+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:34:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment sauvegarder mes mail de ma boîte Gmail sur mon mac  (Lu 1924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 18 Novembre 2022 - 16:13:13 »

Hello, est-ce que quelqu’un sait comment faire pour sauvegarder les Mail de ma boîte Gmail sur mon mac? Merci 🙏
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2022 - 18:22:15 »

Tu installes Thunderbird (gestionnaire de mail libre) sur ton Mac, puis tu lances ledit Thunderbird qui va te demander quel compte mail gérer. Tu lui déclares donc ton compte gmail et il va te rapatrier tout son contenu sur l'ordi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2022 - 21:13:23 »

 1 pour thunderbird
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2022 - 23:11:52 »

Hello

Pour de la sauvegarde/archivage il y a aussi Google Takeout qui est prévu à cet effet : https://takeout.google.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Novembre 2022 - 01:17:43 »

Merci. Airsinge est-ce qu’il serait possible de t’appeler? J’ai passé un petit moment à comprendre mais je n’arrive pas rapatrier ma boîte gmail. J’ai une d’erreur dès le départ  Confus
Jéjé j’avais aussi passé un moment cette am sur l’application Google mais je n’ai pas non plus réussie.
Je ne dois pas être bien douée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2022 - 07:40:12 »

Hello

Pour de la sauvegarde/archivage il y a aussi Google Takeout qui est prévu à cet effet : https://takeout.google.com/
Excellent, merci jéjé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Novembre 2022 - 12:31:59 »

Coucou Manu, tu as réussi à la faire? Est-ce qu’il serait possible de t’appeler? Hier j’ai cherché au moins 2h mais je n’ai vraiment pas tout compris même avec des tutos, au moment de faire le transfert de toute ma boîte mail je n’ai pas réussi. J’avais déjà dû acheter de la mémoire sur mon compte gmail et là il me redemande d’en acheter. Merci beaucoup pour ton aide.
Jéjé s’il y a éventuellement moyen de t’appeler même si je ne te connais pas  Embarassé
Airsinge je réponds à ton mp. C’est pile au moment de transférer mes données qu’il m’a mis un message erreur, je ne sais même pas quel type d’erreur. J’ai bien fais tout ce que tu m’as dit en mp. Je vais ressayer aujourd’hui car hier j’ai essayé de comprendre jusqu’à 3h du mat!

Vous savez si l’on peut envoyer directement importer la boîte mail via un dd externe relié à l’ordi? Encore Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #7 le: 19 Novembre 2022 - 12:57:43 »

Vous savez si l’on peut envoyer directement importer la boîte mail via un dd externe relié à l’ordi? Encore Merci.
Lorsque tu utilises thunderbird au quotidien c'est pas un problème : tu transfères ton dossier où il y a tes archives et tes paramètres perso sur un disque externe et qd tu installes thunderbird sur un nouveau pc il suffit de remplacer le dossier créé par défaut par celui de ton disque externe.
Par contre si tu dis que ton compte gmail est saturé  quoi à mon avis, lorsque tu vas installer thunderbird ça va prendre lourd pour tout charger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #8 le: 19 Novembre 2022 - 13:01:02 »

Peut-être que l'erreur à l'importation est tout simplement que l'espace disponible résiduel sur ton disque dur n'est pas suffisant et que l'opération est donc avortée dès le calcul initial d'espace nécessaire. (Tu as bien l'air du genre à atteindre la saturation de ton espace de stockage sans y voir un problème pour la suite des opérations. Surtout maintenant que tu évoques l'utilisation d'un disque externe...).

Mais la clé d'une résolution de problème informatique, c'est quand-même de relever ce que dit un message d'erreur pour pouvoir le communiquer, plutôt que de s'empresser de venir dire aux aidants "il m’a mis un message erreur, je ne sais même pas quel type d’erreur.".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 19 Novembre 2022 - 15:44:09 »

Vous savez si l’on peut envoyer directement importer la boîte mail via un dd externe relié à l’ordi? Encore Merci.
Lorsque tu utilises thunderbird au quotidien c'est pas un problème : tu transfères ton dossier où il y a tes archives et tes paramètres perso sur un disque externe et qd tu installes thunderbird sur un nouveau pc il suffit de remplacer le dossier créé par défaut par celui de ton disque externe.
Par contre si tu dis que ton compte gmail est saturé  quoi à mon avis, lorsque tu vas installer thunderbird ça va prendre lourd pour tout charger.

Hélas je n’en suis pas là. Est-ce pareil sous un mac? Parfois le contenu des appli ne sont pas les mêmes et c’est pénible mais quand tu bosses en PAO sur Mac depuis le début tu n’as pas envie de prendre un Pc, pareil pour le téléphone. Au lycée un serveur mac/pc à été tenté et c’était un vrai bazar, nous sommes restés que sous Mac. bref…

Le service assistance est tellement bien fait sur  Apple, partage d’écran quand c’est trop complexe, technicien plus qualifié quand celui qui t’appelle n’a pas les compétences pour trouver le problème. Tuto que l’on t’envoie après car pas le temps de faire et prendre des notes et faire en même temps etc.
Oui se sera très long mais j’ai eu ma société sur ce compte et je voudrai au moins la sauvegarder pour libérer de l’espace pour archiver et arrêter de payer pour avoir de la mémoire supplémentaire. J’ai encore 7 Go sur mon ordi et beaucoup plus sur mes  DD externes.
Si je peux appeler quelqu’un car ma boîte me rappelle sans arrêt pour que je libère de la place. Alors si une bonne âme pouvait m’aider à la voix ce sera chouette! Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #10 le: 19 Novembre 2022 - 16:10:27 »

Désolé je n'utilise pas de Mac. Leur côté hermétique est infernal. J'ai fait une fois un transfert d'Android vers Apple pour un téléphone et ça a été une vraie catastrophe au point que je déconseille à tout le monde de le faire.


Tu indiques qu'il te reste 7go sur ton disque et je sais qu'un espace standard Gmail c'est 15go. Si ton espace est plein, pour le moment il est impossible de le transférer sur ton disque dur par manque de place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 19 Novembre 2022 - 18:45:49 »

Merci, est-ce alors la même démarche pour transférer sur mon ordi que sur un Dd.
Heureusement pour pour moi que Mac est hermétique, déjà que les élèves arrivent bidouiller alors sur soc je ne t’explique pas!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 3


« Répondre #12 le: 19 Novembre 2022 - 20:31:53 »

si les mails sont sauvegardés sur dd comme évoqué dans le cas de thunderbird, seront-ils encore accessible via le serveur (attention voir protocoles imap/pop). Attention que les mails restent accessibles de partout comme avec le serveur car le jour ou pas le dd sous la main ça peut être problématique si ca ne devait pas être le cas !

Donc, bien s'assurer que la manip n'est pas irréversible et répond bien au x besoin s !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #13 le: 20 Novembre 2022 - 11:14:09 »

si les mails sont sauvegardés sur dd comme évoqué dans le cas de thunderbird, seront-ils encore accessible via le serveur (attention voir protocoles imap/pop). Attention que les mails restent accessibles de partout comme avec le serveur car le jour ou pas le dd sous la main ça peut être problématique si ca ne devait pas être le cas !

Donc, bien s'assurer que la manip n'est pas irréversible et répond bien au x besoin s !

Par défaut Thunderbird copie et synchronise la boîte mail par le protocole imap3 qui ne modifie rien sur le serveur de l'hébergeur distant. D'où cette solution proposée à Vivie qui ne me semble pas risquer d'aller modifier ce genre de réglages par défaut. (Quoique, pour réussir à passer une demi-nuit sur son problème sans détecter que l'espace de stockage insuffisant en est la clé, y'a peut-être du vice de contournement des recettes simples...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2022 - 15:05:28 »

(c'est peut être moi qui rentre systématiquement dans les réglages fins) mais il me semble que thunderbird me demande à chaque fois si je veux passer par un pop ou un imap.

De toute façon, la demande de vivie est pour vider sa boîte. Donc il va falloir effacer une quantité certaine de mails qui ne seront plus disponibles hors dd.
Après, la question du protocole peut se poser si vivie veut faire de thunderbird son lecteur de mail habituel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #15 le: 20 Novembre 2022 - 15:30:25 »

1/ Est-ce qu'on est seulement *sûrs* que c'est la "boîte mail" qui déborde et pas le *compte* gmail (qui peut contenir toutes sortes d'autres fichiers, documents, vidéos, etc)?  Les utilisateurs pas trop technophiles font souvent mal ce genre de distinctions.

2/ Est-ce qu'il ne serait pas plus approprié de commencer par faire "le ménage" (traquer les fichiers volumineux, éliminer les inutiles et les doublons, etc...)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Novembre 2022 - 17:01:38 »

1/ Est-ce qu'on est seulement *sûrs* que c'est la "boîte mail" qui déborde et pas le *compte* gmail (qui peut contenir toutes sortes d'autres fichiers, documents, vidéos, etc)?  Les utilisateurs pas trop technophiles font souvent mal ce genre de distinctions.

2/ Est-ce qu'il ne serait pas plus approprié de commencer par faire "le ménage" (traquer les fichiers volumineux, éliminer les inutiles et les doublons, etc...)?

Pour faire le ménage sur les 15 GBs gratuits répartis sur Gmail, Drive, Photos : https://one.google.com/storage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2022 - 17:07:09 »

1/ Est-ce qu'on est seulement *sûrs* que c'est la "boîte mail" qui déborde et pas le *compte* gmail (qui peut contenir toutes sortes d'autres fichiers, documents, vidéos, etc)?  Les utilisateurs pas trop technophiles font souvent mal ce genre de distinctions.
c'est pas faux

2/ Est-ce qu'il ne serait pas plus approprié de commencer par faire "le ménage" (traquer les fichiers volumineux, éliminer les inutiles et les doublons, etc...)?
perso je ferai (en gardant les hypothèses initiales)
1/ grosse archive de tous les mails antérieurs à 1 an
PS 1b/ ne pas oublier d'archiver aussi la boite d'envoi Clin d'oeil
2/ prendre l'habitude d'utiliser d'autres solutions que le mail pour envoyer des gros fichiers ( https://fromsmash.com/ est une solution française, très simple, gratuite et qui marche très bien  pouce )
3/ du tri sélectif dans l'archive pour poubelliser ce qui n'a plus de sens,
4/ (pendant le tri sélectif et avec thunderbird) il y a moyen de garder un mail tout en supprimant sa pîèce jointe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.