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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Assurance  (Lu 10982 fois)
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Vivie
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« le: 28 Août 2014 - 17:55:35 »

 salut !

Peut-être que le sujet à déjà été posé si c'est le cas je veux bien le lien  Clin d'oeil .
Je cherche à m'assurer pour la pratique solo et biplace asso sans passer par la FVVL. Si c'est le cas de certain avez-vous pu comparer la couverture assurance que la FD propose avec les autres courtiers?

Merci.
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OlivTwist
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« Répondre #1 le: 28 Août 2014 - 18:25:17 »

Salut,

Tu veux dire la FFVL je suppose.
Si tu passes par la FFCAM (et donc avec une cotise club alpin), tu as l'assurance pour le parapente incluse, y compris bi-place non-pro, sans supplément.
MAIS : qualif fédérale associative obligatoire,  et passager + pilote adhérent à la FFCAM (il y a des assurances journalières "découverte" pour le passager au cas où).
Les nouvelles adhésion commence le 1er septembre, il vaut mieux vérifier les nouveaux contrats, si c'est toujours valable.

Voilù...
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ptitkiki
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« Répondre #2 le: 28 Août 2014 - 18:26:53 »

si non il faut allez chez Michel:-P et lui piquer son rapport de 100 pages non googelisé  mort de rire
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Stef7550
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« Répondre #3 le: 28 Août 2014 - 18:47:42 »

regardes chez verspieren : volpack  Clin d'oeil

http://aviation.verspieren.com/verspieren/ulm-/-vol-libre/particulier/volpack/volpack.4267.html

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stephb24
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travailler moins pour voler plus


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« Répondre #4 le: 28 Août 2014 - 19:57:42 »

attention avec ce genre de sujet tu t'expose a une volée de bois vert du style coucou "l'oiseau" et la fd a le meilleur assureur qui soit.
plus concrètement, il y a des assureurs spécialistes du milieu aérien,
air courtage "ffvl, ffplum, ffvv, ffg, snmvl"
verspiren "ffp, ..."
saf http://www.saf-helico.com/fr/assurance_multisports/carte_assurances_multisports.php
il doit en exister d'autres.
il existe aussi des assurances multisports qui prennent en compte entre autre les risques aériens, mais assurent parfois aussi le biplace et la compétition
 http://www.assurance-sport.eu/assursport-annuel-264.html
http://www.saf-helico.com/fr/assurance_multisports/carte_assurances_multisports.php
http://www.no-limite.com/page.php?show=info
http://fr.april-international.com/global/assurance-multisport-assur
http://www.auvieuxcampeur.fr/assurance.
il en existe surement d'autres.

il faut savoir que la rca et seulement celle ci est comprise dans la licence ffvl dont elle représente presque la moitié du coût, le discours de la fd stipulant que la loi les obligent a lier la rca de leur courtier a la licence faisant fi de toute possibilité d'assurance rca par ailleurs "est ce une interprétation trop stricte de la loi, ou le manque de volonté ou de possibilité de vérifier si l'adhérent est couvert en rca par ailleurs, le débat est ouvert"
toutes les rca au sein de la ffvl n'ont pas le même coût, mais il faut savoir que la plus élevée couvre toutes les activités.
tous les contrats proposés sont différents, tant au niveau des cotisation, des éléments couverts, et de la valeur de ses couvertures, il est donc indispensable de bien réfléchir avant de souscrire.
il semblerais qu'une bonne partie des contrats multisports soit récents, donc leur intérêt vient surement du fait qu'ils n'ont pas encore eu de nombreux cas a traiter, peut être qu'avec le temps ils seront amenés a changer leurs fusil d'épaule.
pour les contrats multisports veiller a bien mentionner et faire figurer les sports que vous pratiquez afin de ne pas risquer une exclusion sortie de derrière les fagots,
attention la plupart des assurances peuvent mettre des restrictions pour la pratique même bénévole dans le cadre de manifestations "meeting, fêtes de club, rassemblement de pilotes, ..." pensez a vérifier/faire mentionner ces possibilités et en avertir l'organisateur.
prenez bien conscience que multiplier les assurances couvrant un même risque, risque de multiplier les procédures administratives car la première chose qui va se décider est qui va payer "et cela peut prendre du temps"
la rca de la ffvl au même titre que celle du vieux campeur proposent la couverture la plus importante 1 600 000€ contre de 150 000 a 750 000€ pour les autres, sur certains post il est fait mention d'un "plancher de crédibilité", certes on peut imaginer des cas ou une limite a 150 000 € puissent être atteint, a contrario, j'ai du mal a imaginer comment en vol libre, compte tenu de l'environnement de pratique, de notre vitesse, et de notre capacité de pilotage on puisse arriver a 750 000 € de dégâts couvert par une rc sans être par ailleurs sous le coup d'une violation des règles de vol qui rendrais de fait caduque toute possibilité de recours a la dite rc, alors que dire d'un 1 600 000€ "exemple et expériences bien venus, pour info un pilote qui chez moi c'est mis dans une ligne haute tension n'a eu a payer pour 5 h d'interruption entre autre d'un hôpital et d'une laiterie que 7000€ de remboursement de kw/h non livrés, ou encore sur une base de 150€/T de maïs, ce qui est loin d'être le cas, a 10T/Ha ce qui est un bon rendement, il faudrait que le pilote détruise 100 ha de maïs pour atteindre cette limite, chose impossible même pour un A380 qui louperais son terrain d’atterrissage, "en admettant qu'un parapente ou un delta a l'atterrissage détruise le maïs sur 12 m il fraudais un flare d'environ 84 km ce qui commence a faire un bon cross".
ne pas oublier que pour la plupart des contrats "maison, voiture, gav, pret bancaire,..." sont exclus les conséquences d'accident liés aux sports aériens, donc vous pouvez oublier le rapatriement, la chambre individuelle, ... liés a ces contrats "je parle d'expérience pour avoir suivi les galères d'un pilote du club, malheureusement l'offre complémentaire proposée par le courtier de la ffvl n'est pas mieux sur ces points.
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dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Stef7550
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« Répondre #5 le: 28 Août 2014 - 20:58:01 »

merci pour le gros resumé  +1 au karma

pour les RCA, regardez les franchises ....... Yeux qui roulent
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Vivie
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« Répondre #6 le: 28 Août 2014 - 22:56:17 »

Merci beaucoup pout tout vos retours! Je ne m'étalerai pas sur les raisons pour lesquelles je regarde en dehors de la FFVL. Quand j'ai commencé le parapente j'étais à la FFP (et oui ca date un peu) puis ensuite quasi toujours à la FFVL. J'ai du aussi souscrire il y a longtemps chez Visa sport, au CAF et Vieux Campeur il y a bien longtemps.
Sinon je connais Michel et nous allons en parler  Clin d'oeil C'est toujours très appréciable des personnes qui ont creusé le sujet surtout quand elles le font partager, merci africatef pour la qualité de ton post et le temps passé à le rédiger.
OlivTwist tu as une idée du coup journalier pour une assurance pour le passager?
Sinon j'ai passé ma qualif bi pendant la formation du BE. J'ai des amis et nièces qui veulent faire un bi mais je n'étais pas tout le temps en France cette année et je ne fais plus de compet pour le moment donc je n'ai plus 'd'obligation' d'être à la FFVL.
Je compte projette de repartir en octobre pour plusieurs mois aux USA, je reprendrai mon aile ou le bi, à voir. Par ailleurs savez-vous comment cela se passe quand on emmène voler un Américain en France?
J'avoue ne pas avoir bien le temps de tout éplucher les contrats, garanties, tarifs etc. Bref je cherche le meilleur rapport couverture/prix  très heureux . Vous me conseilleriez quel assureur en fonction de ma situation? Si besoin de plus d'infos perso je peux les communiquer également en mp  Clin d'oeil . J'ai aussi un contrat GAV avec la Maif.
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OlivTwist
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« Répondre #7 le: 28 Août 2014 - 23:24:18 »

J'ai parlé trop vite...
La license "découverte" n'est renouvelable que 3 fois pour une même personne, et j'imagine que le club doit donc avoir une activité parapente, pas clair, et pas intéressant dans ton cas (même si c'est 5 euros la journée).
Pour la limite rca à 1600000 euros, je crois qu'elle est obligatoire pour la suisse par exemple. A voir selon les pays peut-être.
A+
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Stef7550
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« Répondre #8 le: 28 Août 2014 - 23:47:29 »

, merci africatef pour la qualité de ton post et le temps passé à le rédiger.

merci..... mais j'y suis pour rien !

c'est stephb24 qu'il faut remercier  Clin d'oeil
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Jean-Nono
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« Répondre #9 le: 29 Août 2014 - 02:35:15 »

Bonjour Vivie,

Citation
...
Je compte projette de repartir en octobre pour plusieurs mois aux USA, je reprendrai mon aile ou le bi, à voir. Par ailleurs savez-vous comment cela se passe quand on emmène voler un Américain en France?
...

S'il est pilote, il peut prendre une carte IPPI pour l'équivalence du brevet, l'assurance USHPA ne couvre que les USA, Canada et Mexique pour la RCA. Donc, il faudra une RCA en France.

Merci Stephb24 pour ce très bon post.

Le contrat GAV est une bonne idée, cela permet de se prémunir des faiblesses des assurances sportives.

Jean-Nono
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Vivie
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« Répondre #10 le: 29 Août 2014 - 11:15:57 »

 Embarassé Désolée pour l'erreur dans les pseudo  Embarassé
Merci Jean Nono. La personne et son fil que j'aimerai enmener en bi ne sont pas pilotes, simplement mon correspondant pour continuer d'améliorer mon anglais.
« Dernière édition: 29 Août 2014 - 11:25:06 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
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« Répondre #11 le: 01 Septembre 2014 - 22:59:01 »


Hé ben oui,
devant tant de conseils avisés, il ne reste plus qu'à s'incliner.
Et à noter les noms de ceux qui feront les prochaines négociations, avec Jean-Nono président, of course !

Heu ?
Hein, quoi ?
Excusez-moi, j'ai eu 2 secondes de faiblesse, veuillez m'en excuser, donc reprenons sur des bases sérieuses.

Une fois de plus il y en a qui mélangent tout et n'importe quoi, mais bon ici c'est normal, hein.

Vivie (que je connais par ailleurs) a évoqué le biplace asso, mais ne fera pas que du biplace asso.

Ha !
Oui, et donc qu'est-ce qui est important pour un biplaceur ?

Hé ben par exemple d'avoir une couverture RC la plus large possible le jour où ils exploseront un passager qui portera plainte envers le pilote.
Des exemples comme ça qui chiffrent à plus d'un million il y en a, hélas, et ça a déjà été évoqué ici.

Pour ce cas de figure, l'assu la plus complète est, ô curieux hasard, et malgré que ça a été déja expliqué 56 fois ici, celle proposée via la ffvl.

Pas la peine de ramener encore une fois de plus le 1er avril ou le vieux glandeur, grands spécialistes mondiaux du vol libre, comme tout le monde sait.  Mr. Green 

Relire ce qui a été déja été évoqué 50.000 fois ici.

Mais bon ...


Sinon on pourrait aussi demander au journal de Mickey, normalement ça devrait coïncider avec J-Nono et ptikiki.


Tschüss.








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MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2014 - 23:16:58 »


Re,

je viens de me relire et je tiens à faire mon mea culpa.

En effet, finalement je crois bien que j-nono et ptikiki vont vraiment être la solution à suivre, ils en savent tellement plus que tout le monde, dire que j'en osé en douter, honte à moi.

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Jean-Nono
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« Répondre #13 le: 02 Septembre 2014 - 19:04:17 »

MichelM,

Tu as oublié de citer Africastef et Stefb24 qui ont le plus proposer ici.

Au fait, qui es-tu pour avoir tant de rancœur envers nous ???

Jean-Nono
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« Répondre #14 le: 02 Septembre 2014 - 19:51:25 »

MichelM,

Tu as oublié de citer Africastef et Stefb24 qui ont le plus proposer ici.

Au fait, qui es-tu pour avoir tant de rancœur envers nous ???

Jean-Nono


Je ne pense pas que Michel ait de la rancœur envers "vous", je pense juste que, comme quelques membres du forum, il en a marre que tu te poses comme un gars qui sait tout sur tout alors qu'en réalité tu ne sais pas grand chose sur beaucoup de choses. Et garde toi de suggérer que, comme ton ego délirant semble te le proposer, tes détracteurs sont aigris parce qu'ils ne font pas des triangles FAI de 9km... Crois-moi, ton expérience de vol ne fait rêver que toi.
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« Répondre #15 le: 02 Septembre 2014 - 20:25:43 »


Je ne pense pas que Michel ait de la rancœur envers "vous", je pense juste que, comme quelques membres du forum, il en a marre que tu te poses comme un gars qui sait tout sur tout alors qu'en réalité tu ne sais pas grand chose sur beaucoup de choses. Et garde toi de suggérer que, comme ton ego délirant semble te le proposer, tes détracteurs sont aigris parce qu'ils ne font pas des triangles FAI de 9km... Crois-moi, ton expérience de vol ne fait rêver que toi.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, donner des infos est mal !  la prise de t?te

Ce n'est pas le forum de la FFVL ! Activer votre propre forum pour flooder sur les personnes désireuse de partager.  forum de parapente

Quand à dénigrer les débutant en Triangle FAI, c'est bien de la part d'un valideur du CFD... la prise de t?te
Oui, je suis un petit joueur avec mes 9 km et j'aime bien cela, j'ai fait un peu mieux depuis... Mais pas de déclaration CFD, juste LÉONARDO qui est mondiale lui !  je sors

Il n'y a que les Français pour continuellement réinventer la roue et critiquer les autres (je viens de voir le film "Vive la France", une parodie [ou une vérité] de l'esprit Fr typique). bisous

Jean-Nono



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« Répondre #16 le: 02 Septembre 2014 - 20:31:32 »

superbe remise en question Jean-no !
je ne parviens pas à comprendre pourquoi tu as encore la nationalité française : ils ne veulent pas de toi comme instructeur aux states ? ah non, c'est pour pouvoir revenir te faire soigner sur le vieux continent des mecs arrogants...
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OlivTwist
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« Répondre #17 le: 02 Septembre 2014 - 21:27:22 »

Nan mais sérieux...
Ça vire au harcèlement là !!
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« Répondre #18 le: 02 Septembre 2014 - 21:57:37 »


Je ne pense pas que Michel ait de la rancœur envers "vous", je pense juste que, comme quelques membres du forum, il en a marre que tu te poses comme un gars qui sait tout sur tout alors qu'en réalité tu ne sais pas grand chose sur beaucoup de choses. Et garde toi de suggérer que, comme ton ego délirant semble te le proposer, tes détracteurs sont aigris parce qu'ils ne font pas des triangles FAI de 9km... Crois-moi, ton expérience de vol ne fait rêver que toi.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, donner des infos est mal !  la prise de t?te

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Oui, je suis un petit joueur avec mes 9 km et j'aime bien cela, j'ai fait un peu mieux depuis... Mais pas de déclaration CFD, juste LÉONARDO qui est mondiale lui !  je sors

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Jean-Nono





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ptitkiki
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« Répondre #19 le: 02 Septembre 2014 - 21:58:59 »

En effet, finalement je crois bien que j-nono et ptikiki vont vraiment être la solution à suivre, ils en savent tellement plus que tout le monde, dire que j'en osé en douter, honte à moi.

popopo...
peace, et pas d'amalgames...

Je te pris de m'excuser si tu n'as perçu que l'ironie dans mon message (en même temps, je n'ai pas inventé la citation...)
(un des docs source = benchmark récent de plus de cent pages sur le sujet, pas google-isé)

Le fond du message c'était justement d'orienter éventuellement Vivie vers toi, je ne doutais pas que tu répondrais au fil, ce que Vivie semble avoir compris
Sinon je connais Michel et nous allons en parler  Clin d'oeil

Voilou, si non, moi les assurances, je n'y connais pas grand choses, je n'ai jamais prétendu le contraire  bisous

pardon aux autres pour le flood la prise de t?te
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castor57
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« Répondre #20 le: 18 Septembre 2014 - 15:37:25 »

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-individuelle-accident-et-rapatriement-t36708.0.html
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daboot
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« Répondre #21 le: 20 Février 2017 - 15:50:34 »

Je déterre le sujet mais je trouve pas trop de réponses à ma question.
Je cherche une assurance "indemnités journalières" en cas d'arrêt de travail.
Je ne cherche pas une assurance qui me donnerait une indemnité si je me casse la jambe en parapente seulement, mais aussi si j'ai la grippe ou l'appendicite.
Celles que j'ai pu contacter excluent le parapente.
Une piste ?
Merci.
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La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
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« Répondre #22 le: 20 Février 2017 - 16:37:15 »

La complémentaire Indemnité Journalières souscrite auprès de Tokyo Marine par la fédé:
federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2017_Notice_info_TOKIO_MARINE_IA_Compl_FR012444TT_V2.pdf

Couvre les arrêts de travails consécutifs à des ACCIDENTS, qu'ils soient Vol Libre ou "vie privée".
Attention: ne couvre pas la grippe ou l'appendicite, seulement les accidents.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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