+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix, marché unique, etc (était : Bonanza 3)  (Lu 6281 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« le: 12 Mars 2023 - 19:03:47 »

en italie elle est vendue a 3900 euro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #1 le: 12 Mars 2023 - 19:18:54 »

en italie elle est vendue a 3900 euro
TTC !? T'as un lien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #2 le: 13 Mars 2023 - 05:22:47 »

Oui, 3900 TTC + frais d'expeditions.

DOLOMITI HIGH FLY SRL
STREDA DOLOMITES 22, 38032 Canazei (TN)
Tel. 0039(0)462601685

<adresse e-mail retirée, on ne donne pas d'adresse mail sur le forum pour éviter le spam>
« Dernière édition: 14 Mars 2023 - 09:00:23 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #3 le: 13 Mars 2023 - 09:07:53 »

Waouh... Jimmy Pacher !
Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce surdoué du siècle dernier : deux fois champion d'Europe (1994 à 22 ans et 1998), deux vainqueur de la coupe du monde (1994 et 1997) capable de recaler son aile Nova proto la veille d'une manche pour l'adapter au programme du jour : 'crêtes à mouette'. Une autre époque.
https://fassafly.com/jimmy-pacher-the-legend-of-paragliding/?lang=en
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #4 le: 13 Mars 2023 - 10:46:30 »

Il porte bien son nom lui ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 13 Mars 2023 - 13:26:20 »

Il porte bien son nom lui ! je sors

Tres drole ca s'invente pas .............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #6 le: 13 Mars 2023 - 13:53:28 »

En attendant, Jimmy il me dit de prendre contact avec un revendeur francais. (Comme si je n'y avais pas pensé avant...)

J'attends son retour mais j'ai l'impression que 3900 c'est le prix de la 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #7 le: 13 Mars 2023 - 14:20:28 »

En attendant, Jimmy il me dit de prendre contact avec un revendeur francais. (Comme si je n'y avais pas pensé avant...)

Tu penses.....et pis maintenant que c'est sur un forum, je te garantie que le super gentil importateur GIN France (je vous laisser chercher que c'est ! tr&egrave;s heureux) , il doit etre à peine sur les dents  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #8 le: 13 Mars 2023 - 14:45:42 »

En même temps, du point de vue du consommateur, ça ne me semble pas déconnant de chercher le mieux offrant. L'euro et l'Europe a cet avantage.
Le fabricant rencontre des hausses de coût, mais il est normal pour nous (la cible) de veiller aussi à notre portefeuille.

Nous sommes dans un monde concurrentiel et le chauvinisme n'a pas trop ça place ici.

Je ne reviendrai pas sur le coût à l'achat d'un stayup 2 par exemple qui s'approche dangereusement d'un submarine.
Effectivement ça n'est pas destiné à la même pratique mais 2200 dans un cocon, tout made in France soit-il, c'est hors budget pour moi.

Alors, chercher le meilleur prix dans du matériel neuf me semble justifié.
Et je ne parle pas ici des prix pro et des copains des pros...
Alors dans mon cas, je ne me sens nullement coupable quant à l'équilibre de mes finances face à ce loisir tout coûteux soit-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 13 Mars 2023 - 16:20:57 »

 trompé de fil Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #10 le: 13 Mars 2023 - 16:34:52 »

trompé de fil Sourire

Moi ? Non.
On parle bien ici de la bonanza 3 et des potentiels différents tarif.
Eric Roussel dont Fraclo fait allusion est le dirigeant de Néo mais aussi l'importateur France de Gin.
D'où mon exemple pour illustrer mes propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #11 le: 13 Mars 2023 - 16:37:08 »

Citation
En attendant, Jimmy il me dit de prendre contact avec un revendeur francais.

Je ne suis pas sûr qu'il soit légal de refuser de vendre à un ressortissant de l'espace Shengen, à vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 13 Mars 2023 - 16:41:52 »

Citation
En attendant, Jimmy il me dit de prendre contact avec un revendeur francais.

Je ne suis pas sûr qu'il soit légal de refuser de vendre à un ressortissant de l'espace Shengen, à vérifier.
C'est pourtant une pratique que de nombreux revendeurs de parapente ne se gênent pas à faire (je parle du refus de vente), quelles que soient les marques.
A croire qu'il y a une sorte d'entente territoriale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #13 le: 13 Mars 2023 - 16:42:53 »

En tout cas, en France, le refus de vente est une infraction et je serai étonné que ce ne soit pas idem en Italie. D'autant que le fait d'être étranger est une discrimination évidente.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #14 le: 13 Mars 2023 - 16:45:37 »


Citation
A croire qu'il y a une sorte d'entente territoriale.

Ben oui, c'est évident, mais à quoi sert l'espace Shengen de libre circulation des marchandises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #15 le: 13 Mars 2023 - 17:14:08 »

vive l'europe et le meilleur tarif pour un meme produit vendu en europe non ?
on voit souvent les inconvenients a l'europe il faut bien qu'il y ait aussi des avantages non ?

perso je ne me gene pas pour demander des tarifs un peu partout .......pas pour la gin mais d'autre C 2 lignes et les prix varient ........... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #16 le: 13 Mars 2023 - 17:30:33 »

En tout cas, en France, le refus de vente est une infraction et je serai étonné que ce ne soit pas idem en Italie. D'autant que le fait d'être étranger est une discrimination évidente.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente

C'est un peu plus subtil que d'invoquer une fausse discrimination.

Si sacapof se rend en Italie, il y'a refus de vente.

S'il achète en ligne et que le site indique une livraison en Europe, il y'a refus de vente.

S'il passe un coup de fil en Italie, la boutique peut accepter ou indiquer qu'elle ne livre pas en France (en particulier aux pilotes qui fréquentent assidument Planfait).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #17 le: 13 Mars 2023 - 17:49:15 »

https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/fin-du-geoblocage.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #18 le: 13 Mars 2023 - 17:56:31 »

Ou simplement un accord vendeur et revendeurs ... (des non-dits)
ou encore de ne pas se faire ch..r avec des potentiels clients qui vont couiner à l'autre bout du monde car quelque chose ne leur va pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #19 le: 13 Mars 2023 - 19:17:59 »



C'est vraiment n'importe quoi cette politique tarifaire. Et de pire en pire.
A mon avis les marques les mieux placées au niveau tarif perde des clients, au contraire des gros (et cher)

 Et si c'est avéré que les revendeurs refusent des ventes dans l'EU, c'est vraiment abusé. Je rejoins l'argument que c'est le jeu du marché unique, (et probablement interdit oui, sauf que le tarif réel n'est jamais 'public')
En tout cas, c'est un enfer de comparer les tarifs de ces nouvelles EN-C qui sortent, donc si vous avez des vraies offres réelles, ou une expérience quelconque suite à un achat, partagez la. Ici pour la bonanza, ailleurs sinon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #20 le: 14 Mars 2023 - 00:28:21 »



C'est vraiment n'importe quoi cette politique tarifaire. Et de pire en pire.
A mon avis les marques les mieux placées au niveau tarif perde des clients, au contraire des gros (et cher)

 Et si c'est avéré que les revendeurs refusent des ventes dans l'EU, c'est vraiment abusé. Je rejoins l'argument que c'est le jeu du marché unique, (et probablement interdit oui, sauf que le tarif réel n'est jamais 'public')
En tout cas, c'est un enfer de comparer les tarifs de ces nouvelles EN-C qui sortent, donc si vous avez des vraies offres réelles, ou une expérience quelconque suite à un achat, partagez la. Ici pour la bonanza, ailleurs sinon.


Les prix sont libres fort heureusement puisque les niveaux de vie ne sont pas homogènes en Europe.

"
En tant que citoyen(ne) de l’UE, vous ne devez pas payer plus pour un produit ou service uniquement en raison de votre nationalité ou de votre pays de résidence. Certaines différences de prix peuvent toutefois être justifiées si elles reposent sur des critères objectifs autres que la nationalité. Par exemple, en fonction des frais postaux, vous paierez une livraison plus ou moins cher selon les pays. Toutefois, les vendeurs peuvent fixer des prix de vente nets différents selon les points de vente (magasins ou sites web, par ex.), ou peuvent limiter des offres spécifiques à un territoire particulier au sein d’un État membre. Selon les règles de l’UE, toutes ces offres doivent être accessibles aux consommateurs d’autres pays de l’UE.

Les différences d’accès à des biens ou des services entre consommateurs de différents pays de l’UE ne peuvent jamais se justifier dans les trois situations suivantes:

la vente de biens sans livraison physique — par exemple en cas d'achat d’un produit en ligne que l'on va retirer soi-même dans un magasin, plutôt que de se le faire livrer chez soi;
la vente de services fournis par voie électronique (à l’exclusion des contenus protégés par le droit d’auteur), tels que les services d’informatique en nuage ou l’hébergement de sites web;
la vente de services fournis dans un lieu physique précis (réservation d’hôtel, location de voiture ou vente de billets d’entrée dans un parc d’attractions, par exemple)."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 14 Mars 2023 - 12:03:15 »

En tout cas en France, hormis Niviuk et sa politique agressive (c'est pas péjoratif, j'aurais pu écrire arrangeante, à prix modéré, apte aux concessions) sur les tarifs.... Difficile de ne pas payer ses voiles a des tarifs très et de plus en plus dissuasifs.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #22 le: 14 Mars 2023 - 13:26:11 »

Pourtant l importateur gin est coutumier du fait... de faire bloquer des ventes hors France à des ressortissants français.. malgres l omc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #23 le: 14 Mars 2023 - 15:14:18 »

Il fut un temps pas si lointain où pour les Ozone c'est en Pologne que l'on pouvait dénicher la meilleure affaire. Ce serait à vérifier s'il en est encore ainsi aujourd'hui.

À l'époque un gros (par son volume de vente) marchand des Alpes avait piqué un grosse (par le ton et les mots employés) quand dans une discussion informelle lors d'un Rasmo je lui avais évoqué cette réalité d'alors.

Après pour ce qui est de tenter de verrouiller les marchés nationaux des pays moins chers à leurs seuls ressortissants cela n'a rien d'étonnant même si parfaitement illégal. il ne faut pas oublier que toujours dans un passé à peine plus loin, un copain moniteur qui ouvrait son école-boutique toujours dans les Alpes s'est vu blacklisté auprès des importateurs par les grosses boutiques alentours (dont le monsieur dont il était question juste avant) alentours sous prétexte qu'il se permettait de vendre à des prix plus intéressant qu'eux pour ses clients.

Alors le respect des règles du Code de la consommation dans le vol libre, il y a encore du boulot...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #24 le: 14 Mars 2023 - 16:19:52 »


Alors le respect des règles du Code de la consommation dans le vol libre, il y a encore du boulot...

 trinquer

Tu veux dire par exemple à faire des remises affichées toute l'année sur des produits, hors périodes de soldes ou de promotions autorisées officielles ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.