+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:11:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les cotés positif du confinement  (Lu 10354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 21 Avril 2020 - 12:18:59 »

Bien d'accord avec blabair, le f-point est extremement volatile (comme nous, ahah), et n'a qu'une durée très limitée dans le temps. C'est un peu comme le pétrole en ce moment, ça ne se stocke pas indéfiniment pour les resortir quand il y en a besoin ! (malheureusement...)
Toi qui accumules les f-points aussi facilement que les RTT, tu n'es vraiment pas à plaindre... Clin d'oeil
N'y aurait-il pas un peu d’hôpital qui se fout de la charité dans ta remarque ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #26 le: 21 Avril 2020 - 12:37:05 »

Point positif du confinement, on épargne des points-famille pour les vingt ans à venir !
Est-il possible d'expliquer de quoi vous parlez ?
Que sont ces "points-famille" ?
Je ne suis pas au courant...
Merci pour l'info.
Marc

Je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez et je pense que je ne dois pas être le seul !  hein ?
Une petite explication serait utile...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 21 Avril 2020 - 12:41:28 »

Point positif du confinement, on épargne des points-famille pour les vingt ans à venir !
Est-il possible d'expliquer de quoi vous parlez ?
Que sont ces "points-famille" ?
Je ne suis pas au courant...
Merci pour l'info.
Marc

Je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez et je pense que je ne dois pas être le seul !  hein ?
Une petite explication serait utile...

Marc

Marc, c'est du second degré, c'est des points virtuels que tu gagnes quand tu passes du temps avec ta famille et qui te permettent ensuite d'aller voler, comment se fait il qu'il y ait besoin d'expliquer cela? Peut on se cotiser pour acheter du second degré pour Marc?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #28 le: 21 Avril 2020 - 14:13:34 »

Marc, c'est du second degré, c'est des points virtuels que tu gagnes quand tu passes du temps avec ta famille et qui te permettent ensuite d'aller voler, comment se fait-il qu’il y ait besoin d'expliquer cela ? Peut-on se cotiser pour acheter du second degré pour Marc ?

Evidemment, suis-je bête !  la prise de t?te
Laisse tomber pour la cotisation.
Elle est inutile car je suis irrécupérable !  Rigole

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #29 le: 21 Avril 2020 - 17:26:54 »

Bonjour,
Un ami valaisan (parti trop vite) négociait des "bons de saillie" et des "bons de sortie".
Il était possible d'échanger un "bon de saillie" contre deux "bons de sortie", ou l'inverse,
mais, des fois, le change n'était pas favorable et dépendait beaucoup de l'humeur de madame...
Les temps changent...
BNV
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #30 le: 22 Avril 2020 - 10:55:15 »

 salut !

En ce moment, la marque qui score à la CFD, qui a pris le lead sur ozone ... c'est Durex.
En plus, y a des modèles mono ligne ficelle dent super stable et bien résistant à la fermeture canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #31 le: 22 Avril 2020 - 11:01:55 »

Vision Ariégo pyrénéenne du confinement:

http://youtu.be/-m1sjoBm8HE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #32 le: 25 Avril 2020 - 15:18:22 »

Autre point positif, on est un paquet à voir la visite de la belle-mère reportée sine die et ça faut en profiter tous les jours !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #33 le: 25 Avril 2020 - 18:14:12 »

Ben oui. La mienne est DCD en Espagne il y a 1 mois. Pas de visite. Pas assisté aux zobs secs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romarim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO SOL
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 26 Avril 2020 - 06:22:43 »

Avec le confinement et la baisse forcée et massive de l'activité humaine, de plus en plus de gens témoignent de choses positives.

                        parapente Le glyphosate parapente
                               Le glyphosate a disparu…

Plus de glyphosate à la télé, plus de glyphosate à la radio…

Pire, 500.000 bobos parisiens, abandonnant honteusement leur épicerie bio, sont partis se confiner dans nos campagnes outrageusement glyphosatées. Depuis, silence total sur la peste montansonique dont les effluves mortelles inondaient encore, il y a 2 mois, les médias radio-télévisuels ...
 
