+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 09:15:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil de lecture : le vol en thermique de Burkhard martens  (Lu 8723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 20 Juillet 2012 - 11:09:30 »

je trouve ce livre absolument génial, accompagné de photos, schémas, trés clair et précis

pour ma part, je l'ai obtenu à prix réduit en m'abonnant à parapente plus, il y a un peu plus de 15 j, il faut leur téléphoner car l'offre d'abonnement avec le livre n'est pas dispo sur leur site

sinon : le site officiel, cliquez sur extraits

http://www.volthermique.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2012 - 11:47:44 »

Excellent livre ... mais j'ai parfois de la peine à mettre en pratique (le vol au nuage surtout)  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2012 - 11:56:13 »

Ils ont revu la traduction ? Le mien date un peu et le traducteur (qui se la pète grave en présentant ses œuvres au début du bouquin) maîtrise mal le français : le contenu est évidemment fondamental mais ça n'est pas agréable à lire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2012 - 12:41:51 »

En faisant une recherche rapide, on tombe sur quelques commentaires et extraits des perles de traduction, ça donne pas envie!

http://www.atiredailes.com/forum/viewtopic.php?t=1449

J'avais été en contact avec B. Martens pour éventuellement traduire son bouquin, et je dois dire que ça m'étonne pas trop...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2012 - 00:14:11 »

c'est vrai que la traduction laisse parfois à désirer mais l'essentiel est là quand même  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Gusty
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2012 - 17:51:05 »

Je l'ai acheté suite à ce genre de commentaires élogieux, et j'ai été déçu. Mal traduit, un peu confus, et surtout même si ça fait prétentieux j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose en le lisant.
J'ai déjà plusieurs bouquins plus pointus sur le sujet, ceci explique peut-être cela.

Ca reste une bonne synthèse bien illustrée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2012 - 17:54:03 »


J'ai déjà plusieurs bouquins plus pointus sur le sujet, ceci explique peut-être cela.



Tu penses à quels livres en l'occurrence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2012 - 18:28:24 »

Understanding the sky de Dennis Pagen, Meteorology and Flight : a pilot's guide to weather de Tom bradbury, Les visiteurs du ciel, Speed to Fly de Jocky Sanderson (video) ...

mais aussi (surtout) divers articles de XC mag, des discussions lues sur PGForum, des docs téléchargeables sur le net (genre celle de soaringmeteo.ch).

Du coup je n'ai rien rencontré de "nouveau" dans le bouquin de Martens.

De toutes façons pour le peu que j'arrive à mettre en pratique je pourrais me cantonner à la lecture de Pomme d'Api help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2012 - 19:03:27 »

...
De toutes façons pour le peu que j'arrive à mettre en pratique je pourrais me cantonner à la lecture de Pomme d'Api help

Idem Embarassé

Ceci dit, ce que tu cites tient plutôt de la météo. Là il s'agit d'un livre orienté "exploitation" des thermiques. En plus c'est un livre et non un site internet comme l'excellent soaringmeteo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arizonaboy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spantik nervure
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 04 Septembre 2015 - 21:56:10 »

Je suis preneur d'un exemplaire de ce livre si l'un d'entre vous souhaite alléger sa bibliotheque.
Merci
arizonaboy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything