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@Wowo, on doit avoir une conception de la moto assez proche au final, je roule en 100rt...mais la mienne est de 1980, et elle est toute nue
Sans doute... en 1980, j'étais encore jeune et (très) con et j'ai laissé filer à l'époque des occaz comme une R90S pour 10000 F ou aussi une H2 dans la même gamme de prix. Mais c'était l'epoque ou je ne pensais que compet TT, bof... Ceci dit je ne regrette rien le plaisir a toujours été là.
Même aujourd’hui à 60 ans je miserai plutôt sur une 125 ou 200 voire même 250 2t pour faire le mariole dans les bois. Ma DR 350 m'a donné et pourrait encore me donner beaucoup de plaisir mais définitivement le 4t est fade comparé au 2t.
Sur la route ouverte et si je fais abstraction des machines de cross utilisé en courses de côte, la machine la plus excitante que j'ai eu le plaisir de rouler fût une 250 RGV de 93. Je dis excitante, je ne dis pas efficace. Avec ce critère, c'est sans conteste ma R100R, ses 60 Cv et son seul frein à disque qui matche et tout compte fait avec un léger déséquilibrage carbu, elle donne (comme sa frangine R100GS) des good-vibration et émotions. Ce n'est pas encore du tout plastique et électronique mais bien une machine dont il faut "s'occuper".
Mais aujourd'hui le parapente est bien mieux, autant de sensation et émotions et cela sans même risquer mon permis.
La moto sur route comme en tout-terrain n'a plus rien de folichon tant le flicage est intense et efficace.
Mais bon là, il ne s'agit définitivement que d'un avis très perso et qui explique pourquoi une Borille me fait rêver ; chère, probablement pas très fiable ou efficace mais certainement diantrement attachante. Alors une vintage type H2 ou autres Matchles/CCM/etc. feraient sans doute tout aussi bien mon bonheur mais si c'est pour me priver d'un peu de ce qui me fait vibrer maintenant, à quoi bon ?