+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:09:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau site web et nouveau catalogue Nervures  (Lu 4351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« le: 10 Avril 2021 - 23:53:33 »

https://www.nervures.com/

Je ne connais pas leurs voiles.

Pour les sellettes, je ne suis pas certain si l'Air Trek 2 (une Altirando Lite légèrement modifié, semble t'il) est la remplaçante de la Fusion ou si celle-ci est à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #1 le: 11 Avril 2021 - 10:56:39 »

c'est une bonne chose car l'ancien site n'était pas top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #2 le: 11 Avril 2021 - 11:06:12 »

Citation

L’AIRTREK ²

est une sellette airbag réversible, équipée d’une poche parachute et d’attaches secours au niveau des épaules. Conçue sur la base de l’altirando lite  SUPAIR, nous l’avons modifié afin de remplacer la FUSION² en la mettant aussi à nos couleurs !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #3 le: 11 Avril 2021 - 14:48:39 »

Oui, mais sur l'article de l'Expe 3, il est écrit "Info : la remplaçante de la Fusion arrive !".

Sans doute que je trouve ça confus car je trouve que la AirTrek 2 est un concept qui n'a rien à voir avec la Fusion : ce n'est pas une sellette modulable. Pas de mode 'cocon' ou autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2021 - 15:25:26 »

À part la lenteur d'affichage pour ma connexion lente, à cause des maousses photos affichées dès la page d'accueil, je vois une autre énorme évolution : Nervures deviendrait le deuxième fabricant après LittleCloud à afficher publiquement des prix précis non spéculatifs pour tout son matériel, y compris aux yeux de tous les prix de vente aux revendeurs intermédiaires, fixés pour l'année.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Avril 2021 - 16:57:59 »

Sans doute que je trouve ça confus car je trouve que la AirTrek 2 est un concept qui n'a rien à voir avec la Fusion : ce n'est pas une sellette modulable. Pas de mode 'cocon' ou autre.

Apparemment c'et tout simplement la version 2 de la Airtrek qui existait déjà il y a quelques années, avant la Fusion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Avril 2021 - 17:28:23 »

Nervures deviendrait le deuxième fabricant après LittleCloud à afficher publiquement des prix précis non spéculatifs pour tout son matériel, y compris aux yeux de tous les prix de vente aux revendeurs intermédiaires, fixés pour l'année.

La liste des tarifs était déjà présente sur l'ancien site, peut-être juste un peu plus difficile à trouver (et encore?). Ce qui veut dire que Nervures était peut-être le premier fabricant, avant LittleCloud, à afficher publiquement ses prix.

Mais t'es sûr qu'il n'y en a pas d'autres? Ca m'étonne quand même...

EDIT: je m'autoréponds: Ozone affiche bien ses prix sur le site ozone-france, et je suppose qu'il y en a quelques autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolajo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime on ne compte pas vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 11 Avril 2021 - 17:49:22 »

Bonsoir
Je ne vois que les prix HT ou TTC, sur le site Ozone, peut-on savoir où tu as vu les prix revendeurs ?
Bravo Nervures !
Bonne soirée et beaux futurs vols.
Jolajo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #8 le: 11 Avril 2021 - 20:45:42 »

Supair aussi affiche ses prix publics, Ozone (en fait Alixa) depuis longtemps.
Pourquoi pas tout le monde ? On n’a pas le droit d’imposer un prix de vente dans beaucoup de pays du monde. En les affichant, on les « force » un peu.
Dans certains pays, les importateurs ont besoin d’ajouter leurs taxes d’importation (très variables, demandez à un importateur qui fait venir une aile de Chine), les frais de port (très variables aussi d’une région du monde à une autre). Sans compter les TVA très différentes.
Si tu affiches 4000 sur ton site qui bien sûr est visible partout dans le monde, tu pourrais bien mettre dans l’embarras un importateur quelque part. A moins de te barder de conditions et disclaimers... ou faire comme l’automobile avec des sites nationaux. Et ou même tu dois passer par des configurateurs...
Enfin bref, pas simple.
En fait si, simple, c’est le boulot de l’importateur. Alixa par exemple.

Par contre moi j’aime bien les photos de Diamir 2 jaunes  ange ... beaux souvenirs d’un joli mais bref vol bivouac!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #9 le: 11 Avril 2021 - 21:53:40 »

Mouais AMHA c'est juste une grosse boulette d'afficher les prix revendeurs, je ne voudrai pas être à la place de l'un d'eux quand tous les clients vont leur dire: je sais combien tu gagnes sur la voile alors tu me fais 33%...
Et je ne voudrai pas être à la place de Nervures quand les revendeurs vont téléphoner pour gueuler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #10 le: 11 Avril 2021 - 22:08:03 »

Ah merde, j’avais pas tout vu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
coyote65
Invité
« Répondre #11 le: 11 Avril 2021 - 22:12:15 »

Bah ouais, ça fait longtemps que Nervures affiche ses prix publics, mais là c'est sûrement une boulette lors de la réalisation de leur nouveau site. La mauvaise page avec les prix revendeurs...   quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Douk-Douk
Invité
« Répondre #12 le: 11 Avril 2021 - 22:13:37 »

Bonjour à tous,

Moi je dis bravo pour l'esprit de transparence de Nervures !
Et pour les tarifs compétitifs et fabrication française !
https://www.nervures.com/wa_files/nervures%20tarifs_2021%20_r.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #13 le: 11 Avril 2021 - 22:15:57 »

Heureusement qu'il y a le confinement. Ne leur reste plus qu'à couper le téléphone  averse

À part ça, joli le nouveau site  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #14 le: 11 Avril 2021 - 22:30:29 »

Mouais AMHA c'est juste une grosse boulette d'afficher les prix revendeurs, je ne voudrai pas être à la place de l'un d'eux quand tous les clients vont leur dire: je sais combien tu gagnes sur la voile alors tu me fais 33%...
Et je ne voudrai pas être à la place de Nervures quand les revendeurs vont téléphoner pour gueuler !
ben perso dans un cas comme ça, le mec qui fait 33, je l'envoie chier!!!
après attention au marge sur vente et marge sur achat , c'est pas la même chose Sourire
ce qui est important c'est la marche sur vente et pour une petite structure vendre en dessous de 30% de marge, c'est pas évident !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #15 le: 12 Avril 2021 - 08:54:50 »

C'est bien sûr une boulette.
Vous aimez Nervures, respectez et protégez-les un peu, ils n'ont pas la main pour le changer immédiatement. Ne diffusez pas!!!

Ce que ça vous dit quand même:
Quand on pleure parce que le revendeur de nous fait pas 20% de remise, on se rend bien compte que s'il le fait, il ne lui reste plus grand chose pour payer ses charges, ses taxes, ses frais, les frais de port, sans compter le temps qu'il a passé au téléphone ou dans la boutique avec nous, avec le fabricant ou l'importateur, éventuellement à vérifier l'aile avant de nous la donner... A nous voir revenir parce qu'on trouve que la couture sur cette suspente n'est pas bien arrêtée...

Alors que peu d'entre nous (j'imagine) réclament une remise sur un T-Shirt où il n'y a que tellement peu de service et tellement plus de marge... Et qu'on ne connait et ne reverra jamais le revendeur. Qui ne nous montera jamais en navette au déco...

Il faut savoir que de plus en plus de revendeurs se font taper sur les doigts par leurs comptables. 1 parce que les marges ne sont pas suffisantes pour justifier qu'ils exercent ce business (qui n'en est plus un), 2 parce que des marges souvent si faibles laissent penser au fisc qu'ils dissimulent une partie de la vente faite au black (parce que qui serait assez stupide pour faire tourner une boutique pour si peu de revenu ?). Et donc s'en attire potentiellement les foudres.

Si on veut que nos revendeurs vivent, soyons juste corrects avec eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #16 le: 12 Avril 2021 - 09:53:04 »

en plus une marge global trop faible sur un bilan, c'est pas top pour les banques et c'est une activité ou il faut pas mal de la treso en debut de saison, donc si les banques ne suivent pas / plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 12 Avril 2021 - 11:05:53 »

C'est bien sûr une boulette.
Vous aimez Nervures, respectez et protégez-les un peu, ils n'ont pas la main pour le changer immédiatement. Ne diffusez pas!!!

Ce que ça vous dit quand même:
Quand on pleure parce que le revendeur de nous fait pas 20% de remise, on se rend bien compte que s'il le fait, il ne lui reste plus grand chose pour payer ses charges, ses taxes, ses frais, les frais de port, sans compter le temps qu'il a passé au téléphone ou dans la boutique avec nous, avec le fabricant ou l'importateur, éventuellement à vérifier l'aile avant de nous la donner... A nous voir revenir parce qu'on trouve que la couture sur cette suspente n'est pas bien arrêtée...

Alors que peu d'entre nous (j'imagine) réclament une remise sur un T-Shirt où il n'y a que tellement peu de service et tellement plus de marge... Et qu'on ne connait et ne reverra jamais le revendeur. Qui ne nous montera jamais en navette au déco...

Il faut savoir que de plus en plus de revendeurs se font taper sur les doigts par leurs comptables. 1 parce que les marges ne sont pas suffisantes pour justifier qu'ils exercent ce business (qui n'en est plus un), 2 parce que des marges souvent si faibles laissent penser au fisc qu'ils dissimulent une partie de la vente faite au black (parce que qui serait assez stupide pour faire tourner une boutique pour si peu de revenu ?). Et donc s'en attire potentiellement les foudres.

Si on veut que nos revendeurs vivent, soyons juste corrects avec eux.

Boulette, acte manqué, ou quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que ça risque tellement de ternir l'honorabilité des métiers de la chaîne de vente du matériel de parapente, au contraire :

La marge de quasiment tous les autres produits de commerce sont supérieures voire grandement supérieures à celle qui nous est apparue ici, à commencer par les patates et le persil achetés en super-marché qui ont été obtenus à prix très très réduits aux producteurs pris dans du chantage mafieux.

Plutôt que le fantasme rampant qui pouvait perdurer sur cette marge-mystère du parapente vendu, cette fuite d'info permet d'arrêter de déblatérer pour apprécier plus sereinement vos métiers tendus et risqués.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #18 le: 12 Avril 2021 - 11:22:48 »

Citation
sans compter le temps qu'il a passé au téléphone ou dans la boutique avec nous,

Beaucoup moins de temps que la couturière vietnamienne qui l'a fabriqué avec ses doigts de fée et qui est rétribuée misérablement... relativisons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #19 le: 12 Avril 2021 - 13:37:48 »

Citation
sans compter le temps qu'il a passé au téléphone ou dans la boutique avec nous,

Beaucoup moins de temps que la couturière vietnamienne qui l'a fabriqué avec ses doigts de fée et qui est rétribuée misérablement... relativisons

Certes, et comparons ce qui est comparable!
Ce qui est comparable c'est que dans les 2 cas, si tu ne payes pas le travail effectué à sa juste valeur (ou mieux si possible), ben plus personne ne veut (peut) le faire. C'est juste ce que je disais!


Boulette, acte manqué, ou quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que ça risque tellement de ternir l'honorabilité des métiers de la chaîne de vente du matériel de parapente, au contraire :

La marge de quasiment tous les autres produits de commerce sont supérieures voire grandement supérieures à celle qui nous est apparue ici, à commencer par les patates et le persil achetés en super-marché qui ont été obtenus à prix très très réduits aux producteurs pris dans du chantage mafieux.

Plutôt que le fantasme rampant qui pouvait perdurer sur cette marge-mystère du parapente vendu, cette fuite d'info permet d'arrêter de déblatérer pour apprécier plus sereinement vos métiers tendus et risqués.

Merci.

Exactement. Je ne l'ai pas dit aussi bien (je prends ta dernière phrase au premier degré, même si j'ai des doutes, et que "tendus et risqués" est un poil exagéré (si peu)... risqué au point que le métier disparaisse, ou change complètement, possiblement).  Si cette "fuite" pouvait aider, tant mieux!

Après je ne jette pas de pierres. Moi aussi j'ai négocié toutes mes ailes (neuves), vu que ça marchait.
Mais bon, cette fuite peut permettre de comprendre les conséquences de ces négociations "acceptées".
Bon de toutes façons, l'objectif c'est de voler et de se faire plaisir, pas d'obtenir le meilleur tarif sur son jouet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #20 le: 12 Avril 2021 - 13:58:01 »

Merci de réussir parfois encore à me lire au premier degré, malgré toute la dissuasion que j'y mets le plus souvent.  bisous

Car c'était bien de ce risque-là, de faillite financière, dont je parlais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lau64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 12 Avril 2021 - 15:31:00 »

Salut, effectivement petite boulette pour le lancement du nouveau site web Nervures, hier, ça peut arriver et je reconnais entièrement l’erreur : il y a eu un mélange de fichier entre tarifs revendeurs et public, c’est réparé.
L’important pour chacun est d’apprécier la qualité de leurs produits, leur savoir faire, l’esprit 100% vol libre fabriqué dans les Pyrénées, c’est l’essentiel.
Un grand merci à tous ceux qui ont apprécié le nouveau design du site et très bons vols tous, à bientôt !

Laurent - Webmaster pour Nervures
www.nervures.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #22 le: 12 Avril 2021 - 16:57:57 »

du bon boulot ce nouveau site web parce que l'ancien... était vraiment ancien ^^
longue vie à Nervures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Douk-Douk
Invité
« Répondre #23 le: 12 Avril 2021 - 17:21:37 »

Salut, effectivement petite boulette pour le lancement du nouveau site web Nervures, hier, ça peut arriver et je reconnais entièrement l’erreur : il y a eu un mélange de fichier entre tarifs revendeurs et public, c’est réparé.
L’important pour chacun est d’apprécier la qualité de leurs produits, leur savoir faire, l’esprit 100% vol libre fabriqué dans les Pyrénées, c’est l’essentiel.
Un grand merci à tous ceux qui ont apprécié le nouveau design du site et très bons vols tous, à bientôt !

Laurent - Webmaster pour Nervures
www.nervures.com
Citation de Houellebecq :
"l'argent n'avait jamais récompensé le travail, ça n'avait strictement rien à voir, aucune société humaine n'avait jamais été construite sur la rémunération du travail"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #24 le: 12 Avril 2021 - 17:35:05 »

Salut, effectivement petite boulette pour le lancement du nouveau site web Nervures, hier, ça peut arriver et je reconnais entièrement l’erreur : il y a eu un mélange de fichier entre tarifs revendeurs et public, c’est réparé.
L’important pour chacun est d’apprécier la qualité de leurs produits, leur savoir faire, l’esprit 100% vol libre fabriqué dans les Pyrénées, c’est l’essentiel.
Un grand merci à tous ceux qui ont apprécié le nouveau design du site et très bons vols tous, à bientôt !

Laurent - Webmaster pour Nervures
www.nervures.com

Attention : il y a des erreurs dans le tableau des caractéristiques de la Spantik 2.
https://www.nervures.com/spantik-2-voile-progression-performance.html
Il est en effet écrit :
---------------------
MODELE  XS  S  M  L
Surface (m²) 22  24.4  26.3  28.5
Poids total en vol (kg) 55-75  70-90  85-105  100-120
PTV optimal (kg) 65  80  95  105
PTV optimal (kg) 53  53  53  53
-------------------

53 kg de PTV optimal pour toutes les tailles (même pour la L avec la plage de PTV 100-120), il y a comme un souci !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 19 requêtes.