+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:18:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après SpaceX  (Lu 51745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #175 le: 19 Septembre 2021 - 14:51:05 »

Conclusion : t'y soumets ou t'y soumets pas le lobby te bouffe quand même.
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #176 le: 19 Septembre 2021 - 21:36:59 »

Conclusion : t'y soumets ou t'y soumets pas le lobby te bouffe quand même.
 Twisted

Oui effectivement très probablement MAIS peut-être plus tard si on ne s'emploie pas à être le missionnaires voire martyr de leurs causes.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #177 le: 22 Septembre 2021 - 12:46:17 »

Pour enfoncer le clou au sujet de SpaceX, voir ici :

https://theconversation.com/tourisme-spatial-quand-les-plaisirs-de-quelques-uns-polluent-la-planete-de-tous-146552

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 22 Septembre 2021 - 13:16:53 »


je me suis arrêté à la lecture du texte du lien qui peut s'appliquer à d'autres chose comme, exemple pris tout à fait au hasard  Yeux qui roulent , le parapente.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #179 le: 24 Septembre 2021 - 09:28:21 »


je me suis arrêté à la lecture du texte du lien qui peut s'appliquer à d'autres chose comme, exemple pris tout à fait au hasard  Yeux qui roulent , le parapente.

Tout est dans la proportion et dans la mesure. A 3, ils ont émis autant de CO² en 10min que le milliards d'humain le plus économe en toute une vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #180 le: 24 Septembre 2021 - 10:14:04 »

Soit, et nous, combien émettons-nous de CO² par rapport aux plus pauvres.

Il faut arrêter de demander toujours aux autres de faire les efforts.

Ce n'est pas valable que pour l'écologie, mais aussi pour les impôts.
Nous sommes très prompts à réclamer des impôts supplémentaires pour la classe du dessus !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #181 le: 24 Septembre 2021 - 10:32:07 »


je me suis arrêté à la lecture du texte du lien qui peut s'appliquer à d'autres chose comme, exemple pris tout à fait au hasard  Yeux qui roulent , le parapente.

Tout est dans la proportion et dans la mesure. A 3, ils ont émis autant de CO² en 10min que le milliards d'humain le plus économe en toute une vie.
Quand on bouffe comme un milliard on ne peux que constater qu'on chie comme 1 milliard.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #182 le: 24 Septembre 2021 - 11:24:51 »

Soit, et nous, combien émettons-nous de CO² par rapport aux plus pauvres.

Il faut arrêter de demander toujours aux autres de faire les efforts.

Ce n'est pas valable que pour l'écologie, mais aussi pour les impôts.
Nous sommes très prompts à réclamer des impôts supplémentaires pour la classe du dessus !


Aucune idée, mais ce n'est pas là question.
1 milliard, c'est 1/8ème de la population. Le CO² est la cause principale du déréglement climatique, et c'est justement ce milliard qui le prend le plus dans les dents. Alors oui, je crois qu'on (enfin eux) peut leur demander des comptes.

Tu ne faisait pas partie de ces gens qui disaient que la vaccination c'est aussi pour protéger les autres? Ben là c'est pareil. Eviter de gaspiller en 10min autant que 1/8ème de la population, c'est aussi protéger les autres.
Après, ça fait partie des contradictions. Je ne voulais pas me vaccciner mais je l'ai fait quand même. Et je n'ai pas l'intention de me mettre au vélo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 24 Septembre 2021 - 12:00:24 »


certains tentent de réduire les activités de SpaceX à des promenades touristiques, mais ils sont aussi en train de mettre un coup de pied dans la fourmilière dans le marché du lancement de satellites.

https://www.20minutes.fr/economie/3131691-20210923-arianegroup-annonce-suppression-600-postes-france-allemagne

La France et l'Europe sont présents sur ce marché depuis les années 70.

Au fait les lanceurs SpaceX sont ré-utilisables et ne finissent pas en détritus au fond d'un océan !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #184 le: 24 Septembre 2021 - 12:28:30 »

https://www.20minutes.fr/sciences/3050151-20210528-spacex-patron-arianespace-denonce-risque-monopolisation-espace-satellites-elon-musk


Très français : quand le management est nul ; on vire les salariés ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #185 le: 24 Septembre 2021 - 13:05:41 »

Très français : quand le management est nul ; on vire les salariés ...

Non c'est assez universel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #186 le: 01 Octobre 2021 - 07:28:58 »

J'avais une opinion plutôt négative d'Elon Musk avant de m'intéresser à lui, parce que je suis plutôt sceptique concernant l'intérêt des voitures électriques.

Mais en regardant quelques interviews, je comprends comment il fait pour progresser plus vite que d'autres. Il applique des principes éprouvés de développement logiciel à des processus industriels :
http://www.youtube.com/watch/v/cIQ36Kt7UVg&t=290

"One of the biggest traps for smart engineers is optimizing a thing that shouldn't exist" - @elonmusk



http://www.youtube.com/watch/v/sOpMrVnjYeY&t=4804
"If the schedule is long it's wrong, if it's tight it's right. We just go recursive improvement on schedule, with feedback loop... If the design takes a long time to build, it's the wrong design. This is the fundamental thing.

The best part is no part. The best process is no process." - @elonmusk

http://www.youtube.comwatch/v/t705r8ICkRw&t=805





Autres citations :
" si une entreprise dépend de ses brevets, c'est qu'elle n'innove pas, ou pas assez rapidement"



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 01 Octobre 2021 - 08:22:10 »


il bouleverse le marché des lanceurs spatiaux, qui n'est pas exclusivement orienté vers le tourisme comme certains voudraient le faire croire, et avec Tesla : mise en place d'un réseau de recharge rapide, lancement d'une usine en ex-RDA pour la fabrication des nouveaux modèles pour le marché européen, etc etc...

Ce genre de personnage fait plus avancer le chmilblic que des philosophes de bar.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #188 le: 01 Octobre 2021 - 08:36:00 »

Ce genre de personnage fait plus avancer le chmilblic que des philosophes de bar.
prof
Et toi prof, tu te sens plutôt Musk ou Philo d'comptoir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #189 le: 01 Octobre 2021 - 08:51:37 »

Aucune idée, mais ce n'est pas là question.
1 milliard, c'est 1/8ème de la population. Le CO² est la cause principale du déréglement climatique, et c'est justement ce milliard qui le prend le plus dans les dents. Alors oui, je crois qu'on (enfin eux) peut leur demander des comptes.

Tu ne faisait pas partie de ces gens qui disaient que la vaccination c'est aussi pour protéger les autres? Ben là c'est pareil. Eviter de gaspiller en 10min autant que 1/8ème de la population, c'est aussi protéger les autres.
Après, ça fait partie des contradictions. Je ne voulais pas me vaccciner mais je l'ai fait quand même. Et je n'ai pas l'intention de me mettre au vélo.

Évidemment du point de vue arithmétique, tu as raison.
Mais qui va décider de ce qui est utile ou inutile ?
Rousseau, Coffin, moi, toi ?
Ne vois-tu pas un risque de voir le Parapente, dans un futur pas aussi éloigné, sur la liste des activités indésirables ?
Imagine un peu toutes les activités concernées ?

Par ailleurs, comparer la pollution d'un milliardaire d'une entreprise à celui des habitants les plus pauvres n'a pas de sens.
Une fois que tu auras interdit les activités de Munsk à qui ce sera le tour ? Airbus ? Air France ? Cocacola ? Marlboro ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 01 Octobre 2021 - 08:53:41 »

Suite au message de Pirk :
perso, je vois tous les jours les limites de cette méthode.
La qualité de bcp de logiciels est de plus en plus médiocre et je pense que cette méthode est surtout applicable qd tu n'as pas de souci de budget.
Pour le commun des mortels et des entreprises (qui bossent avec une grosse pression sur les coûts au détriment de la qualité et du délai), je ne suis pas du tout convaincu...

Le step1 me fait toujours peur ... En gros, tout le monde doit toujours tout remettre en cause (ce qui nous relie au coût infini incompatible avec bcp d'entreprises).

Et le "everyone is wrong some of the time" me fait bien rire... Je croyais qu'il fallait faire confiance aux scientifiques ??
« Dernière édition: 01 Octobre 2021 - 09:03:32 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #191 le: 01 Octobre 2021 - 09:18:01 »

Je ne vois pas beaucoup de compagnies travaillant dans le logiciel qui appliquent vraiment ces méthodes, malheureusement. La plupart traitent ces principes commes des religions (cf Cargo cult). Et en France c'est pire qu'ailleurs, parce que ces méthodes sont imposées par le management plutôt que de venir spontanément des développeurs eux-mêmes parce qu'ils ont un amour de leur art et veulent le faire bien.

Les rares qui le font vraiment sérieusement (Facebook, Google, Tesla...) s'en sortent bien. On peut effectivement dire qu'ils ont les moyens de faire les choses bien, mais peut-être que c'est parce qu'ils ont fait les choses bien depuis le début qu'ils ont maintenant les moyens.

Mon expérience personnelle c'est que ne pas appliquer les principes d'itération rapides dans le logiciel finit toujours par une banqueroute.  J'ai eu une triste expérience de projet de startup dans laquelle les informaticiens (=moi) étaient en minorité, et n'ont pas su convaincre les deux autres associés qu'il fallait mettre le logiciel le plus vite possible sur le marché ou au moins entre les mains de vrais utilisateurs. Un an et demi de gâché à faire un beau logiciel bien chiadé avec des beaux boutons bien arrondis et des angles polis qui n'est jamais arrivé sur le marché, parce qu'il aurait fallu revoir les priorités des mois avant l'échec. La peur de ne pas avoir une version 0 déjà parfaite est le principal tueur de startups.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #192 le: 01 Octobre 2021 - 09:25:13 »

Pour le commun des mortels et des entreprises (qui bossent avec une grosse pression sur les coûts au détriment de la qualité et du délai), je ne suis pas du tout convaincu...

Pour réagir spécifiquement sur ce point : quand tu as une grosse pression sur les coûts, c'est justement là que tu ne peux pas te permettre de mal faire les choses, de passer plusieurs semaines sur une idée non testée...

Le cycle typique des sorties de nouvelles versions pour les logiciels ne fait que baisser. Il y a dix ans c'était encore un mois ou plus, maintenant les boîtes sérieuses sortent une version toutes les semaines. On parle de plus en plus de "continuous deployment" dans le domaine du web : chaque nouvelle modification est directement mise dans le produit public dès qu'elle a passé la batterie de tests automatique.
J'ai vu cette présentation très convaincante  sur le sujet récemment :
http://www.youtube.com/watch/v/zwtg7lIMUaQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #193 le: 01 Octobre 2021 - 09:33:33 »

Une autre idée importante sur ce sujet que les managers ne comprennent souvent pas : quand tu embauches un ingénieur très cher, ce n'est pas pour pouvoir lui dire sur quels boutons appuyer sans qu'il ne la ramène, c'est au contraire pour qu'il te dise quoi faire pour améliorer ta boîte.  Si tu arrives à faire des affaires en embauchant des ingénieurs ou des techniciens pas cher, c'est probablement que tu bosses sur un produit qui sera très bientôt concurrencé par une autre boîte qui utilise des robots à la place de tes ingénieurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 01 Octobre 2021 - 10:04:00 »

PS : autre remarque, et Elon M. le dit dans une de tes vidéos, ils ont accaparé les meilleurs.
Et dans une boîte à moyen limités la plupart des employés ne sont pas des cadors (et c'est un euphémisme...).
Donc ses préceptes marchent moins bien ...

Donc bref, tout ça pour dire que ça marche du feu de dieu chez lui (et tu cites les GAFAM en gros), bcp moins dans les boîtes moyennes avec des employés moyens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #195 le: 01 Octobre 2021 - 10:07:42 »

Et comme disait un de mes collègues en parlant de la politique salariale et de recrutement de l'entreprise : "If you pay peanuts, you get monkeys" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #196 le: 01 Octobre 2021 - 10:08:38 »

Moi je me demandais s'il savait se faire à manger (de A à Z je parle).

En tous cas il ne sait pas faire à manger à autrui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #197 le: 01 Octobre 2021 - 10:44:21 »

La question intéressante c'est quel part de la performance des employés vient de leur talent inné, quelle part vient de leur éducation et quelle part vient de leur environnement de travail.

Le premier point est celui sur lequel on n'a pas d'influence, et sur lequel les grosses boites qui peuvent payer cher ont un avantage. Les deux autres leviers sont par contre accessible à tous les employeurs. On peut s'occuper de former ses employés aux bonnes méthodes et/ou leur laisser  liberté d'apprendre  et de progresser en permanence. C'est un coût de départ qui peut s'amortir sur le moyen / long terme.

Mon boss actuel m'a dit que mes compétences précises (quel langage de programmation je maitrise déjà) n'a pas tellement d'importance, que de toute manière les deux ou trois premiers mois sont toujours consacrés à apprendre les technologies utilisées dans l'entreprise. Et avec la vitesse à laquelle les technologies changent, c'est pas con. Essayer de trouver quelqu'un qui maitrise déjà toutes les technos à la mode n'est pas la meilleur stratégie, il vaut parfois mieux prendre un débutant motivé qui apprendra vite combiné à un vieux expérimenté (sur des technos différentes) qui saura initialement canaliser le débutant pour éviter les catastrophes prévisibles.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #198 le: 01 Octobre 2021 - 10:53:22 »

Dans le talent inné, il y a la capacité à s'adapter et a apprendre rapidement et ça, je n'ai pas l'impression que ça se travaille.
Malheureusement c'est surtout ce qu'on demande à un dev aujourd'hui...
Et en 3/4 mois d'apprentissage, peu sont en mesure de devenir performants (et de toute façon, s'ils y arrivent, ils vont rechanger de techno dans l'année qui suit) !

Tu entretiens ainsi l'incompétence de tes producteurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 14 Octobre 2021 - 07:31:12 »

Captain Kirk
http://youtu.be/Q-zt_HkbSqM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.
anything