+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:34:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conflits d'intérêt dans les avis. Était : Base 2  (Lu 17242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« le: 02 Juin 2021 - 09:44:32 »

[...]
Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! [...]

Et même que cette Base 2 est une BGD (employeur d'ArchaleonMr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tangocharly
Invité
« Répondre #1 le: 02 Juin 2021 - 09:46:22 »

[...]
Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! [...]

Et même que cette Base 2 est une BGD (employeur d'ArchaleonMr. Green

 je sors

C'est gratuit ça.... suis pas toujours fan du discours enflammé de Léo, mais en l'occurence tout le monde est au courant aujourd'hui de son lien avec la marque, et c'est en plus mentionné dans sa signature.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #2 le: 02 Juin 2021 - 10:24:27 »

[...]
Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! [...]

Et même que cette Base 2 est une BGD (employeur d'ArchaleonMr. Green

 je sors

 C'est gratuit ça.... suis pas toujours fan du discours enflammé de Léo, mais en l'occurence tout le monde est au courant aujourd'hui de son lien avec la marque, et c'est en plus mentionné dans sa signature.

hein ? et du coup, il y a t-il quoi que ce soit de diffamatoire, calomnieux voire seulement de denigrant car non avéré dans mes propos ?  hein ?

Il est vrai que je vois dans les posts d'Archaleon de la publicité déguisé.

Je ne doute pas de son sincère plaisir à voler sous sa Base 2 mais de là à en faire aussi souvent l'éloge revient à mettre ostensiblement sur le devant du fofo, la production de son employeur. Ce qui me semble bien être une démarche marketing. Après peut-être que BGD paye des royalties dans ce sens au Chant du Vario ? Cela ne me regarde pas.
Mais relever ce "detail" du rapport professionnel qui lie Archaleon à BGD me semble pertinent tout de même pour "relativiser" les performances de cette Base 2.

C'est ça un forum public, on a tous le droit d'avoir un avis sur tout.

 forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juin 2021 - 10:56:52 »

Si on commence à reprocher aux gens qui interviennent leurs écrits du fait de leurs affinités, autant fermer le forum, parce que ça risque vite n'être plus que le pugilat de la vie de la cité...

Ce que tu dis, c'est en substance que Leo ne devrait pas poster sur BGD, ce qui, pour un gars, qui vole sous cette marque avant d'en être un salarié, serait assez dommageable, car, bien que partial, son retour d’expérience est enrichissant pour qui s'intéresse à la marque.
Appliqué à Tom (Little Cloud), Nico (Air Design) et autres (on ne parlera pas de Vincent Alpyr pour lequel tu as fortement participé à son départ), on voit vite où ça nous mène  Confus

[edit]

On peut étendre à tous ceux qui ont un intérêt quelconque à défendre "leur" marque ou "les copains", en partant de la petite ristourne supplémentaire grattée auprès du copain vendeur ou de la bière qu'on partage à l'attéro...

Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à faire l'éloge de Way Gliders, qui a pourtant une politique commerciale qui peut prêter à discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #4 le: 02 Juin 2021 - 11:27:08 »

 canap  La gueguerre des marques... chacun la sienne  !
Heureusement qu'une nouvelle version est "meilleure" que sa précédente.
Tien, pour exemple, hier j'ai pu observer une Base2 voler de concert avec une Hook3. Devinez qui m'a semblé plus efficace sur l'ensemble du vol ? Certes il doit y avoir des circonstances atténuantes. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 02 Juin 2021 - 13:37:39 »

Et dire que moi je me fais régulièrement pourrir par un type en Magic ..... Doit pas y avoir que la marque de la voiles, les couleurs doivent aussi y être pour beaucoup  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #6 le: 02 Juin 2021 - 14:26:05 »

Si on commence à reprocher aux gens qui interviennent leurs écrits du fait de leurs affinités, autant fermer le forum, parce que ça risque vite n'être plus que le pugilat de la vie de la cité...

Ce que tu dis, c'est en substance que Leo ne devrait pas poster sur BGD, ce qui, pour un gars, qui vole sous cette marque avant d'en être un salarié, serait assez dommageable, car, bien que partial, son retour d’expérience est enrichissant pour qui s'intéresse à la marque.
Appliqué à Tom (Little Cloud), Nico (Air Design) et autres (on ne parlera pas de Vincent Alpyr pour lequel tu as fortement participé à son départ), on voit vite où ça nous mène  Confus

[edit]

On peut étendre à tous ceux qui ont un intérêt quelconque à défendre "leur" marque ou "les copains", en partant de la petite ristourne supplémentaire grattée auprès du copain vendeur ou de la bière qu'on partage à l'attéro...

Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à faire l'éloge de Way Gliders, qui a pourtant une politique commerciale qui peut prêter à discussion.

En fait tu me reproche de faire ce que tu fais. Note que je ne suis pas salarié de Way- Glider et que je n'ai aucun lien d'intérêts professionnels dans notre microcosme du vol-libre.

Pour Vincent, tu as une très mauvaise mémoire si elle n'est pas juste malhonnête. Mais je peux te trouver les fils de discussions qui ont conduit à son ras le bol du Chant du Vario. Pas de chance pour toi, je n'y suis pour rien. J'ai de très bons rapports avec Vincent lié, je l'espère et le pense, à un respect mutuel.

Tom et Nicolas sont clairement inscrits au forum en tant que Pro et cela sous-tend, me semble-t-il, qu'ils "sponsorisent" à ce titre le forum. C'est tout à fait normal qu'ils y promouvoient alors leurs produits. À priori ce n'est pas le cas pour Archaleon, à moins bien sur que BGD y pourvoit à sa place. Mais alors il devrait l'indiquer sans ambiguïté, comme le font justement Tom et Nicolas et le faisait aussi Vincent et Laurent.

 forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 02 Juin 2021 - 15:14:39 »

Encore un fil Wowotisé....

On va remettre les choses au clair :
Oui je suis team Pilot BGD.
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que j'ai décidé de rejoindre la famille BGD. Du coup je peux participer aux réunions BGD Team pilot, et que j'ai la chance de toucher les voiles de la marque à un tarif avantageux.
Non je ne suis pas payé par la marque. Je ne suis pas mandaté pour intervenir sur ce forum, je le fait parce que j'aime partager et que j'en ai envie, même si des fois j'en ai beaucoup moins envie, en général après tes désagréables interventions, Wowo.
Je n'ai pas non plus de royalties sur les ventes d'ailes.
Le rôle du team pilot est en effet d'être un ambassadeur de la marque. Tu peux appeler ca de la publicité masquée si tu veux.
Mais on devient team pilot parce qu'on aime la marque qu'on représente. C'est pas l'inverse.

Ensuite, tu as le droit d'ignorer mes écrits. Tu pourrais te dire que je suis biaisé et surement que je le suis. On est tous biaisés par rapports aux ailes qu'on vole de toute manière.
Mais là j'ai apporté une vidéo certes pas parfaite, mais je pense quand même d'une qualité suffisante qui permet de comparer deux ailes de manière correcte. Libre arbitre à toi de juger par toi même d'après la vidéo. Ce sont des faits filmés et impartiaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 02 Juin 2021 - 15:18:59 »

Ah...c'est donc juste une question de pognon!!

Dans ce cas, il me semble que c'est au taulier, et à lui seul, que revient le droit de faire péter les galons si il estime être floué par ces radins de BGD (à moins que tu ne te sentes investi d'une mission de maintien de l'ordre moral et financier du forum?).

Une fois de plus, tu fais partir un fil en couille, et cette fois c'est un fil de parapente...dommage car je pense que beaucoup de monde peut être intéressé par une discussion sur la Base 2, et tout le monde peut clairement voir quel rôle Leo (que je ne connais pas personnellement, et on ne peut pas me faire le reproche de soutenir BGD  Clin d'oeil ) joue en lisant son bandeau.

