+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 04:29:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Influence de la beauté de l aile sur le choix....?  (Lu 12673 fois)
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross

« le: 11 Janvier 2008 - 09:41:07 »

salut !

Je survolé PARA 2000 ce matin , en regardant les ailes qui pourraient être de mon niveau.

Je me demandais ce que je pourrais prendre aprés la Ra, et je me suis apercu que j etais bcp influencé par la beauté de la voile pour un choix...

Je trouve par exemple une Xc2, une Sumit Xc, une Boom sport, une Envy, une Mustang2 ou une Ra trés élégante et sans doute mon choix se porterai sur une de ces ailes.

Par contre (excusez moi pour les proprietaire de ces machine), des que je vois une Kailash, une Artik, une Addict 2 ou une Astral 5, je n ai même pas envie de l essayer...

Bien sur, ce n est qu une histoire de gout, mais la beauté (pour vous) d une aile vous infuence t elle bcp pour votre choix???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2008 - 09:52:32 »

Moi j'en sais rien, j'ai toujours eu que des ailes superbes  Mr. Green
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2008 - 10:10:07 »

je ne sais plus qui a dit : "quand un avion est beau il vole bien" ... c'est peut-être aussi vrai pour une aile de parapente ...

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2008 - 10:12:51 »

je viens de changer d'aile et c'est certain que mon premier critère était mes sensations sous l'aile pendant les essais ainsi que les inquiétude +/- sur le passage d'une perf école à une aile plus perfo en fonction de mon expérience et des essais). C'est seulement ensuite que les goût (et surtout  Mr. Green ) les couleurs sont intervenus.

vala pour moi ...

Je l'a trouve sympa ma Lula en bleue / jaune et Blanche  Tire la langue   
akira
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2008 - 10:27:19 »

moi c etait important pour la vulcan (qui a un super design je trouve) mais ma burn n est pas du tout dans mes gouts au niveau couleurs. J aime bien la forme de l aile mais le bleu blanc rouge ... Brrr

Ca m a valu un commentaire de David Eyrraud qd je suis rentre dans le box d evolution en SIV : "Voila l aile Front National qui arrive ..."   rouleau ? patisserie  la prise de t?te  la prise de t?te    mort de rire
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 - 11:42:22 »

pourquoi associé le front national au bleu blanc rouge..pfff c'est juste les couleur de la france, faut arreter, ma magic4 est gris blanc rouge, elle aurait etait bleu blanc rouge j'aurais etait encore plus content Clin d'oeil

j'arrete le flood,

la couleur je m'en fou completement, ce qui importe c'est juste les qualité de l'aile, bon c'est vrai que tout le monde me dit que la mantra R07 est jolie.
une aile toute rose me generai pas, comme toute blanche jaune, a petit poid enfin voila... clown

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2008 - 11:50:29 »

Citation de: eddie11
c'est juste les couleur de la france

heu,
http://www.crwflags.com/fotw/flags/nl.html

Mr. Green

akira
Invité
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 - 11:51:23 »

Parce que c est le parti qui a pris ca pour embleme et qui communique le plus la dessus ...

De toute facon je ne me suis jamais senti une forte appartenance nationale. Je me sens plus proche d un chilien qui partage une partie de mes idees qu un francais qui en est bien plus eloigne. Et cela encore plus depuis l Europe d ailleurs. J ai pas dit que bleu blanc rouge c est pas bien, j ai juste dit que voler avec un drapeau ... bof. C est un peu comme les americains qui ont un drapeau US devant leur porte ... c est un truc qui me viendrait jamais a l esprit.

J arrete aussi le flood

PS : lol ... quel empecheur de flooder en rond ce michel
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2008 - 11:54:05 »

mort de rire  michel!
 je comprend tonpoint de vu aki, juste ne pas dire, c'ets bleu blanc rouge, donc FN.
dans ce cas la le mec qui porte les couleur de la jamaique est dans l'idée recu un fumeur de hakik..

personne ne veut d'une aile rose a petit poid vert?? juste pour etre le meilleur en thermique

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Eric
Invité
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2008 - 13:31:11 »

Etre sensible a la beauté ... qui ne l'est pas  très heureux

La laideur vend mal "citation de Raymond loewy"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2008 - 14:47:22 »

on n'y est pas forcement insensible.

dans mon cas perso c'est vrai qu'en plus d'avoir ete ma voile en stage et que j'ai pris la même, je craque sur le look niviuk, et que du coup je serai très attire après la nk1 et quand j'aurai le niveau par l'artik.

alors qu'ici même quelqu'un vient de dire que l'artik n'est pas pour lui la plus belle.

très subjectif, mais forcement même si on crie haut et fort "on s'en fout" on est un peu influencé (en tout cas moi je le suis. même si je sais aussi reconnaitre les performances brutes. j'ai par exemple eu un 4x4 lada niva dont beaucoup se moquent, alors que c'est un super franchisseur. et en plus je le trouvais joli. je dois être un peu bizarre comme gars  Mr. Green ).

piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2008 - 15:53:46 »

Des gouts et des couleurs....
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2008 - 16:33:15 »

moi j'ai tjrs trouvé les gradient super bof niveau look, mais depuis que j'avais dans la tête d'investir dans une aspen2, ben bizarrement, le look gradient est plus class'. Va comprendre Charles hein ?
(pis bon, en venant de nova édition 99, niveau look, à part en jaune à poids, je vois pas comment faire plus moche/banal)

levautour
Invité
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2008 - 16:47:06 »

Citation
je ne sais plus qui a dit : "quand un avion est beau il vole bien"

Marcel Dassault

Pour ma part c'est sans doute con mais ça compte aussi d'avoir une voile qui me plais.... avec la Golden personne ne m'a jamais rien dis.... quant j'ai eu l'Artik (elles étaient encore rares) plein de gens venaient me voir pour me dire "qu'elle est belle, superbe look"..... ça vole pas mieux pour autant mais ça fait toujours plaisir.... maintenant c'est sur.... des gouts et des couileurs ça se discute pas....pour ma part je seras plus facilment attiré par une aile qui me plait..... d'ailleurs en dehors des niviuk, les plus belles selon mon gout ce sont les firebird..........
gdl
Invité
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2008 - 17:03:08 »

les nouvelles ozone sont vraiment belle
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #15 le: 11 Janvier 2008 - 17:36:38 »

les nouvelles ozone sont vraiment belle
bah moi je trouve l'addict2 bien plus moche que l'Addict1 !! (et tant mieux pour moi ! Clin d'oeil )

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2008 - 18:07:20 »

Idem. C'est bizarre non?  Mr. Green
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6

« Répondre #17 le: 11 Janvier 2008 - 18:47:40 »

salut !

Moi aussi, je la trouve bien moche pour une DHV2, peu allongé, gros caisson...

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Janvier 2008 - 19:01:20 »

Moi quand je volais avec le proto Kaïkaï, vert et jaune (ben ouais!) les copains venaient me voir style " tu l'as pas acheté de cette couleur quand même?"  effray
Je leur répondais "non, non marron et violet avec juste un liseré vert"
Sourire
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #19 le: 11 Janvier 2008 - 19:31:06 »

bah y a un modele de serie qui est pas loin des couleurs que tu décris (verte et jaune je crois), mais on se croirait vraiment 15 ans en arriere en la voyant... me demande si c'est pas celle qu'essayait NB d'ailleurs...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #20 le: 11 Janvier 2008 - 19:35:07 »

ouai en faite j'ai des gouts de chiotte pfffffff Pas content  m'en fous j'ai une belle RA  nianiania !!! rapido
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 11 Janvier 2008 - 19:39:08 »

Moi aussi, je la trouve bien moche pour une DHV2, peu allongé, gros caisson...

C'est clair qu'une aile allongée à petits caissons est toujours plus belle, mais on peut difficilement considérer ça comme des critères purement esthétiques. Les engins de guerre exigent plus de la maîtrise que du bon goût...  très heureux
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #22 le: 11 Janvier 2008 - 21:06:41 »

1 moi c'est surtout les couleurs standard offertes sur la nouvelle addict que je trouve pas très réussies... sur l'ancienne, même en vert elle passait bien (pas comme la kaikai, quoi ! Mr. Green )

lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Janvier 2008 - 21:11:49 »

Citation
je ne sais plus qui a dit : "quand un avion est beau il vole bien"
Marcel Dassault
voilààà merci ... comme ça a été (entre autre) cité par Clostermann j'étais tout confusionné !

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Janvier 2008 - 00:39:10 »

Chuis assez d'accord avec Mathieu, au dessous de 7,5 d'allongement y a pas de belle machine, même la boum sport fait gloglo à côté d'une U3 ou d'une Icepeak xp, celle de Benoit (Bayon) est à tomber tellement elle est belle. Après faut assumer ses choix esthétiques Clin d'oeil
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything