+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:57:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des logos pour les liens vers le forum  (Lu 5208 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 17 Octobre 2008 - 09:07:49 »

 salut !

me suis apperçu que je n'avais pas proposé d'images à mettre sur les sites de ceux qui font de gentils liens vers ici  forum de parapente

alors sur la base du travail de lylou ( bisous lylou la graphiste le chant du vario ) voici 2 tailles :

Code:
http://www.parapentiste.info/images/bandeauLCDV.jpg


et en plus petit :
Code:
http://www.parapentiste.info/images/ptitlogoLCDV.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 17 Octobre 2008 - 09:57:31 »

C'est pas trop tôt !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2008 - 10:46:45 »

 salut ! piwi !
Tu as utilisé quel méthode pour réduire ton bandeau ? Je trouve la qualité pas top... Surtout le texte le chant du vario et le parapente sur la droite. Et aussi la courbe qui sépare les 2 parties. T'es bien à l'échelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2008 - 11:04:01 »

Si c'est un logo-bandeau servant de lien, c'est le clic qui sert de lien, il n'est peut-être pas besoin de mettre l'adresse, si tu conserves l'adresse il faudrait changer la police qui jure avec les 2 autres.
A mon avis le logo-lien gagnerait en lisibilité en mettant "chant du vario" (qui) en premier dans la partie la plus foncée et en mettant "forum parapente" (quoi) en second dans la partie plus claire, de plus ça fonctionne mieux du point de vue des contrastes.
L'idée principale est que si c'est un logo-lien intégré à une page web, il n'est pas besoin de mettre l'adresse, le clic suffit. Ce n'est pas comme si c'était un autocollant à mettre sur une voiture.

(Mon avis à 2 balles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2008 - 12:58:35 »

alors
1/ pol : désolé Embarassé  Embarassé  canap  je sors

2/ manu : je ne suis absolument pas graphiste ... j'irais même jusqu'à dire qu'une simple réduction de taille ça me fait la prise de t?te (pour pas dire plus) ... effectivement y avait un paramètre àlc dans mon logiciel qui ait que la méthode de changement de taille pourrissait tout ... m'en suis apperçu après

3/ airnaute : pareil que pour manu : chuis pas graphiste, in foutu de retravailler le binz, chuis déjà assez content de moi d'avoir réussi à mettre l'url du site.
Pourquoi j'ai écris l'url ? paske je trouve ça fait plus (voir ça fait moins ... vide) sachant que je suis parti du machin en haut du forum...

oui l'idée c'est d'aller jusqu'à l'autocollant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2008 - 14:20:22 »

3/ airnaute : pareil que pour manu : chuis pas graphiste, in foutu de retravailler le binz, chuis déjà assez content de moi d'avoir réussi à mettre l'url du site.
Pourquoi j'ai écris l'url ? paske je trouve ça fait plus (voir ça fait moins ... vide) sachant que je suis parti du machin en haut du forum...

Moi non plus je ne suis pas graphiste, mais je reste sceptique quant à l'intérêt de faire du remplissage. La multiplication des "signes" peut nuire à la lisibilité. Personnellement je préfère une présentation sobre et claire qui je pense et toujours plus efficace. C'est juste mon avis, pas un dogme. Je fais part de cet avis, au final bien entendu tu fais comme tu veux.

oui l'idée c'est d'aller jusqu'à l'autocollant...

Un peu comme ça quoi  Mr. Green

 

Nous en avions déjà parlé. Il y avait de bonnes idées, mais il a manqué les volontés pour mener le projet à son terme. C'est une bonne initiative de relancer le sujet, par contre je reste persuadé que la bannière-logo n'a pas besoin de l'adresse contrairement à un autocollant.

Quand j'avais composé rapidement mon esquisse j'étais parti avec le logo du forum dont j'avais détourné les éléments rapidement. J'avais failli te demander si tu n'avais pas les éléments originaux avec un meilleure résolution pour faire ça mieux.
Est-ce que tu as ces éléments graphiques (séparés c'est mieux) quelque part ?

Y'a t'il un graphiste dans le coin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2008 - 11:25:00 »

hein ?

y a des fois je me demande si je suis inscrit sur ce forum quoi
je ne me souvenais absolument pas de cette image
 pouce airnaute ...

je reprendrais l'idée dans un 2e temps

quant à l'histoire des autocollants ... j'attends d'avoir un peu de sous à avancer et je vais relancer cette affaire (à MA façon) mais fum quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.