+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'Air... pire que déçu, scandalisé !  (Lu 32233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #25 le: 09 Août 2015 - 20:21:41 »

...le fait même de répondre comme l'a fait Laurent est alphabétique féliciter !
...on devait déjà en posséder une autre qui devrai est coréen pouvoir servir quelques temps.
...Alors c'est sur qu'atteindre la sérénité est corset compliqué.

Bonne journée
ton correteur orthographique, tu l'as acheté ou ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'est une tablette Samsung avec son clavier virtuel d'origine et c'est une vraie me... faut vraiment contrôler chaque mot que le correcteur propose et impose si on ne le corrige pas (un comble) tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Août 2015 - 21:54:57 »

Heureusement que j'ai déjà une sellette sinon j'aurais pas volé de la saison  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 16 Août 2015 - 15:46:43 »

Slt
Je me rends compte à vous lire comment la génération internet a modifié notre comportement d'acheteur.
Vous trouvez scandaleux d'attendre 3 mois pour un nouveau produits tout juste sorti ?  hein ?
Dans beaucoup de productions, c'est 6 mois ou un an qu'il faut attendre.
N'oubliez pas qu'il s’agit d'un micro marché et que les fabricants ne sont pas propriétaire de leur outil de fabrication.

La solution est très simple, mais elle coute 7% de marge  :   c'est le stockage.
Qui est prêt à payer 7% de plus.
En France, dans beaucoup de secteurs, les marges commerciales ne permettent plus de fabriquer tout au long de l'année, et de stocker en hivers pour vendre en été.

Enfin pour ne pas attendre, il suffit d'acheter des produits que personne ne veut ... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 16 Août 2015 - 18:48:30 »

7% déduits des 40% de marge des revendeurs ? Pas de problème !

Vous trouvez scandaleux d'attendre 3 mois pour un nouveau produits tout juste sorti ?  hein ?

5 mois stp, je l'attend pour mi septembre, en espérant ne pas devoir ré-ouvrir ce fil à ce moment là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #29 le: 16 Août 2015 - 19:49:20 »

7% de marge ... quand dans le parapente on obtient des rabais 2 à 3 fois supérieurs ...

en revanche, dans tous les autres domaines,
* soit tu achètes sur internet et tu sais que c'est moins cher mais qu'il n'y a pas de stock et tu accepte un délais de livraison (qui reste bien inférieur aux mois annoncés)
* soit tu achète en boutique et il y a de la disponibilité, tu fais ton chèque et tu repars dans le 1/4H qui suit avec ton achat.

Dans le parapente, on a pas le choix ... enfin si, on peut négocier des rabais, mais à ma charge alaire, je ne peux même pas trouver une boutique qui ait du stock d'aile, de sellette, même pas la visière pour mon casque ...
et le problème n'est pas nouveau ! ma magic 3 c'était déjà le cas : il n'y avait pas d'aile de démo chez l'importateur et il n'y en avait qu'une seule chez une seule boutique sur toute la France ! quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 16 Août 2015 - 21:26:56 »

Dans le parapente, on a pas le choix ... enfin si, on peut négocier des rabais, mais à ma charge alaire, je ne peux même pas trouver une boutique qui ait du stock d'aile, de sellette, même pas la visière pour mon casque ...
et le problème n'est pas nouveau ! ma magic 3 c'était déjà le cas : il n'y avait pas d'aile de démo chez l'importateur et il n'y en avait qu'une seule chez une seule boutique sur toute la France ! quoi

A une époque, les marges des revendeurs leur permettaient de s'équiper en matos de démo.
Aujourd'hui, si tu gardes UNE aile sur les bras pendant un an... Tu perds ta marges sur les autres que tu as vendues au rabais pour contrer internet...

On peut pas tout avoir !
Honnêtement, j'ai encore un peu en travers l'époque pas si lointaine où je voyais des pilotes avec des ailes flambant neuves qui avaient été essayées chez nous ! Ca a signé la fin des ailes démos en boutique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #31 le: 16 Août 2015 - 21:30:30 »

7% déduits des 40% de marge des revendeurs ? Pas de problème !

Depuis quand les pros ont des marge de 40% ?
T'as déjà lu le bilan d'une grosse boutique de parapente ou d'un importateur de voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #32 le: 16 Août 2015 - 22:59:51 »

Dans le parapente, on a pas le choix ... enfin si, on peut négocier des rabais, mais à ma charge alaire, je ne peux même pas trouver une boutique qui ait du stock d'aile, de sellette, même pas la visière pour mon casque ...
et le problème n'est pas nouveau ! ma magic 3 c'était déjà le cas : il n'y avait pas d'aile de démo chez l'importateur et il n'y en avait qu'une seule chez une seule boutique sur toute la France ! quoi

A une époque, les marges des revendeurs leur permettaient de s'équiper en matos de démo.
Aujourd'hui, si tu gardes UNE aile sur les bras pendant un an... Tu perds ta marges sur les autres que tu as vendues au rabais pour contrer internet...

On peut pas tout avoir !
Honnêtement, j'ai encore un peu en travers l'époque pas si lointaine où je voyais des pilotes avec des ailes flambant neuves qui avaient été essayées chez nous ! Ca a signé la fin des ailes démos en boutique.

A+
L

mouaip ... moi je te parle de la magic 3. Je suis pas fichu de te dire l'année ... 2003 ? 2005 ?
mais à l'époque des boutiques internet y en avait pas et c'est vraiment la "cassure" : la bonanza d'avant, j'ai pu essayer toutes les ailes que j'ai voulu jusqu'à trouver celle qui me convenait.

après, je suis tout à fait d'accord avec toi que dans les conditions actuelles, pour une boutique, ça serait suicidaire que de tenir du stock de démo, sur toute la gamme, dans toutes les tailles (9 à 12 ailes rien que pour 1 marque)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #33 le: 16 Août 2015 - 23:47:59 »

7% déduits des 40% de marge des revendeurs ? Pas de problème !

Vous trouvez scandaleux d'attendre 3 mois pour un nouveau produits tout juste sorti ?  hein ?

5 mois stp, je l'attend pour mi septembre, en espérant ne pas devoir ré-ouvrir ce fil à ce moment là.

40% de marge ???????  Comment peux tu dire une stupidité pareille ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 16 Août 2015 - 23:56:36 »

40% de marge ???????  Comment peux tu dire une stupidité pareille ???

N'est stupide que la stupidité m'sieur !

Donc si tu n'appelles pas cela une marge, comment appelles tu la différence entre le prix que tu payes au fabriquant et le prix que tu vends au particulier ? Les 40% quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 17 Août 2015 - 00:00:11 »

40% de marge ???????  Comment peux tu dire une stupidité pareille ???

Oui c'est vraiment stupide: c'est beaucoup plus de 40%  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 17 Août 2015 - 01:03:00 »

40% de marge ???????  Comment peux tu dire une stupidité pareille ???

N'est stupide que la stupidité m'sieur !

Donc si tu n'appelles pas cela une marge, comment appelles tu la différence entre le prix que tu payes au fabriquant et le prix que tu vends au particulier ? Les 40% quoi...

le prix HT ? TTC ?
sinon c'est plus une marge brute (achat et vente HT) !
c'est pas la même chose, surtout en France Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #37 le: 17 Août 2015 - 09:10:39 »

Salut

J'ai l'impression qu'on relance... une fois de plus un débat qui tourne systématiquement en rond.

20, 30, 40 % de marge ! Où est le problème ?
Le problème c'est que dès que des "sales" revendeurs profitent des gentils libéristes en faisant des marges horriblement élevées sur leur dos : "eh bien c'est honteux monsieur !"

Mais la vérité c'est que les marges (comme indiqué plus haut) ben elles sont bien moindres, vu que tout le monde fait au minimum 15 % de remise. Que tout le monde oublie quelques petits détails comme les frais de port (sur une aile c'est proche de 40 HT, sur une sellette c'est de l'ordre de 25 à 30 HT), le local pour entreposer, le temps qu'on prend pour vendre les produits et souvent les frais de port et d'assurances (encore 25 à 40 HT) ... tout ça est déductible de cette marge qui est à l'origine (HT PV - HT PA) est plus proche de 30 %.

Tout ça pour dire que vendre des parapente c'est pas super rentable... Avoir de la démo pour en vendre; la plupart des structures ne peuvent pas se permettre !

Enfin je finirai en disant que je n'ai pas honte de faire de la marge quand je vend des ailes ou des sellettes. Tout comme je ne critique pas le Super U du coin de faire du bénéfice sur mon dos quand je passe à la caisse.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 17 Août 2015 - 09:27:25 »

On n'ira jamais se plaindre de la marge que fait un hypermarché sur le do des consommateurs et es producteurs (lait, porc en ce moment...) car ce sont des produit vitaux de tous les jours. Or un matériel de parapente, une moto, une voiture (quoique), sont des objets de loisir et de luxe superflu et il y a ce sentiment de culpabilité je sors de dépenser autant pour quelque chose dont on n'a pas nécessairement besoin, alors on essaie de se culpabiliser en rejetant le prix élevé sur le vendeur, d'autant plus que pratiquement personne n'achète au prix public, sans compter les fausses démos qui n'en sont pas. Alors chacun y va de son couplet... c'est le jeu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #39 le: 17 Août 2015 - 09:42:01 »

Le problème c'est que dès que des "sales" revendeurs profitent des gentils libéristes en faisant des marges horriblement élevées sur leur dos : "eh bien c'est honteux monsieur !"

Je crois que cette réputation est malheureusement entretenue par pas mal de revendeurs qui ne sont pas toujours très transparents sur les prix pratiqués. Quand tu vas chez Super U, tu payes le prix écrit sur l'étiquette.
Dans le monde du parapente, je vois quand même pas mal de personnes avec le même matériel, mais personne ne l'a payé le même prix. Et même très souvent quand tu demandes, tu as droit à une réponse genre "J'ai eu une super réduc, mais faut pas dire combien...".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #40 le: 17 Août 2015 - 10:22:51 »

Je crois que cette réputation est malheureusement entretenue par pas mal de revendeurs qui ne sont pas toujours très transparents sur les prix pratiqués. Quand tu vas chez Super U, tu payes le prix écrit sur l'étiquette.
Dans le monde du parapente, je vois quand même pas mal de personnes avec le même matériel, mais personne ne l'a payé le même prix. Et même très souvent quand tu demandes, tu as droit à une réponse genre "J'ai eu une super réduc, mais faut pas dire combien...".

C'est bien ça, comme le marché aux truffes! C'est d'ailleurs comme ça que ça marche sur tous les marchés du monde depuis la nuit des temps. Le deal, c'est la base du commerce. Même la bourse ne s' y trompe pas, ya pas grand monde qui paye ses actions super U le même prix. Ya bien que notre système pour nous fourvoyer dans un commerce à sens unique où on n'a que le droit de payer, et ou des commerçants finissent par imposer leurs règles à tout le monde (fournisseurs de ligne téléphonique par ex).
Mais la vérité c'est que les marges (comme indiqué plus haut) ben elles sont bien moindres, vu que tout le monde fait au minimum 15 % de remise. Que tout le monde oublie quelques petits détails comme les frais de port (sur une aile c'est proche de 40 HT, sur une sellette c'est de l'ordre de 25 à 30 HT), le local pour entreposer, le temps qu'on prend pour vendre les produits et souvent les frais de port et d'assurances (encore 25 à 40 HT) ... tout ça est déductible de cette marge qui est à l'origine (HT PV - HT PA) est plus proche de 30 %.

Halala, c'est pu c'que c'était.....ça eut payé  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #41 le: 17 Août 2015 - 10:36:34 »

va falloir que je pense à rédiger un coup de gueule pour ma pomme alors clown : je viens de me décider à changer de sellette ... ben à ma taille (grand garçon d'1m95) et dans ma catégorie (cross et je ne veux PAS de light, je veux du solide et trèèèèèèèèès confortable ) ... ben y a strictement rien d'essayable dans aucune marque la prise de t?te
à ma charge alaire, je ne peux même pas trouver une boutique qui ait du stock d'aile, de sellette, même pas la visière pour mon casque ...
et le problème n'est pas nouveau ! ma magic 3 c'était déjà le cas : il n'y avait pas d'aile de démo chez l'importateur et il n'y en avait qu'une seule chez une seule boutique sur toute la France ! quoi

Piwaille, ça fait plusieurs fois en plusieurs années que je lis ces remarques sur les disponibilités de matériel d'essai pour les grands gabarits.
Je suis désolé, mais lorsque j'étais revendeur je faisais essayer des voiles et des sellettes dans toutes les tailles, de la XS à la XL. Il fallait parfois attendre assez longtemps pour se procurer les XXL, mais ça a toujours été possible.
Et il n'y a pas besoin d'avoir une boutique avec une jolie vitrine pour faire ça, il suffit d'être un pro motivé par vouloir satisfaire la clientèle. N'importe quelle école en France en est capable, à condition de le vouloir.

