Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous !
Comme chaque année, je lance le topic de la progression annuelle et personnelle en parapente, afin que chacun fasse le point sur ses progrès (ou ses reculs), et sur ses ambitions et les partage avec les autres.
Afin de garder une cohérence au topic, je vous demanderai de suivre le modèle suivant :
* Bilan 2008 :
+ : Point positif 1
+ : Point positif 2
...
- : Point négatif 1
- : Point négatif 2
...
* Objectifs 2009 :
> Objectif 1
> Objectif 2
...
A titre d'exemple, J'ouvre donc le bal :
* Bilan 2008 :
+ : La réussite du seul objectif que je m'étais fixé cette année : le passage de la QBi !

+ : La découverte de sites espagnols sympas (les Malloles) ou énormes (Ager) et la gentillesse des pilotes locaux
+ : La division par deux du volume et la réduction de 25% du poids de mon matos grâce à la Sup'Air Hybrid !

- : Mon accident bien sûr : presque 3 mois sans voler alors que les conditions étaient fumantes

- : Pas assez d'heures de vols et de vols, du à une mété de daube (sauf quand j'étais cloué au sol, donc), sûrement à l'origine de mon accident (le parapente, c'est pas comme le vélo, un minimum de pratique s'impose...)
- : la régression et la perte de confiance qui s'en suivent (des deux points précédents)
- : Les Alpes et les copains du

qui me manquent quand même beaucoup
* Objectifs 2009 :
> Reprendre confiance et sortir à nouveau du bocal ; en clair refaire du cross, peu importe la distance.
> Trouver le temps de voler où il faut et quand il faut, sans négliger ma famille ; bref, travailler moins pour voler plus (j'ai l'impression que la crise en 2009 va m'y aider malgré moi mais c'est un autre sujet...).
> Trouver un moyen pour faire du bi.
> Voler à nouveau dans les Alpes, ne serait-ce qu'en vacances.
> Pour finir, Pourquoi pas faire une ou deux B dans les Py avec les locaux de la

? Ou du mois, voler avec eux !

A vous !