+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 12:32:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conflits d'intérêt dans les avis. Était : Base 2  (Lu 17374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 05 Juin 2021 - 15:07:18 »



À votre service encore pour de longues années,  mort de rire

 forum de parapente


 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #26 le: 05 Juin 2021 - 17:22:15 »

C'est le problème avec les personnes sûres d'elles. Elles prennent tout les monde pour des chiens qui aboient et pensent avoir la meilleure caravane.
Alors que, bon, le look caravane, c'est pas toujours le plus sexy en fait très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #27 le: 05 Juin 2021 - 22:25:36 »

Moi j'aime bien, c'est un peu notre vie depuis nos retraites bien méritées.

http://youtube.com/watch?v=xHJoY0oSD_Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #28 le: 10 Juin 2021 - 16:37:28 »

Merci [...] d'assurer la communication sur les produits Ozone en plus de ceux de la marque que tu représentes...  Fou

[...]


 pouce Pour la précision et aussi de confirmer ce constat que j'ai fait y a encore pas si loin et pour lequel je me suis vouer aux gémonies:

 Qu'il existe malheureusement un souci de "partisanerie" dans les commentaires sur les marques et modèles qui va bien au-delà du simple attachement de pilote fan, qui relève bien plus d’un caractère de conflits d’intérêts lié à des accointements aussi professionnels et insuffisamment précisés.
 Partisanerie qui sont de nature à induire des biais de perceptions favorables ou préjudiciables suivant le coté défendu ou attaqué, auprès de nombreux lecteurs silencieux qui n'ont pas forcément l'historique nécessaire du forum pour trier le grain de l'ivraie.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #29 le: 10 Juin 2021 - 16:41:52 »

Merci [...] d'assurer la communication sur les produits Ozone en plus de ceux de la marque que tu représentes...  Fou

[...]


 pouce Pour la précision et aussi de confirmer ce constat que j'ai fait y a encore pas si loin et pour lequel je me suis vouer aux gémonies:

 Qu'il existe malheureusement un souci de "partisanerie" dans les commentaires sur les marques et modèles qui va bien au-delà du simple attachement de pilote fan, qui relève bien plus d’un caractère de conflits d’intérêts lié à des accointements aussi professionnels et insuffisamment précisés.
 Partisanerie qui sont de nature à induire des biais de perceptions favorables ou préjudiciables suivant le coté défendu ou attaqué, auprès de nombreux lecteurs silencieux qui n'ont pas forcément l'historique nécessaire du forum pour trier le grain de l'ivraie.

 je sors
En l'occurrence, la signature de l'intéressée est assez claire.


Edit : j'aurais pu mettre 'des intéressés' car sur l'autre fil, la signature de l'intéressé est assez claire aussi.
« Dernière édition: 10 Juin 2021 - 16:50:27 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #30 le: 10 Juin 2021 - 16:52:08 »

désolée JC que tu prennes si mal mon message. J'interviens sur ce forum non pas en tant que représentante d'AD (même si je l'ai mis par souci de transparence dans ma signature), mais pour ma pomme. J'ai écrit en toute bonne foi, et en plus si tu lisais un peu ce forum tu devrais savoir que je surkiffe Ozone.

si tu veux on s'appelle et je te donnerais mes sources.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #31 le: 10 Juin 2021 - 16:54:32 »

Merci [...] d'assurer la communication sur les produits Ozone en plus de ceux de la marque que tu représentes...  Fou

[...]


 pouce Pour la précision et aussi de confirmer ce constat que j'ai fait y a encore pas si loin et pour lequel je me suis vouer aux gémonies:

 Qu'il existe malheureusement un souci de "partisanerie" dans les commentaires sur les marques et modèles qui va bien au-delà du simple attachement de pilote fan, qui relève bien plus d’un caractère de conflits d’intérêts lié à des accointements aussi professionnels et insuffisamment précisés.
 Partisanerie qui sont de nature à induire des biais de perceptions favorables ou préjudiciables suivant le coté défendu ou attaqué, auprès de nombreux lecteurs silencieux qui n'ont pas forcément l'historique nécessaire du forum pour trier le grain de l'ivraie.

 je sors

nan mais sérieux... relis l'ensemble de mes messages, et trouve du mono-bashing ou de la mono-adoration. Je me doutais qu'il me faudrait quitter le forum juste parce que j'ai changé de job. Abusé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #32 le: 10 Juin 2021 - 17:00:35 »

Merci [...] d'assurer la communication sur les produits Ozone en plus de ceux de la marque que tu représentes...  Fou

[...]


 pouce Pour la précision et aussi de confirmer ce constat que j'ai fait y a encore pas si loin et pour lequel je me suis vouer aux gémonies:

 Qu'il existe malheureusement un souci de "partisanerie" dans les commentaires sur les marques et modèles qui va bien au-delà du simple attachement de pilote fan, qui relève bien plus d’un caractère de conflits d’intérêts lié à des accointements aussi professionnels et insuffisamment précisés.
 Partisanerie qui sont de nature à induire des biais de perceptions favorables ou préjudiciables suivant le coté défendu ou attaqué, auprès de nombreux lecteurs silencieux qui n'ont pas forcément l'historique nécessaire du forum pour trier le grain de l'ivraie.

 je sors

nan mais sérieux... relis l'ensemble de mes messages, et trouve du mono-bashing ou de la mono-adoration. Je me doutais qu'il me faudrait quitter le forum juste parce que j'ai changé de job. Abusé...

Faut pas quitter le forum juste à cause de wowo... laisse tomber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 10 Juin 2021 - 17:05:44 »

nan mais sérieux... relis l'ensemble de mes messages, et trouve du mono-bashing ou de la mono-adoration. Je me doutais qu'il me faudrait quitter le forum juste parce que j'ai changé de job. Abusé...

Faut pas quitter le forum juste à cause de wowo... laisse tomber.

Ah non, il faut pas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 10 Juin 2021 - 17:28:38 »

Flyin Matmute j'ai essayé de te contacter en mp mais ça ne fonctionne pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #35 le: 10 Juin 2021 - 17:33:52 »

Normal. Il y a écrit 'invité' sous son pseudo : elle a quitté le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #36 le: 10 Juin 2021 - 17:42:34 »

Normal. Il y a écrit 'invité' sous son pseudo : elle a quitté le forum.

Mathilde, reviens sur le forum s'il te plaît !
Celui-ci a vraiment besoin de toi.
Ne nous lâche pas ainsi parce qu'un ou deux messages ne t'ont pas plu.  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 10 Juin 2021 - 18:12:27 »

Flyin Matmute j'ai essayé de te contacter en mp mais ça ne fonctionne pas.


JC Skiera, ça ne serait pas plutôt parce que tu n’as pas 5 messages cette année que tu ne peux pas utiliser la messagerie privée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #38 le: 10 Juin 2021 - 18:49:04 »

Flyin Matmute j'ai essayé de te contacter en mp mais ça ne fonctionne pas.


JC Skiera, ça ne serait pas plutôt parce que tu n’as pas 5 messages cette année que tu ne peux pas utiliser la messagerie privée ?
Les 2 mon capitaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #39 le: 10 Juin 2021 - 18:56:50 »

Flyin Matmute j'ai essayé de te contacter en mp mais ça ne fonctionne pas.
JC Skiera, ça ne serait pas plutôt parce que tu n’as pas 5 messages cette année que tu ne peux pas utiliser la messagerie privée ?

Charognard, à partir du moment où tu désactives ton compte et que tu passes en "Invité", la messagerie en mode privé du forum est alors désactivée.
Et c'est bien le cas de Flyin Matmute.
C'est une perte de plus pour le forum, après un certain nombre d'autres que l'on regrette : Alpyr, Choucas, etc.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #40 le: 10 Juin 2021 - 21:09:07 »

Flyin Matmute j'ai essayé de te contacter en mp mais ça ne fonctionne pas.
JC Skiera, ça ne serait pas plutôt parce que tu n’as pas 5 messages cette année que tu ne peux pas utiliser la messagerie privée ?

Charognard, à partir du moment où tu désactives ton compte et que tu passes en "Invité", la messagerie en mode privé du forum est alors désactivée.
Et c'est bien le cas de Flyin Matmute.
C'est une perte de plus pour le forum, après un certain nombre d'autres que l'on regrette : Alpyr, Choucas, etc.

Marc

Moi j’ai compris que dans l’ordre chronologique, JC avait tenté de contacter Matmute avant son volatilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #41 le: 10 Juin 2021 - 21:15:57 »

Marc Lassalle, purement par logique, il y a 50 % de chances que le problème de communication entre les: opposants  canap soit parce que Matmute est devenue invité tandis qu’il y a 100% de chances que le problème de communication soit parce que JC Skiera n’a pas encore 5 messages.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #42 le: 10 Juin 2021 - 21:16:45 »

 Pleure  Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
akira
Invité
« Répondre #43 le: 10 Juin 2021 - 21:19:10 »

Et merde ...
Y'a vraiment des gens toxiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #44 le: 10 Juin 2021 - 21:33:28 »

une semaine que je suis pas passé ici (j'étais en mer, et c'était bien de se retrouver coupé du monde, enfin presque, et de voir dauphins et baleines, pour le peu qu'il en reste), je reviens pour voir que Mathilde se barre... franchement il y a des coups de pied au cul qui se perdent!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #45 le: 10 Juin 2021 - 21:34:03 »

Marc Lassalle, purement par logique, il y a 50 % de chances que le problème de communication entre les opposants, soit parce que Matmute est devenue invité tandis qu’il y a 100% de chances que le problème de communication soit parce que JC Skiera n’a pas encore 5 messages.  pouce

Tu as raison !
Je n'avais pas vu que JC Skiera n'avait publié que 3 messages en 2021.
Départ de Mathilde ou non, sa messagerie privée ne peut donc pas fonctionner (il faut avoir publié au moins 5 messages dans l'année pour qu'elle devienne active).

De toute façon nous allons être nombreux à regretter le départ de Mathilde.  hein ?
Elle écrivait régulièrement des textes magnifiques sur ce forum !  pouce  bravo

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #46 le: 10 Juin 2021 - 21:37:48 »

Nicolas - AirDesign, toi qui connais bien Mathilde, nous te demandons d'essayer de la convaincre de revenir parmi nous !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 10 Juin 2021 - 21:42:25 »

Du coup, on aurait pu vivre la X Alps "de l'intérieur", avec des récits bien travaillés, et sans doute des vidéos, (un truc que ne nous offrira jamais Ozone) en plus de toutes les interventions intéressantes de la miss sur de nombreux sujets... Elle avait en plus la classe de ne pas jouer avec nous à qui pisse le plus loin dans le bac à sable (ou devrais-je dire à merde) de la vie de la cité  Confus

Joli coup, on vous remercie les gars!!!

Signé : un gars qui n'aimait déjà pas l’hégémonie d'Ozone bien que leurs machines soient sans doute au top (et je ne parle pas des interventions de Wowo, chacun sait ce que j'en pense dans l'ensemble)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #48 le: 10 Juin 2021 - 21:45:56 »

Du coup, on aurait pu vivre la X Alps "de l'intérieur", avec des récits bien travaillés, et sans doute des vidéos (un truc que ne nous offrira jamais Ozone) en plus de toutes les interventions intéressantes de la miss sur de nombreux sujets... Elle avait en plus la classe de ne pas jouer avec nous à qui pisse le plus loin dans le bac à sable (ou devrais-je dire à merde) de la vie de la cité  Confus

Joli coup, on vous remercie les gars !

On attendait en effet tous les récits de la X-Alps vécue de l'intérieur de la course puisqu'elle sera l'assistante de Damien Lacaze.
C'est vraiment du gâchis.  hein ?
Ce sont vraiment les plus intéressants qui s'en vont... rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard Dassault
Invité
« Répondre #49 le: 10 Juin 2021 - 22:20:23 »

Du coup, on aurait pu vivre la X Alps "de l'intérieur", avec des récits bien travaillés, et sans doute des vidéos, (un truc que ne nous offrira jamais Ozone) en plus de toutes les interventions intéressantes de la miss sur de nombreux sujets... Elle avait en plus la classe de ne pas jouer avec nous à qui pisse le plus loin dans le bac à sable (ou devrais-je dire à merde) de la vie de la cité  Confus

Joli coup, on vous remercie les gars!!!

Signé : un gars qui n'aimait déjà pas l’hégémonie d'Ozone bien que leurs machines soient sans doute au top (et je ne parle pas des interventions de Wowo, chacun sait ce que j'en pense dans l'ensemble)

Bon elle aura sans doute un peu autre chose à faire que d'écrire des histoires de parapente sur un forum de polémique pendant cette course.

Mais elle écrira bien un truc quelque part à un moment donné. Une plume comme ça, c'est pas fait pour rester sèche et rangée.

Cela dit, ça me rappelle un peu une histoire de confiture et de cochons.

Bon vent la Matmute  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.
anything