                             Disparue cette calamité… !
                              Disparu  le  glyphosate !
      effray Des salauds ont du verser du Round Up sur le  glyphosate... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #35 le: 26 Avril 2020 - 09:50:00 »

A la campagne aussi les choses ont changé, les animaux réinvestissent l'environnement.

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Même les oiseaux semblent un poil (une plume) plus nombreux, moins qu'il y a 15 ans mais un peu plus que les années précédentes.
Peut-être est-ce dû au silence (relatif) des humains ou aussi à l'absence des bipèdes au nez rouge avec un bâton de feu?...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 26 Avril 2020 - 10:18:26 »

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Ben si ta voiture traîne dehors n'oublie pas de mettre un stick répulsif sous le capot sinon risque de mauvaise surprise qui reviendra cher.
Ca fait des années que je fais ça vu les martres que je vois régulièrement en étant ni à la ville ni à la campagne, comment on dit pour ce genre d'intermédiaire ? Zone péri-urbaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #37 le: 26 Avril 2020 - 10:26:16 »

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Ben si ta voiture traîne dehors n'oublie pas de mettre un stick répulsif sous le capot sinon risque de mauvaise surprise qui reviendra cher.
Ca fait des années que je fais ça vu les martres que je vois régulièrement en étant ni à la ville ni à la campagne, comment on dit pour ce genre d'intermédiaire ? Zone péri-urbaine ?


Merci, j'avais pensé à renforcer le grillage du poulailler mais j'avais pas pensé aux bagnoles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 26 Avril 2020 - 10:46:07 »

A la campagne aussi les choses ont changé, les animaux réinvestissent l'environnement.

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Même les oiseaux semblent un poil (une plume) plus nombreux, moins qu'il y a 15 ans mais un peu plus que les années précédentes.
Peut-être est-ce dû au silence (relatif) des humains ou aussi à l'absence des bipèdes au nez rouge avec un bâton de feu?...

Attention à ne pas mal interpréter tes observations, peut-être vois tu plus d'animaux car tu as beaucoup plus de temps pour observer, tout simplement.

Moi par exemple, il y a quelques jours j'ai remarqué une souris qui sortait et se promenait dehors devant ma fenêtre. Puis hier, je vois un corbeau pas loin de ma fenêtre en train de bouffer un truc, je m'approche de ma fenêtre ce qui lui fait peur et quand il décolle je m'aperçois qu'il a la petite souris dans son bec. Deux façons d'interpréter: les animaux plus nombreux, ou moi qui observe plus par la fenêtre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #39 le: 26 Avril 2020 - 11:04:39 »

A la campagne aussi les choses ont changé, les animaux réinvestissent l'environnement.

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Même les oiseaux semblent un poil (une plume) plus nombreux, moins qu'il y a 15 ans mais un peu plus que les années précédentes.
Peut-être est-ce dû au silence (relatif) des humains ou aussi à l'absence des bipèdes au nez rouge avec un bâton de feu?...

Attention à ne pas mal interpréter tes observations, peut-être vois tu plus d'animaux car tu as beaucoup plus de temps pour observer, tout simplement.


Non ce n'est pas le cas.
Voilà bien des années que je consacre du temps à observer mon environnement, en ce moment ni plus ni moins que d'habitude.
Par contre je peux t'affirmer que le volume sonore dû à l'activité humaine, n'a jamais été aussi bas depuis plus de 20 ans.
Après je ne sais pas si il y a un lien de causalité ou pas, mais je serai tenté de le croire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #40 le: 26 Avril 2020 - 11:16:22 »

J'ai remarqué la même chose dans mon coin mais je ne pense pas qu'il y a plus d'animaux qu'avant. Je pense qu'ils sont moins effarouchés donc on les voit plus.
A ce propos il y a tous les ans des Circaetes Jean-Le-Blanc qui nichent aux abords de mon hameau et cette année ils ont carrément fait leur nid dans le bosquet en face de chez moi. Je les voyais voler en couple en début de saison et plus maintenant. Peut-être qu'il y a des oisillons en cours. En tous cas c'est magnifique comme bestiole.
Pour l'année prochaine je penserai à fermer mes vitres de bagnole, des fois qu'ils fassent leur nid dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #41 le: 26 Avril 2020 - 11:25:39 »

J'ai remarqué la même chose dans mon coin mais je ne pense pas qu'il y a plus d'animaux qu'avant. Je pense qu'ils sont moins effarouchés donc on les voit plus.

