mort en faisant ce qu'il aimait ne consolera personne.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Le déco du Plan de l'Aiguille n'est pas complètement évident, avec une aérologie qui peut parfois être compliquée par effet de venturi. C'est assez exigu et surtout c'est court, il ne faut pas se rater. Ce déco n'est pas très fréquenté, à mon avis c'est plus un déco-montagne qu'un site de vol libre accessible aux débutants comme Plaine-Joux, voire Planpraz. Ceux qui ont connu le "déco" de remplacement à l'automne 2007 ne me contrediront pas.

( 20 octobre 2008 )
( 21 septembre 2007 )  Au déco de remplacement, un peu plus bas. On voit au-dessus le déco normal, alors en rénovation, avec la sortie du déco et ses abords. Le bâtiment est la gare du téléphérique.

En sortie de déco, le terrain est tout à fait inhospitalier et surtout il y a une ligne électrique. Normalement on passe facilement au-dessus, mais si on encaisse une fermeture et qu'on perd un peu d'altitude, on est dedans et c'est foutu, une chute sur ce type de terrain post-glaciaire ne pardonne pas.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harfang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NERVURES ALOHA & spiruline III 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Avril 2011 - 19:39:12 »

BIEN TRISTE NOUVELLE  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d'atteinte."  Antoine de Saint-Exupéry
kaiser38
Invité
« Répondre #4 le: 05 Avril 2011 - 22:09:45 »

franchement POB si tu pouvais éviter de ramener systématiquement ta fraise pour venir polluer des posts avec ta pseudo connaissance du parapente, ca nous arrangerait tous.

Tu ne connais certainement pas les causes de l'accident, tu ne sais pas comment cela s'est passé. Il n'y a eu aucun commentaire à ce sujet.

Mais venir mettre tes photos (qui personnellement me donne la nausée quand je te vois), c'est d'un glauque.

Il y a des photos du déco sur le net et dans le pdf "voler au pays du mont blanc" et des conseils, donc epargne nous tes commentaires.

PS : si un modo passe par la, qu'il supprime le message de POB et le mien qui n'ont rien à faire dans un post de ce type...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Avril 2011 - 23:35:58 »

Franchement triste d'apprendre la nouvelle,
Bernard etait qqun de tres ouvert, avec la main sur le coeur.

Toutes mes condoléances a la famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerardmenvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2M
pratique principale: compet
vols: 1200 vols
Messages: 0


Ahhhh... les affres dérisoires de Mme Censure...


WWW
« Répondre #6 le: 21 Avril 2011 - 15:53:20 »

Tristesse.
Je ne me souviens plus si je l'ai croisé sur Cham ou ailleurs en compet, maisje connais ce visage.

G.G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 21 Avril 2011 - 21:54:27 »

Je l'ai croisé à Cham il y a qq années, à l'occasion de mon premier vol au plan de l'aiguille, et il m'avait gentiment donné quelques conseils.

Condoléances...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything