+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:16:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se loger sur Annecy ???  (Lu 2405 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papat
Invité
« le: 15 Juin 2019 - 16:01:21 »

Salut  les volatiles,
Le travail me pousse a venir travailler à Annecy à partir du 1 er septembre.
Je sais c'est un supplice , c'est beaucoup moins sexy que la région nord Rigole
Je suis donc a la recherche  de quoi me loger simplement sur secteur bassin annecyen.
suis preneur de bons conseils,bons plans, astuces  pour loger pas trop chèr , etc.
merci d'avance
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2019 - 17:04:03 »

Un camion. Et encore, la bouffe est pas donnée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #2 le: 15 Juin 2019 - 19:07:14 »

"Se loger pas trop cher " à Annecy ?...Pure illusion. Ne pas oublier qu'Annecy c'est quasiment...la Suisse canap 
Trouve du boulot en Auvergne, c'est aussi beau (voire plus) et beaucoup beaucoup moins cher. Et y'a pas de Suisses je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Juin 2019 - 20:01:09 »

Et bein dis donc... Ça donne envie tout ça.... Malheureusement c’est vrai, Annecy est relativement chère. Non pas à cause des Suisse mais à cause des frontaliers qui eux sont bien Français  Tire la langue
Après c’est aussi une ville où la circulation n’est pas forcément facile donc à prendre en compte pour ton logement. Plus tu vas au Nord de la ville plus les prix sont chère. Attention au bord de lac, très beau mais où la circulation est compliqué. Welcome!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Juin 2019 - 20:06:56 »

Trève de déconnade, il y a moyen de se loger en dur (le camion cela bien de mars à novembre, l'hiver c'est nettement spartiate et il faut trouver un endroit où le stationner.
Plus on s'éloigne de la montagne skiable et moins c'est cher.
Annecy-ville, c'est cher.
Talloires c'est hors de prix, Menthon et Veyrier encore pire et je ne dis rien de Bluffy.
Doussard ou Seynod, c'est cher.
Villaz on n'y pense même pas mais du côté de Naves il y a peut-être des possibilités.
Alex et Thônes, c'est cher.
St Jorioz et Sevrier c'est cher mais si on monte vers Lescheraines c'est un poil moins cher, galère garantie en hiver.
Faverges deviendrait presque abordable et cela va un peu mieux à Ugine (ce n'est pas très loin sauf que la circulation au bord du lac est infernale en toutes saisons).
Chercher du côté de la plaine, vers Rumilly ou St Felix, Sillingy ou même Frangy, cela fait pas mal de route et les entrées nord d'Annecy deviennent infernales à partir de 7h, mais il y a dans les petits patelins des possibilités à explorer.
Entre Annecy et Genève, on oublie.
---
Moi j'ai du pot : un copain du coin héberge ma vieille caravane (10m²) toute l'année, il aime la bonne bouffe et les petites bières en saison mais c'est convivial et nous nous entendons bien. Sans lui, j'habiterais un camion.
---
Le camping de Marlens (entre Faverges et Ugine) peut louer un bungalow à l'année, avec accès internet, cuisson et chauffage au gaz. Cela revient aussi cher qu'une location d'appartement mais cela dépanne bien et on peut négocier si on doit y rester un certain temps : les propriétaires préfèrent louer moins cher sur une longue durée que plus cher une semaine de temps en temps avec plein de bungalows vides. J'y ai résidé en juillet dernier, ma fille ne supportant pas la caravane, c'est très confortable.
On fait les courses à Faverges (Carrefour, Intermarché et Lidl).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 15 Juin 2019 - 23:32:37 »

Non pas à cause des Suisse mais à cause des frontaliers qui eux sont bien Français  Tire la langue

Et si ... il y a bel et bien des suisses qui achètent entre Genève et Annecy, et c'est pas nouveau ! C'est donné par rapport à chez eux, quitte à galérer pour aller en bagnole à G'nève, pourquoi ils s'en priveraient ??!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 16 Juin 2019 - 08:29:10 »

Pourquoi s'en priver? Parce que c'est dégueulasse et con comme pratique. Ça crée juste des villes dortoirs hors de prix pour les locaux, et c'est un radin qui parle  mort de rire
Je vis et travaille a Lausanne, mon boulot est a 15 minutes a pieds de mon appartement de 6pièces en ville, train a 10 minutes a pieds, lac et plage a 15 minutes a pieds... Du coup pour economiser des bouts de chandelles je me verrai pas devenir un boat people et passer ma vie dans les transports et bagnole
Les suisses qui vivent en France mettront ça sur le compte de la pénurie de logements, ça me fait rigoler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #7 le: 16 Juin 2019 - 11:11:42 »

Pourquoi s'en priver? Parce que c'est dégueulasse et con comme pratique.
C'est con et dégueulasse mais avec 100000 pendulaires (que ce soit avec la France voisine ou le canton de Vaud), et un taux de logements vacants de de 0.5% à Genève il n'y a tout simplement pas de quoi loger tous ces pendulaires et donc ils doivent forcément habiter ailleurs. Et pour Lausanne la situation n'est guère plus favorable. Tant mieux pour toi si tu habites à 15 mn à pieds de ton boulot mais c'est juste impossible que ce soit le cas pour tout le monde (surtout en 6 pièces).
Pour en revenir à Annecy (qui est quand même à 40 km de Genève), il n'y a de loin pas que les frontaliers (qu'ils soient Suisses ou Français) qui sont responsables des coûts très élevés du logement. Le très fort attrait touristique y est également pour beaucoup. Essaie de te loger pour pas cher à Nice, Cannes, St Raphael ou même Paris intra muros, aucun frontalier à l'horizon et pourtant c'est mission quasi impossible également.

Donc pour se loger pas cher à Annecy, il faut s'éloigner d'Annecy et pas en direction de Genève évidemment et malheureusement les transports publics sont particulièrement déficients (voire inexistants) en Haute-Savoie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Juin 2019 - 12:46:26 »

Il y avait un tortillard qui faisait Albertville-Ugine-Annecy, c'était très pratique, mais le "tout bagnole" a sonné son glas et ces abrutis d'aménageurs ont démonté la voie ferrée pour en faire une piste cyclable de loisir. Y installer un tram aurait été beaucoup plus intelligent mais ces gens-là pensent gros sous, le service public ne les concerne pas et ils s'en foutent.
Un bateau-bus "électrique" qui ferait la navette Doussard-Annecy ne serait pas idiot mais là aussi ILS S'EN FOUTENT.
La cuvette d'Annecy suffoque donc dans les échappements et la suie du diesel, les alentours souffrent des bouchons interminables, le stationnement est aussi pénible qu'à Paris, les bus ont du mal à circuler et polluent comme ailleurs, c'est toute la région qui subit les conséquences de la connerie et de la cupidité des abrutis irresponsables qu'ils ont élus connement et qu'ils réélisent comme autant de moutons de Panurge alors qu'il faudrait sinon les pendre du moins les virer.
Et ce n'est pas près de finir.
---
Quand je dois aller à Annecy, je mets le vélo dans la voiture et je stationne au parking de Carrefour. Faire du vélo au bord du lac rive est, non merci.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Juin 2019 - 15:18:12 »

Il y avait un tortillard qui faisait Albertville-Ugine-Annecy, c'était très pratique, mais le "tout bagnole" a sonné son glas et ces abrutis d'aménageurs ont démonté la voie ferrée pour en faire une piste cyclable de loisir. Y installer un tram aurait été beaucoup plus intelligent mais ces gens-là pensent gros sous, le service public ne les concerne pas et ils s'en foutent.
Un bateau-bus "électrique" qui ferait la navette Doussard-Annecy ne serait pas idiot mais là aussi ILS S'EN FOUTENT.

Ben voilà, tu as trouvé un sujet de projet à monter qui démontrera l'exactitude de tes théories.
Ha mais non ça va pas le faire, la libre entreprise est interdite par ta secte   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Juin 2019 - 10:59:45 »

Ce qui est amusant avec certaines injures débiles, c'est qu'elles salissent encore mieux leur auteur que logo de l'US AirForce.
Continue sur ta lancée, mec, tu fais rire tout le monde en te roulant dans ton pipi.
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #11 le: 18 Juin 2019 - 14:00:56 »

Holà les volatiles,
l'idée du post c'est d'avoir des infos,etc mais ne pas générer de conflits, restez cool!
pour info, jeme suis fait une idée des prix, lieux qui pourraient me convenir.
bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.