+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:35:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gingo airligt: Qui l'a essayée?  (Lu 31006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #25 le: 27 Septembre 2010 - 10:22:40 »

Salut,

Il y a effectivement une cale qui permet de régler à quelle profondeur se positionne le secours et le but est qu'il ne soit pas trop au fond afin que l'extraction se fasse normalement.
J'ai juste un peu aidé au montage du secours mais il me semble que chez moi la cale est à peu près au milieu et comme je te l'ai dit, je n'ai pas de déséquilibre en vol.
Je ne me souviens pas si il y a bcp de possibilités de réglage de la profondeur de la cale.

Le mieux de toute manière est que tu testes la sellette avec ton secours ou un secours à peu près équivalent en poids et en encombrement (comme cela tu sauras que le positionnement du secours sera quasi-identique avec le tien).


Volex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Planbfr
Invité
« Répondre #26 le: 02 Mars 2011 - 13:18:57 »

Dimensions plateau

S: size 36cm long x 30cm wide
M: size 38cm long x 32cm wide
L:  size 39cm long x 35cm wide

http://www.ukairsports.com/catalog/product_info.php?products_id=590
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #27 le: 21 Mars 2011 - 21:44:50 »

salut!
moi un revendeur ma donnait ça:
Taille L
Largeur/ 36
Longueur/ 42


Taille M
Largeur/34
Longueur/ 41

voili voilou!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #28 le: 21 Mars 2011 - 21:53:12 »

re" dans tous les cas le plateau de la gingo air light en taille L n'est pas trés profond! si c'est 39 cm en profondeur c'est vraiment juste! 42 c'est mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #29 le: 22 Mars 2011 - 12:47:05 »

re" dans tous les cas le plateau de la gingo air light en taille L n'est pas trés profond! si c'est 39 cm en profondeur c'est vraiment juste! 42 c'est mieux!
Bah.. le compte est bon en fait  Mr. Green

39 (plateau)+ 0.5 (couture AR) + 0.5 (couture AV) + 2 (surcouture AV flexible de confort) = 42  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #30 le: 24 Mars 2011 - 22:52:02 »

merci Planb pas mal le calcul!... pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 10 Avril 2011 - 20:15:53 »

Re : J'ai mesuré ma planche, taille L (je n'ai pas le souvenir de l'avoir retaillée...) profondeur 40 cm, largeur 33.5. Ne pas se fier à cette profondeur de planche pour avoir une idée de la profondeur réelle de l'assise une fois installé dans la sellette. Suivant les réglages, on peut avoir une profondeur bien plus importante (je ne sais pas si je me fais comprendre!) tout en étant bien calé latéralement. J'ai de grandes jambes et elles sont confortablement soutenues jusqu'à la pliure du genou, où il y a un rebord rembourré. Et ce n'était pas le cas sur d'autres sellettes qui avaient des planches plus profondes.
Si ça peut être utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 28 Juin 2011 - 14:17:15 »

Deterrage de post, désolé.....

Je pense bien que je vais changer ma connect reverse (qui sera a vendre pour pas trop cher... salut ! ) et je vais repartir sur une sellette classique+sac..... Cette dernière fait partie des "surlalisteàessayer" !!!

J'aurais quelques précisions à demander aux possesseurs de cette gingo airlight :
- L'airbag monte-t-il haut dans le dos ? et dans ce cas, ya-t-il quelque chose pour tenir les équipements à l'intérieur (je vais reregarder la video gin, j'ai pas trop fait gaffe en fait) ?
- Serait-il possible de vérifier le poids ?
- Est il possible et facile de mettre un cockpit (j'ai du mal sur la mienne et ca me manque !) ?
- J'ai lu déjà que airlight ou non, les gingo étaient très proche. Quelqu'un peut il confirmer, j'ai l'occase d'essayer une gingo classique et ca m'aurait permis de me faire une idée.

Voila c'est déja pas mal.

Merci d'avance à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #33 le: 30 Juin 2011 - 08:44:28 »

Salut,

Je vole une Gingo airlight depuis 1 ans et demi (j'ai déjà participé au post sur ce forum).

Je vais essayer de répondre à tes questions :
*  L'airbag monte jusque presque sous les épaules comme toutes les sellettes sorties ces dernières années; rien de choquant selon moi.
Dans la sellette, il y a une poche qui se ferme avec une fermeture éclair assez grande, une poche plus petite destinée au Camelback
 (cette poche est trop petite, je mets mon eau dans l'autre poche) et bien sur un passage a été prévu pour faire passer le tuyau du Camelback vers le pilote.
* 2 petites poches de chaque coté de la sellette à l'extérieur.
* Le poids : je ne peux pas vérifier mais sans le secours, elle ne me semble pas lourde.
* cockpit : aucune idée, je n'en ai pas
* mon revendeur m'avait également dit que la Airlight était la version airbag de la Gindo classique. En regardant comment elle est construite j'ai l'impression que la Gin Verso est la verso réversible de la Gingo car elles ont l'air très proche mais il faudrait vérifier avec Gin.

Je l'ai déjà  longuement écrit mais je suis content de ma sellette, je essaie là si tu peux pour te faire une idée.



Alex

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
summer
Invité
« Répondre #34 le: 21 Juillet 2013 - 22:20:45 »

hello!

je reviens vite fait  au sujet des tailles et des dimensions de l'assise du plateau de la Gingo airlight  air bag ( années 2009/2010)

je l'ai acheté d'occase y à déjà un certain temps la taille L  sinon j'utilise une altiplume XC de chez sup air .

je fais 1.83 m, ce qui fait que je me retrouve en "bas de fourchette", donc peu grande pour moi! car GIN  la donne en taille L pour des personnes faisant au moins 1.85 m à  2m voir les 2 "tableaux" ci dessous:

((  je pensais qu'en taille M elle serait juste ! moi je mesure 1.83 m + plus l'épaisseurs des vêtements => surtout en hiver ! ))


Tailles : S(175cm) M(170-185cm) L(185cm et+)

Tailles :
S => jusqu'à 175 cm
M =>170-185 cm
L =>180 cm +         ===>> là ils disent à partir de 1.80 m ?  hein ?


Ma question est => qui fait plus de 1.80 m et qui à le modèle en taille M ? y à t'il encore de la marge au niveau des réglage ?

Merci d'avance à tous  pouce



   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #35 le: 23 Juillet 2013 - 13:54:47 »

re"

si certains d'entre vous et utilisateurs de cette sellette  , me confirme que la taille M est valable  pour moi et que vous cherchez en taille L , alors je suis partant pour faire un échange si la votre est en bon état et avec plateau carbone . ( pas de vente )

ma Gingo Airlight  (air bag) année 2009/2010, taille L , plateau carbone, est en très Bon état .
« Dernière édition: 23 Juillet 2013 - 14:10:55 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #36 le: 22 Août 2013 - 13:39:33 »

Alors personne pour un échange ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #37 le: 31 Août 2013 - 08:25:37 »

conclusion taille M :

j'avais dit ==>> je pensais qu'en taille M elle serait juste ! moi je mesure 1.83 m + plus l'épaisseurs des vêtements => surtout en hiver !

effectivement après essai elle est juste! profondeur plateau . Et quasi" au maxi" au niveau des réglages sangles épaules et avec un simple coupe vent fin ! alors avec des fringues d'hiver c'est même pas la peine.

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything