+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 06:25:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conflits d'intérêt dans les avis. Était : Base 2  (Lu 17415 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #50 le: 10 Juin 2021 - 22:53:55 »

Si j'écris ça, c'est que d'autres suiveurs avant elle trouvaient le temps de passer par ici... Et que je pense que Mathilde ne nous aurait pas laissé en reste, mais je peux me tromper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #51 le: 11 Juin 2021 - 07:12:08 »

Je vois que certains s'interrogent de savoir où ils pourraient retrouver la prose de Mathilde durant la xalps.
Vu que ici c'est mort, à mon avis c'est là que ça va se passer : https://m.facebook.com/damienlacazeparapente/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #52 le: 11 Juin 2021 - 07:24:21 »

Hé bien on suivra avec attention ..Et çà nous changera des lourdingues qui phagocytent tout sujet sur ce forum !!   -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #53 le: 11 Juin 2021 - 08:59:29 »

Oui, de la merde -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #54 le: 11 Juin 2021 - 09:21:33 »

On attendait en effet tous les récits de la X-Alps vécue de l'intérieur de la course puisqu'elle sera l'assistante de Damien Lacaze.
C'est vraiment du gâchis.  hein ?
Marc

Voici quelques messages (parmi beaucoup d'autres) qui donnent une idée de ce que le forum va perdre à cause du départ de Mathilde de celui-ci :

http://www.parapentiste.info/forum/recits/le-plaisir-du-vol-t58674.0.html;msg763982#msg763982

http://www.parapentiste.info/forum/recits/dolomiti-superfly-2020-un-peu-de-lecture-t58293.0.html;msg758097#msg758097
avec les messages qui suivent.
Et ce message commence par : "en espérant vous raconter une belle X-Alps aussi Sourire"
Elle avait donc bien l'intention de parler de sa vie dans la X-Alps sur le forum !

http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2021-t57457.0.html;msg768912#msg768912

C'est vraiment dommage car ses superbes récits vont vraiment nous manquer....  Rigole
Et tout cela à cause d'un ou deux messages écrits un peu rapidement et pas bien compris !  la prise de t?te

Marc
« Dernière édition: 11 Juin 2021 - 09:29:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #55 le: 11 Juin 2021 - 09:55:42 »

C'est son choix...

C'est pas sa 1ère sortie du fofo, elle y reviendra sans doute quand elle s'en sentira à nouveau l'envie.

L'adage dit : il n'y a que la vérité qui blesse.

Faut croire qu'elle est fragile et se blesse facilement ou... aime se la jouer Diva.

Si vraiment :

Citation
Et tout cela à cause d'un ou deux messages écrits un peu rapidement et pas bien compris !

Il aurait été plus mature de sa part, de s'en expliquer plutôt que de claquer la porte pour les posts en retour.

Maintenant sa compétence à savoir verbaliser par écrit est quelque part antagoniste avec le fait qu'elle écrirait un peu rapidement des messages qui ne serait pas compris pour ce qu'ils disent.

Restons honnêtes avec nous même. Pour ma part, je lui souhaite une bonne digestion de sa susceptibilité et son amertume liée et une future (re-)bienvenue parmi nous sur le fofo.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #56 le: 11 Juin 2021 - 10:02:14 »

C'est son choix...

C'est pas sa 1ère sortie du fofo, elle y reviendra sans doute quand elle s'en sentira à nouveau l'envie.

L'adage dit : il n'y a que la vérité qui blesse.

Faut croire qu'elle est fragile et se blesse facilement ou... aime se la jouer Diva.

Si tu etais moins arrogant, tu t'excuserais pour tout le tort que tu causes a cet espace de discussion.
« Dernière édition: 11 Juin 2021 - 10:22:18 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #57 le: 11 Juin 2021 - 10:08:19 »

Nombre de fois, j’ai failli quitter ce forum (vous allez dire tant mieux, mais je suis faible) car la parole y est trop souvent monopolisée par certains habitués avec des intolérances pénibles si ce n’est lourdingues.
Vous connaissez je suppose l’adage suivant: « Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes ». Il me semble qu’il est souvent appliqué sur ce forum.
Allez, il y a des choses plus sérieuses dans la vie… vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #58 le: 11 Juin 2021 - 10:25:16 »

Pour ceux qui souffrent d'aigreurs...



Sinon rapport à cet adage rappelé par Guy : "« Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes ». C'est un fait récurrent dans nos sociétés et le CdV en est une. Cela permet de se libérer de ses aigreurs tout en s'imaginant faire partie des Forces du Bien, de se donner une respectabilité en la refusant aux autres. On pourrait en risquant un point Goodwin, faire le rapprochement avec les voisins qui "vendaient" leurs voisin pour récupérer leur appartement. C'est l'humain qui le veut ainsi, plutôt éteindre la lumière du voisin plutôt que de tenter d'allumer la sienne personelle.

Pas grave, perso je ne me sens pas concerné par les injures et autres violences verbales dont sont coutumiers ceux qui se pensent détenir un droit de jugement rapport à mes avis. Puis je ne suis pas fragile. Bref, je ne me sens pas blessé et il n'y a aucun risque que je claque la porte, vexé.
Au contraire, me faire attaquer fusse par de moustiques m'a toujours motivé à répondre et...

 forum de parapente
« Dernière édition: 11 Juin 2021 - 10:46:08 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 11 Juin 2021 - 10:52:00 »


... une autocensure qui en dit long sur ce "forum" toujours aussi malsain clown





pour ceux qui s'intéresseraient (quand même) au parapente, ils peuvent avoir des nouvelles de mathilde sans souci :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/maitriser-en-parapente-kelly-farina/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #60 le: 11 Juin 2021 - 11:40:33 »

Eh bé Plumo... toi qui aime prétendre que d'autres ont fait fuir du fofo les plus méritants des contributeurs. Là tu as atteint un niveau exeptionnel ont provoquant le départ du moniteur qui parmis tous était certainement l'un des plus généreux pour partager son Expérience et son savoir.

HONTE À TOI !  tomate
Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #61 le: 11 Juin 2021 - 11:41:49 »

Pour ceux qui souffrent d'aigreurs...



Sinon rapport à cet adage rappelé par Guy : "« Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes ». C'est un fait récurrent dans nos sociétés et le CdV en est une. Cela permet de se libérer de ses aigreurs tout en s'imaginant faire partie des Forces du Bien, de se donner une respectabilité en la refusant aux autres. On pourrait en risquant un point Goodwin, faire le rapprochement avec les voisins qui "vendaient" leurs voisin pour récupérer leur appartement. C'est l'humain qui le veut ainsi, plutôt éteindre la lumière du voisin plutôt que de tenter d'allumer la sienne personelle.

Pas grave, perso je ne me sens pas concerné par les injures et autres violences verbales dont sont coutumiers ceux qui se pensent détenir un droit de jugement rapport à mes avis. Puis je ne suis pas fragile. Bref, je ne me sens pas blessé et il n'y a aucun risque que je claque la porte, vexé.
Au contraire, me faire attaquer fusse par de moustiques m'a toujours motivé à répondre et...

 forum de parapente


T'es vraiment le champion, toi!
Le degré -1 de la remise en question, et la médaille du plus gros pénible sur le forum.

Avec tes belles phrases tu fais montre d'une immaturité crasse (c'est pas moi c'est les autres) et d'un égo infini, monsieur toujours raison.
Dis-moi, dans ta vie perso, les gens te font parfois les mêmes remarques ? Ou bien c'est seulement ici que tu mets une ambiance de merde?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 11 Juin 2021 - 11:54:46 »

Dis-moi, dans ta vie perso, les gens te font parfois les mêmes remarques ? Ou bien c'est seulement ici que tu mets une ambiance de merde?

Dans la vraie vie on se rend vite compte que wowo n'a rien à voir avec les clichés distribués ici.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #63 le: 11 Juin 2021 - 12:21:15 »

Bah alors, pourquoi il se permet de pourrir l'ambiance ici, s'il ne le fait pas dans la "vraie vie"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #64 le: 11 Juin 2021 - 12:29:03 »

Bah alors, pourquoi il se permet de pourrir l'ambiance ici, s'il ne le fait pas dans la "vraie vie"?

Demande le lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 11 Juin 2021 - 12:38:53 »

Bah alors, pourquoi il se permet de pourrir l'ambiance ici, s'il ne le fait pas dans la "vraie vie"?

on recommence :

est-ce qu'il pourrit vraiment l'ambiance comme certains le prétendent, ou est-ce la perception qu'ont certains de ses messages qui est à coté de la plaque ?

On ramasse les copies dans 2 heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #66 le: 11 Juin 2021 - 12:45:53 »


On ramasse les copies dans 2 heures.

Oui maitre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #67 le: 11 Juin 2021 - 13:08:30 »

Bah alors, pourquoi il se permet de pourrir l'ambiance ici, s'il ne le fait pas dans la "vraie vie"?

on recommence :

est-ce qu'il pourrit vraiment l'ambiance comme certains le prétendent, ou est-ce la perception qu'ont certains de ses messages qui est à coté de la plaque ?

On ramasse les copies dans 2 heures.



pas besoin de 2 heures! Il pourrit vraiment l'ambiance comme certains le prétendent!
Et même quand on ne le lit plus depuis longtemps, on le subit quand-même  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #68 le: 11 Juin 2021 - 13:13:15 »


L'adage dit : il n'y a que la vérité qui blesse.

Faut croire qu'elle est fragile et se blesse facilement ou... aime se la jouer Diva.


tuuuut !  la prise de t?te
modo : désolé mais si je n'enlève pas les noms d'oiseaux on va me reprocher de mal faire ma mission  Clin d'oeil

Et en plus il vient nous parler d'être honnête avec soi même et de maturité.  Je rêve...  
« Dernière édition: 11 Juin 2021 - 14:02:29 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #69 le: 11 Juin 2021 - 13:41:49 »

Pour répondre à Marc...
On en a pas mal discuté avec Mathilde bien sûr (même si je n'ai pas la prétention de pouvoir la convaincre de rester sur le fofo, même si moi aussi j'aimerais bien).
En fait devenir "pro" dans la représentation d'une marque présente pas mal d'inconvénients. On peut difficilement voler avec une aile concurrente sans avoir à se justifier. Passion vs Profession...
On ne peut plus s'exprimer à titre personnel sans qu'il n'y ait de conflits d'intérêts. Qu'on le veuille ou non (bon, bien peu d'intervenants sont complètement objectifs quoi qu'il arrive, leur expérience avec telle ou telle marque, tel ou tel représentant, tel ou tel modèle, biaise bien souvent le discours.
Ca faisait quelques mois qu'elle était mal à l'aise avec ça ici.
Etre "pro" impose un "devoir de réserve" peu compatible avec la liberté d'expression qu'on aimerait avoir sur un forum de passionnés, entre copains. Finalement, vouloir vivre de sa passion peut aussi t'éloigner de la façon dont tu la vivais. J'en sais quelque chose.
Si elle signe AD en parlant des autres (ce qu'elle fait plutôt rarement (jamais) en mal - je n'ose pas parler de l'admiration qu'elle porte aux ailes Ozone et à leur capacité d'innovation), "on" peut toujours chercher à lire des messages commerciaux déguisés.
Si elle ne signe pas AD (puisqu'en fait elle n'intervient qu'exceptionnellement on nom d'AD ici), elle se fera accuser de cacher son rôle particulier dans notre microcosme. Même si la plupart du temps elle intervient comme Matmute et non comme Mathide AD. Même si je ne l'ai jamais vue utiliser des infos "pro" pour les diffuser sur le fofo. Même si on peut avoir la casquette d'une marque et s'en déconnecter quand on échange avec d'autres... hors taf. Je peux vous confirmer que hors boulot, Mathilde est bien objective. Sa passion de pratiquante l'emporte toujours sur ce qu'elle fait dans la journée dans le bureau AD.
Pas trop de solution. En tout cas pas de possibilités de parler de matos (des autres) quand on représente une marque. D'autres en ont fait les frais ici. Finalement c'est "juste". C'est pro.
Et Mathilde vient ici pour parler de parapente. Sa passion. Pas de la vie de la cité.
Maintenant, j'espère encore qu'elle saura changer d'avis et revenir partager des récits. EC que je lui ai dit. Bien des sujets sans conflits d'intérêts qu'elle peut créer ou animer pour notre plaisir. Mais là je crois qu'elle a bien la tête dans le guidon de son projet X-Alps, laissons passer ça et espérons qu'on aura par un canal ou par un autre des récits croustillants à se mettre sous la dent.

Et en attendant, Forza Team Fra5 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #70 le: 11 Juin 2021 - 14:05:56 »

Vu de ma lorgnette de pilote du dimanche ; je trouve ce débat sur le conflit d'intérêt mais vraiment puéril !

Le marché du parapente me fait penser au marché du kite d'il y'a 15 ans ... Une collection par an avec des kilomètres d'innovations bidon ... L'intégration parfaite des codes de la société de consommation ...

Le choix de parapentes est aussi vaste que celui d'une machine à laver chez Darty ... Saturation du consommateur ...

Le capitalisme a pris le pas sur la passion ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 11 Juin 2021 - 14:19:29 »

Le marché du parapente me fait penser au marché du kite d'il y'a 15 ans ... Une collection par an avec des kilomètres d'innovations bidon ... L'intégration parfaite des codes de la société de consommation ...

il y a 15 ans le marché du parapente existait aussi, et les phénomènes que tu décris également.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #72 le: 11 Juin 2021 - 14:24:52 »

J'essaie toujours de me dire "arrête d'intervenir sur les sujet en dehors de parapente".....mais je dois être faible, je n'y arrive pas..... en tous cas pas encore.

Je vais du coup juste relancer un message de soutient à vos interventions, pro du matos ou pro de l'enseignement. J'aimerais pas être à votre place, le cul entre toutes ces chaises. Vos interventions apportent un richesse énorme, n'en doutez absolument pas. !!

Donc continuez svp, même avec votre partialité !........ et Nico, démerde toi comme tu veux, mais ramène nous notre matmut bordel de merde !!!!  c'est un ordre !!!!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #73 le: 11 Juin 2021 - 14:32:00 »

http://www.decroissance.org/colloque_lyon/interventions/brune.htm

Pour une synthèse (partiale des codes de la consommation).

Dans tous les sports que je pratique le même phénomène s'observe ; à terme une focalisation sur l'objet - le matériel (chaussons en escalade, voile en parapente) et une mesure de performance (cotation, distance)... Ce qui est à la longue stérile mais un bon levier de communication pour les marques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #74 le: 11 Juin 2021 - 14:41:06 »

Je vais du coup juste relancer un message de soutient à vos interventions, pro du matos ou pro de l'enseignement. J'aimerais pas être à votre place, le cul entre toutes ces chaises. Vos interventions apportent un richesse énorme, n'en doutez absolument pas. !!

Donc continuez svp, même avec votre partialité !........ et Nico, démerde toi comme tu veux, mais ramène nous notre matmut bordel de merde !!!!  c'est un ordre !!!!!  trinquer

Tout pareil !!
Vous apportez enormement a ce forum !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything