+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 11:30:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci le chant du vario.. et vive la liberté d'expression..  (Lu 25578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 10 Novembre 2017 - 23:27:25 »

https://rsf.org/fr/actualites/vietnam-10-ans-de-prison-pour-la-blogueuse-mother-mushroom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2017 - 06:57:06 »

https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/advance-a-25-ans-et-poursuit-sur-sa-lancee/les-jalons-sont-poses-pour-lavenir/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2017 - 07:17:04 »

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201706/29/01-5111865-vietnam-10-ans-de-prison-pour-une-blogueuse-dissidente.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2017 - 08:28:40 »

https://www.change.org/p/melania-trump-freedom-for-blogger-mother-mushroom-nguyen-ngoc-nhu-quynh

ca ne sert pas a grand chose, mais on peut au moins faire part de sa desaprobation et montrer que l'on ne cautionne pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2017 - 08:46:57 »

https://www.change.org/p/melania-trump-freedom-for-blogger-mother-mushroom-nguyen-ngoc-nhu-quynh

ca ne sert pas a grand chose, mais on peut au moins faire part de sa desaprobation et montrer que l'on ne cautionne pas

Je me pose une question, est-ce que Advance  et Ozone qui fabriquent leurs parapentes au Vietnam pourrait faire une pression sur le gouvernement du Vietnam, pour la libération immédiate de Mother mushroom..?
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 - 08:57:53 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2017 - 09:50:29 »

et Nova, pourquoi tu n'en parles pas? parce que tu en as acheté une? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2017 - 09:55:13 »

Une entreprise ça fait du bizness, ça fait pas de politique... ou alors à son avantage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2017 - 10:21:22 »

et Nova, pourquoi tu n'en parles pas? parce que tu en as acheté une? je sors

Salut..
Car, il y a encore une petite différence entre la Hongrie et le Vietnam..
Si on enferme les gens 10 ans en prison en Hongrie pour s'être exprimé sur un blog, je changerais d'avis.. 😁

https://rsf.org/fr/hongrie

J'ai l'espoir peut-être utopique qu'advance et ozone puisse faire libérer "mère champignon"



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2017 - 10:38:10 »

Citation
Une entreprise ça fait du bizness, ça fait pas de politique...

Mais le client, par l'orientation de son achat, fait de la politique...

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #9 le: 11 Novembre 2017 - 10:40:36 »

Une entreprise ça fait du bizness, ça fait pas de politique... ou alors à son avantage!
Mouhouhohaha, trop bonne celle là  bravo
Uu...notre, uu...notre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #10 le: 11 Novembre 2017 - 10:44:26 »

Tu crois que c'est faux? tu veux des exemples d'entreprises qui s’accommodent fort bien de travailler avec des dictatures tant qu'elles font des profits?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #11 le: 11 Novembre 2017 - 11:06:05 »

Bha non, j'en suis convaincu tu t'en doutes. De la à le voir érigé en maxime   mort de rire  mais bon tu te place souvent en pourfendeur de la sale morale gaucho.
Tiens j'en ai une autre pas mal : un politique ça fait de la politique, pas du bizness...sauf à son avantage  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #12 le: 11 Novembre 2017 - 14:09:00 »

Je souscris!
Pour Ozone ou Advance s'ils essayaient de se mêler des histoires internes du Vietnam à mon avis ils s'attireraient des emmerdes...
Sinon moi je croyais, naïvement peut-être, que la victoire du Front national de libération sur les odieux impérialistes occidentaux avait été le début d'une ère de démocratie, de prospérité et de bonheur pour le peuple vietnamien! Tout au moins c'est ce que clamaient tous les gauchos de la planète dans les années 70.
A se demander pourquoi tant de vietnamiens cherchaient à s'enfuir à n'importe quel prix!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2017 - 08:04:25 »

Salut à tous...

Pour ceux qui parlent anglais, vous pouvez m'expliquer je ne comprends pas tout...?

https://youtu.be/iNrJ-cmAVO0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2017 - 00:53:47 »

et Nova, pourquoi tu n'en parles pas? parce que tu en as acheté une? je sors

http://www.parapentemag.fr/?p=2515

Ma voile Nova ion 2 light  a été fabriqué en 2012..
Je l'ai acheté il y a 2 ans d'occasion... j'aurais pu acheter une voile  neuve chez  NOVA en 2015 en pensant qu'elle aurait été fabriqué en Hongrie alors qu'au final elle aurait peut-être été fabriquée au Vietnam..!

Merci pour la personne qui m'a passé l'info..( cette personne est inconnue du forum)
je n'avais pas trouvé l'info .. et pourtant  j'avais bien cherché..!
On m' aurait menti ???

Ma démarche est sincère sur toutes ces recherches..  aussi bien sur le plan humain.. que au point de vue environnement..etc.. etc..
 
