+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:19:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: article du Dauphine sur le début du parapente et JC Bétemps  (Lu 18381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #25 le: 06 Octobre 2015 - 14:31:01 »

Et moi j'ai fait le premier vol (et des fois le seul) depuis plein d'endroit mais je dirai pas où rien que pour vous emm....
 Tire la langue

pour une fois, je suis d'accord avec piment: tous les premiers vols depuis plein d'endroits je ne les dévoilerai point (même si j'y ai risqué ma peau  canap et  je sors )

ceci dit, un peu de grivoiserie avec les racontars "à la fanfoué" des papi-flingueurs, ça me faisait quand-même sourire  trinquer    
« Dernière édition: 06 Octobre 2015 - 14:45:13 par Christian-Luc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 06 Octobre 2015 - 15:03:31 »

de toute facon, se vanter de voler, c'est pas tres glorieux  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 07 Octobre 2015 - 11:53:19 »


concernant Saxel ....

j'avais adressé le "post" supprimé au modérateur en même temps qu'il avait été mis en ligne sur le forum,
je laissais le soin au modérateur de le supprimer ce qui a été fait (je n'étais pas certain que mon humour
trouverait un écho "franchouillard")
mais pour ceux qui on lu , vous aviez compris que ce n'était qu'un clin d'oeil amusé, tout comme celui de Saxel ....

j'aurais tout aussi bien pu utiliser le terme Nordiste "biloute" ce qui revient au même, mais peut-être un peu plus "coloré" ....

en tout cas nos femmes ont bien rigolé .... elles ont peut-être plus d'humour ....    trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #28 le: 07 Octobre 2015 - 11:58:37 »

Ouai ben on est largué nous autre, vous pourriez pas le remettre ce post, qu'on s'marre aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 07 Octobre 2015 - 13:07:32 »

Ouai ben on est largué nous autre, vous pourriez pas le remettre ce post, qu'on s'marre aussi.

je te fais un résumé comme ça tu comprendra, j'ai mis la forme au niveau du fond comme tout le monde arrivera à bien comprendre.

mec1 : je vole plus que vous
mec2 (anonyme) : oui, mais pendant ce temps je baise vos femmes
mec1 : ça m'étonnerais parce que t'as une petite bite
public : hahaha ! grosse marade !

la troisième ligne a été modérée. j'aurais viré la seconde aussi tant qu'à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #30 le: 07 Octobre 2015 - 13:55:41 »

Merci.
Michel m'avait déjà fait parvenir un petit résumé par mp.
Si j'ai bien compris le message à été retiré sur sa demande car il a estimé (en resumé dans mon langage) que son côté 'grivois' risquait de heurter la sensibilité des coincés du slip et je lui ai répondu que c'était dommage, qu'ils (les coincés) marquaient un point si à cause de leur dictât d'autres optent pour l'auto censure. A ce compte, ce forum risque de prendre un côté 'pensé unique', et ça c'est bofbof et très chiant (pour reprendre une expression lue sur un autre fil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aileF
Invité
« Répondre #31 le: 07 Octobre 2015 - 14:15:06 »

Merci.
Michel m'avait déjà fait parvenir un petit résumé par mp.
Si j'ai bien compris le message à été retiré sur sa demande car il a estimé (en resumé dans mon langage) que son côté 'grivois' risquait de heurter la sensibilité des coincés du slip et je lui ai répondu que c'était dommage, qu'ils (les coincés) marquaient un point si à cause de leur dictât d'autres optent pour l'auto censure. A ce compte, ce forum risque de prendre un côté 'pensé unique', et ça c'est bofbof et très chiant (pour reprendre une expression lue sur un autre fil).

parfois on fait l'amalgame entre censure et discernement.
il y a pas mal de choses que je me refuse d'écrire ici. je ne me censure pas. j'évite juste que les discussion partent en pugilat stérile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #32 le: 07 Octobre 2015 - 14:24:22 »

....
en tout cas nos femmes ont bien rigolé .... elles ont peut-être plus d'humour ....    trinquer

Plus d'humour je ne sais pas, mais c'est sur qu'elles connaissent la vérité et qu'elles seules savent de qui elles rigolent... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #33 le: 07 Octobre 2015 - 14:49:33 »

Ouai ben on est largué nous autre, vous pourriez pas le remettre ce post, qu'on s'marre aussi.

je te fais un résumé comme ça tu comprendra, j'ai mis la forme au niveau du fond comme tout le monde arrivera à bien comprendre.

mec1 : je vole plus que vous
mec2 (anonyme) : oui, mais pendant ce temps je baise vos femmes
mec1 : ça m'étonnerais parce que t'as une petite bite
public : hahaha ! grosse marade !


excellent résumé, encore plus poilade que l'original  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
christian schoeser
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaolin
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 11 Août 2017 - 16:57:23 »

Bonjour à tous, la plupart des participants à cette discussion ne me connaissent pas, à part bien sur Michel Didriche que je salut bien bas; grand salut Michel!  Je me permet de m'immiscer dans la discussion car j'ai parfaitement connu et côtoyé Gérard jusqu'à la fin, bref simplement pour affirmer en son nom que le mot parapente n'a pas été "inventé par lui", il l'affirmait haut et fort en permanence. Pour lui cette appellation était une hérésie; il ne cessait de dire à qui voulait l'entendre que le mot parapente étymologiquement ne veut rien dire, et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Comme le disait Gérard, un parachute pare la chute, un parasol pare du soleil et un parapluie de la pluie. Un parapente pare-t-il de la pente? Gérard se battait (verbalement bien sur) pour que le parapente s'appelle parachute de pente. Bref, si il entend; de la ou il est; qu'on le soupçonne de la paternité de cette appellation il va se retourner dans sa tombe bien que ce ne soit pas possible car il a été incinérer. Voilà je ne pouvais pas rester sans relever.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 13 Août 2017 - 11:51:35 »



Les cendres de Gérard ont été dispersées au sommet du Perthuiset à Mieussy ,
là où il y a 39 ans l'histoire du "parachute de pente" a commencé  ....  RIP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
saxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: borde
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Octobre 2017 - 07:04:55 »

RIP Gerard...j'ai appris avec un mois de décalage, et mon expatriation n'explique pas cela.

Tu as été mon premier largueur para à Saint jeoire (38) et aussi mono sur ton foil noir et jaune aux Brasses... et plein d'autres souvenirs à l'époque où les polémiques n'étaient pas inventées.

Continue tes poèmes depuis là haut ... Je dois repasser au Togo, je penserai à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.