+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 01:29:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motifs non symetriques (etait Re : Gradient Avax XC 3 (EN D))  (Lu 4085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marckus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: + 20 ans vols
Messages: 0


« le: 15 Juin 2010 - 12:53:25 »

bonjour ,
On peut penser que les motifs non symétriques peuvent causer des déformations avec les étirements due aux coutures ajoutées , au même titre qu'une aile rapiécée .
Ainsi que les couleur du tissu non symétriques vieillissant différemment aux UV .


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 - 16:53:04 »

c'est surtout moins cher à fabriquer ... c'est pour ca que le prix baisse !!!   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Obruni
Invité
« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 - 18:42:38 »

bonjour ,
On peut penser que les motifs non symétriques peuvent causer des déformations avec les étirements due aux coutures ajoutées , au même titre qu'une aile rapiécée .
Ainsi que les couleur du tissu non symétriques vieillissant différemment aux UV .


 
Ca fait vraiment une différence digne d'être remarquée? Si oui pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça? (je ne te contre dis pas mais ça m'intéresse vu que je viens de prendre une voile au design assymétrique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marckus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: + 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Juin 2010 - 21:41:19 »

J'avais à une époque une "Civic de trekking 1996" au motif asymétrique , après une centaine d'heure chargée en paramoteur elle montait de travers au gonflage. je l'avais faite réviser et malgré un suspentage neuf elle montait toujours de travers  hein ?  >  poubelle .

ps :dsl on sort du sujet XC 3 qui semble être symétrique ce qui est aussi un avantage à la vérification au gonflage ,de bien ce repérer au centre .
« Dernière édition: 15 Juin 2010 - 21:55:13 par marckus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 16 Juin 2010 - 10:57:13 »

Etonnant quand meme .... les Aircoss sont asymetriques il me semble. Je peux pas croire que Gibus aurait  poursuivi avec ce motif si cela causait la moindre degradation des caracteristiques de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 - 12:15:07 »

en meme temp une trekking Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 - 14:01:40 »

Salut à tous,

J'ai rendu visite à Ondrej à leurs bureaux il y a deux semaines (pendant qu'il pleuvait grave à Abtenau). C'était une de mes question, à savoir si la XC3 était précurseur quand au nouveau look des voiles Gradients;

Ondrej m'a répondu que, sauf changement toujours possible, seule la XC3 aurait ces motifs, les autres modèles des la gamme conservant eux le shéma type (à voir avec la nouvelle Bright qui sort sous peu). D'ailleur m'a t'il dit, les SR8 de course avaient encore un autre motif. En fait, ils testent d'autres motifs sur ce type de voile et les voiles compèt'. Un peu une sorte de test bench pour sentir la tendance. Ils le font sur les voiles de ces catégorie car proportionnelement il y a moins que des DHV 1-2 et DHV2 (EN B-EN C si vous voulez) ce qui permet de tester sans embrouiller l'image de la marque dans la tête du pilote lambda. Ajouter à cela que des voiles compèt' et EN-D ont une durée de vie commerciale plus réduite (cycle d'1 à 2 an pour 3 à 4 sur les autres gammes) ce qui permet de changer plus vite si requis.....

Voilà.

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 16 Juin 2010 - 14:15:10 »

Marckus, ça ne serait pas du au couple moteur plutôt ? Je ne miserai rien sur l'origine d'une déformation après un usage paramot' vu que ça ne vole pas symétrique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marckus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: + 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 16 Juin 2010 - 18:10:43 »

bonjour ,

Je n'ai plus rencontré ce problème de monter un coté plus vite que l'autre avec les ailes suivantes et utilise encore une parawing de trekking aussi, qui monte encore nickel après 150h .
En paramoteur la phase la plus difficile du décollage est de monter la voile centrée avec 30 kg sur le dos en restant le plus droit possible pour que l'hélice ne souffle pas dedans . on s'aide du moteur pour courir seulement après .
Les suspentes frottent sur la cage de l'hélice durant la monté .
Toutes ses contraintes sont un excellent test de gonflage et de d'équilibre de la voile .
Les ailes d'aujourd'hui montent " toutes seules ".
 
La symétrie est généralement respectée en construction aéronautique , une simple couture aura forcement un étirement avec les tensions subit dans le temps, mais cela est' il négligeable ?  l'intérêt de la discution est la .
Je pence que les constructeurs de parapente misent plutôt sur le design attrayant commercial, surtout que les voiles ont une durée de vie relativement courte comparé à d'autres constructions volantes toilées (ulm delta ....)  .
« Dernière édition: 16 Juin 2010 - 18:18:47 par marckus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 20 requêtes.