+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Février 2021 - 11:06:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 46745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #625 le: 17 Janvier 2021 - 15:51:52 »

Oui j’ai bien dit le post relevé par Hub : « et les conseillers techniques nationaux salariés de la fédération » ! Qu’il soit de Marc peu m’importe.
C'est pratique ...

Non ce n’est pas pour te faire plaisir mais le foutage de gueule ça ne dure également qu’un temps.
Ah ben j'ai pas l'impression. C'est pas toi qui a écrcis :
Citation
La Choucas ou tu es très fatigué ce que je ne comprends pas bien vu ton activité du moment ou tu y mets de la mauvaise volonté.
Pour moi c'est du GROS foutage de gueule ça. Quand on ne connait pas quelqu'un on balance pas n'importe quoi. D'autant que ce n'est pas la première fois.  

Certains dont tu fais partie  insinuent  des choses  et lorsqu’ils ont  la preuve du contraire,  leur échappatoire c’est l’orthographe la rédaction et maintenant le « Troll ». A nouveau en parlant d’ortho........mais bon !
Tu es un grand malade !
1° la seule chose que j'incinue c'est que tu es un TROLL. Et encore ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée.  
2° Je ne me cache ni derrière l'orthgraphe, ni derrière quoi que ce soit. N'inverse pas les rôles.
3° Mais de quelle preuve parles-tu ? Et surtout pourquoi aurais-je besoin de preuves ? C'est toi qui cherche à nous convaincre d'un complot d'assurance. moi je m'en fou complètement. Le seul truc qui me gonfle c'est ton manque de respect.

Relisez attentivement mes messages qui tous viennent  en réponse aux vôtres, prenez connaissance des différents CD FFVL en question,  relisez  également un certain rapport moral de président de fédération et  si vous me prouvez que ces documents sont des faux,  alors oui je retire mes « affirmations diffamatoires et calomnieuses » comme le souligne l’ami MitchM.
Ah ben y'a pas... Tu nous facilite bien la tâche !
Franchement, tu crois qu'on a que ça à foutre de chercher "un certain rapport" ou de relire tes posts ? oui parce que je les ai tous lus au moins ue fois ! MOI !!

Je ne suis l’avocat de personne, mais suite à une discussion simplement partie d’assurance aérienne,  je relate des faits ayant existé ainsi que  le peu de moralité de certains dirigeants associatifs toujours en poste aujourd’hui n’en déplaise à l’ami Marc.
Alors ça c'est de la calomnie par contre !

Bref... Le truc qui m'irrite le plus c'est le manque de respect. Je pense que tous ceux qui sont sur ce forum depuis quelques temps le savent. C'est plus fort que moi ! Faut que je relève, que je mette en avant !

J'ai été d'abord choqué c'est ça :
Citation
Je veux bien comprendre, compte tenu de ton cursus de formation d’instructeur sportif, qu’effectivement on ne demande pas à un BEES voir un DE JEPS d’être issus d’une filière littéraire et encore moins  d’être titulaire d’une agrégation en philosophie mais quand même !

Et aujourd'hui par ça :
Citation
La Choucas ou tu es très fatigué ce que je ne comprends pas bien vu ton activité du moment ou tu y mets de la mauvaise volonté.

Alors avant de te plaindre sur le comportement des autres, commence par réfléchir à la manière avec laquelle tu traites tes interlocuteurs.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #626 le: 17 Janvier 2021 - 16:15:00 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
crapahuteur89
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 29


« Répondre #627 le: 18 Janvier 2021 - 11:44:03 »

CHOUCAS,
Mon premier message a été posté le 31 décembre 2020 à 19 h 31’24’’. Suite aux réponses obtenues je ne souhaitais absolument pas ouvrir à nouveau cette discussion sur la FELA.

C’est bien Marc qui a relancé la discussion comme l’a parfaitement souligné BenHOIT dans son post,  je le cite : « Désolé, j'ai beau relire son message, je ne vois pas de question sur le contrat RC FFVL . Pourtant tu (et Michm et fraclo) es intervenu pour "promouvoir" l'assurance et l'action de la FFVL (et donc relancer le débat ...) » !

Te concernant tu lances « tes hostilités » le 2 janvier à 15 h 34’ 49’’ alors même que la discussion était engagée entre Marc et moi-même.

