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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Fiabilité du matériel neuf.  (Lu 1130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 19 Juin 2021 - 04:42:21 »

Vous dites que c’est très rare qu’il y ait des erreurs d’usine.

J’ai un ami qui a reçu une Flow Fusion avec une ligne C qui passait devant une B et le même ami qui a aussi eu une Dudek V-King avec un soft link mal monté qui s’est ouvert en vol.
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« Répondre #1 le: 19 Juin 2021 - 07:38:10 »

Tu as totalement raison Charognard. Depuis que je pratique j'ai bien plus d'anecdotes croustillantes à propos de défauts d'usine (concernant de nombreuses marques, pas que Advance  Mr. Green ) que de mauvais remontages d'ateliers de révision. Dans la majorité des cas ça se règle sans que personne n'en sache rien. Il n'existe aucun fichier officiel permettant de déclarer ces 'incidents', leurs éventuelles conséquences et la solution proposée. Quand ça devient officiel c'est que c'est grave. Genre une série complète déjà en circulation livrée avec des suspentes de S montées sur des M.
Je ne vois pas quelle boule de cristal permet d'afficher une telle conclusion.

C'est hors sujet mais très intéressant. Si ça s'emballe je séparerai.
« Dernière édition: 19 Juin 2021 - 07:45:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #2 le: 19 Juin 2021 - 09:47:28 »

Vous dites que c’est très rare qu’il y ait des erreurs d’usine.

J’ai un ami qui a reçu une Flow Fusion avec une ligne C qui passait devant une B et le même ami qui a aussi eu une Dudek V-King avec un soft link mal monté qui s’est ouvert en vol.

Bah... ton ami a besoin d'un chamane ou il a du en fâcher un serieusement pour être deux fois touché par un tel mauvais sort.
😈

A sa place je ferai ma prévol au moins 2 voire 3 x avant chaque vol. 👀

 
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« Répondre #3 le: 19 Juin 2021 - 23:14:25 »

en même temps, occase ou neuve, je fait toujours une petite séance de gonflage avant de décoller !
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Petit Toro
Invité
« Répondre #4 le: 20 Juin 2021 - 07:33:47 »

Il est complètement "anti-aéronautique" de livrer une machine volante sans l'avoir testée.
Le fait que le client se doive de vérifier avant le 1er vol reste logique et sécurisant, mais on ne peut pas se contenter de ça.
Ce sont des actions de base. Nous n'achetons pas des brouettes. Quand bien même les brouettes sont vérifiées, question de qualité.
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