+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:22:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'aime mes tronçonneuses  (Lu 1049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« le: 11 Janvier 2022 - 20:54:43 »

cherche toi une 346xp alors. Fais gaffe quand même c'est une machine pro tu peux tomber sur une occase d'1 an qui a tombé 1000 stères comme sur une de 5 ans qui a fait 20 stères chez un bricolo...

Tu dois avoir le coup de main, perso à la lime j'arrive à affuter bien les chaines micro chisel mais j'ai plus de mal sur les chisel de ma vielle 660EVL alors meuleuse, si tu la règle bien tu n'enlève que très peu de matière à chaque affutage et tu ne bouffes pas plus de métal qu'à la lime, enfin je trouve.
Ceci dit rien ne vaut un affutage à la lime par quelqu'un qui maîtrise bien, un voisin de mon oncle en Dordogne a fait 1000 stères par an pendant toute sa vie et jamais mes chaînes n'ont aussi bien coupé que quand il me les faisait, merci Guitou!

Les arbres sont nos ennemis, faut tous les dézinguer, à vos tronços camarades !

Dans mes bras camarade !
Moi 339, 346 et 372 toutes en XP bien sûr.
Plus des reliques genre 660 EVL qui est maintenant à la retraite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2022 - 22:05:58 »

Les arbres sont nos ennemis.
Mais les ennemis de nos ennemis sont aussi nos amis.
On n'a pas encore inventé l'outil a courber les arbres afin d' en faciliter la descente, mais des cerveaux y travaillent déjà.

La machine à cintrer les bananes
Il fut une époque où les bananes ne se vendaient pas très bien. On s'aperçut que les consommateurs préféraient des fruits à la courbe généreuse, alors très rares.
Comment obtenir plus de ces fruits tant recherchés et redoper le commerce ?
Les cultivateurs de Martinique et Guadeloupe se penchèrent sur le problème et inventèrent une machine permettant de donner à leurs fruits la forme qu'on leur connaît maintenant.
A présent, l'utilisation des OGM permet faire pousser les bananes avec des courbures calibrées.

Mais ceci ne rendant pas hommage aux inventeurs de la cintreuse, monsieur Etienne Moulron a reconstitué le prototype de la première machine à courber les bananes d'après des plans découverts dans un petit village martiniquais.



A défaut de pouvoir donner aux arbres de belles courbure, on peut "les éparpiller par petits bouts façon puzzle, Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Modele de Tronçonneuse manuelle
Qui ne connaît la tronçonneuse, immortalisée par un film horrifique sur un massacre commis avec cet engin dangereux ?
Nos anciens utilisaient déjà un tel outil, moins menaçant certes, mais tout aussi pratique bien que fatigant à manipuler.


Source:   http://www.musee-des-vieux-outils.org/humour-ter.html   Onglet "curieux outils"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2022 - 22:45:43 »

 mort de rire j'adore la tronçonneuse manuelle  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 11 Janvier 2022 - 23:20:05 »


On n'a pas encore inventé l'outil a courber les arbres afin d' en faciliter la descente, mais des cerveaux y travaillent déjà.

he si j'ai vu le resultat des marocains en 2008 !!!


* arbre maroc.jpg (117.45 Ko, 705x899 - vu 122 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.