+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:07:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gonflage, c'est autorisé ?  (Lu 16240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 22 Mars 2020 - 14:40:17 »

C'est quoi que vous ne comprenez pas dans :

Le vol Les activités de loisir extérieurest sont interdites.

 Question


Et c’est de où que tu la sort cette phrase?? Parce que moi sur mes attestations dérogatoires il y a clairement noté « déplacement brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ».
Je n’encourage personne à aller faire du gonflage, loin de la. Ça serait à mon avis une belle connerie. Cependant je trouve que la définition de ce cloisonnement faite par notre gouvernement est très floue (au mieux....) Des entreprises obligée de rester ouvertes alors que sans rapport au besoin vitaux, d’autre entreprises au bon vouloir de leurs dirigeants. Un confinement un peu à la carte..... Bref rien de très claire même si je vous l’accord la logique voudrait que l’on limite au maximum....
Oui, c'est bien parce que c'est flou et pas écrit sur les fameuses attestations que nombre de préfectures, mairies, etc, ont été amenées à interdire par décret des interdictions, par exemple :
- Activités physiques en Isère : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/coronavirus-prefecture-isere-interdit-activites-plein-air-ferme-tous-parcs-jardins-1803656.html
- Activités de montage en savoie : https://www.lessorsavoyard.fr/6891/article/2020-03-18/haute-savoie-les-activites-de-montagne-interdites-pour-preserver-les-secours
- Accès aux lieu de pratiques de loisir dans le Cher : https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/acces-aux-espaces-naturels-interdit-dans-le-cher-fermeture-anticipee-de-commerces-alimentaires-a-bourges-la-prefecture-prend-de-nouveaux-arretes_13768388/
- Toute activité de loirsir dans le Maine et Loire : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/maine-et-loire-le-prefet-durcit-les-conditions-du-confinement-6b286cd4-6acf-11ea-9e91-b7909c76a493
Voilà d'où je sors tout ça, et encore, j'ai pas tout mis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #26 le: 22 Mars 2020 - 14:47:38 »

Gonfler la Chili ne me viendra pour le moment pas à l'esprit. Hier, un hélicoptère bleu marine H145 a survolé le village, non pas en transfert, mais visiblement pour faire du shouf d'éventuel(s) rebelle(s).
Pourtant la friche derrière mon jardin est tentante.
Mais bon ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #27 le: 22 Mars 2020 - 15:13:40 »

Et encore ils étaient 4

y a un mec qui vient de se faire alpaguer pk il a fait un petit tour du terrain en avion. Pourtant l'aviation légère ça reste quand même super safe
https://www.europe1.fr/insolite/confinement-il-recoit-une-amende-pour-etre-alle-faire-un-tour-en-avion-3956862

je crois qu'au delà de ça, il faut accepter un truc : la définition de confinement ça veut dire rester chez soi, point barre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 22 Mars 2020 - 15:27:01 »


« Les activités concernées sont le ski de randonnée, l’alpinisme, l’escalade en falaise et la randonnée pédestre. Le PGHM avait déjà lancé un appel en ce sens lundi 16 mars »

Encore une fois je ne dis pas de la faire je dis juste que les réponses du style « putain mais t’es le dernier des cons c’est clair et limpide que c’est interdit » bein c’est pas si simple que ça....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #29 le: 22 Mars 2020 - 15:29:36 »

je crois qu'au delà de ça, il faut accepter un truc : la définition de confinement ça veut dire rester chez soi, point barre

Le problème, c'est qu'un truc comme ça ne peut tenir que si c'est bien expliqué, organisé, et ne fait pas d'exception.

Rien que le truc "je peux sortir pour aller travailler", ça fait que ça ne marche pas. Soit il y a confinement, et ceux qui sont autorisés à sortir pour les besoins vitaux de la population sont identifiés et accrédités + organisation des ravitaillements etc... soit c'est juste pour faire semblant (et là ça devient très vite inapplicable et inacceptable).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sbigler
Invité
« Répondre #30 le: 22 Mars 2020 - 15:33:26 »

Oui enfin, on a bon dos quand même.
J'espère que tu donneras autant d'énergie à dénoncer la casse du système de santé qui a lieu depuis un bon moment.
Si ma mémoire est bonne les hôpitaux le dénonçaient déjà 'en temps normal' à l'époque des gilets jaunes. Et tout le monde s'en foutait.
Maintenant ya pas assez de lits, de masques, de médecins et on montre du doigt, on dénonce l'incivisme de 2 brelots qui ont eu l'affront d'aller voler.
Voisin vigilant a de beau jours devant lui. A force de balancer sur la bouse qu'on voit par terre on finit par oublier de quel trou elle est venu.


