+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Septembre 2019 - 15:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez vous d'autres passions ?  (Lu 48590 fois)
Michel Mons
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols

« Répondre #75 le: 03 Août 2016 - 23:11:45 »

Salut à tous,

Chouette fil.  Beaucoup de rando, moto, escalade, ski, etc. dirait-on.  C'est assez fidèle à l'image qu'on peut se faire, il y a sans doute des connexions avec un certain goût de la liberté.

Il y a aussi quelques musiciens, ce qui est mon cas.  A vrai dire, la musique est au centre de ma vie, et le parapente est plus une passion périphérique qui a le hocquet, suivant le temps qui me reste.

Nous venons de créer en Belgique une société de production de musique de films, et on peut dire que ça prend du temps.  En fait, lorsqu'il y a 5 ans, j'étais secrétaire chez un avocat, je volais plus souvent car c'était mon "échappée-belle".  Maintenant, je suis scotché à mes claviers et mon PC, et composer pour l'image (ou le théâtre) est devenu la lumière de ma vie.  Ca m'échappe totalement, d'ailleurs, ça m'est juste tombé dessus comme ça paf.  Et souvent, on me demande "tiens, c'est quoi ton instrument ?", et je peux juste répondre que je joue du clavier juste pour être capable "d'encoder" de la musique dans un ordinateur.  Car bien plus que la musique en elle-même, ce qui me passionne, c'est le rapport à l'image.  Placer une musique sur une image est un univers en soi qui m'a, je pense, toujours fait frémir.

Quand j'ai arrêté le travail de bureau, j'ai beaucoup bossé pour me faire la main sur les outils de M.A.O. que je ne connaissais pas, et j'ai mélangé les deux passions en faisant une musique sur une vidéo de Tom de Dorlodot (sans lui demander son avis d'ailleurs, c'était un exercice).  Si ça vous dit de voir... c'est ici :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23159107&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23159107&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Bon, je m'aperçois que ça a un peu vieilli, ces cuivres et cordes me semblent un peu pompeux Sourire

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, la société a été créée chez le notaire voici moins d'un mois, et, ouf, je retrouve un peu de temps pour revoler.  Je ne me suis pas rendu compte à quel point ça me manquait, et j'espère désormais pouvoir équilibrer ces deux mondes, car ils me semblent aujourd'hui indispensables à ma vie, et ils promettent de s'enrichir l'un l'autre.

Bon vols à toutes et à tous  trinquer

Michel

PS. Je salue au passage Philippe et Patrick de Samoëns qui sont pour ainsi dire mes papas de parapente.  Des paparapentes, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vive le vent, vive le vent, je fais aussi de la musique pour le cinéma et la télé :  michelduprez.com - generalscore.com
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols

« Répondre #76 le: 26 Août 2017 - 05:44:11 »

Bonjour...

Plongée bouteilles pour ma part, et modeste home studio (batterie, synthés, guitare)...plus quelques délires d'écriture de temps en temps, en fonction de mes insomnies, entre les heures incertaines du cœur de la nuit et celles, improbables, de l'aube naissante.

Enfin bref, une manière comme une autre de ne pas mourir tout de suite, "car la vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on aurait voulu", comme disait Eminescu.

Bons vols...  parapente

From cloudbase, hell is below you.
jodyl06
Invité
« Répondre #77 le: 06 Décembre 2017 - 12:24:52 »

Pour ma part moi c'est l'aquarium récifal et la Gyroroue (en plus sa permet de remonter au déco si on laisse sa roue en bas).
Roofus
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ho bah oui !
vols: oui vols

Blaze ... mon bon Blaze ... Flattez moi !

« Répondre #78 le: 19 Mars 2018 - 19:03:17 »

Gyroroue également, le truc marrant serait de faire sa propre récup avec, mais décoller avec 30kg de lest (pour une roue capable de parcourir 100 km) j'le sens pas ...

Vénal corruptible facétieux ...
C'est quand même marrant l'évolution ... moi quand j'l'ai connu l'mexicain, y recrutait pas chez tonton ...
JustinBieber
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Lynx / StayUp
pratique principale: apprends à voler
vols: 624 vols

« Répondre #79 le: 19 Mars 2018 - 19:40:24 »

Gyroroue également, le truc marrant serait de faire sa propre récup avec, mais décoller avec 30kg de lest (pour une roue capable de parcourir 100 km) j'le sens pas ...

pour ma part, ma passion secondaire est troller le forum
jodyl06
Invité
« Répondre #80 le: 19 Mars 2018 - 20:28:57 »

Meme une petite de 10 kg c’est compliqué.
Pour la 30 kg tu prends un petit biplace et tu met la roue dans la sellette passager.
ArturaB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols

« Répondre #81 le: 21 Septembre 2018 - 11:25:35 »

C'est très sympa de vous lire et de voir toutes ses autres activités que vous croisez !

Pour ma part, je suis surtout passionnée de Montagne, et après avoir fait beaucoup de rando, d'alpinisme et un peu d'escalade, je pense que le parapente est le meilleur moyen de profiter du paysage !

Du reste, je suis metteuse en scène. J'ai une compagnie de théâtre de marionnettes ! C'est 51% de ma vie. En ce moment on travaille sur une adaptation du Viol de Lucrèce de Shakespeare en papier journal.

soleil

jyerre
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando

tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !

« Répondre #82 le: 02 Janvier 2019 - 15:59:07 »

Un peu de guitare -voir fil dédié à la basse -
un peu de moto : Bullet de chez Royal Enfield après plusieurs (très) gros cubes mais mes vieux bras apprécient la légèreté de cette pétrolette
un peu de montagne mais l'Auvergne n'est pas la Vanoise ; les dénivelés me sont désormais suffisants. J'emporte systématiquement ma Masala...
Un peu de ski de rando (mais l'Auvergne n'est pas etc...), du ski alpin mais j'attends la neige
Du vélo - VAE depuis cet été canap
Beaucoup de lecture, tous styles confondus
Activités de rural montagnard loin de tout, mais j'ai horreur de la ville et de ses miasmes et tant pis pour le ciné. Au spectacle des parkings de supermarchés, je préfère celui des Salers broutant l'herbe tendre.
Indécrottable je vous dis

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.
anything