C’est encore toi,  juste avant Marc qui lance « tes hostilités » sur mes fautes d’orthographe, bien que te concernant  sur ce sujet tu aurais dû t’abstenir non ?

Mais de parapente 360 au Chant du Vario quelle belle complicité ! Sur ce point c’est tout à ton honneur car  l’amitié est très respectable.

Bref,  malgré tout à deux reprises le 3 janvier à 15 h 20’ 34’’ et le 4 janvier à 11 h 22’ 05’’,  j’essaie de calmer le jeu entre nous deux  afin d’avoir des échanges  plus courtois voir même cordiaux.

Peine perdue car en parlant d’agressivité merci de te relire ! J’ai donc décidé par la suite de te répondre sur le ton employé de  tes messages.

Il est vrai que je n’avais rien à attendre de quelqu’un qui postait antérieurement au sujet de la FELA: « Et comment la FELA peut-elle accepter des prestations aussi médiocres que celles que l'on peut voir dans le coin ? Le matériel est dépassé. Mais ça à la limite, c'est plutôt bien. Ça ne donne pas particulièrement envie d'aller avec eux. Pour le reste, en ce qui me concerne, on ne peut pas parler d'enseignement, mais de guidage "survie" au milieu des autres écoles et autres pratiquants. Quels sont les diplômes reconnus par la FELA pour le biplace et l'enseignement ?
Qui les délivre ? Quel est le contenu ? Dès qu'on creuse un peu c'est léger. 
A+ L ».

Mais ça pour le coup ce n’est pas de la calomnie, de la diffamation, de la polémique, ou du dénigrement ?

Remarque il y a du bon dans la manière de faire des structures FELA !  Leur guidage « survie » semble très efficace vu la  très faible accidentologie du millier d’adhérents de cette petite structure fédérale,  à contrario de l’accidentologie « d’une grande fédération » dont les écoles emploient  du  matériel offrant une sécurité passive accrue et un enseignement de très grande qualité !

Ha les bonnes vieilles méthodes comme disait mon grand-père !

On a donc  un point commun,  le manque de respect nous irrite !

Pour le reste je ne retire rien de ce que j’ai dit et rassure toi personne ne viendra me chercher sur ce sujet d’ingérence en assurance ! 

Et si justement c’est ce que je cherchais ici ? Comme Troll bien entendu ! Tiens-toi, (l’anti-‘’complotiste’’),  avais tu seulement pensé à une t’elle éventualité ?

De quoi relancer le débat puisque d’après toi et quelques autres je ne fais que vociférer au complot sur cette affaire d’assurance.

Allez bonne relecture sinon si tu veux message de paix prend connaissance des vœux du président FELA.

Pour le coup un « brave homme » assurément !

www.fela-europe.org

CRAPAHUTEUR89
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 252



« Répondre #628 le: 18 Janvier 2021 - 11:52:10 »

Pourtant tu (et Michm et fraclo) es intervenu pour "promouvoir" l'assurance et l'action de la FFVL

plutôt l'insignifiance de la Fela, qui comme d'habitude et une fois de plus ici à travers toi, a tendance à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, un peu comme le roquet quand il aboie à fond.

Comme le rappelait justement Marc, la Fela a parfaitement le droit d'exister. Mais pas besoin d'exagérer ce qu'elle prétend être.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #629 le: 18 Janvier 2021 - 12:16:08 »

Il est vrai que je n’avais rien à attendre de quelqu’un qui postait antérieurement au sujet de la FELA...

Voilà c'est exactement ça. N'attend rien de moi. Je ne m'en porterai que mieux !
Penses ce que tu veux sur la calomnie. Moi j'ai vu bosser DES structures FELA (sur des sites FFVL soit dit en passant). Et j'ai aussi récupéré des élèves FELA. Alors non ce n'est pas de la calomnie. C'est de la prévention !

On a pas la même notion de l'hostilité. Voilà ce qui selon toi est un message "hostile à ton égard" :

MitchM  en quoi cette FELA entretien l’ambiguïté ?

Ah elle commence fort l'année !
La FELA avait, il y a un temps, une licence (? je pense que c'est une licence ? Enfin une cotisation + assurance) plus intéressante que la ffvl. et La présentation était ambigue. On pouvait croire que comme la FFVL, elle gérait le vol libre, ses sites, ses formations...

