+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 629292 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1150 le: 26 Septembre 2022 - 09:00:13 »

Un légionnaire qui sort de formation c'est un poil plus robuste et efficace.
Et ceux la n'ont plus n'avaient aucun intérêt à rejoindre les rangs de l'armée française , si ce n'est l'espoir d'une hypothétique naturalisation

Pffff.

Kurt, un pote à mon père, est resté allemand jusqu'à la fin de ses jours. Parcours : orphelin suite bombardements -> jeunesses hitlériennes -> prisonnier - > Légion étrangère -> Indochine, Algérie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1151 le: 26 Septembre 2022 - 16:34:32 »


Quand Mozart taquine Wagner   Rigole

https://fr.timesofisrael.com/quand-mozart-taquine-wagner-pour-sauver-des-vies-en-ukraine/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1152 le: 26 Septembre 2022 - 16:37:16 »

Un légionnaire qui sort de formation c'est un poil plus robuste et efficace.
Et ceux la n'ont plus n'avaient aucun intérêt à rejoindre les rangs de l'armée française , si ce n'est l'espoir d'une hypothétique naturalisation

Pffff.

Kurt, un pote à mon père, est resté allemand jusqu'à la fin de ses jours. Parcours : orphelin suite bombardements -> jeunesses hitlériennes -> prisonnier - > Légion étrangère -> Indochine, Algérie.


"Jeunesses hitleriennes", un garçon sympathique à n'en pas douter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #1153 le: 26 Septembre 2022 - 17:17:43 »

Dans le contexte de l'époque pas trop le choix je pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1154 le: 26 Septembre 2022 - 17:34:10 »

Un légionnaire qui sort de formation c'est un poil plus robuste et efficace.
Et ceux la n'ont plus n'avaient aucun intérêt à rejoindre les rangs de l'armée française , si ce n'est l'espoir d'une hypothétique naturalisation

Pffff.

Kurt, un pote à mon père, est resté allemand jusqu'à la fin de ses jours. Parcours : orphelin suite bombardements -> jeunesses hitlériennes -> prisonnier - > Légion étrangère -> Indochine, Algérie.


"Jeunesses hitleriennes", un garçon sympathique à n'en pas douter ...

On voit là un manque de discernement certain.

En étant orphelin à ce moment là, à ton avis quelles étaient les possibilités pour lui d'avoir un toit et à manger ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1155 le: 26 Septembre 2022 - 17:41:55 »

Un légionnaire qui sort de formation c'est un poil plus robuste et efficace.
Et ceux la n'ont plus n'avaient aucun intérêt à rejoindre les rangs de l'armée française , si ce n'est l'espoir d'une hypothétique naturalisation

Pffff.

Kurt, un pote à mon père, est resté allemand jusqu'à la fin de ses jours. Parcours : orphelin suite bombardements -> jeunesses hitlériennes -> prisonnier - > Légion étrangère -> Indochine, Algérie.


"Jeunesses hitleriennes", un garçon sympathique à n'en pas douter ...

On voit là un manque de discernement certain.

En étant orphelin à ce moment là, à ton avis quelles étaient les possibilités pour lui d'avoir un toit et à manger ?


Il ne t'aura pas échappé que meme en Allemagne à l'époque d'autres ont pris une autre voie.
En France aussi la majorité à détourné le regard des rafles  odieuses comme celle du vel'dhiv et d'autres, peu nombreux ont choisi le maquis ou toute autre forme de résistance . Il fallait un peu plus de courage , certes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #1156 le: 26 Septembre 2022 - 17:46:35 »

Citation
Il ne t'aura pas échappé que meme en Allemagne à l'époque d'autres ont pris une autre voie.

Et en général ils ont fini morts...
Icare 212 quel dommage que tu sois né trop tard pour être un héros de la résistance ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1157 le: 26 Septembre 2022 - 17:47:07 »

Il ne t'aura pas échappé que meme en Allemagne à l'époque d'autres ont pris une autre voie.
En France aussi la majorité à détourné le regard des rafles  odieuses comme celle du vel'dhiv et d'autres, peu nombreux ont choisi le maquis ou toute autre forme de résistance . Il fallait un peu plus de courage , certes...
pouce n'hésite pas à raconter ce que tu as fait, je suis sûr que ça sera beaucoup plus instructif et positif que de je juger, a posteriori, quelqu'un que tu ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1158 le: 26 Septembre 2022 - 18:27:40 »

"Si j'étais né en 17 à Leindenstadt...
... si j'avais été Allemand."
J.J. Goldmann.

Qu'aurais-je fait ?

Personne ne peut répondre, ni même moi.
Ni me juger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Icare 212
Invité
« Répondre #1159 le: 27 Septembre 2022 - 12:45:37 »

La guerre vue de l'autre coté:
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/09/22/armee-ukrainienne-bombarde-le-centre-de-donetsk-avec-des-obus-francais-faisant-six-morts-parmi-les-civils/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork&fbclid=IwAR3DSHH1gOWxzXM-QDShLSDYiiXKwF4QwN1Uslx2O0VTMnUaSfDP26EiSB0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1160 le: 27 Septembre 2022 - 14:34:08 »

Le bombardement du Donbass par les hukrainiens est systématisé depuis une dizaine d'années, voire plus.
Il se peut que certains chefs d'état aient pu péter les plombs à cause de ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1161 le: 27 Septembre 2022 - 15:33:11 »


https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/rafale-blindes-sous-marins-budget-record-de-439-milliards-deuros-pour-la-defense-1851921

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1162 le: 27 Septembre 2022 - 15:38:49 »


" De quoi accélérer le remplacement du vieux matériel, mais pas de combler les failles." y a t-il écrit dans ce compte rendu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1163 le: 27 Septembre 2022 - 16:11:54 »


" De quoi accélérer le remplacement du vieux matériel, mais pas de combler les failles." y a t-il écrit dans ce compte rendu.




On ne rattrape pas 30 ans de somnolence en un claquement de doigt.

Mais grâce à Poutine l'Otan s'est réveillé.   très heureux

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1164 le: 27 Septembre 2022 - 16:22:12 »


*vu d'un site financé par la Russie...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Icare 212
Invité
« Répondre #1165 le: 27 Septembre 2022 - 16:40:29 »

Absolument , et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'indiquais : "vu de l'autre coté"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1166 le: 27 Septembre 2022 - 16:50:31 »

Je reformule, site de desinformation allimentant la complosphère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1167 le: 27 Septembre 2022 - 16:58:00 »


https://www.france24.com/fr/europe/20220927-des-fuites-inexpliqu%C3%A9es-sur-les-gazoducs-nord-stream-%C3%A9veillent-des-soup%C3%A7ons-de-sabotage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1168 le: 27 Septembre 2022 - 17:41:18 »


Le général Desportes estime que la France n’est plus en capacité de mener une guerre conventionnelle :
« Cela montre que la France doit s’équiper et faire des stocks pour pouvoir mener une guerre à l’ancienne. Or l’armée française n’y est pas prête. Nous sommes devenus une force de police internationale, excellente, remarquable. Mais il y a une nécessité d’accélérer le rythme de production d’armement pour reconstituer des stocks et être capable, si la guerre vient. »

D’après lui, une telle menace est crédible et « la France doit se repréparer à la guerre qui existe et qui peut venir. »
D’autant plus que le général semble estimer que c’est aussi cet état d’esprit qui est responsable du retour de la guerre « à l’ancienne » sur le continent européen : « Ne pensons pas que nous pourrons nous rendormir, la guerre existe tout autour de nous. À force de croire que la guerre était morte, elle revient sous sa forme la plus ignoble, avec la guerre que mène actuellement la Russie en Ukraine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 127


« Répondre #1169 le: 27 Septembre 2022 - 21:54:00 »

C'est pas faute de te donner comme tu peux mon MichM, mais je ne suis pas sûr que tu sois encore au top du marketing de l'armement et du militaire :

Cette expression de "guerre conventionnelle" que tu emploies toi, c'est trop pépère, ça ne sent pas le brave chaos meurtrier, pas aussi appétissant que les expressions de ton général :  "à l'ancienne", "sous sa forme la plus ignoble"... Là oui ça donne un peu plus envie de pousser l'engrenage, de faire marcher les usines à Thalès, Dassault et compagnie à coups d'impôts de guerre pour qu'il y ait un peu plus de chances que ça défouraille salement (mettre un peu d'huile sur le feu je dirais, "à l'ancienne").
« Dernière édition: 27 Septembre 2022 - 21:59:12 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote66
Invité
« Répondre #1170 le: 27 Septembre 2022 - 22:58:46 »


" De quoi accélérer le remplacement du vieux matériel, mais pas de combler les failles." y a t-il écrit dans ce compte rendu.



Salut Congénère ! Coyote ne prend qu'un t en anglais comme en français...
Ceci étant dit, je te cède la place car j'en ai un peu marre de lire les stupidités de certains sur ce forum  Mr. Green

Genre :

Je reformule, site de desinformation allimentant la complosphère.

Encore un qui répète les formules toutes faites des ânes appelés « journalistes » qui sévissent dans les media subventionnés.  Yeux qui roulent

Quant au petit propagandiste de l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord, il oublie de préciser que la guerre « ignoble » que mène actuellement la Russie en Ukraine a débuté en 2014 avec le coup d'état orchestré par la CIA, l'armement des milices bandéristes (nazis version ukrainienne) et le refus de l'OTAN (i.e. des américains) de s'entendre avec la Russie pour lui garantir les conditions de sécurité qu'elle exigeait à ses frontières.
Mais bon, avant de faire comprendre ça à ceux qui ont le cerveau lavé par la propagande de cet oxydant dégénéré, tu peux tuer ton âne à coup de figues molles.  dodo

Bon courage, je me casse !  vol rando ou cross
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1171 le: 28 Septembre 2022 - 07:05:21 »

(nazis version ukrainienne)

Bon courage, je me casse ! 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1172 le: 28 Septembre 2022 - 12:45:45 »


Allemagne: Lubmin, où se trouve la station de réception de Nord Stream 2, a été une nouvelle fois le théâtre d'une manifestation réclamant l'ouverture du gazoduc dans un contexte marqué par une forte hausse des prix de l'énergie. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Lubmin (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale) le 25 septembre pour demander l'ouverture du Nord Stream 2, dans un contexte de forte hausse des prix de l'énergie. Selon des sources policières, plus de 3 500 manifestants se sont rassemblés pour dénoncer également les sanctions contre Moscou et les livraisons d'armes à Kiev, entre autres politiques actuelles du gouvernement allemand. La ville a déjà été le théâtre d'une manifestation similaire début septembre où près de 2 000 personnes y avaient pris part.  Si Nord stream 2 a vu son autorisation de fonctionnement suspendue avant le lancement de l'opération militaire russe en Ukraine, l'Allemagne continuait d'être approvisionnée en gaz russe via Nord Stream 1, mais Gazprom a annoncé le 2 septembre que le gazoduc serait «complètement» à l'arrêt jusqu'à la réparation d'une turbine, indiquant avoir découvert des «fuites d'huile» sur un «compresseur de gaz [d'une] station de compression» lors d'une opération de maintenance. Fin août, face au risque de pénurie de gaz auquel est confronté Berlin à l'approche de l'hiver, le vice-président du Bundestag avait demandé au gouvernement d'ouvrir Nord Stream 2, soutenant qu'il n'était «pas plus immoral» de se faire livrer du gaz russe par ce gazoduc que par celui de Nord Stream 1.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1173 le: 28 Septembre 2022 - 17:42:08 »

Nord Stream (1) vient d'être démoli.

Je me demande bien qui est responsable de ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1174 le: 28 Septembre 2022 - 17:44:35 »

Oussama ??  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.327 secondes avec 21 requêtes.