+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:17:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix, marché unique, etc (était : Bonanza 3)  (Lu 6429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #50 le: 17 Mars 2023 - 21:28:45 »

La différence de coûts de frais de port vers un autre pays d'Europe c'est nib (colissimo 5kg france 14€, europe 24€).
là tu parles des frais de pôrt pour l'expéditeur.
Après, si tu livres dans un coin exotique où tu as un colis sur deux qui se perd (avec une assurance qui couvre peanuts) ben je pense que rapidement tu va augmenter tes frais de livraisons pour les clients de la moitié de la valeur de ce qu'ils achètent.

 prof je ne dis pas que c'est le cas en France (quoi que certains livreurs tomate )
je veux simplement essayer de montrer que le coût de livraison n'est pas forcément proportionnel au prix du "timbre"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 17 Mars 2023 - 22:12:30 »

Si ça ne tenait qu’à moi, vu que le modèle a changé, je baisserais tous mes tarifs publics de 15% pris sur la marge du revendeur. Qui du coup vendrait au tarif public (il ne pourrait plus faire de remises sans perdre de l’argent). Modèle Little Cloud tiens. Oui mais si je fais ça tout seul, vu que tout le monde est habitué à acheter des remises (parfois avec plus d’intérêt que le produit lui-même), vu que le revendeur sait qu’il n’a plus la liberté de « choisir » sa marge, je risque fort de ne plus rien vendre du tout.
On n’est pas sortis le cul des ronces.
En voilà une bonne idée !
Stp fais le!
Tu méritera la médaille de l'innovation à la coupe Icare pour avoir changé ce système tout merdique!
(En binôme avec Tom LC qui a ouvert la voie. )
Je suis sûr que vous ne perdrez aucune vente en faisant comme ça, bien au contraire. (Surtout en l'affichant et en gardant toujours le cap, sans aucune entorse à la règle...)
D'autant que vos produits sont très plébiscités. C'est vous qui fixez les règles trinquer
Aller, go, et merci d'avance !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #52 le: 18 Mars 2023 - 00:01:25 »

Vous me faites sourire avec vos rêves de faire baisser les prix du matériel sur le principe qu’il y ait des remises.
Le fabriquant s’il veut vivre plus que quelques saisons doit bien étudier le marché en tenant compte de la géographie (chaque pays a ses particularités) avec son réseau de distribution et de vente.
Si tu fais de la vente directe, tu peux avoir des prix plus bas, mais tu as en plus, à minima, toute la logistique à assurer. Si tu as des revendeurs, il me semble qu’il faille les rémunérer sinon les fidéliser pour qu’ils continuent à proposer le produit. A charge du revendeur de controller la viabilité de son commerce.
On ne changera pas les habitudes de marchandages, même si les prix ‘tarif’  baissaient de 20% : ce sera toujours trop cher ! Comme aurait dit quelqu’un de connu : « il suffit de ne pas acheter pour ne pas payer plus cher !»
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #53 le: 20 Mars 2023 - 07:25:31 »

Au sujet de prix cassés, il y a des Leaf II light sur PrivateSportShop à 2500€...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #54 le: 23 Mars 2023 - 16:58:31 »

Suisse, pays de riches pilotes.  Clin d'oeil Certains sites annoncent le rabais (de départ) directement en clair.

Site de vente du Shop de l'école de Troinex/Genève (Salève) à la date du jour,

Nivuk Artik Race 25: prix catalogue Chf 4'990.- TTC, proposée à Chf 3'830.- TTC soit 23.2 % de rabais.
Ça fait moins de 1 mois de salaire minimum genevois (4'368.-).

https://shop.paradelta.ch/fr/parapente/979-7915-artik-race.html#/33-couleur-orange/47-taille-25

C'est bien-sûr avec la TVA Suisse de 7.7 %

Cette offre n'est pas unique.. Chf 3'832.-
https://swiss-para.shop/fr/en-c/429-8360-artik-r-race.html#/15-co
Son prix public est même annoncé plus bas: Chf 4'790.-

En France il y a aussi des boutiques qui annoncent le rabais (avant négociations  Mr. Green )
4'607.00€ sur un prix de départ de 5'420.00€ soit 15%:
https://www.altitudeparapente.fr/boutique/83-artik6-artik-r-en-c

Sachant que 1€ = 1 Chf en ce moment, on rajoute 5% pour les frais de change,
Prix full HT France: € 4'516.-
Prix full HT Suisse: € 4'670.-

Le prix de référence est donc plus élevé en Suisse. Mais c'est sur qu'avec un fisc français qui se prend 20% de marge (TVA) contre 7.7% en Suisse, ça fait déjà un bon handicap pour l'acheteur français..

Il faut bien payé le train de vie du gouvernement "Quoi qu'il en coûte"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything