+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:39:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: message officiel à butch de la yaute  (Lu 38831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 23 Juillet 2020 - 10:29:16 »

 salut !

Normalement je règle ça en privé, mais à un moment à force de régler en privé il y a des "on" qui croient qu'on ne fait rien ... et qui du coup se mettent eux aussi à vouloir tester les limites.

J'ai eu un gamin, à son âge il a voulu lui aussi tester les limites, c'était normal (pour son âge) mais en plus, comme c'était mon gamin, j'ai joué le jeu avec de l'amour paternel.
Pour les gamins des autres mal dégrossis, j'avoue que j'ai moins de patience. Du coup je fais ce message officiel à butch et qu'il serve à d'autres.

Butch :
* Tu arrives ici (pour faire simple) débuttant et en les prenant tes interlocuteurs de haut parce que tu utilises des expressions que je ne vais pas perdre de temps à recenser, mais qui ne montrent que ton mépris des gens.
* à un moment tu as reçu un premier avertissement d'un modérateur ... et ça t'a calmé 5 minutes
* mais tu as recommencé
* nous avons échangé plusieurs messages. Soit tu n'as pas compris, ce qui signifierait que tu es largement trop bête pour avoir des échanges intelligent sur ce forum,  soit (ce que je pense) tu t'es vexé et tu es reparti de plus belle sur tes attaques.
* pour te faire comprendre, je t'ai banni partiellement (interdiction de poster, mais autorisation de lire le forum) pendant 2 jours en te conseillant d'en profiter pour aller voler.
* au retour de ces 2 jours, tu traites les modo de rigolo (et là, j'ai vraiment pris sur moi pour ne pas prendre de sanction beaucoup plus radicale). Je te l'ai expliqué et j'ai cru que tu avais compris.
* tu as trouvé un nouveau jeu qui est de signaler à la modération les propos des modo

Alors lis-moi bien
* si tu utilises encore une seule fois le bouton de signalement
* ou si quelqu'un utilise une seule fois le bouton "signaler aux modérateurs" et que ce n'est qu'à moitié justifié
à ce moment-là sache que tu devras aller te trouver un autre terrain de jeu, parce que je vais t'interdire tous les accès au forum.

Je pense être quelqu'un de très bienveillant et de très patient. Le bannissement total, complet et irréversible est une décision exceptionnelle que je n'ai prise que 2 fois depuis le début du forum. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3.
Maintenant les cartes sont dans ta main. Soit tu apprends la politesse et le respect soit ... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2020 - 07:21:46 »

... Je pense être quelqu'un de très bienveillant et de très patient.
toujours le même exercice d'autocongratulation ...  help  clown

pour être positif, c'est un bon mouvement que cette transparence sur la (non-)modération Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2020 - 07:37:36 »

... Je pense être quelqu'un de très bienveillant et de très patient.
toujours le même exercice d'autocongratulation ...  help  clown

pour être positif, c'est un bon mouvement que cette transparence sur la (non-)modération Clin d'oeil

Quel est l’intérêt à venir polluer ce message avec des propos provocateurs inutiles qui s’appuient sur des détails hors de propos te servant à appuyer quelque chose de faux alors que justement c’est tout l’inverse qui a été fait ici?... Si justement Piwi a posté ce message c’est bien par ce que des actions de modération ont été entreprises contrairement à ce que certains pensent.
Le but des modérateurs n’est justement pas de se placer en censeur bien au contraire, mais plutôt celui d’essayer de favoriser le dialogue en limitant autant que possible (nous sommes humains et pas infaillibles) les provocations, les insultes et autres mauvais comportements.

Alors quand on est trop souple on se fait qualifier de mou du g’nou et quand on modère on se fait reprocher la censure... la marge de manœuvre accordée par certains est bien étroite, nous vous en somme reconnaissant  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2020 - 21:33:33 »

deja c'est par pur hasard que je viens dans cette section, tu as de la chance qu'il pleuve ^_^ c'est assez cocasse de faire un message ouvert a quelqu'un dont on n'est pas sur qu'il le lise car il ne traine que dans les sections techniques Clin d'oeil 
deja l'autre thread me concernant je ne le retrouvais car on me l'avait envoyé par PM ^_^ sinon jamais je ne l'aurais vu...
quant a m'avoir calmé, il ne faut pas confondre calme, acalmie dans les agressions et temps volable Clin d'oeil vous vous prenez un peu trop d'importance, vous n'etes que des moderateurs d'un forum de parapente Clin d'oeil
je dois etre un type super important et super dangereux vu que j'ai des threads en mon honneur Clin d'oeil en realite je suis plutot anodin Clin d'oeil

bon si je resume la situation, certains modos agressent et trollent mais il faudrait les laisser faire sans rien dire?
par contre on restreint ceux qui leur tiennent tete.
c'est vraiment tres interressant comme point de vue Clin d'oeil pour un soit disant libertaire c'est un peu la lose Clin d'oeil

je l'ai deja dit, certains ici reprennent systematiquement ce que je dis pour dire que j'ai tort alors que je dis parfois la meme chose qu'eux (ca se prouve facilement) ou je ne fais que repeter ce que des pilotes d'experience m'ont dit (et la on m'oppose mon inexperience hahaha losers). par contre ils ne relevent pas quand quelqu'un d'autre dit la meme chose que moi (lu encore hier). c'est aussi risible que pathetique, surtout quand ce sont des moniteurs :-/
enfin d'apres les echos que j'entends IRL, il me semble que les memes grincheux ont naturellement un caractere difficile et s'embrouillent avec pas mal de nouveaux pilotes. le phénomène ne tient vraisemblablement pas qu'a ma personne ^_^ j'ai meme entendu parlé de moniteurs qui telephonaient aux autres moniteurs alentours pour empecher leurs anciens eleves (pas moi) de voler sur les sites oO le vol libre a un peu pris du plomb dans l'aile Clin d'oeil j'espere que ce n'etaient que des paroles en l'air de moniteurs en colere... sinon je comprendrais les messages de plus en plus moqueurs vis a vis des institutions...

pour en revenir au sujet quand je vois les comportements recurrents de plumocum et wowo, je pense que je ne suis qu'un revelateur pas une cause Clin d'oeil  je rappellerais aussi que si patrick et vincent sont partis ce n'etait pas ma faute puisque je ne vais pas dans les forums non techniques
on dira que lorsque le sage montre la lune, certains regardent le doigt Clin d'oeil

Alors lis-moi bien
* si tu utilises encore une seule fois le bouton de signalement
* ou si quelqu'un utilise une seule fois le bouton "signaler aux modérateurs" et que ce n'est qu'à moitié justifié
à ce moment-là sache que tu devras aller te trouver un autre terrain de jeu, parce que je vais t'interdire tous les accès au forum.

LOL il y a un bouton mais on n'a pas le droit de s'en servir, pathetique.
alors si je resume, je ne dois pas repondre et je ne dois pas signaler...

par contre ce genre de commentaires passent creme:

Dans 2 ans ya le Kid qui viendra t'expliquer que depuis les 2 ans que lui il vole, les conditions sont devenues trop balaises et que avant c'était trop du mou. Et que c'est pour ça que lui y sera trop un tueur à côté de Butch la lopette qu'aura trop ses habitudes de voler dans le fastoch et que à cause de ça Butch une est une lopette incompétente en sursis. Et le Kid y saura mieux que toi ce que toi tu as connu et pas lui, parce que lui c'est son pote le légendaire Lucky Luc qui lui aura dit et la parole du légendaire vaut bien mieux que celle de la lopette.  rapido

sympa l'etat d'esprit Clin d'oeil d'ailleurs je remarque que ce commentaire n'a pas ete censuré. quelle ambiance sympathique apportée par un moderateur Clin d'oeil
apres je comprends qu'il se soit senti vexé, il s'est peut etre reconnu Clin d'oeil vu que ce n'est pas censuré ca veut dire qu'on peut se moquer aussi Clin d'oeil

je ferais evidemment d'autres signalements: c'est ca ou alors il faut me permettre de me moquer, car sinon c'est pas tres fair play. je veux bien faire des efforts mais cela ne doit pas etre unilateral.

que faut il faire pour ne pas pourrir l'ambiance que wowo et plumocum pourrissent deja bien?
je ne les masquerais pas car ce n'est pas ma  facon de faire.

evidemment tu peux me bloquer, je sens que tu veux me montrer qui est le chef ici ^_^
ca ne prouvera qu'une chose, c'est bien un forum de vieux aigris qui ne tolerent pas les avis contraires et ne tolerent pas qu'on tienne tete a des membres connus. et c'est bien moche.
je ne ferais pas comme d'autres, je ne reviendrais pas avec un autre pseudo (ca se voit facilement, mes IP sont fixes et je n'ai qu'un seul pseudo, j'ai du mal a en utiliser un autre, c'est pour cela que je suis revenu a mon pseudo habituel), j'ai bien autre chose a faire (comme voler par exemple Clin d'oeil je note qu a premiere vue ce n'est pas le cas de tout le monde ici Clin d'oeil )
j'avoue que les petites annonces me manqueront, mais au final facebook fait tres bien le taf aussi.

note1: quand un pilote insiste sur le fait qu'il est un debutant et qu'on le prend pour un idiot quand il parle, demandez vous qui est vraiment l'idiot. certes j'ai encore beaucoup a apprendre dans le parapente mais a premiere vue je ne suis pas le seul Clin d'oeil (rappellez vous les accidents arrivent aussi aux moniteurs et par leur propre faute). Pour dire tout et son contraire, il y a des maitres en la matiere, je me rappelle des discussions sur la pseudo non dangerosité de voiles mal calée, la je me souviens plus si c'etait un moniteur ou juste un competiteur ^_^ mais il y avait du sacre niveau.
allez vu qu'il faut faire un concours de kiki, je balance une petite stat: cette annee civile, malgre 2 mois de confinement en plein printemps, j'ai deja volé 90h+ (30+ avant confinement et 60+ depuis, peu de soaring, je m'ennuie en soaring), et vous? Clin d'oeil

note2:
j'ai une question technique:j'ai fait 2 signalements seulement (et ils sont justifies, c'est juste que tu es partial ou que tu ne sais pas bien ce que tu te veux), la zone de texte est trop petite et quand je faisais des ctrl+enter (ou ptet shift+enter je fais les 2 car parfois je derape) pour des retours a la ligne ca m'ouvrait une nouvelle fenetre oO (fais le test tu verras)
est ce que cela envoyait en realité des signalements vides ou incomplets? j'ai pensé a ca car au sgnalement du second post ca m'a dit que j'ai envoyé 7 s plus tot alors que je n'avais pas appuyé sur "envoyer" avant....
si oui ce n'etait pas mon dessein de spammer, c'est juste le resultat d'une mauvaise implementation.
dans ce cas tu peux en effet croire que j'ai utilise la fonction pour spammer alors que ce n'etait pas du tout mon intention. il faudra penser a mettre une confirmation ou mieux gerer la fonction 'signaler', car c'est pas vraiment pratique (et agrandir la zone de texte).
d'ailleurs c'est interressant le fait que tu consideres que j'ai fait expres pour ennuyer alors que ce n'est pas vraiment mon style de spammer. au contraire, j'ecris des gros patés que vous lisez a moitié (lire c'est comprendre pas seulement dechiffrer les mots Clin d'oeil ).

au pire c'est pas si grave que tu ais cru que je spammais a dessein, cela aura fait sortir les loups du bois.
d'ailleurs si tu te sentais si propre dans ta demarche, tu ne chercherais pas l'approbation generale: tu me bannirais directement ^_^  si tu le fais, fais le un jour ou il pleut en yaute sinon pas sur que je m'en rende compte tres vite hahaha

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Buck Danny
Invité
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2020 - 22:20:32 »

http://www.youtube.com/watch?v=ujyLD3JXRBc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2020 - 22:24:45 »

http://www.youtube.com/watch?v=VkEwjIPbcOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #6 le: 24 Juillet 2020 - 22:27:13 »

Citation
...pour un soit disant libertaire c'est un peu la lose
heu je t'arrête tout de suite: libertaire c'est un courant politico-philosophique synonyme de l'anarchisme, autant je peux parfois me revendiquer de ce courant de pensé autant du peu que je connaisse de piwaille a travers "son" forum et avec tout le respect que je lui doit, je ne crois pas qu'il soit proche des mouvements anar!
je ne commente pas le reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 25 Juillet 2020 - 08:32:49 »

Salut Butch.
1/J'ai pas 2 signalements de ta part, j'en ai 5 pour ce soir là, mais de mémoire il y en a eu d'autres avant au moins concernant wowo et tangocharly. Et tu comptes nous signaler systématiquement les posts des gens qui te mettent la fessée ? T'es un vrai obsédé du signalement toi, tu détiens le record depuis que je suis modo.
2/Tu as raison, mon petit post sur le Kid relève d'un sale état d'esprit pourri. Il est juste inspiré par toi. C'est bien tes posts à toi que je parodie. Si tu veux je peux même te composer une suite. Si tu veux Butch, j'ai encore quelques balles dans mon flingue, avec toutes les conneries que tu dis ya de la matière à se marrer.
3/Laurent ne te reprend pas systématiquement. Il te corrige quand tu dis une connerie. C'est pas de sa faute si tu écris presque systématiquement des conneries.
4/Tu reproches à Laurent de ne pas lire tes posts et de mal les interpréter. J'ai la même à ton sujet me concernant.
5/Range ton CV, il est minable. Tu ne te rends même pas compte de celui des gens que tu crois impressionner avec ton petit parcours. Tu crois que t'es le seul à faire de l'intensif ? T'es un rigolo toi aussi. Les mecs à qui tu exhibes fièrement tes prouesses ils ont pas des centaines d'heures, ils en ont des milliers. Pour certains c'est une vie entière remplie de bonheur comme de malheur et ils se foutent royalement des petites prouesses d'un Butch comme ils en ont déjà vu des dizaines et même enterrés pour certains. Et ils se fendent bien la gueule quand ils voient Butch le Kador vouloir faire un concours de celui qui pisse le plus loin. Ton petit laïus sur l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu le vent du nord m'a bien fait marrer. Dans ma vallée le site phare est un site nord, ça fait 25 ans que je vole dans des conditions de nord, ptin tu vois pas le warrior ?  mort de rire
6/Mon petit post t'a blessé dans ta fierté de jeune coq. Normal c'était fait pour. Et je suis bien content d'avoir réussi mon coup. Cela fait plusieurs fois que tu m'agresses sans retour. A un moment donné faut pas t'étonner de prendre un coup de pelle.
7/ N'oublie pas qu'il y a peu de temps tu venais ici en crachant du 'vieux croulants' sachant très bien qu'il y en aurait ici qui le prendraient pour eux. Tu étais déjà sur une position insultante et la modération a toléré tes débordements. C'est regrettable de notre part, nous aurions dû te dégager à ce moment là.
8/Je croyais que tu n'étais qu'un ptit con comme le Kid. Des Kid, tu n'imagines pas combien on en a vu passer mais ils ont l'excuse de l'âge. Mais depuis que tu as dis à Laurent que vous aviez presque le même age, en fait c'est pire, tu es un vieux con et là ya pas d'excuses.
9/Si le modo plumocum te plaît pas, signe une pétition. D'ici là tiens toi bien.
 Tire la langue
« Dernière édition: 25 Juillet 2020 - 08:42:51 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Juillet 2020 - 09:56:14 »

Il y a un proverbe arabe qui dit en quelque sorte : "quand on emmène un âne à La Mecque, cela n'en fait pas un pèlerin".

Vous perdez tous votre temps en tentant d'expliquer posément des choses raisonnables à une personne qui semble ne pas l'être, qui semble ne pas vouloir vous comprendre et qui file tout droit vers le bannissement.
Je trouve cela bien triste mais quand le bouchon est poussé trop loin et quand les avertissements restent ignorés, il n'y a pas d'autre solution, toute forme d'indulgence sera prise pour du laxisme et retombera sur son auteur.
C'est la crédibilité des modérateurs qui est en jeu.

(@) Piwi : ta dernière adresse est à la fois ferme et modérée : tu as le soutien de l'Ancienne, anar virulente et humaniste, si tu mets ta menace à exécution. Je me fais ici l'écho de pas mal de personnes qui ne fréquentent plus guère le forum parce qu'excédées par une ambiance devenue délétère.

Pour ma part, j'ignore les trublions, selon un autre proverbe arabe : "les chiens aboient, la caravane passe"... mais je ne suis pas en charge de la modération du forum.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 25 Juillet 2020 - 11:09:18 »

déjà c'est par pur hasard que je viens dans cette section, tu as de la chance qu'il pleuve ^_^ c'est assez cocasse de faire un message ouvert à quelqu'un dont on n'est pas sûr qu'il le lise car il ne traîne que dans les sections techniques Clin d'oeil 
...
déjà l'autre thread me concernant je ne le retrouvais car on me l'avait envoyé par PM ^_^ sinon jamais je ne l'aurais vu...

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé, je trouve que la meilleure façon de ne rien manquer sur ce form qui peut nous intéresser est de procéder comme je le fais systématiquement.
Lorsque je me connecte sur le forum, j'y rentre toujours en activant le lien en haut : "Messages non lus depuis votre dernière visite".
En effet ce lien n'affiche pas les messages eux-mêmes, mais les titres des fils qui contiennent des messages que je n'ai pas lus.
Il m'est alors facile d'ouvrir les liens des fils susceptibles de m'intéresser (et uniquement ceux-là).
Si tu avais procédé ainsi, tu aurais ainsi vu de suite que piwaille avait ouvert le présent fil qui te concerne (tu aurais en effet vu à l'écran le titre de ce fil !).

C'est simplement un conseil personnel de ma part...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2020 - 13:33:53 »


Vous perdez tous votre temps en tentant d'expliquer posément des choses raisonnables à une personne qui semble ne pas l'être, qui semble ne pas vouloir vous comprendre et qui file tout droit vers le bannissement.
+1 au karma  autre solution on doit pouvoir en une requête SQL le mettre en caché pour tous, libre à chacun de le réactiver si on le trouve intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #11 le: 25 Juillet 2020 - 13:35:21 »

déjà c'est par pur hasard que je viens dans cette section, tu as de la chance qu'il pleuve ^_^ c'est assez cocasse de faire un message ouvert à quelqu'un dont on n'est pas sûr qu'il le lise car il ne traîne que dans les sections techniques Clin d'oeil 
...
déjà l'autre thread me concernant je ne le retrouvais car on me l'avait envoyé par PM ^_^ sinon jamais je ne l'aurais vu...

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé, je trouve que la meilleure façon de ne rien manquer sur ce form qui peut nous intéresser est de procéder comme je le fais systématiquement.
Lorsque je me connecte sur le forum, j'y rentre toujours en activant le lien en haut : "Messages non lus depuis votre dernière visite".
En effet ce lien n'affiche pas les messages eux-mêmes, mais les titres des fils qui contiennent des messages que je n'ai pas lus.
Il m'est alors facile d'ouvrir les liens des fils susceptibles de m'intéresser (et uniquement ceux-là).
Si tu avais procédé ainsi, tu aurais ainsi vu de suite que piwaille avait ouvert le présent fil qui te concerne (tu aurais en effet vu à l'écran le titre de ce fil !).

C'est simplement un conseil personnel de ma part...

Marc

Arrête Marc, tu vas te faire traiter de vieux croulant  Mr. Green

 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #12 le: 25 Juillet 2020 - 18:01:19 »

Maaaais,

Marc n'est pas si vieux ! ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #13 le: 25 Juillet 2020 - 18:36:24 »

Maaaais,

Marc n'est pas si vieux ! ?

 je sors

Merci !  pouce  Rigole

En fait l'âge, on l'a surtout dans sa tête plutôt que sur son état-civil.
Je connais des "vieux" qui ont 35 ans et des "jeunes" qui en ont plus de 80 !
Alors il faut relativiser...

Mais je suis certainement l'un des "doyens" de ce forum...  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #14 le: 25 Juillet 2020 - 18:36:49 »

Maaaais,

Marc n'est pas si vieux ! ?

 je sors

Merci !  pouce  Rigole

En fait l'âge, on l'a surtout dans sa tête plutôt que sur son état-civil.
Je connais des "vieux" qui ont 35 ans et des "jeunes" qui en ont plus de 80 !
Alors il faut relativiser...
Mais je suis certainement l'un des "doyens" de ce forum...  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #15 le: 25 Juillet 2020 - 18:37:20 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #16 le: 25 Juillet 2020 - 18:37:41 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #17 le: 25 Juillet 2020 - 18:38:04 »

Faute de manip, désolé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #18 le: 25 Juillet 2020 - 18:38:43 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #19 le: 25 Juillet 2020 - 19:03:28 »

Je ne ferai pas comme d'autres, je ne reviendrai pas avec un autre pseudo (ça se voit facilement, mes IP sont fixes et je n'ai qu'un seul pseudo, j'ai du mal à en utiliser un autre, c'est pour cela que je suis revenu a mon pseudo habituel)...

Je pense que cette phrase est sans doute humoristique !
Tu n'aurais donc qu'un seul pseudo et tu n'en changes jamais ?
Faut-il rappeler ici que pendant des mois tu as envoyé des dizaines de messages sur ce forum avec un autre pseudo : Uke'n Fly
Il suffit de voir des anciens messages cités par des membres qui t'ont répondu !
En changeant de pseudo (avec le même compte) on change automatiquement les pseudos de TOUS les messages que l'on a envoyés.
Mais si un membre cite un de tes messages, c'est le pseudo du message envoyé qui apparaît dans la citation.

Exemple ici (parmi beaucoup d'autres) :
Dans ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/biplace-et-autres-ailes/vos-moyens-contre-le-mal-de-lair-t51201.0.html;msg640792#msg640792

on lit ce message de ta part :
C'est aussi pour cette raison que le pilote est généralement moins malade : il sait ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer alors que le passager subit.

Et Nicolas a cité ton message en te répondant, et ton message cité apparaît bien avec ton ancien pseudo !

C'est aussi pour cette raison que le pilote est généralement moins malade : il sait ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer alors que le passager subit.

C'est aussi pour ça que sur des vols biplaces longs et agités, je parle tout le temps à mon passager...


D'ailleurs si on active le bouton "Rechercher avec Google" (en haut de la page du forum), il suffit de faire la recherche avec "Uke" pour trouver des dizaines de messages envoyés par toi avec ce pseudo et cités par des membres qui t'ont répondu !  pouce

https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-6617500086239480:1061047536&ie=UTF-8&q=Uke&sa=Rechercher

Alors la phrase : "je n'ai qu'un pseudo et je n'en change pas..." me laisse un petit peu sceptique !  Rigole
C'était juste une remarque en passant.

Marc
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #20 le: 26 Juillet 2020 - 06:32:10 »

Bravos à nos modérateurs pour votre tolérance et surtout leur patience!

Je pense aussi qu'un moment il faudra mettre un terme à cette débauche de trollage agressif et immature.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Juillet 2020 - 10:43:34 »

Ouaip ... en n'oubliant pas un paramètre important : l'aversion républicaine pour toute forme de censure, la censure étant le fossoyeur sournois de la Liberté.
J'ai ainsi quitté TOUS les forums un peu "particuliers" parce que ne me me commets pas avec des censeurs, et c'est pour ça que je n'ai jamais été tentée d'implanter un forum sur mon site : il aurait fatalement fallu censurer des imbéciles agressifs.
Modérer un forum, ce n'est pas de la tarte. Bravo à tous.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Juillet 2020 - 10:44:09 »

C'est donc le même pilote qui souhaitait enlever la sérigraphie sur son aile parce que le symbole phi ne lui plaisait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #23 le: 26 Juillet 2020 - 10:50:58 »

C'est donc le même pilote qui souhaitait enlever la sérigraphie sur son aile parce que le symbole phi ne lui plaisait pas.

En fait Butch a signalé à plusieurs reprises qu'il était installé en Hongrie.
Je me suis souvenu qu'un autre pilote avait indiqué aussi qu'il volait en Hongrie tout en intervenant souvent sur ce forum.
Du coup je me suis demandé s'il ne s'agissait pas du même pilote.
Et il ne m'a fallu pas plus de cinq minutes pour m'apercevoir qu'il s'agissait bien du même pilote, or Butch affirme qu'il n'a qu'un seul pseudo, d'où mon message un peu plus haut !  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 26 Juillet 2020 - 11:02:46 »

Well done sherlock Lassalle !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.