1

L'image montre l'évolution du nombre de lits pour 1000 habitants... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #31 le: 22 Mars 2020 - 15:35:01 »

par contre, dans les loisirs, ils n'ont pas interdit le plus vieux d'entre eux, alors tout le monde sous la couette, et faites vous plaisir!

En plus, c'est une bonne dépense d'énergie, et c'est bon pour le moral, en ces temps difficiles, c'est pas négligeable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 22 Mars 2020 - 15:38:21 »


« Les activités concernées sont le ski de randonnée, l’alpinisme, l’escalade en falaise et la randonnée pédestre. Le PGHM avait déjà lancé un appel en ce sens lundi 16 mars »

Encore une fois je ne dis pas de la faire je dis juste que les réponses du style « putain mais t’es le dernier des cons c’est clair et limpide que c’est interdit » bein c’est pas si simple que ça....
Déjà, Je n'ai jamais traité personne de con.
Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 22 Mars 2020 - 15:43:53 »

Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Bein ce qui est compliqué c’est tout simplement que tu n’arrives pas à me trouver un texte qui dit c’est interdit alors que moi je t’ai sortie l’attestation qui peux être interprété comme un oui c’est possible.

Maintenant tu as totalement raison le bon sens nous impose de ne pas le faire, je suis d’accord avec toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 22 Mars 2020 - 15:44:39 »

je crois qu'au delà de ça, il faut accepter un truc : la définition de confinement ça veut dire rester chez soi, point barre

Le problème, c'est qu'un truc comme ça ne peut tenir que si c'est bien expliqué, organisé, et ne fait pas d'exception.

Rien que le truc "je peux sortir pour aller travailler", ça fait que ça ne marche pas. Soit il y a confinement, et ceux qui sont autorisés à sortir pour les besoins vitaux de la population sont identifiés et accrédités + organisation des ravitaillements etc... soit c'est juste pour faire semblant (et là ça devient très vite inapplicable et inacceptable).

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 22 Mars 2020 - 15:53:02 »

Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Bein ce qui est compliqué c’est tout simplement que tu n’arrives pas à me trouver un texte qui dit c’est interdit alors que moi je t’ai sortie l’attestation qui peux être interprété comme un oui c’est possible.

Maintenant tu as totalement raison le bon sens nous impose de ne pas le faire, je suis d’accord avec toi
Mmh, je t'ai quand même mis au moins trois liens qui indiquaient qu'au niveau local c'était interdit, mais bon, on ne va pas épiloguer pendant 107 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #36 le: 22 Mars 2020 - 16:05:32 »

Est-ce que quelqu'un sait comment ça s'est passé dans les campagnes chinoises?

Parce qu'on parle beaucoup du confinement strict à la chinoise, comme Wuhan, mais tous ces patelins font la taille de Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 22 Mars 2020 - 16:23:01 »

Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Bein ce qui est compliqué c’est tout simplement que tu n’arrives pas à me trouver un texte qui dit c’est interdit alors que moi je t’ai sortie l’attestation qui peux être interprété comme un oui c’est possible.

Maintenant tu as totalement raison le bon sens nous impose de ne pas le faire, je suis d’accord avec toi
Mmh, je t'ai quand même mis au moins trois liens qui indiquaient qu'au niveau local c'était interdit, mais bon, on ne va pas épiloguer pendant 107 ans...

En effet!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #38 le: 22 Mars 2020 - 16:32:43 »

Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Bien ce qui est compliqué c’est tout simplement que tu n’arrives pas à me trouver un texte qui dit c’est interdit alors que moi je t’ai sorti l’attestation qui peux être interprétée comme un oui c’est possible.
Maintenant tu as totalement raison le bon sens nous impose de ne pas le faire, je suis d’accord avec toi

Le second communiqué de la FFVL est tout à fait clair :
"Il est clair en tout cas que, depuis le décret du 16 mars 2020 et l’obligation de présenter pour tout déplacement, une attestation dérogatoire, nos activités sont interdites et verbalisables.
Des Préfets ont pris aussi des arrêtés très clairs sur les activités montagne".


Voir ici :
https://federation.ffvl.fr/actu/19-mars-communique-tous-les-pratiquants-vol-libre?fbclid=IwAR2EW20sCYLaEKKQndrObbEHyJsybvJXkVyA1CFU9DIQvuk5L86v2zgpTJU

Et le premier communiqué du PGHM au sujet des activités de montagne qui seraient verbalisées indiquait bien le parapente.

N'est-ce pas clair ?

Marc
« Dernière édition: 22 Mars 2020 - 16:39:05 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 22 Mars 2020 - 17:14:59 »

Le même débat  aux US.

https://www.facebook.com/groups/ParaglidingForumGroup/permalink/1713917902081202/

De belles photos.

https://komonews.com/news/local/paraglider-trapped-after-crashing-into-tree-at-poo-poo-point?fbclid=IwAR1XriuaimC0F2gOAA3_TJbZKwoCudYyf1R6gEsx2OThyaio0HxFCamF4t8


P'tite jeux/concours en cette période de confinement.