[edit]

en partie grillé par Leo...

et du coup, pris en compte qu'il n'est pas salarié de BGD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #9 le: 02 Juin 2021 - 16:17:25 »

Et bin moi je te remercie Leo de pendre du temps pour parler de la Base 2 car étant justement en réflexion pour une future B+ et rentrant à peu près dans le PTV BGD et bien cette Base 2 me donne envie de l'essayer ! et oui tes interventions encourage dans ce sens et c'est très bien !

Cela fait bien longtemps que je ne lis plus les commentaires de Wowo totalement inutile, ou à minima que j'y répond plus.

Donc merci pour tes interventions qui vont dans le sens de la voile Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #10 le: 02 Juin 2021 - 16:46:48 »

 salut !  A tous !

Aie! Encore un échange compliqué  hein ?  sur fond d'objectivité .

Dans tous les cas, que l'on soit marqué ou non par un constructeur, ne change pas grand chose à l'affaire, nos propos ne seront jamais objectifs, ce sont nos histoires et c'est nous qui les racontons......Pas même une machine n'est objective, ce sont des humains qui la programment.
C'est la diversité des histoires et les échanges contradictoires, qui ont un intérêt sur ce forum.......Quand cela ne tourne pas au règlement de compte.

Pour ma part, que des intervenants marqués s'expriment, ne me pose aucun souci, bien au contraire...... Quand c'est affiché, clairement assumé, et que les propos ne sont pas outranciers.
Par ailleurs j'apprécie l'expertise de certains, c'est enrichissant.....et je n'attends évidemment pas d'eux, qu'ils disent du mal de leurs produits  rouleau ? patisserie

 parapente
 
« Dernière édition: 02 Juin 2021 - 16:52:02 par Alcor » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #11 le: 02 Juin 2021 - 23:37:03 »

[...]

On va remettre les choses au clair :
Oui je suis team Pilot BGD.
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que j'ai décidé de rejoindre la famille BGD. Du coup je peux participer aux réunions BGD Team pilot, et que j'ai la chance de toucher les voiles de la marque à un tarif avantageux.
Non je ne suis pas payé par la marque. Je ne suis pas mandaté pour intervenir sur ce forum, je le fait parce que j'aime partager et que j'en ai envie, même si des fois j'en ai beaucoup moins envie, en général après tes désagréables interventions, Wowo.
Je n'ai pas non plus de royalties sur les ventes d'ailes.
Le rôle du team pilot est en effet d'être un ambassadeur de la marque. Tu peux appeler ca de la publicité masquée si tu veux.
Mais on devient team pilot parce qu'on aime la marque qu'on représente. C'est pas l'inverse.

[...]

[...]

Mauvais choix d'exemple puisque Léonard travaille pour BGD, et n'est pas sponsorisé ou "team pilot".

[...]

En fait, soit tu payes cher des mecs qui font des exploits [...], soit tu comptes sur des pilotes "lambda" (sans rien de péjoratif) et qui partagent, et qui vont permettre à d'autres pilotes de s'identifier et de s'inspirer (Archaleon, qui a fait beaucoup pour BGD avant d'être embauché; Pingu, c'est un peu comme ça que ça s'est passé non, sa passion pour BGD et sa com, d'abord gratuite, ensuite comme pilote team, lui ont permis de dégoter le taf, et pas l'inverse, il me semble).
Et bien sûr il n'y a pas de frontière marquée entre les 2.
[...]


Forcément si entre temps tu as perdu cet emploi, je suis dans le faux. Par contre si toujours encore tu es salarié de BGD, il y tout de même un conflit d'intérêt évident.

Dans le 1er cas (tu n'es plus chez BGD) je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'au forum.

Dans le 2èm cas (tu es bien salarié de BGD) tu l'assumes comme aussi que c'est bien une situation de conflit d'intérêt qui mérite d'être précisé dans tes posts par l'indication "publi-reportage".

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #12 le: 02 Juin 2021 - 23:55:21 »

Je trouve juste un peu détestable ces jugements et ce manque de confiance dans ce qui est écrit.

Donc je te confirme que si Léo écrit qu'il n'est pas payé par BGD, c'est la stricte vérité, que cela l'ennuie au plus au point de ne pas pouvoir voler en semaine, coincé qu'il est pas son boulot d'ingénieur, que sa situation 2021 est différente qu'en 2019.

A un moment il va falloir arrêter de toujours prouver que vous savez tout mieux que les autres, juste lire et partager sur le sujet en question, sans déborder.

Je peux comprendre les pros qui quittent le site, dégoutés par ces interventions négatives qui ne font jamais progresser le débat.

Fin de l'intervention en place de Léo, dont je connais bien l'idée qu'il se fait de ces échanges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #13 le: 03 Juin 2021 - 00:17:30 »

Tu peux trouver détestable mon scepticisme quant à l'impartialité d'Archaleon dans ses avis sur la production BGD en général et sur la Base-2 en particulier. Mais dans la mesure ou il a directement participé à la conception de cette aile, il ne me semble pas déconnant qu'il ne fasse pas preuve d'une réelle impartialité (l'est-on jamais avec ses prores enfants ?) Bref, il y a bien conflit d'intérêt. Si ce n'est pas en royalties directes, c'est par consideration de son patron voire seulement par avantages en nature. À moins qu'il ne paye vraiment lui seul son aile au prix public.  Mr. Green

[...]
[...]Ceci étant aidé par les nouveaux élévateurs  " B/C réversibles" dans lesquelles j'ai beaucoup participé à la conception.
[...]



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 03 Juin 2021 - 00:25:24 »

[...]
Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! [...]

Et même que cette Base 2 est une BGD (employeur d'ArchaleonMr. Green

 je sors

Tout est parti de là, les gars, une remarque, en petit et relativement second-degré-i-sée, calmez vous.

C'est vous qui interprétez ça comme négatif, ou comme un reproche.

Sinon,

On a des retours de pilotes non-affiliés BGD ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #15 le: 04 Juin 2021 - 20:55:55 »

[...]

On va remettre les choses au clair :
Oui je suis team Pilot BGD.
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que j'ai décidé de rejoindre la famille BGD. Du coup je peux participer aux réunions BGD Team pilot, et que j'ai la chance de toucher les voiles de la marque à un tarif avantageux.
Non je ne suis pas payé par la marque. Je ne suis pas mandaté pour intervenir sur ce forum, je le fait parce que j'aime partager et que j'en ai envie, même si des fois j'en ai beaucoup moins envie, en général après tes désagréables interventions, Wowo.
Je n'ai pas non plus de royalties sur les ventes d'ailes.
Le rôle du team pilot est en effet d'être un ambassadeur de la marque. Tu peux appeler ca de la publicité masquée si tu veux.
Mais on devient team pilot parce qu'on aime la marque qu'on représente. C'est pas l'inverse.

[...]

[...]

Mauvais choix d'exemple puisque Léonard travaille pour BGD, et n'est pas sponsorisé ou "team pilot".

[...]

En fait, soit tu payes cher des mecs qui font des exploits [...], soit tu comptes sur des pilotes "lambda" (sans rien de péjoratif) et qui partagent, et qui vont permettre à d'autres pilotes de s'identifier et de s'inspirer (Archaleon, qui a fait beaucoup pour BGD avant d'être embauché; Pingu, c'est un peu comme ça que ça s'est passé non, sa passion pour BGD et sa com, d'abord gratuite, ensuite comme pilote team, lui ont permis de dégoter le taf, et pas l'inverse, il me semble).
Et bien sûr il n'y a pas de frontière marquée entre les 2.
[...]


Forcément si entre temps tu as perdu cet emploi, je suis dans le faux. Par contre si toujours encore tu es salarié de BGD, il y tout de même un conflit d'intérêt évident.

Dans le 1er cas (tu n'es plus chez BGD) je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'au forum.

Dans le 2èm cas (tu es bien salarié de BGD) tu l'assumes comme aussi que c'est bien une situation de conflit d'intérêt qui mérite d'être précisé dans tes posts par l'indication "publi-reportage".

 forum de parapente

Tu enchaines des messages avec 2 ans de différence ! Oui, la situation de Léonard a changé en 2 ans ! Et c'est pas faute pour lui de l'avoir précisé à plusieurs reprises, comme quoi on lit/retient bien ce qu'on veut ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
akira
Invité
« Répondre #16 le: 04 Juin 2021 - 21:02:38 »

Dans le 1er cas (tu n'es plus chez BGD) je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'au forum.

Elles sont ou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #17 le: 04 Juin 2021 - 21:22:13 »

Dans le 1er cas (tu n'es plus chez BGD) je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'au forum.

Elles sont ou ?
pouce 

...
Tu n'es d'ailleurs pas le dernier à faire l'éloge de Way Gliders, qui a pourtant une politique commerciale qui peut prêter à discussion.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #18 le: 04 Juin 2021 - 21:50:56 »

Team pilot ou pas ; publicité qui ne veux pas dire son nom ou pas ; avis biaisé ou pas ; je m'en tamponne le coquillard !

Les vidéos d'Archaleon sont fort sympathiques : https://www.youtube.com/channel/UCjgMoREaDV0kiEYbu1VYEJA/videos

Il apprécie BGD et en fait une bonne publicité ; libre à lui et je doute sérieusement qu'un pilote éclairé se laissera influencer sur son choix ; tout au plus peut-être voudra-t-il tester la base 2.

Je suis une punaise de Planfait et un bon gros débutant.
Autant je suis hyper admiratif de Maxime Pinot que je croise à l'entrainement (course à pied) et dont je scrute la montée en thermique ; autant ses vols me seront à jamais accessibles. A contrario, je me projette très bien dans le futur dans les vols de Leonard (que je ne connais pas).

Il volerait ozone, niviuk, advance et après.

Bravo Leonard ! bravo Continue !

PS : la marque de la canne à pêche n'est pas indiquée  mort de rire  ; bon elle ne semble pas attraper du poisson !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #19 le: 04 Juin 2021 - 21:58:01 »


Bravo Leonard ! bravo Continue !

PS : la marque de la canne à pêche n'est pas indiquée  mort de rire  ; bon elle ne semble pas attraper du poisson !

Merci !

La canne à peche c'est une Dam Shadow !
La peche c'est tout aussi mystérieux que l'aérologie. rien attrapé cette fois ci avec...

D'autres fois ca a mieux marché !


* P3250020.JPG (217.31 Ko, 922x692 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
marcouf
Invité
« Répondre #20 le: 04 Juin 2021 - 22:18:07 »

[...]
Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! [...]

Et même que cette Base 2 est une BGD (employeur d'ArchaleonMr. Green

 je sors

Tout est parti de là, les gars, une remarque, en petit et relativement second-degré-i-sée, calmez vous.

C'est vous qui interprétez ça comme négatif, ou comme un reproche.

Sinon,

Hé oui,c'est parti d'un tout petit rien qui à mis le feu aux poudres!
Mais le Wowo,au lieu d'éteindre l'incendie,il souffle sur les braises!!
Du coup il se prend une volée de bois vert,qui lui brûle mal!!!

Généralement quand ça tourne en polémique j'abandonne le sujet,mais là je ne sais pas pourquoi,je me marre. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #21 le: 04 Juin 2021 - 23:07:35 »



Pour de ce que j'ai lu jusqu'ici Archaleon ne contredit pas les citations de posts présentées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #22 le: 05 Juin 2021 - 11:37:56 »

Ah ça pour aboyer tu aboies, on entend que toi, partout, tout le temps  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #23 le: 05 Juin 2021 - 12:50:06 »

He oui, ça se transforme en chant du wowo......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #24 le: 05 Juin 2021 - 13:45:16 »

http://youtube.com/watch?v=-ECOZ1Pb9I4

Si ça se trouve, fonction de votre âge, vous reniez vos idoles passées.  mort de rire

À moins que juste vous n'êtes pas suffisamment accro aux "news" :



À votre service encore pour de longues années,  mort de rire

 forum de parapente
« Dernière édition: 05 Juin 2021 - 13:53:05 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.