+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 11:04:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AG de la FFVL du samedi 22 mars 2014  (Lu 5447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« le: 17 Mars 2014 - 18:06:07 »

Bonjour,

L'AG annuelle de la FFVL aura lieu samedi prochain 22 mars.

Voici un message important de son Président, J.P. POULEAU, envoyé aux responsables des structures (CDVL, Ligues) :

----------------------
Bonjour à vous,

Désolé pour le dérangement et veuillez considérer que je ne suis pas coutumier du fait mais le sujet est d’importance :

Certains indicateurs auraient tendance à nous annoncer un risque plus important d’avoir une Assemblée Générale qui n’aurait pas le quorum pour délibérer.
En effet nous savons par habitude qu’il y a environ une centaine de réservations pour l’AG et que ce chiffre permet de s’en sortir pour le quorum de l’AG.
Mais à moins d’une semaine du RDV, nous n’en sommes qu’a une soixantaine de réservations …

C’est pourquoi vous les présidents des ligues et les présidents de CDVL qui avez la possibilité de porter des pouvoirs, je viens vous faire part de cette crainte.
Tout autant que pour vous en région qui êtes en mesure de comprendre cette crainte, notre seul salaire de bénévole est votre participation active aux AG de la fédération.

C’est pour nous la reconnaissance du travail effectué, la considération apportée aux multiples implications de tous les membres du Comité directeur, des responsables et membres des différentes commissions fédérales et des Comités nationaux, élus ou pas mais néanmoins actifs pour la cause, comme vous qui faites vivre la fédération en région.

Donc merci par avance de vous faire les ambassadeurs de la cause fédérale en allant « taper aux portes » pour réveiller celles & eux qui auraient un peu oublié ou pour recueillir des pouvoirs salvateurs.

Merci par avance et selon la formule consacrée « on compte sur vous ».

Jean-Pierre POULEAU, Président
-------------------------------------

Marc Lassalle


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 17 Mars 2014 - 18:08:21 »

Bonjour,

L'AG annuelle de la FFVL aura lieu samedi prochain 22 mars.

Voici un message important de son Président, J.P. POULEAU, envoyé aux responsables des structures (CDVL, Ligues) :

----------------------
Bonjour à vous,

Désolé pour le dérangement et veuillez considérer que je ne suis pas coutumier du fait mais le sujet est d’importance :

Certains indicateurs auraient tendance à nous annoncer un risque plus important d’avoir une Assemblée Générale qui n’aurait pas le quorum pour délibérer.
En effet nous savons par habitude qu’il y a environ une centaine de réservations pour l’AG et que ce chiffre permet de s’en sortir pour le quorum de l’AG.
Mais à moins d’une semaine du RDV, nous n’en sommes qu’a une soixantaine de réservations …

C’est pourquoi vous les présidents des ligues et les présidents de CDVL qui avez la possibilité de porter des pouvoirs, je viens vous faire part de cette crainte.
Tout autant que pour vous en région qui êtes en mesure de comprendre cette crainte, notre seul salaire de bénévole est votre participation active aux AG de la fédération.

C’est pour nous la reconnaissance du travail effectué, la considération apportée aux multiples implications de tous les membres du Comité directeur, des responsables et membres des différentes commissions fédérales et des Comités nationaux, élus ou pas mais néanmoins actifs pour la cause, comme vous qui faites vivre la fédération en région.

Donc merci par avance de vous faire les ambassadeurs de la cause fédérale en allant « taper aux portes » pour réveiller celles & eux qui auraient un peu oublié ou pour recueillir des pouvoirs salvateurs.

Merci par avance et selon la formule consacrée « on compte sur vous ».

Jean-Pierre POULEAU, Président
-------------------------------------

Marc Lassalle


Je complète ce message : pour les pilotes licenciés à la FFVL, pensez à demander à votre club d'envoyer un représentant à l'AG ou de se faire représenter.
Il ne faut pas qu'il y ait un problème de quorum pour valider l'AG annuelle !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #2 le: 17 Mars 2014 - 21:08:21 »

 salut !

Merci Marc d'avoir publié cette info

je rajoute, pour les curieux, que les
* ordre du jour
* projet de modification des statuts
* projet de modification du règlement intérieur
* rapport financier
* rapport moral
etc ...

sont tous disponible là :
http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014

je ne peux que vous inviter à les lire attentivement et faire en sorte que votre président de club vous assure de la transmission de vos remarques (on peut en discuter ici, mais si votre président ne transmet pas les questions en AG, ça ne sert à rien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 17 Mars 2014 - 21:17:49 »

Ben Paris...Moi je faisais l'effort pour aller à Lyon mais Paris, non merci.  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 17 Mars 2014 - 22:20:05 »

pfew, une heure de lecture déjà, et j'en peux plus.

cela dit c'est intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 18 Mars 2014 - 19:56:34 »

Le problème est un peu le suivant : c'est bien en AG fédérale que se prennent un certain nombre de décisions importantes (coût des licences, intégration du cerf-volant, du kite, du boomerang, vote du budget, politique concernant les sites de vol, la sécurité...).
C'est en AG que l'on vote le rapport moral d'activité de l'année écoulée, le rapport financier, le budget prévisionnel...

Des pilotes critiquent ensuite certaines décisions prises par la fédération, mais elles sont prises par les clubs présents et/ou représentés à l'AG !
Si des clubs n'envoient personne ou ne donnent pas leur pouvoir, ni à un autre club, ni au représentant de leur CDVL ou de leur Ligue, qu'ils ne se plaignent pas ensuite des décisions votées qui ne leur conviennent pas !

Cela s'appelle la "démocratie associative" !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 18 Mars 2014 - 20:34:06 »

Ceci dit :

- ça fait .. -biip - .. à peu près tout le monde d'aller à Paris, mais la raison est aussi financière, la salle est mise à disposition gracieusement alors que celle de Lyon coûte plusieurs milliers d'Euros en location (dixit le préz' JPP à l'AG de notre ligue).


- Help !  help

sur le lien donné, pour se rendre à l'endroit en question on trouve ça 8Métro ligne 13) :


Mais quand on monte dans le métro comment on sait s'il va vers "St-Denis université" ou "Gabriel Péri etc..." après "la Fourche" ? (qui porte bien son nom vu le plan)

hein ?  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 18 Mars 2014 - 20:38:13 »

Ben Paris...Moi je faisais l'effort pour aller à Lyon mais Paris, non merci.  Confus
comme quoi on pourrait croire que seuls les alpins et les parigots font du vol libre
il ne faut pas oublier que le vol libre ce pratique partout en France, et que si pour certains les ag sont relativement proches pour d'autre elles sont toujours loin
après s'il y avais un dédommagement fédé pour la participation aux ag il aurais surement plus de présents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 18 Mars 2014 - 20:41:31 »

Quand la Démocratie ne fonctionne plus, il faut la remettre en marche. On ne peut pas dire c'est la faute des autres, il y a une part de responsabilités dans les dirigeants qui n'ont pas remis en cause un format qui ne fonctionne visiblement pas depuis de nombreuses années. Pourquoi continuer dans la même voie?  

A l'heure d'internet, les votes à distance sont possibles, il serait même possible d'avoir des débats en plus d'une retransmission en streaming.  C'est juste une question de volonté.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 18 Mars 2014 - 20:42:03 »

après s'il y avais un dédommagement fédé pour la participation aux ag il aurais surement plus de présents


Et avion, hotel et champagne aussi ?
Cite moi une fédé qui pratique comme ça (hors foot, tennis ou golf Mr. Green )
C'est à la structure que tu représentes que tu as à présenter tes frais, c'est la moindre des choses.
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #10 le: 18 Mars 2014 - 20:56:14 »

Ceci dit :

- ça fait .. -biip - .. à peu près tout le monde d'aller à Paris, mais la raison est aussi financière, la salle est mise à disposition gracieusement alors que celle de Lyon coûte plusieurs milliers d'Euros en location (dixit le préz' JPP à l'AG de notre ligue).


- Help !  help

sur le lien donné, pour se rendre à l'endroit en question on trouve ça 8Métro ligne 13) :


Mais quand on monte dans le métro comment on sait s'il va vers "St-Denis université" ou "Gabriel Péri etc..." après "la Fourche" ? (qui porte bien son nom vu le plan)

hein ?  


C'est indiqué sur les panneaux lumineux sur les quais.
Pour chaque rame qui arrive il est indiqué quelle direction elle prend après la fourche.
Depuis la sortie "Mairie de Clichy" il y a environ 10' de marche à pied jusqu'au Lycée Aufray où a lieu l'AG.
Les clubs ont reçu les plans d'accès (métro ou bus) au lieu de l'AG.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #11 le: 18 Mars 2014 - 23:51:13 »

après s'il y avais un dédommagement fédé pour la participation aux ag il aurais surement plus de présents


Et avion, hotel et champagne aussi ?
Cite moi une fédé qui pratique comme ça (hors foot, tennis ou golf Mr. Green )
C'est à la structure que tu représentes que tu as à présenter tes frais, c'est la moindre des choses.
   
c'est facile quand on est a proximité de l'ag avec un club ou un cdvl fort de milliers de licenciés cela ne fait guère que quelques centimes par licenciés
par contre pour une cinquantaine de licenciés et les 3/4 de la France a traverser, on est déjà a 3 ou 4 € par adhérents rien qu'en transport
mais après tout qu'est ce qu'un club de 50 adhérent dans une fédération a part peut être un bouche trou pour avoir le quorum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #12 le: 18 Mars 2014 - 23:55:53 »

Salut,

Je ne comprends rien à ce post Steph. Toutes tes dépenses pour se rendre à l'AG de la FFVL te sont remboursées (Train, hotel, resto, TC...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 19 Mars 2014 - 08:17:01 »

après s'il y avais un dédommagement fédé pour la participation aux ag il aurais surement plus de présents


Et avion, hotel et champagne aussi ?
Cite moi une fédé qui pratique comme ça (hors foot, tennis ou golf Mr. Green )
C'est à la structure que tu représentes que tu as à présenter tes frais, c'est la moindre des choses.
   
c'est facile quand on est a proximité de l'ag avec un club ou un cdvl fort de milliers de licenciés cela ne fait guère que quelques centimes par licenciés
par contre pour une cinquantaine de licenciés et les 3/4 de la France a traverser, on est déjà a 3 ou 4 € par adhérents rien qu'en transport
mais après tout qu'est ce qu'un club de 50 adhérent dans une fédération a part peut être un bouche trou pour avoir le quorum

Je ne suis pas du tout à proximité de l'AG, ça me fait plus loin que Lyon, mon CDVL n'a pas des milliers de licenciés, et malgré ça le remboursement d'un billet de train n'est pas un sujet de discussion.
Que faut-il en conclure ?

Tu as aussi lu ici http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014 que les ressources à venir (subventions, licences,...) vont être en baisse, tu proposes d'ajouter une dépense supplémentaire  hein ?

C'est ta structure qui te rembourse les frais, et si elle n'a pas de quoi te rembourser un aller-retour (?) tu peux passer par l'option (1) ici http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/frais_benevoles_2013.pdf


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 19 Mars 2014 - 08:19:37 »

C'est indiqué sur les panneaux lumineux sur les quais.
Pour chaque rame qui arrive il est indiqué quelle direction elle prend après la fourche.
Depuis la sortie "Mairie de Clichy" il y a environ 10' de marche à pied jusqu'au Lycée Aufray où a lieu l'AG.
Les clubs ont reçu les plans d'accès (métro ou bus) au lieu de l'AG.

Marc Lassalle

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #15 le: 19 Mars 2014 - 10:34:08 »


Je ne suis pas du tout à proximité de l'AG, ça me fait plus loin que Lyon, mon CDVL n'a pas des milliers de licenciés, et malgré ça le remboursement d'un billet de train n'est pas un sujet de discussion.
Que faut-il en conclure ?

Tu as aussi lu ici http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014 que les ressources à venir (subventions, licences,...) vont être en baisse, tu proposes d'ajouter une dépense supplémentaire  hein ?

C'est ta structure qui te rembourse les frais, et si elle n'a pas de quoi te rembourser un aller-retour (?) tu peux passer par l'option (1) ici http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/frais_benevoles_2013.pdf


Le repas de midi est pris en charge par la fédération.

La structure qui envoie un représentant à l'AG doit prendre en charge le billet de train aller-retour et les tickets de métro, rien de plus.
Les cotisations club servent aussi à cela.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #16 le: 19 Mars 2014 - 10:37:48 »


Je ne suis pas du tout à proximité de l'AG, ça me fait plus loin que Lyon, mon CDVL n'a pas des milliers de licenciés, et malgré ça le remboursement d'un billet de train n'est pas un sujet de discussion.
Que faut-il en conclure ?

Tu as aussi lu ici http://federation.ffvl.fr/actus/assembl-e-g-n-rale-2014 que les ressources à venir (subventions, licences,...) vont être en baisse, tu proposes d'ajouter une dépense supplémentaire  hein ?

C'est ta structure qui te rembourse les frais, et si elle n'a pas de quoi te rembourser un aller-retour (?) tu peux passer par l'option (1) ici http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/frais_benevoles_2013.pdf


Et si un club vient avec le(s) pouvoir(s) d'un (ou d'autres) club(s), ces différents clubs se partagent les frais de celui qui vient à l'AG.

Je suis venu à de nombreuses AG représenter mon club avec les pouvoirs de 2 autres (petits) clubs de la région.
On partageait les frais de mon déplacement (Lyon ou Paris) entre les 3 clubs au prorata du nombre de licenciés de chaque club (en gros 80 % des frais pour mon club et 10 % pour chacun des 2 autres clubs, ce qui faisait une somme très faible pour eux).

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 19 Mars 2014 - 11:05:28 »

La mutualisation des coûts est un début de solution, mais le vote électronique est déjà possible pour les élections législatives pour ceux qui sont à l'étranger, donc sans bureau de vote à proximité. On vote par courrier pour les Prudhommes!
Pourquoi n'est-il point possible d'envisager de telles choses?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #18 le: 19 Mars 2014 - 12:01:20 »

La mutualisation des coûts est un début de solution, mais le vote électronique est déjà possible pour les élections législatives pour ceux qui sont à l'étranger, donc sans bureau de vote à proximité. On vote par courrier pour les Prudhommes!
Pourquoi n'est-il point possible d'envisager de telles choses?
un jour peut-être, on utilisera la visioconférence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 21 Mars 2014 - 12:35:14 »



Je ne suis pas représentant de club, mais je suis sur Paris. Si un club a besoin d'un porte voix pour aller voter à l'AG, je peux y aller sans frais s'il n'est pas trop tard pour donner procuration. Mon tel est sur mon profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.285 secondes avec 20 requêtes.
anything