Donc il y avait un attrait financier qui pouvait faire partir une partie des licenciés FFVL vers la FELA. Tout ce joyeux monde (FFVL et FELA) utilisants les mêmes sites, le même espace, le même matériel... Mais l'une ayant des obligations financières et l'autre non.

C'est très mal résumé, mais le fond du problème c'est ça.

Objectivement, je me fou de qui va où. Par contre la polémique vient de ceux qui entretiennent la discussion...
A bon entendeur...

Et j'ai beau chercher... Je n'ai vu aucune allusion de ma part sur ton orthographe. AUCUNE. Bien que tu lances et relances cette affirmation. Mais peu importe. C'est le problème des mythomanes. Ils finissent par se persuader que leurs mensonges sont LA vérité.

Je n'ai rien de bon à partager avec toi.
Ton irrespect aura eu raison de ma patience.

Alors beaux vols à l'avenir. Où tu veux (en rando, sites FFVL autres...) avec l'assurance que tu veux, la licence que tu veux, les pilotes et le matériel que tu veux. Je n'en ai rien à cirer !

Aller  salut !
A+
L
« Dernière édition: 18 Janvier 2021 - 12:26:54 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
Icare74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 55



« Répondre #630 le: 18 Janvier 2021 - 12:34:39 »

Je ne trouve pas qu’il manque de respect à qui que ce soit bien au contraire, il a une aisance à s’exprimer courtoisement (michmich prend s’en de la graine, moi aussi d’ailleur).
A tout hasard crapahuteur 89 tu ne serais pas avocat ou juriste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce ne sont pas les rebelles qui créent les problèmes du monde, mais les problèmes du monde qui créent des rebelles. La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort.
crapahuteur89
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 29


« Répondre #631 le: 18 Janvier 2021 - 12:46:51 »

AtchouM heu pardon MitchM

Pourtant tu (et Michm et fraclo) es intervenu pour "promouvoir" l'assurance et l'action de la FFVL

Ça ce n’est pas de moi mais de BenHOIT.!

Bien loin pour  moi l’idée de prétendre parler au nom de la FELA !  Tu adresses  donc tes remarques directement au président de cette fédération.

Donc n’étant nullement le  représentant de la FELA  le qualificatif de Roquet employé dans ton post s’adresse sans nul doute directement à moi alors même que je ne t’avais rien demandé.

Je comprends  mieux maintenant la locution avoir un pois chiche à la place du cerveau !

 Ou,  et si  cela n’est en rien la cause de tes élucubrations,  je te conseille  alors de consulter au plus vite un spécialiste car j’ai décelé  chez toi des signes de dysphasie  liés à de sérieux problèmes de compréhension limitée ainsi  que des  difficultés  à comprendre les énoncés écrits.

Crapahuteurs89
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #632 le: 18 Janvier 2021 - 13:00:50 »

Je ne trouve pas qu’il manque de respect à qui que ce soit bien au contraire, il a une aisance à s’exprimer courtoisement (michmich prend s’en de la graine, moi aussi d’ailleur).
A tout hasard crapahuteur 89 tu ne serais pas avocat ou juriste?

Le manque de respect ce n'est pas uniquement ne pas savoir parler poliment.
Quand on dénigre quelqu'un sans le connaître, c'est une forme de manque de respect.
Quand on estime être le seul à détenir la vérité, on manque de respect

Quand on appel son ou ses interlocuteur en écorchant leur pseudo ou en leur donnant un surnom peu flatteur, on manque de respect
Quand on accuse les autres de choses qu'ils n'ont pas fait, on manque de respect
Quand on conseille à quelqu'un d'aller consulter sans même l'avoir vu, on lui manque de respect...

Et tout ça peut se faire avec la plus grande politesse.

Ce n'est pas grave. Je n'ai simplement plus envie de subir ce manque de respect. Le meilleur moyen, c'est de laisser "le troll" (là tu vois, je lui manque de respect) avec ses certitudes.

J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum. Pas uniquement sur le vol libre. Mais là... Ca apporte quoi ? On ressasse (on parce que j'ai entretenu la polémique aussi) les mêmes choses depuis fin 2020...(parce que je ne prend que les échanges que Crapahuteur a relancé. Mais on dit les mêmes choses depuis le début du post).

Et même si quelqu'un détenait la vérité, on ne changerait pas le passé. Moi je préfère regarder ce qu'il est possible de faire devant.
Crapahuteur lui apporte plus d'importance à ce qu'on ne peut plus changer. Il faut de tout pour faire un monde. Mais on est pas obligé de tout mélanger !

A+
L
« Dernière édition: 18 Janvier 2021 - 13:10:19 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
crapahuteur89
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 29


« Répondre #633 le: 18 Janvier 2021 - 13:44:07 »

Choucas,
Le 13 janvier à 12 h 42’ 51’’ tu postais à mon encontre : « Tu utilises Word et il laisse passer autant de fautes??? Ah ben moi je pensais vu le texte brut, les fautes... »

Voilà en gros à propos de ton attaque. Tu vois on ne se relit pas toujours ou en tous cas pas toujours bien.

S’ils sont l’endroit de toutes les discutions et de toutes les confidences les forums sont également l’endroit de tous les dangers ! Comme moi on y post souvent très vite de manière spontanée et pour la plupart d’entre nous sans relecture.

Les réponses s’enchainent, parfois s’enveniment c’est bien dommage mais cela se passe souvent ainsi alors même qu’initialement les discutions partent sur de  bonnes bases et sans mauvaises intentions. Mais bon et tu seras ok avec moi personne n’est parfait ! Ni  toi ni moi et encore moins  certains dirigeants bénévoles dont la bonne moralité est loin d’être une qualité première.

Là je sais ! On n’est pas d’accord,  pas grave,  car  je pense que comme moi tu n’es pas un adepte de la pensée unique.

Je te répons ici très rapidement,  sans relecture,  sans correction et de manière  spontanée ! Un effort d’interligne cependant et  cela suite  à une de tes remarques.

Crapahuteur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #634 le: 18 Janvier 2021 - 15:06:30 »

Choucas,
Le 13 janvier à 12 h 42’ 51’’ tu postais à mon encontre : « Tu utilises Word et il laisse passer autant de fautes??? Ah ben moi je pensais vu le texte brut, les fautes... »

C'est exact ! Tu as raison. Et comme d'hab tu sors les choses de leur contexte. J'ai JUSTE DEMANDE UN INTERLIGNE !!!!!
ET tu me réponds :

Remarque Choucas vu la longueur de mes messages à force d’interlignes et si en plus je dois tenir compte de l’utilisation de Word en utilisant  une option d’interligne de 3.0 alors c’est une page entière qui me sera consacrée, cool !
Tu utilises word et il laisse passer autant de fautes ???
Ah ben moi je pensais vu le texte brut, les fautes... que tu écrivais en direct sur le forum.

Tu prends ça comme tu veux ! Mais moi j'y lis que tu utilises word avec une option 3.0 et que changer ses paramètres te paraît difficile.
Alors oui là je pense que tu te fous un peu de moi à ce moment là... Parce que word ne laisse pas autant de fautes.

Voilà en gros à propos de ton attaque. Tu vois on ne se relit pas toujours ou en tous cas pas toujours bien.
Ce n'est pas une attaque.

Et donc toutes tes petites piques, agressions, humour à la con, c'est juste à cause de ça ????
Eh bien je te présente mes excuses les plus sincères pour ce malentendu.
Ca ne se voulait pas une attaque.

Et je te rejoins. Tu devrais apprendre à TE relire.
Parce que c'est carrément pas clair ! Et donc toujours dans le domaine du respect, c'est bien quand-même quand to interlocuteur comprend ce que tu écris. Et c'est pas cool quand tu lui reproches de pas savoir lire alors que c'est juste tes phrases qui sont incompréhensibles. Je ne sui spas le seul à l'avoir dit.
Bon comme les autres c'est Marc et MichM, tu dois penser que c'est un complot...

S’ils sont l’endroit de toutes les discutions et de toutes les confidences les forums sont également l’endroit de tous les dangers ! Comme moi on y post souvent très vite de manière spontanée et pour la plupart d’entre nous sans relecture.

Les réponses s’enchainent, parfois s’enveniment c’est bien dommage mais cela se passe souvent ainsi alors même qu’initialement les discutions partent sur de  bonnes bases et sans mauvaises intentions. Mais bon et tu seras ok avec moi personne n’est parfait ! Ni  toi ni moi et encore moins  certains dirigeants bénévoles dont la bonne moralité est loin d’être une qualité première.

Je ne te le fait pas dire, j'ai encore deux de tes réponses bien en travers. Une sur le niveau d'étude (que tu ne connais pas, mais ça ne semble pas te déranger) et l'autre qui fait de ma profession un métier de branleurs (en tous cas c'est ce que tu sous entend "en ce moment")
ET donc si tu retires cette pseudo-attaque que je t'aurais faite, ben je t'ai jamais attaqué. J'ai juste eu des points de vues différents des tiens et je les ai exprimé. C'est le principe d'un forum. Toi tu n'as cessé d'agressé tes détracteurs.

Donc beaux vols...
Et maintenant s'il te plait... lâche moi !

A+
L
« Dernière édition: 18 Janvier 2021 - 15:28:52 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
crapahuteur89
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 29


« Répondre #635 le: 19 Janvier 2021 - 11:26:30 »

Lâche-moi !
Comme c’est drôle !  Je pourrais te retourner cette injonction mais ça ne servirait pas à grand-chose !

Le 4 janvier 2021 à 11 h 22’ 05’’ je postais : « Ok Laurent quand tu viendras  ou plutôt quand tu ‘’reviendras’’ sur Samoëns  on reparlera de cette conversation et je m’excuserai promis. Je déteste les situations  conflictuelles avec des personnes avec qui je n’ai jamais eu de conflits j’ai effectivement posé 2 questions et à ton niveau tu y as répondu......... ».

A ce quoi tu as répondu ce même jour à 11 h 28’ 48’’ : « Merci Au plaisir...A + L ».

Par la suite la discussion s’est poursuivie avec  Marc et MitchM : (La science ‘’diffuse’’!).

Puis tu interviens à nouveau à 12 h 23’13’’ en m’adressant : « Ah elles n’auront pas été longues les résolutions de la nouvelle année............ ».

Je note chez toi une fâcheuse tendance à intervenir dans des messages qui de surcroît ne t’étaient nullement adressés, peut être ceci dit par solidarité avec un  ami. Mais bon......Il faut absolument corriger cette fâcheuse habitude à vouloir s’identifier aux autres. L’identification étant un mécanisme qui permet de copier toute attitude aspect ou pensée d’un autre individu  bref de se mettre à sa place.

Enfin comme tu le vois,  toi non plus tu ne peux me lâcher !

En remontant ce fil je me suis par ailleurs aperçu concernant cette fameuse ‘’condescendance’’ que tu avais employé ce qualificatif avec un autre  interlocuteur et cela semble-t-il ne lui avait pas fait plaisir non plus.

Me concernant je n’ai pas le souvenir de t’avoir traité de grand malade, de mytho et autres de ces qualificatifs.

Je constate par ailleurs et selon tes ‘’post’’ ne pas être le seul à écrire  de manière illisible et incompréhensible. Pas le seul de tes contradicteurs j’entends !

Concernant la lisibilité et la compréhension de mes écrits,  merci de cette remarque judicieuse car et pour répondre à notre ami Icare74 j’ai effectivement une formation de juriste et j’avoue à ce titre  que mes rédactions se rapprochent de celles employées dans mon boulot !

Ce qui m’inquiète dans ta remarque,  c’est que maintenant  je soupçonne ma secrétaire de réécrire mes rapports pour qu’ils paraissent plus lisibles à qui de droit !

Humour à la con peut être oui !  Mais cela est toujours mieux que pas d’humour du tout !

Allez Laurent à + sans rancunes et dans des conditions plus « conviviales »  si ce terme est à ta convenance mais la................

Crapahuteur89
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 86




WWW
« Répondre #636 le: 19 Janvier 2021 - 13:42:26 »

Imaginons un instant la situation inverse à l'époque :
[...]
- la FELA aurait évidemment indiqué à son courtier qu'il ne pouvait pas faire de la concurrence (par le biais de l'assureur qui dépend de lui) à la FELA à l'extérieur de celle-ci ;
imaginons encore autre chose :
la chaine de magasin "bricolorama" négocie avec le fabricant "duclou" pour lui acheter des clous. Comme c'est la plus grosse chaine de magasin du pays ils négocient que nulle part ailleurs personne ne trouvera de clou moins cher qui puisse faire de la concurrence à la chaine "bricolorama"
est-ce que tu trouves ça normal ?
moi non, quel que soit le produit ou service et qui que soit le "gros" qui empêche le "petit" de vendre sa came.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 97


« Répondre #637 le: 19 Janvier 2021 - 13:48:36 »

Ben ouais...
Mais bon la Fédé a toujours raison, c'est bien connu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 252



« Répondre #638 le: 19 Janvier 2021 - 13:55:27 »

Imaginons un instant la situation inverse à l'époque :
[...]
- la FELA aurait évidemment indiqué à son courtier qu'il ne pouvait pas faire de la concurrence (par le biais de l'assureur qui dépend de lui) à la FELA à l'extérieur de celle-ci ;
imaginons encore autre chose :
la chaine de magasin "bricolorama" négocie avec le fabricant "duclou" pour lui acheter des clous. Comme c'est la plus grosse chaine de magasin du pays ils négocient que nulle part ailleurs personne ne trouvera de clou moins cher qui puisse faire de la concurrence à la chaine "bricolorama"
est-ce que tu trouves ça normal ?
moi non, quel que soit le produit ou service et qui que soit le "gros" qui empêche le "petit" de vendre sa came.

Autant que je sache, ce serait illégal, non ?

Et ce que je sais aussi, c'est que les accusations de crapahuteur sont mensongères et calomnieuses, et ça commence à bien faire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crapahuteur89
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE UL4
pratique principale: vol-bivouac
vols: 2000 vols
Messages: 29


« Répondre #639 le: 19 Janvier 2021 - 14:36:08 »

MichM,  l’analyse d’un texte comme d’un  message comporte deux étapes essentielles afin d’y accorder un maximum d’attention.

1 - L’approche globale.

2 - l’étude du détail.

 Fais un effort s’il te plaît  tu ne t’en porteras que mieux ;

Glen CLOSE soulignait  : « Ce dont la santé mentale a besoin est plus de lumière du soleil, plus de franchise, plus de conversations ouvertes ».

Crapahuteur le calomniateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #640 le: 19 Janvier 2021 - 14:37:48 »

Lâche-moi !
Comme c’est drôle !  Je pourrais te retourner cette injonction mais ça ne servirait pas à grand-chose !
Crapahuteur89

Euh c'est quelle partie de "Et maintenant s'il te plait... lâche moi !" que tu ne comprends pas ?

On va en rester là !
Je me suis excusé. Tu  n'en feras pas tant... OK, pas de soucis
Maintenant, beaux vols... oublie-moi.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
plumocum
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 139



« Répondre #641 le: 19 Janvier 2021 - 16:49:37 »

Imaginons un instant la situation inverse à l'époque :
[...]
- la FELA aurait évidemment indiqué à son courtier qu'il ne pouvait pas faire de la concurrence (par le biais de l'assureur qui dépend de lui) à la FELA à l'extérieur de celle-ci ;
imaginons encore autre chose :
la chaine de magasin "bricolorama" négocie avec le fabricant "duclou" pour lui acheter des clous. Comme c'est la plus grosse chaine de magasin du pays ils négocient que nulle part ailleurs personne ne trouvera de clou moins cher qui puisse faire de la concurrence à la chaine "bricolorama"
est-ce que tu trouves ça normal ?
moi non, quel que soit le produit ou service et qui que soit le "gros" qui empêche le "petit" de vendre sa came.

Autant que je sache, ce serait illégal, non ?

Et ce que je sais aussi, c'est que les accusations de crapahuteur sont mensongères et calomnieuses, et ça commence à bien faire...


Illégale oui. Mais impossible à prouver.
Avec tout ce qui touche aux magouilles de concurrence, c'est encore plus difficile à prouver qd c'est de l'associatif.
Entamer une procédure en justice sans un seul document pour prouver qu'il y a eu une entente est un vrai suicide 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #642 le: 19 Janvier 2021 - 16:55:23 »


On va en rester là !
Je me suis excusé. Tu  n'en feras pas tant... OK, pas de soucis
Maintenant, beaux vols... oublie-moi.

A+
L

Nonon !! Là y a un pitbull !

 Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 112



« Répondre #643 le: 19 Janvier 2021 - 17:09:14 »


On va en rester là !
Je me suis excusé. Tu  n'en feras pas tant... OK, pas de soucis
Maintenant, beaux vols... oublie-moi.

A+
L

Nonon !! Là y a un pitbull !

 Mr. Green  mort de rire

Je ne sais pas...
Mais au moins ma demande est officielle, polie et respectueuse.

Quoiqu'il en soi, les guerres de fédé ne m'intéressent pas.
D'ailleurs les derniers échanges entre nous ne parlaient pas de ça.

Je ne vais donc manquer à personne et réciproquement

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Participant interimaire.
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1151 vols
Messages: 271



« Répondre #644 le: 19 Janvier 2021 - 17:17:59 »

Imaginons un instant la situation inverse à l'époque :
[...]
- la FELA aurait évidemment indiqué à son courtier qu'il ne pouvait pas faire de la concurrence (par le biais de l'assureur qui dépend de lui) à la FELA à l'extérieur de celle-ci ;
imaginons encore autre chose :
la chaine de magasin "bricolorama" négocie avec le fabricant "duclou" pour lui acheter des clous. Comme c'est la plus grosse chaine de magasin du pays ils négocient que nulle part ailleurs personne ne trouvera de clou moins cher qui puisse faire de la concurrence à la chaine "bricolorama"
est-ce que tu trouves ça normal ?
moi non, quel que soit le produit ou service et qui que soit le "gros" qui empêche le "petit" de vendre sa came.

piwaille, tu fais semblant de ne pas comprendre !
Si "bricolorama" négocie avec "duclou" (en le payant pour cela) pour lui fournir des clous aux meilleures conditions possibles sur le marché, il est clair que "duclou" ne pourra pas vendre en parallèle, à d'autres clients que "bricolorama", des clous moins chers !
Si l'assureur de la FELA avait été à l'époque indépendant de Verspieren, courtier de la FFVL, cet assureur aurait pu évidemment proposer à la FELA des tarifs d'assurance à n'importe quel prix et la FFVL n'aurait bien sûr eu absolument rien à redire.
Et si Verspieren n'avait pas été choisi comme courtier de la FFVL, il aurait pu continuer à proposer à la FELA, par son assureur, les tarifs d'assurance qu'il voulait et la FFVL n'aurait rien eu à dire à ce sujet !
Si ce qui s'est passé avait été illégal, il est évident que la FELA ne l'aurait pas accepté et elle aurait eu raison.

Le problème, déjà expliqué maintes fois, était qu'en tant que courtier de la FFVL, payé par celle-ci pour obtenir les tarifs d'assurance les plus intéressants aux licenciés FFVL, Verspieren ne pouvait pas, en parallèle, proposer, par son assureur, des tarifs d'assurance moins chers à d'autres pilotes, qu'ils soient à la FELA ou ailleurs.

Combien de fois faut-il rappeler toujours les mêmes choses ?
Comment se fait-il que tu ne comprennes pas cela ?
Cela faisait partie des conditions prévues pour que Verspieren puisse devenir le courtier de la FFVL.
Il n'y a eu ni complot, ni quoi que ce soit d'illégal.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 97


« Répondre #645 le: 19 Janvier 2021 - 17:34:30 »

Citation
Le problème, déjà expliqué maintes fois, était qu'en tant que courtier de la FFVL, payé par celle-ci pour obtenir les tarifs d'assurance les plus intéressants aux licenciés FFVL, Verspieren ne pouvait pas, en parallèle, proposer, par son assureur, des tarifs d'assurance moins chers à d'autres pilotes, qu'ils soient à la FELA ou ailleurs.

A partir du moment où comme tu le dis les garanties n'étaient pas les mêmes je ne vois pas où aurait été le problème !
Les pilotes qui voulaient payer LEUR RC prenaient l'assurance de la FELA, ceux qui voulaient en plus payer les assurances couvrant la FFVL pour ses permanents, locaux, présidents de club etc acceptaient de payer plus cher...
Bon dans la vraie vie la FFVL a eu surement peur de perdre pas mal d'adhérents, on peut les comprendre, et a fait pression sur le courtier...
c'est de bonne guerre, on va dire que c'est du bizness !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1151 vols
Messages: 271



« Répondre #646 le: 19 Janvier 2021 - 18:22:09 »

Tout ceci s'est passé il y a déjà très longtemps.
Pourquoi continuer ainsi à parler du passé (qui n'est plus d'actualité) ?
Il me semble plus intéressant sur ce forum d'échanger au sujet du parapente tel que nous le pratiquons actuellement.
Cet épisode est de l'histoire ancienne et n'intéresse plus grand-monde maintenant.

Je suis d'ailleurs étonné que crapahuteur89 se soit inscrit sur ce forum fin décembre 2020 et qu'il n'ait, pour le moment, envoyé aucun message sur un fil de discussion consacré au parapente.
Pour le moment il n'est intervenu que sur ce fil (28 messages de sa part) !  hein ?
Pourquoi donc s'est-il inscrit sur ce forum ?
Il dit qu'il pratique les vols en haute montagne et on voit qu'il vole avec une UL4.
Ce serait intéressant qu'il nous fasse partager sa pratique et les types de vols qu'il réalise, me semble-t-il, de façon à ce qu'on le connaisse mieux.
Il y a des fils de discussion sur ces sujets puisque nous sommes un certain nombre de pilotes sur ce forum à réaliser des vols en haute montagne avec du matériel léger ou ultraléger.
Il y a même un fil de discussion sur l'UL4 et ce serait sympa qu'il parle de son expérience personnelle avec cette voile.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 97


« Répondre #647 le: 19 Janvier 2021 - 18:40:14 »

Marc y a plein de trucs qui peuvent être considérés comme de l'histoire ancienne... surtout quand on veut cacher la poussière sous le tapis.
C'est un argument particulièrement pourri ! Dès que quelque chose dérange il suffit de dire que c'est de l'histoire ancienne donc pas la peine d'en parler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1151 vols
Messages: 271



« Répondre #648 le: 19 Janvier 2021 - 18:50:45 »

Marc y a plein de trucs qui peuvent être considérés comme de l'histoire ancienne... surtout quand on veut cacher la poussière sous le tapis.
C'est un argument particulièrement pourri ! Dès que quelque chose dérange il suffit de dire que c'est de l'histoire ancienne donc pas la peine d'en parler...

Cela fait 26 pages (648 messages) que l'on en parle !
Ce n'est pas vraiment "mettre la poussière sous le tapis".

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 55



« Répondre #649 le: 19 Janvier 2021 - 19:16:53 »

Tout ceci s'est passé il y a déjà très longtemps.
Pourquoi continuer ainsi à parler du passé (qui n'est plus d'actualité) ?
Il me semble plus intéressant sur ce forum d'échanger au sujet du parapente tel que nous le pratiquons actuellement.
Cet épisode est de l'histoire ancienne et n'intéresse plus grand-monde maintenant.

Je suis d'ailleurs étonné que crapahuteur89 se soit inscrit sur ce forum fin décembre 2020 et qu'il n'ait, pour le moment, envoyé aucun message sur un fil de discussion consacré au parapente.
Pour le moment il n'est intervenu que sur ce fil (28 messages de sa part) !  hein ?
Pourquoi donc s'est-il inscrit sur ce forum ?
Il dit qu'il pratique les vols en haute montagne et on voit qu'il vole avec une UL4.
Ce serait intéressant qu'il nous fasse partager sa pratique et les types de vols qu'il réalise, me semble-t-il, de façon à ce qu'on le connaisse mieux.
Il y a des fils de discussion sur ces sujets puisque nous sommes un certain nombre de pilotes sur ce forum à réaliser des vols en haute montagne avec du matériel léger ou ultraléger.
Il y a même un fil de discussion sur l'UL4 et ce serait sympa qu'il parle de son expérience personnelle avec cette voile.

Marc
Longtemps? Y a moins de 5 ans.
Le devoir de mémoire tu connais?
J’ai fuis la FFVL pour d’autres raisons et elle me poursuit en faisant doublé mon assurance: je te garantie que je n’ai rien oublié.
« Dernière édition: 19 Janvier 2021 - 19:22:16 par Icare74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce ne sont pas les rebelles qui créent les problèmes du monde, mais les problèmes du monde qui créent des rebelles. La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything