* pourquoi une pétition ?
* pétition destinée à qui ?? (qui va recevoir ce papier ?)
à priori je ne vois pas de destinataire susceptible de recevoir cette pétition et être mobilisé par une quelconque quantité de signature.
exact
une pétition ne sert pas à grand-chose en général, et entre autres dans ce cas de figure
si je puis me permettre un conseil : peut être contacter les président de club, de comité départemental, de ligue...
en plus il y a bientôt le 2e tour de l'AG ... ça peut déjà faire un beau sujet de conversation ...
éventuellement faire part aussi de la non gestion du dossier aux contestataires (fédérer à nouveau) voire tout simplement à la commission assurances (bien que ça ne soit pas leur sujet de préoccupation, ça peut leur faire un beau "cas concrêt").
contacter la commission assurances ou "fédérer à nouveau" (certains étant ou ayant été dans les 2) est effectivement une très bonne idée
Tu (Patricia) dit en être déjà aux procédures judiciaires ...
Ben il ne te reste plus qu'à "attaquer" le club qui t'as filer une assurance qui étais censé te couvrir et qui ne sert à rien.
idem pour la fédé...
Le but (àmha) ne sera pas forcément de vouloir gagner le procès et de gagner 3 tunes contre le club et 4 contre la fédé ... mais de les faire réfléchir au dysfonctionnement internet de non gestion des dossiers d'accident
là par contre inefficacité et perte de temps pour tout le monde
D'abord c'est pas le club qui vend l'assurance (quelle que soit l'activité), il est juste un maillon de la chaine entre le licencié et la fédé.
La fédé elle-même, qui négocie un contrat, n'oblige personne à prendre l'assurance qu'elle propose, c'est en toute connaissance de cause et en majeur adulte et vacciné qu'on choisit de la prendre ou non (cas typique : licence FFVL et assurance FFCAM (ex-CAF), on va pas revenir là-dessus une 2000ème fois).
De plus déposer plainte pour tel pour tel motif ne veut pas encore dire que la plainte est recevable, et au contraire ça peut même se retourner contre le plaignant.
Dans le cas de figure que tu envisages ici ça reviendrait grosso-modo à un scénario dans le genre "j'achète quelque chose, puis je me rends compte que c'est pas ce qu'il me fallait, allez hop je porte plainte contre le vendeur". Absolument indéfendable (juridiquement parlant).
A+