+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:12:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle marque  (Lu 1950 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 17 Décembre 2020 - 12:39:21 »


bientôt une nouvelle marque de Tchéquie

http://www.driftgliders.com/

https://www.facebook.com/driftparagliders


source = un article de Lucian

https://lu-glidz.blogspot.com/2020/12/neue-marke-drift-paragliders.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2020 - 15:50:48 »

chouette j'aime bien les constructeurs Tchèques, du bon matos à prix raisonnable et une bonne qualité de production locale.

EDIT: Bon après faudra voir les ailes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2021 - 16:21:01 »


pas encore beaucoup plus d'infos pour l'instant, mais publication d'une photo par la marque pour dévoiler le design (ça rappelle Team 5) :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Douk-Douk
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2021 - 03:17:36 »

Bonjour à tous...

C'est plutôt "sympa" d'apprendre qu'une nouvelle marque de parapentes va arriver bientôt sur le marché, d'autant plus qu'ils vont fabriquer leurs parapentes en "République-Tchèque", comme "Feu-Gradient" à l'époque, et comme actuellement "Axis" , "Sky-Paragliders" et "Mcc-aviation". Sans oublier "Dudek" en Pologne et "Nervures" en France, les autres marques de parapentes je ne connais pas. (lol)



Une petit vidéo : https://youtu.be/oH8a9POYpWA



Et "entretien" avec l'un des fondateurs :

Une nouvelle marque de parapente arrive bientôt de République-tchèque, un entretien avec Stanislav Klikar l'un des fondateurs des parapentes Drift.
Il y a quelques années, de nombreux experts croyaient encore que la "scène" des constructeurs de parapentes était sur le point de se consolider, et que seules quelques grandes marques survivraient; cela n'a pas été le cas jusqu'à présent... Au contraire, Il y a toujours de nouvelles marques qui se frayent un chemin sur le marché, ce sont souvent d'anciens employés de fabricants établis qui comptent vivre leur rêve de liberté avec leur propre entreprise et construire des parapentes comme ils l'imaginent.
Un tel cas est celui des parapentes Drift, avec Stanislav Klikar et Kryštof Klimpar qui ont travaillés pendant de nombreuses années pour le fabricant "AXIS" de République-Tchèque, sont en train de construire leur propre marque "Drift".

Les deux premiers modèles de parapentes de la marque "Drift" dans la classe EN-B devraient apparaître début 2021.
Dans l'interview, Stanislav Klikar, lui-même designer et pilote d'essai, raconte un peu le contexte.

-Stanislav, comment vous est venue l'idée de fonder les parapentes Drift ?
Stanislav Klikar: C'était assez spontané, mais aussi logique, j'ai commencé le parapente à l'âge de 15 ans, donc il y a 18 ans; Après avoir obtenu mon diplôme je me suis davantage intéressé à la construction de parapentes et j'ai travaillé comme pilote d'essai et assistant du designer pour une marque de parapente tchèque, à la fin de 2019 après dix ans j'ai pris une pause dans le développement et j'ai réalisé que je manquais d'excitation et le plaisir a construire des prototypes; Par coïncidence plusieurs personnes "clefs" ont quittés l'entreprise pendant cette période, mais ils voulaient continuer à développer des parapentes, nous avons donc décidés de réaliser nôtre rêve de notre propre entreprise et nous l'avons appelé Drift.

Stanislav Klikar et Kryštof Klimpar sont les "cerveaux" derrière les parapentes "Drift" (Source: Drift)

-Le monde du parapente a-t-il vraiment besoin d'une autre marque de parapente?
Stanislav Klikar: Les anciennes entreprises abandonnent et de nouvelles démarrent avec un nouvel enthousiasme, je crois que notre joie du développement sera également transmise aux pilotes qui testeront nos produits, nous pouvons les rendre heureux.

-Quelle sera la particularité des parapentes Drift ?
-Avez-vous des idées exceptionnelles qui différencieront vos parapentes des autres?
Stanislav Klikar: Nos parapente auront les méthodes de construction les plus modernes, par exemple, une triple forme 3D, un nez de profil optimisé, que nous appelons "Beak" ( en allemand: Le Bec ), plus des mini-ribs et un intérieur optimisé pour le poids, et ( une bonne réouverture après fermeture) mais c'est plus ou moins standard.
Nos prototypes EN-B se caractérisent par leur compacité supérieure à la moyenne, les élévateurs ont un système de contrôle B et C pour contrôler l'angle d'attaque en vitesse, mais une différence "clef" par rapport aux autres marques sera que nous avons une production entièrement en Europe et avec des fournisseurs Européens, de sorte que nous ayons chaque "(processus)" sous notre contrôle, de la commande à l'expédition nous ne comptons pas non plus sur une production de masse, nous voulons plutôt moderniser et rationaliser progressivement la production locale afin de satisfaire les employés et les clients avec un service de haute qualité.

-Ou voyez-vous les points forts de Drift?
Stanislav Klikar: C'est un grand avantage lorsque la conception et les tests sont dans une seule main, je peux alors penser plus globalement au parapente, de plus il n'est pas nécessaire d'embaucher plus de personnes et je vois un autre avantage dans le fait que nous pourrons bientôt fabriquer nous-mêmes nos parapente nous ne dépendons plus de l'Asie.

-Drift ciblera-t-il également le marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse?
Stanislav Klikar: Nous ferons certainement certifier nos parapente selon les normes EN et LTF, il y a donc un espoir d'entrer sur le marché dans les pays germanophones; Je soupçonne cependant qu'il faut un peu plus de temps pour attirer l'attention des pilotes qui sont par ailleurs habitués à acheter des marques établies, jespère que nous pourrons convaincre de nombreux pilotes lorsque nous présenterons les parapentes Drift lors de tests comme à Kössen ou Stubai.

-Le logo Drift ?
-Ou produirez-vous les parapentes Drift ?
Stanislav Klikar: La production aura lieu dans la ville de Brno (Brno). Nous y sommes actuellement en train d'installer et d'équiper un atelier de couture afin de pouvoir produire en série après certification; Nous avons cousu les premiers prototypes dans le style "typique du garage". Mais dans quelques mois nous aurons tout le nécessaire pour une production professionnelle.

-Quels seront vos premiers parapentes, quand seront-ils sur le marché?
Stanislav Klikar: Le premier modèle sera une "gentille-B" avec un rapport allongement de 5,3, chez Para-Test la certification est déjà réservée pour Janvier ou Février, elle s'appellera "Carancho" comme l'oiseau de proie sud-américain. La conception des parapentes Drift montrera également la silhouette d'un oiseau de proie sur l'extrado. Une high-B avec un allongement de 5,8 suivra comme deuxième modèle de parapente; Nous sommes déjà très satisfaits des prototypes, nous prévoyons actuellement l'achèvement en avril ou mai 2021.

-Que devons-nous savoir d'autre sur Drift ?
Stanislav Klikar: Eh bien, vous ne devriez pas vous attendre à un début en "fusée" pour notre entreprise, nos possibilités financières ne sont pas illimitées.
Ce sera plutôt similaire au décollage d'un parapente, vous ne pouvez jamais être sûr de trouver des thermiques. Mais c'est probablement le cas avec toutes les entreprises lorsque vous partez de zéro.
Les prototypes vraiment attrayants nous ont vraiment convaincus d'aller dans cette direction, ce serait dommage de ne pas le partager....

D'après le lien ci-dessous :
https://fr.spedmo.com/news/19994/NeueMarkeDriftParagliders.pg


À suivre.
« Dernière édition: 14 Janvier 2021 - 03:37:20 par Douk-Douk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2021 - 13:32:43 »

le retour de gradient ?   ou les mêmes hommes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Douk-Douk
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2021 - 14:07:36 »

le retour de gradient ?   ou les mêmes hommes ?


Bonjour Schmeich_eh,
 
Ceux sont des "Anciens" de chez "Axis" !

Stanislav Klikar et Kry štof Klimpar.

« Dernière édition: 14 Janvier 2021 - 14:22:46 par Douk-Douk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Douk-Douk
Invité
« Répondre #6 le: 24 Février 2021 - 23:17:17 »


Bonjour à tous,




Drift Carancho :

Apparemment la certification "Air-Turquoise" arrive bientôt.

Taille S : 68kg à 90kg.
Taille M : 80kg à 103kg, la voile pèse 4,5kg.
Taille L : 93kg à 116kg.

Extrados en Skytex-Porcher 38g/m2.
Intrados en Skytex-Porcher 32g/m2.

Allongement à plat : 5,3.

À suivre pour le prix et l'importateur en France ?

Dans la conception ça ressemble quand même beaucoup à la Pluto 4 de chez AXIS.  hein ?
https://axispara.cz/products/paragliders/pluto-4-en-a/
Et
https://axispara.cz/fr/histoire-et-philosophie/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.345 secondes avec 21 requêtes.