Et la différence entre la Hongrie et le Vietnam et très importante pour moi et je pense pour d'autres personnes aussi..!


Alors Nova,  Advance,  Ozone.. est-ce que vous pouvez faire quelque chose de bien..?
Par exemple une école pour les enfants des ouvriers,  ça serait une chouette idée..
Est-ce que les ouvriers sont bien payés..?
Etc.. Etc..
Toutes ces questions que je me pose.. et je n'ai trouvé aucune informations..

Merci d'avance.. Pour toute autre information..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2017 - 01:58:36 »

Rectification,  j'ai acheté ma voile ion 2 light d'occasion   en février 2016..!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2017 - 02:12:52 »

Rassure moi, tu es aussi exigeant sur tout les aspects de ta consommation ou réserves tu tes remords au seul monde du parapente ?

Je suppose que tu postes ces messages avec un ordinateur fabriqué en Europe. Que tu t'habilles et que tu te chausses Français (dommage la dernière tannerie Française  a fermée il y a au moins dix ans).

Je trouve vain de lancer des croisades contre quelques fabricants de parapente que tu as pris en grippe, alors que c'est la logique mondialiste libérale qui mène à l'exploitation des pays pauvres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2017 - 03:49:06 »

Rassure moi, tu es aussi exigeant sur tout les aspects de ta consommation ou réserves tu tes remords au seul monde du parapente ?

Je suppose que tu postes ces messages avec un ordinateur fabriqué en Europe. Que tu t'habilles et que tu te chausses Français (dommage la dernière tannerie Française  a fermée il y a au moins dix ans).

Je trouve vain de lancer des croisades contre quelques fabricants de parapente que tu as pris en grippe, alors que c'est la logique mondialiste libérale qui mène à l'exploitation des pays pauvres.



Puisque c'est la mondialisation et que dans 20 ans quand je voudrais faire du parapente il n'y aura peut-être plus le choix d'acheter autre chose qu'un parapente fabriquée au Vietnam..

Je me pose des questions..? C'est tout..!
Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant tous ensemble..! pour que ça soit moins pénible pour notre conscience dans 20 ans ..?






« Dernière édition: 13 Novembre 2017 - 04:09:28 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Novembre 2017 - 08:32:15 »


Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant tous ensemcble..! pour que ça soit moins pénible pour notre conscience dans 20 ans ..?


exiger que les méchantes marques de parapente délocalisent en Corée du Nord, pour qu'elles soient soumises aux futurs bombardements donaldiens ? Mr. Green
« Dernière édition: 13 Novembre 2017 - 08:44:57 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
juju26
Invité
« Répondre #19 le: 13 Novembre 2017 - 10:30:26 »

Pour ma part j'ai fait ce que je pouvais...
Au revoir... 😔
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Novembre 2017 - 10:41:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4
« Dernière édition: 13 Novembre 2017 - 12:09:51 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Shevatek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 13 Novembre 2017 - 11:03:31 »

Pour ma part j'ai fait ce que je pouvais...
Au revoir... 😔
A bient^ot, merci d'etre passé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 13 Novembre 2017 - 12:26:13 »

Pour ma part j'ai fait ce que je pouvais...
Au revoir... 😔

Je pense que les minorités opprimées vont se sentir mieux après cela !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #23 le: 13 Novembre 2017 - 15:03:16 »

C'est qd même bizarre qu'un gars vienne afficher un semblant d'empathie et de questionnement à l'encontre de ceux qui fabriquent nos jouets de luxe soit l'objet de tant de moqueries et railleries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
« Répondre #24 le: 13 Novembre 2017 - 15:06:58 »

Rassure moi, tu es aussi exigeant sur tout les aspects de ta consommation ou réserves tu tes remords au seul monde du parapente ?

Je suppose que tu postes ces messages avec un ordinateur fabriqué en Europe. Que tu t'habilles et que tu te chausses Français (dommage la dernière tannerie Française  a fermée il y a au moins dix ans).

Je trouve vain de lancer des croisades contre quelques fabricants de parapente que tu as pris en grippe, alors que c'est la logique mondialiste libérale qui mène à l'exploitation des pays pauvres.



Puisque c'est la mondialisation et que dans 20 ans quand je voudrais faire du parapente il n'y aura peut-être plus le choix d'acheter autre chose qu'un parapente fabriquée au Vietnam..

Je me pose des questions..? C'est tout..!
Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant tous ensemble..! pour que ça soit moins pénible pour notre conscience dans 20 ans ..?

Bien d'accord avec toi ! Tant qu'on a le choix, autant s'en servir ! Surtout que le parapente reste une activité liée aux loisirs : on peut patienter pour choisir une voile fabriquée là où ça nous chante, il n'y a pas d'urgence vitale.
A lire certains, on a l'impression que c'est génial de cautionner les cercles vicieux qui conduisent à l'esclavagisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.