Donc, soit tu ne t'adresses qu'à des gens qui ne veulent pas vendre de matériel (ça existe beaucoup car c'est trop compliqué, ça prend trop de temps et ça rapporte presque rien au final en comparaison de la prise de tête)
soit tu ne veux pas (pour des raisons que j'ignore) t'adresser aux personnes compétentes qui pourraient te faire essayer du matériel dans ta taille
soit tu ne veux que le matériel que personne n'a dans ta taille
soit les professionnels ne veulent pas te faire essayer à toi précisément (car par exemple ils savent que tu ne va pas acheter chez eux ensuite, cas que décrivait Choucas)
soit tu es pressé et ce que tu veux c'est essayer le week-end prochain du matériel XL pour l'acheter Dimanche soir
soit ce sont des attaques gratuites en raisons de vieilles histoires
soit...

Bref, j'hallucine et je crois que tu devrais ouvrir un fil de récriminations pour tous ceux qui ne sont pas en taille M et comme ça on aurait peut-être une idée plus précise de la situation réelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #42 le: 18 Août 2015 - 19:26:06 »

Au lieu d'accabler SupAir le posteur original aurait pu se poser des questions sur 'l'ami professionnel' qui commande la sellette. Il est peut être plus ami que professionnel en ce qui concerne la vente et son suivi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #43 le: 18 Août 2015 - 21:21:44 »

Le flood sur Jean Jaurès est parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/jean-jaures-et-le-marche-europeen-t41075.0.html

Y'a encore du ménage à faire dans ce fil, mais j'ai pas le courage ce soir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 18 Août 2015 - 23:29:11 »

Le flood sur Jean Jaurès est parti ici ...

Ouiiii , mais mon message aussi et il n'avait rien à voir avec Jean Jaurès. Pas grave, en fait j'en revenais à une phrase de 777 et disais ceci: Expérience faite, il me semble qu'avant tout il faut s'adresser aux revendeurs compétents (donc motivés). Il sauront trouver le modèle ad hoc. Encore faut-il être d'accord de s'adresser aux bons revendeurs. C'est pourtant facile à trouver. Dans mon petit coin de Suisse, il y a les fumistes qui touchent à tout et à rien, mais aussi et surtout les passionnés compétents qui ne comptent pas! Ils sont faciles à repérer, leur réputation est unanimement reconnue.

Je complèterais en disant que ces histoires de marge à 40% sont folkloriques.

Bons vols en paix avec ou sans Sup'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #45 le: 19 Août 2015 - 10:05:02 »

Au lieu d'accabler SupAir le posteur original aurait pu se poser des questions sur 'l'ami professionnel' qui commande la sellette. Il est peut être plus ami que professionnel en ce qui concerne la vente et son suivi ?
Peut-être aussi Patrick que tu fais partie d'une des grosses structures qui n'ont pas ce genre de problèmes avec Sup'air?  Clin d'oeil
Mon pote qui m'a commandé mon matos est une petite structure de part chez toi et j'ai plutôt l'impression qu'il est sérieux sur le suivi de ses affaires... Pour le coup, ma commande a été encore mieux suivie puisque c'est moi qui appelait ou passait au moins une fois par semaine!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 20 Août 2015 - 11:12:01 »

Salut.    Apparement supair connaît ce point faible et va embaucher une personne qui va faire le contrôle qualité avant les envoie !

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #47 le: 20 Août 2015 - 17:37:43 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une taille "adulte"... bien qu'inhabituelle : 185 cm pour 120 kg.
SUPAIR a toujours satisfait mes demandes, mêmes urgentes (et/ou personnalisées),
dans les meilleurs délais. Je tiens à les en remercier publiquement sur ce forum.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything