+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:27:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants Siberiens de chez Craft pour le parapente  (Lu 9350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gpanot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 19 Janvier 2009 - 21:42:42 »

salut a tous,

j' ai achete des gants Crafts Siberiens , les commentaires de ''air et aventures'' sont allechant ... apres avoir craque sur une paire voici mon retour d'experience :

positif:
- tres bonne protection du vent / du froid / de l'humidite et meme mouilles on n'a pas froid !
- bon feeling   
- gants bien finis

negatif:
- vraiment dommage...la resistance des materiaux vraiment pas terrible, j ai deja le bout des doigts qui s'effiloche apres quelques heures d'utilisation en parapente,ski et rando. Ils ne ferons pas l'ete c'est sur.
- 49 euros
- qualite/prix

conclusion:
franchement la premiere fois j ai mis 10euros dans des gants en polaire...il m ont fait un an, j ai pas de souvenir d'avoir eu froid avec, mais bon le soleil a fini par 'bruler' la matiere, aujourd'hui j'ai mis 50 euros dans une paire qui s'abime en si peu de temps, ...bref ce n'est pas un bon choix, sauf peut etre pour du 100% parapente et personnes tres soigneuses. Enfin on va quand meme pas soigner ses gants autant que sa voile non ?

si vous connaissez une bonne paire qui vous a durer dans le temps je suis preneur , je suis sur qu'en gants de montagne (hors ski) il y a de super produit et surement un peu moins cher.

A bientot

Guillaume





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 - 22:45:03 »

le mieux c'est les moufles gore tex, impossible d'avoir froid au mains. Vendredi y a 1 semaine suis monté en para a 2700 et le seul endroit ou j'ai pas eu froid c'est au mains Mr. Green .

Seul point négatif, manque de maniabilité, ( prendre des photos en vol impossible ou tenir les commandes en dragonne) peso j'utilise jamais les commande je me sert juste des suspentes donc de ce coté ca me gênes pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 - 09:05:56 »


mauvaise image pour Craft sur ce coup-là (j'ai des sous-vêtements dits "techniques" de cette marque et ils sont nickel)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2009 - 11:02:39 »

si vous connaissez une bonne paire qui vous a durer dans le temps je suis preneur , je suis sur qu'en gants de montagne (hors ski) il y a de super produit et surement un peu moins cher.
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/pour_kepsilon_et_les_autres_des_bons_gants_pour_le_froid-t9357.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2013 - 17:18:12 »

Je relance le débat, car à Antibes chez Chullanka ils sont en promos à 24€...
Par contre il faut savoir que ce sont des gants de velo a la base...
Comme ils sont en vente dans pas mal de magasins de parapente (Annecy par exemple), y a t'il d'autres retours sur ses qualités contre le froid et toujours des problemes d'usure prématurée?
J'ai des moufles tres efficaces mais c'est pas pratique pour les photos et si on doit tirer le parachute non plus!
J'ai pensé acheter ou me fabriquer des manchons de vol qui permettent de conserver des gants normaux... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 22 requêtes.