Pour 1 parapentiste dans un arbre; Combien comptez vous de vl d'interventions ? Combien de secouristes ?
Question subsidiaire; Combien de soignants vont être mobilisés ?

Pour le gagnant, une autorisation spéciale, pour au choix;
   1 heure de gonflage sur son site préféré.
   1 heure de respirateur, dans l’établissement de sa convenance.
   1 heure pour un enterrement (le sien ou celui d’un proche).
   2eme lot : 1 masque FFP2 périmé.
   3eme lot : un test covid 19 à récupérer dans la région Grand Est.

Portez-vous bien…chez vous. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 22 Mars 2020 - 21:14:05 »

Ensuite, désolé, mais non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Bien ce qui est compliqué c’est tout simplement que tu n’arrives pas à me trouver un texte qui dit c’est interdit alors que moi je t’ai sorti l’attestation qui peux être interprétée comme un oui c’est possible.
Maintenant tu as totalement raison le bon sens nous impose de ne pas le faire, je suis d’accord avec toi

Le second communiqué de la FFVL est tout à fait clair :
"Il est clair en tout cas que, depuis le décret du 16 mars 2020 et l’obligation de présenter pour tout déplacement, une attestation dérogatoire, nos activités sont interdites et verbalisables.
Des Préfets ont pris aussi des arrêtés très clairs sur les activités montagne".


Voir ici :
https://federation.ffvl.fr/actu/19-mars-communique-tous-les-pratiquants-vol-libre?fbclid=IwAR2EW20sCYLaEKKQndrObbEHyJsybvJXkVyA1CFU9DIQvuk5L86v2zgpTJU

Et le premier communiqué du PGHM au sujet des activités de montagne qui seraient verbalisées indiquait bien le parapente.

N'est-ce pas clair ?

Marc

J’ai un pote ou son jardin c’est un déco de bord de mer donc même pas besoin de l’attestation. C’est verbalisable et interdit si la region à mis une règle ou si ce n’est pas dans notre jardin qu’il y a le déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 22 Mars 2020 - 21:31:50 »

J’ai un pote ou son jardin c’est un déco de bord de mer donc même pas besoin de l’attestation. C’est verbalisable et interdit si la region à mis une règle ou si ce n’est pas dans notre jardin qu’il y a le déco.

 hein ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 22 Mars 2020 - 21:45:16 »

Et bien dans son jardin qui touche le bord de mer il peut décoller et faire un peu soaring et reposer dans son jardin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #43 le: 23 Mars 2020 - 00:21:10 »

Il faut bouffer beaucoup de gonflage pour être en sécurité alors qu’attendez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 23 Mars 2020 - 02:35:45 »

Le décret de confinement a été acté pour prendre effet lundi 16 mars.
Dimanche 15, bien peu de gens sont allés voter mais il y avait une circulation normale dans ma banlieue craignos, il faisait soleil avec du vent de sud 20km/h donc je suis allée à Argenteuil faire du gonflage sur la butte d'Orgemont (pour ceux qui connaissent, le site est favorable avec du sud).
J'avais pris la U-Turn 21 et ce fut du sport, j'ai bricolé une petite heure puis plié quand cela a forci.
---
Ce fut une bonne idée parce que depuis c'est INTERDIT.
---
Chez nous, la maire (une grosse  de droite) a décrété le couvre-feu, personne dehors de 20h à 8h.
Cela ne va pas lui faire beaucoup d'électeurs de plus mais le problème n'est pas là.
---
Il y avait hier 3 fatmas en face de chez moi qui "jasaient" (comme on dit au Québec), elles ne pouvaient pas prétendre qu'elles allaient acheter du pain, bref cela a enrichi le Trésor Public de 3 x 135€.
---
 trinquer  heureusement, j'ai encore deux casiers de 20 bouteilles de bière rapportés d'Allemagne, héhéhé)

Pour en savoir plus sur ce confinement aberrant :
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 23 Mars 2020 - 08:11:22 »

Viviane, je t'en conjure, arrête de balancer des inepties : http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/ (merci Pirk pour le lien)
Comme déjà dit par ailleurs, on espère que ça va régler le problème, mais rien ne le prouve encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #46 le: 23 Mars 2020 - 11:10:48 »

C'est un phénomène assez courant en temps de crise de voir immerger un "Messie" et surtout une cohorte de gens prêts à le suivre aveuglément, surtout si on pense que comme dirait Dutronc Jacques "on nous cache tout, on nous dit rien, on ne nous informe vraiment sur rien...".

Allez, restez chez vous, et comme dirait mon frère tout juste  rentré du Maroc (ça a pas été simple effray ), "bien content d'être en France!".

Une fois la crise passée il sera grand temps d'analyser tout ça et de voir les erreurs qui ont été faites, non pas pour juger tel ou tel, ce qui en soit n'aurait guère d'interêt, mais pour essayer collectivement de ne pas les refaire.
Il va falloir changer des choses, en espérant que le Dieu Monnaie n'aura pas une fois de plus le dernier mot.

En attendant, bon confinement.
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 11:16:12 par PiGi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 23 Mars 2020 - 11:15:14 »

C'est un phénomène assez courant en temps de crise de voir immerger un "Messi"

ha non, Lionel n'a pas attendu une crise, demande au Barça   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #48 le: 23 Mars 2020 - 11:16:45 »

C'est un phénomène assez courant en temps de crise de voir immerger un "Messi"

ha non, Lionel n'a pas attendu une crise, demande au Barça   Mr. Green



OUps! tomate  pas frapper Marc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 23 Mars 2020 - 12:24:48 »

C'est un phénomène assez courant en temps de crise de voir immerger un "Messie" et surtout une cohorte de gens prêts à le suivre aveuglément, surtout si on pense que comme dirait Dutronc Jacques "on nous cache tout, on nous dit rien, on ne nous informe vraiment sur rien...".

Pas franchement d'accord avec ton analyse Pigi, le "Messie" en question n'est pas complétement hors de "l'establishment" puis que c'est le patron de l'institut Méditerranée Infection, destiné justement à faire de la recherche et traiter les maladies infectieuses et tropicales, dont le covid19 est un magnifique spécimen.

Bref ce mec et son équipe sont payés depuis des années pour proposer des solutions dans un cas comme celui-ci.

Il propose une stratégie thérapeutique à base d'au moins un médicament (la chloroquine) tombé dans le domaine public (je ne sais pas pour antibiotique associé) ce qui évite les soupçons de prise d'intérêt.

Il prétend par ailleurs que cette association médicateuse est connue depuis des années (effets secondaires et contre-indications bien documentés). Lui pense que le bénéfice-risque est clairement en faveur du patient pour 2 raisons :
- réduction de la sévérité de l'affection en traitement précoce ( moins besoin de lits en réa ensuite)
- diminution de la durée de l'affection et de la contagiosité des patients.

C'est sans doute vrai, l'inconnue est le nombre d'effets secondaires à terme sur une large cohorte de patients déjà fragiles. Il faudrait que ces effets indésirables soient vraiment très délétères quand on considère aujourd'hui que près d'un patient sur deux jugé suffisamment atteint aujourd'hui pour être hospitalisé aura besoin de réanimation ou de soins intensifs et qu'un sur 3 n'y survit hélas pas.

J'imagine que cette association médicateuse n'affiche pas un tel taux de mortalité (16,6 %) quand elle utilisée dans d'autres indications. On ignore en plus quelle sera la mortalité à un an des patients traités dont l'organisme et les poumons auront été mis à rude épreuve pendant la réa.

Oui il y a des risques. Oui ce qu'il propose peut se révéler moins efficace qu'espéré. Oui il peut y avoir des effets délétères.

Mais aujourd'hui un patient sur 6 ne survit pas a son hospitalisation et bientôt bien plus quand les capacités de réanimation seront engorgées... Au rythme actuel de croissance des contaminations, c'est dans 5 à 10 jours suivant les régions.

Si on n'écoute pas les spécialistes de ces pathologies dans ces temps de crise, on peut se poser la question de pourquoi les payer toutes les années d'avant.

Raoult n'est pas dieu le père, sa stratégie n'est sans doute pas optimale (posologie, durée du traitement, association médicateuse) et ses erreurs coûteront sans doute des vies. Il se peut que sa solution soit aussi assez inefficace sur un grand volume de patient. Toute la question est de savoir si elle en coûtera plus de vie que si on ne fait rien en attendant pendant 2 semaines (X 32 en contaminations et décès au rythme actuel de l'epidemie) les résultats d'une étude qui ne donneront aucune information faute de recul sur les risques à terme de ce traitement (comme pour les 3 autres traitements évalués dans l'étude européenne).

Même si cette solution ou une autre produisait des résultats miraculeux, le confinement actuel est la seule solution tant que nous ne sommes pas en mesure d'identifier tous les contaminés (faute de tests) et de les traiter en quarantaine suivant leur profil de risque (inutile de risquer les effets secondaires d'un traitement préventif pour un môme de quinze ans qui va ne faire qu'une petite grippe).

FK.
« Dernière édition: 23 Mars 2020 - 12:44:18 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.