Pareil!
Ils ne sont effectivement pas plus nombreux (ce serait un miracle de voir la courbe s'inverser!) mais moins dérangés, du moins c'est l'impression que j'ai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #42 le: 26 Avril 2020 - 11:29:04 »

 1

C'est ce que je pense aussi.
Des daims dans un centre ville n'est pas dû au nombre +, mais à une tranquillité inconnue pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #43 le: 26 Avril 2020 - 13:18:56 »

Pour la première fois j'ai pu observer une martre à 2 pas de la maison, magnifique! Sourire

Ben si ta voiture traîne dehors n'oublie pas de mettre un stick répulsif sous le capot sinon risque de mauvaise surprise qui reviendra cher.
Ca fait des années que je fais ça vu les martres que je vois régulièrement en étant ni à la ville ni à la campagne, comment on dit pour ce genre d'intermédiaire ? Zone péri-urbaine ?


Merci, j'avais pensé à renforcer le grillage du poulailler mais j'avais pas pensé aux bagnoles...

T'as vu un peu comme c'est cool le confinement !!!  Tire la langue



Pour l'année prochaine je penserai à fermer mes vitres de bagnole, des fois qu'ils fassent leur nid dedans.
Rigole  Rigole  Rigole

Autre point positif, on peut répondre à ses collègues avec ça en bruit de fond :

http://www.youtube.com/watch?v=jLr_0Ioth7E


 Mr. Green

Ne me remerciez pas, c'est cadeau !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #44 le: 26 Avril 2020 - 14:15:28 »

Avec le confinement et la baisse forcée et massive de l'activité humaine, de plus en plus de gens témoignent de choses positives.

                        parapente Le glyphosate !  parapente
                               Le glyphosate a disparu…

Plus de glyphosate à la télé, plus de glyphosate à la radio…

Pire, 500.000 bobos parisiens, abandonnant honteusement leur épicerie bio, sont partis se confiner dans nos campagnes outrageusement glyphosatées. Depuis, silence total sur la peste montansonique dont les effluves mortelles inondaient encore, il y a 2 mois, les médias radio-télévisuels ...
 
                             Disparue cette calamité… !
                              Disparu  le  glyphosate !
      effray Des salauds ont du verser du Round Up sur le  glyphosate... effray
Pi c'est cool, ya plus non plus de gilets jaunes, de révoltes populaires, d'infirmiers dans la rue etc... dent
disparue s cette ces calamités...!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 26 Avril 2020 - 14:22:20 »

on m'a parlé??? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #46 le: 26 Avril 2020 - 17:12:39 »

Il ne peut y avoir des côtés positifs à ce confinement.

Le confinement est subit, imposé.
Sans la possibilité du libre choix, le positivisme est de la fabulation, un mirage dans le désert.


Le fumeur qui voulait arrêter de fumer et qui ne fume plus depuis 2 semaines parce que son distributeur est tombé en rupture de stock, est-ce qu’il peut être fier de lui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #47 le: 26 Avril 2020 - 19:36:53 »

 salut !

J'en ai profité pour replier mes 2 voiles dans le parc à coté de chez moi.
Pliage mi mars et encore cet après midi,j'ai l'impression d'avoir des ailes sorties d'usine  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ALPYR
Invité
« Répondre #48 le: 27 Avril 2020 - 09:26:42 »

Petit message du ciel hier soir.
Il sera toujours là pour nous.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 27 Avril 2020 - 10:47:46 »

Petit message du ciel hier soir.
Il sera toujours là pour nous.

 hein ?

Alpyr a changé de statut (invité) et a viré évangélique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 20 requêtes.