+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Décembre 2019 - 04:44:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez vous d'autres passions ?  (Lu 50519 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Michel Mons
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 03 Août 2016 - 23:11:45 »

Salut à tous,

Chouette fil.  Beaucoup de rando, moto, escalade, ski, etc. dirait-on.  C'est assez fidèle à l'image qu'on peut se faire, il y a sans doute des connexions avec un certain goût de la liberté.

Il y a aussi quelques musiciens, ce qui est mon cas.  A vrai dire, la musique est au centre de ma vie, et le parapente est plus une passion périphérique qui a le hocquet, suivant le temps qui me reste.

Nous venons de créer en Belgique une société de production de musique de films, et on peut dire que ça prend du temps.  En fait, lorsqu'il y a 5 ans, j'étais secrétaire chez un avocat, je volais plus souvent car c'était mon "échappée-belle".  Maintenant, je suis scotché à mes claviers et mon PC, et composer pour l'image (ou le théâtre) est devenu la lumière de ma vie.  Ca m'échappe totalement, d'ailleurs, ça m'est juste tombé dessus comme ça paf.  Et souvent, on me demande "tiens, c'est quoi ton instrument ?", et je peux juste répondre que je joue du clavier juste pour être capable "d'encoder" de la musique dans un ordinateur.  Car bien plus que la musique en elle-même, ce qui me passionne, c'est le rapport à l'image.  Placer une musique sur une image est un univers en soi qui m'a, je pense, toujours fait frémir.

Quand j'ai arrêté le travail de bureau, j'ai beaucoup bossé pour me faire la main sur les outils de M.A.O. que je ne connaissais pas, et j'ai mélangé les deux passions en faisant une musique sur une vidéo de Tom de Dorlodot (sans lui demander son avis d'ailleurs, c'était un exercice).  Si ça vous dit de voir... c'est ici :

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23159107&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23159107&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Bon, je m'aperçois que ça a un peu vieilli, ces cuivres et cordes me semblent un peu pompeux Sourire

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, la société a été créée chez le notaire voici moins d'un mois, et, ouf, je retrouve un peu de temps pour revoler.  Je ne me suis pas rendu compte à quel point ça me manquait, et j'espère désormais pouvoir équilibrer ces deux mondes, car ils me semblent aujourd'hui indispensables à ma vie, et ils promettent de s'enrichir l'un l'autre.

Bon vols à toutes et à tous  trinquer

Michel

PS. Je salue au passage Philippe et Patrick de Samoëns qui sont pour ainsi dire mes papas de parapente.  Des paparapentes, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vive le vent, vive le vent, je fais aussi de la musique pour le cinéma et la télé :  michelduprez.com - generalscore.com
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #76 le: 26 Août 2017 - 05:44:11 »

Bonjour...

Plongée bouteilles pour ma part, et modeste home studio (batterie, synthés, guitare)...plus quelques délires d'écriture de temps en temps, en fonction de mes insomnies, entre les heures incertaines du cœur de la nuit et celles, improbables, de l'aube naissante.

Enfin bref, une manière comme une autre de ne pas mourir tout de suite, "car la vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on aurait voulu", comme disait Eminescu.

Bons vols...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
jodyl06
Invité
« Répondre #77 le: 06 Décembre 2017 - 12:24:52 »

Pour ma part moi c'est l'aquarium récifal et la Gyroroue (en plus sa permet de remonter au déco si on laisse sa roue en bas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #78 le: 19 Mars 2018 - 19:03:17 »

Gyroroue également, le truc marrant serait de faire sa propre récup avec, mais décoller avec 30kg de lest (pour une roue capable de parcourir 100 km) j'le sens pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx / NEO StayUp
pratique principale: apprends à voler
vols: 624 vols
Messages: 515



« Répondre #79 le: 19 Mars 2018 - 19:40:24 »

Gyroroue également, le truc marrant serait de faire sa propre récup avec, mais décoller avec 30kg de lest (pour une roue capable de parcourir 100 km) j'le sens pas ...

pour ma part, ma passion secondaire est troller le forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #80 le: 19 Mars 2018 - 20:28:57 »

Meme une petite de 10 kg c’est compliqué.
Pour la 30 kg tu prends un petit biplace et tu met la roue dans la sellette passager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ArturaB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 7



« Répondre #81 le: 21 Septembre 2018 - 11:25:35 »

C'est très sympa de vous lire et de voir toutes ses autres activités que vous croisez !

Pour ma part, je suis surtout passionnée de Montagne, et après avoir fait beaucoup de rando, d'alpinisme et un peu d'escalade, je pense que le parapente est le meilleur moyen de profiter du paysage !

Du reste, je suis metteuse en scène. J'ai une compagnie de théâtre de marionnettes ! C'est 51% de ma vie. En ce moment on travaille sur une adaptation du Viol de Lucrèce de Shakespeare en papier journal.

 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL - Sigma 9
pratique principale: vol rando
Messages: 65


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #82 le: 02 Janvier 2019 - 15:59:07 »

Un peu de guitare -voir fil dédié à la basse -
un peu de moto : Bullet de chez Royal Enfield après plusieurs (très) gros cubes mais mes vieux bras apprécient la légèreté de cette pétrolette
un peu de montagne mais l'Auvergne n'est pas la Vanoise ; les dénivelés me sont désormais suffisants. J'emporte systématiquement ma Masala...
Un peu de ski de rando (mais l'Auvergne n'est pas etc...), du ski alpin mais j'attends la neige
Du vélo - VAE depuis cet été canap
Beaucoup de lecture, tous styles confondus
Activités de rural montagnard loin de tout, mais j'ai horreur de la ville et de ses miasmes et tant pis pour le ciné. Au spectacle des parkings de supermarchés, je préfère celui des Salers broutant l'herbe tendre.
Indécrottable je vous dis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Scalde73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rien pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 47 vols
Messages: 10


« Répondre #83 le: 03 Novembre 2019 - 00:51:45 »

Salut,

La montagne sous beaucoup de ses facettes.

D'abord la randonnée, que j'ai beaucoup pratiqué. J'ai poussé jusqu'au Diplôme d'Etats même si j'ai un autre métier à côté.

Ensuite l'escalade que je pratique en salle toutes l'année pour pouvoir faire des voies plus dure en extérieure. La grande voie notamment et tout naturellement je viens à l'autre pratique indissociable qu'est l'alpinisme que je pratique tranquillement dans les Pyrénées mais j'aimerais quand même bien retourner un de ses quatre faire un tour dans mes alpes natales.

Le ski que j'ai boudé quand j'étais enfants car j'avais eu une série de mauvais prof, aujourd'hui c'est probablement une des activités qui me procure le plus de plaisir que ce soit en station pour vraiment envoyer ou en ski de randonnée pour le plaisir de la balade et des paysages autant que du ski  tr&egrave;s heureux .

Un peu de vélo de route, de VTT, de natation j'en ai fait en club pendant 10 ans.

Enfin une autre activité que je pratique depuis quelques années et qui me passionne c'est la pêche à la mouche.

Enfant j'allais pêcher au coup sans grand succès  mort de rire  avec mes grands-parents l'été pendant les vacances. Mon grand oncle partait tout les ans pêcher le Saumon à la mouche en Norvège. On parlait beaucoup de pêche et je rêvais alors de pêche du Brochet au leurre. Mes parents n'étant pas pêcheur cette envie est resté en sommeil.

Jusqu'au jour où devenu adulte j'ai fait une mauvaise chute en snowboard. Je me suis retrouvé à ne plus pouvoir pratiquer pendant 1 mois les activités de montagne citée plus haut.
Après avoir tourné en rond, j'ai été acheter du matériel et j'ai commencé la pêche au leurre, avec un succès désastreux bien entendu  mort de rire . De fil en aiguille je suis passé du carnassier à la truite et j'ai été initié à la pêche à la mouche par mon grand oncle. C'est devenu ma pratique quasi exclusive en rivière pendant la saison. (Je pêche encore un peu le Brochet en lac le reste du temps).

Si jamais certains adepte du forum sont aussi pêcheur on pourrait faire un fil dédié  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gypaaile CARLIT, ITV ALCOR, Airwave HARMONY, Skywalk CHILI 2
pratique principale: vol / site
vols: Boucouboucou vols
Messages: 52


Raie Vol Luchon


WWW
« Répondre #84 le: 03 Novembre 2019 - 20:10:57 »

Idem pêche à la mouche + montage des mouches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Lasnie
Invité
« Répondre #85 le: 05 Novembre 2019 - 00:20:04 »

Des sports à la con
Le parapente tu attends qu’il n’y ait pas trop de vent
La voile ou tu attend le vent
Les moteurs ce n’est pas mon truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1149 heures 56 en 1706 vols
Messages: 741


So beautiful ! ;)


« Répondre #86 le: 05 Novembre 2019 - 00:55:23 »

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
deuchiste
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 540 vols
Messages: 18



« Répondre #87 le: 05 Novembre 2019 - 13:10:35 »

- vu mon pseudo : la deuche (non-stop depuis 1973) et les Citroën anciennes Tire la langue
- le vélo tout terrain (vttae moteur hub depuis mes 80 % d'handicap  Pas content )
- les chats
- le cinéma français des années 30 à 70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.